Nous sommes le 29 mars 2024, 00:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 12:31 
Bonjour joaquin et bienvenue

Depuis quand connaissez-vous ce forum et est-ce que vous connaissez ce que nous appellons maintenant "l'ancien forum" ?
Citation :
Par contre, je ne m'explique toujours pas la carabine.
Justement, sur l'ancien forum, j'avais formulé une hypothése, presentant la carabine enroulée dans le ou les peignoirs de bains, comme étant le paquet assez volumineux vu par les Aubert.
Personne ne m'a fait savoir que cela n'était pas possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 12:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Arlaten,

la carabine ne serait-elle pas la fameuse à air comprimé qui lui servait à tirer sur les pigeons, car si tel est le cas, pourquoi partir dans les bois avec?

Sans compter que ce n'est pas la police qui le poursuivait et qu'elle était cachée dans une serviette éponge....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 14:17 
Citation :
Bonjour Arlaten,

la carabine ne serait-elle pas la fameuse à air comprimé qui lui servait à tirer sur les pigeons, car si tel est le cas, pourquoi partir dans les bois avec?

Sans compter que ce n'est pas la police qui le poursuivait et qu'elle était cachée dans une serviette éponge....
J'avais donné une hypothèse qui n'a jamais été massacrée jusqu'à présent

Il fuit dans les broussailles parce qu'il craint d'avoir à s'expliquer avec ses poursuivants au sujet de l'accident au carrefour.
Peut-être pense t-il même que c'est celui qui l'a percuté au stop qui l'a rattrapé.
Alors, il préfère fuir pour éviter des embrouilles. Il est encore un peu sous l'emprise de l'alcool sans être rond comme une queue de pelle.
Ca fait un peu mauvais genre et son poursuivant ne se gênera pour l'indiquer à la police ou aux gendarmes et aux assurances
Mais peut-être se dit il que s'ils voient qu'il possède une carabine, alors ils vont penser que c'est un petit voyou et son compte est bon !
C'est pour cela qu'il décide de fuir avec la carabine.

voilà qu'en pensez vous Bernard et les autres ?


Modifié en dernier par jpasc95 le 24 juil. 2006, 14:25, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 14:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
la carabine ne serait-elle pas la fameuse à air comprimé qui lui servait à tirer sur les pigeons, car si tel est le cas, pourquoi partir dans les bois avec?
Si cette carabine se trouvait sur le siège passager elle l'a sans doute embêtée pour qu'il puisse sortir par la portière droite.
Il la prend donc dans la main pour s'asseoir sur le siège avant d'ouvrir la porte et s'enfuit et dans la précipitation oublie de remettre la carabine


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 14:31 
Citation :
Citation :
la carabine ne serait-elle pas la fameuse à air comprimé qui lui servait à tirer sur les pigeons, car si tel est le cas, pourquoi partir dans les bois avec?
Si cette carabine se trouvait sur le siège passager elle l'a sans doute embêtée pour qu'il puisse sortir par la portière droite.
Il la prend donc dans la main pour s'asseoir sur le siège avant d'ouvrir la porte et s'enfuit et dans la précipitation oublie de remettre la carabine
Dalakhani,

est ce que vous pensez que la carabine aurait pu rester en place sur le siège passager après l'accident au carrefour ?

je suis perplexe sur ce point.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 16:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
L'accident provoque un mouvement latéral, il est donc possible que la carabine reste en place mais en bougeant sur le siège.
Même si ça parait peut probable.
Elle a pu aussi tomber canon en avant et avoir la crosse encore en appui sur le siège.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 17:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Arlaten 24 juillet 2006 17h 05

Dans l'hypothése que j'avais formulé sur l'ancien forum, le jour de l'accident, la carabine se trouvait à l'endroit où elle a été saisie deux jours aprés, c'est à dire sur le plancher, à l'arrière des siéges avants.
Elle n'était pas visible, disons plutôt reconnaissable, puisqu'elle était enroulée dans un peignoir de bain.

Oui Laurence (Bonjour, Bonjour,), je parle bien de la carabine à air comprimé, saisie le 5 juin très tard dans la soirée et rendue dès le lendemain à madame Mathon, certainement en même temps que la voiture, donc après les dépositions des Aubert devant les policiers.

Pour moi, après l'accident et la fuite, Ranucci s'arrête à cause du bruit que fait sa voiture. Il descend ,bien sur, par le côtè passager et fait le tour de la voiture pour constater les dégats.

C'est quand il est, sur la route, sur le côté gauche de sa voiture, qu'arrive la voiture des Aubert. Il s'affole, passe devant sa voiture, ouvre la portière passager, s'empare de la carabine enveloppée et s'enfuie dans la colline.

Les Aubert l'ont vu sur la gauche de la voiture, ce qui a pu leur faire croire qu'il venait de descendre par la portière gauche. Ils l'ont bien vu faire le tour de la voiture par l'avant et ouvrir la portière passager. Ils l'ont vu sortir de la voiture quelque chose qu'ils n'ont pas pu identifier et qui était encombrant. C'est devenu le "paquet assez volumineux".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 19:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Oui, mais, qu'allait-il faire avec cette carabine dans la colline ??
Je m'excuse si cela a déjà été dit ici, je suis nouveau sur le forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 22:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pour moi, après l'accident et la fuite, Ranucci s'arrête à cause du bruit que fait sa voiture. Il descend ,bien sur, par le côtè passager...
Pourquoi "bien sûr" ? Dans votre hypothèse, pourquoi pas. Mais nous ne pouvons savoir si la porte était bloquée à ce moment-là. J'ai déjà dit qu'après un accident assez grave (tonneau dans un champ), j'avais ouvert aisément ma portière, puis l'avais refermée, et qu'ensuite il avait été impossible de l'ouvrir de nouveau. Mécaniquement, ça peut très bien s'expliquer. Rien de surnaturel là-dedans. Donc, si Aubert disait que Ranucci était descendu par la gauche, je serais prêt à le croire. Mais il ne dit pas ça à l'époque. On ne fait que supposer une sortie par la gauche, sans qu'elle ait été observée.
Citation :
... et fait le tour de la voiture pour constater les dégats.

C'est quand il est, sur la route, sur le côté gauche de sa voiture, qu'arrive la voiture des Aubert. Il s'affole, passe devant sa voiture, ouvre la portière passager, s'empare de la carabine enveloppée et s'enfuie dans la colline.
Si la poursuite s'est bien passée comme le disent les Aubert, Ranucci n'a jamais eu le temps de faire tout ça dans les quelques secondes pendant lesquelles il était masqué par le dernier virage, d'après moi. Sortir (difficilement) par la droite, aller à gauche, retourner à droite, ça me semble beaucoup trop. Quand les Aubert arrivent, il semble bien que Ranucci soit déjà en train d'extraire un enfant ou un paquet par le côté droit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 12:38 
Citation :
Citation :
Bonjour Arlaten,

la carabine ne serait-elle pas la fameuse à air comprimé qui lui servait à tirer sur les pigeons, car si tel est le cas, pourquoi partir dans les bois avec?

Sans compter que ce n'est pas la police qui le poursuivait et qu'elle était cachée dans une serviette éponge....
J'avais donné une hypothèse qui n'a jamais été massacrée jusqu'à présent

Il fuit dans les broussailles parce qu'il craint d'avoir à s'expliquer avec ses poursuivants au sujet de l'accident au carrefour.
Peut-être pense t-il même que c'est celui qui l'a percuté au stop qui l'a rattrapé.
Alors, il préfère fuir pour éviter des embrouilles. Il est encore un peu sous l'emprise de l'alcool sans être rond comme une queue de pelle.
Ca fait un peu mauvais genre et son poursuivant ne se gênera pour l'indiquer à la police ou aux gendarmes et aux assurances
Mais peut-être se dit il que s'ils voient qu'il possède une carabine, alors ils vont penser que c'est un petit voyou et son compte est bon !
C'est pour cela qu'il décide de fuir avec la carabine.

voilà qu'en pensez vous Bernard et les autres ?


J'en pense que, s'il est sorti de la voiture avec la carabine, de 2 choses l'une :

- il est sorti avec la carabine non enveloppée. Dans ce cas, les Aubert auraient dit l'avoir vu avec une carabine

- il est sorti avec la carabine enveloppée dans quelque chose et cela expliquerait (peut-être, encore que ..) que les Aubert l'aient vu sortir avec un paquet. Mais dans ce cas, on ne voit pas pourquoi il aurait pris la peine de sortir avec la carabine, car, enveloppée, elle ne faisait plus peur à personne et le motif que vous donnez tombe de lui-même.

Amicalement.

Danou


Modifié en dernier par Danou le 23 août 2006, 22:08, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 12:56 
Danou,

"J'en pense que, s'il est sorti de la voiture avec la carabine, de 2 choses l'une :

- il est sorti avec la carabine non enveloppée. Dans ce cas, les Aubert auraient dit l'avoir vu avec une carabine

- il est sorti avec la carabine enveloppée dans quelque chose et cela expliquerait (peut-être, ecore que ..) que les Aubert l'aient vu sortir avec un paquet. Mais dans ce cas, on ne voit pas pourquoi il aurait pris la peine de sortir avec la carabine, car, enveloppée, elle ne faisait plus peur à personne et le motif que vous donnez tombe de lui-même."

C'est justement parce qu'il ne voulait pas qu'on voit qu'il avait une carabine qu'elle était enveloppée dans une serviette de bain blanche.

Mais dans la voiture, peut-être que la forme se devinait facilement.

Alors il préfère la prendre et la tenir plaquée contre lui pour que les Aubert ne devinent pas la forme de l'objet.
D'ailleurs, Mme Aubert parle d'un enfant que le type tenait plaquée contre lui. Ni elle ni lui n'ont pu voir si c'était un garçon ou une fille, ce qui laisse bien penser que le type tenait fermement le paquet ou l'enfant contre lui et qu'il cherchait même à le dissimuler.

Je ne sais si c'est la bonne solution mais ça tient la route selon moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 13:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Dans toutes ces hypothèses, CR est quand même le type le plus poissard de la planète. Même la probabilité de gagner 10 fois de suite le gros lot au loto est supérieure à celle d'aller se cacher avec une carabine enveloppée dans un drap de bain pile à l'endroit même où un petit ange de 8 ans vient d'être massacré à coups de couteau...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 13:21 
Citation :
Dans toutes ces hypothèses, CR est quand même le type le plus poissard de la planète. Même la probabilité de gagner 10 fois de suite le gros lot au loto est supérieure à celle d'aller se cacher avec une carabine enveloppée dans un drap de bain pile à l'endroit même où un petit ange de 8 ans vient d'être massacré à coups de couteau...
il y a quand même des gagnants au loto ce qui prouve que ce n'est pas improbable, même si en ce qui concerne Ranucci, ça peut paraitre "extraordinaire".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 13:27 
Je l'ai deja dit ici mais honnetement je ne vois pas pourquoi:
1°Ranucci apres son delit de fuite ressentirait le besoin de partir avec sa carabine a air comprimé,ce qui n'a rien d'une arme,ce serait plutot un jouet.D'ailleurs,Ranucci lui meme n'a jamais pretendu etre sorti avec sa carabine,et pourtant il avait interet a expliquer ce paquet mysterieux.

2°Comment les Aubert auraient pu confondre une carabine emballée dans un peignoir avec une enfant de huit ans.Si Ranucci etait sorti de sa voiture avec une machine a laver enveloppee d'un peignoir d'accord,mais une carabine a plomb ce n'est pas tres volumineux ni encombrant,Rambo arrive bien a cavaler sa mitraillette d'helicoptere dans une main,son lance roquettes dans l'autre :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2006, 15:26 
Citation :
Je l'ai deja dit ici mais honnetement je ne vois pas pourquoi:
1°Ranucci apres son delit de fuite ressentirait le besoin de partir avec sa carabine a air comprimé,ce qui n'a rien d'une arme,ce serait plutot un jouet.D'ailleurs,Ranucci lui meme n'a jamais pretendu etre sorti avec sa carabine,et pourtant il avait interet a expliquer ce paquet mysterieux.

2°Comment les Aubert auraient pu confondre une carabine emballée dans un peignoir avec une enfant de huit ans.Si Ranucci etait sorti de sa voiture avec une machine a laver enveloppee d'un peignoir d'accord,mais une carabine a plomb ce n'est pas tres volumineux ni encombrant,Rambo arrive bien a cavaler sa mitraillette d'helicoptere dans une main,son lance roquettes dans l'autre :lol:
Oui, je suis d'accord avec tout ce que vous venez de dire. Et de toutes manières, que RC ait eu une enfant avec lui ou non au moment de l'accident, il ne pouvait avoir à ce moment-là qu'une idée en tête : s'enfuir, échapper à la sanction, semer des poursuivants éventuels, se mettre à l'abri. Il n'y avait pas place pour des histoires de carabine. Cette carabine devait bien être la dernière chose à laquelle il pensait en prenant la fuite.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com