Nous sommes le 28 mars 2024, 19:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 19:44 
et pourtant, vous êtes convaincue de la culpabilité de C Ranucci.

Je ne sais pas comment vous faites !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 19:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ca n'est pas une tare d'en être convaincue, sinon, je ne serai plus là, et pourtant j'y suis encore.

Il n'en reste pas moinset par respect à la petite victime , à ses proches, à MMe Mathon et quand on se permet de guillotiner quelqu'un, on le fait sur la base d'un dossier ...comment dire...je ne sais même pas.....

C'est pour celà que je suis là, et quand on répondra à toutes mes questions et quand on m'expliquera pourquoi dans un crime de sang avec pour victime une petite fille, on 'salope" comme ça une enquête, ben, je vous foutrai la paix, pas avant.

Et pour finir, le fait que je pense, il est vrai que CRanucci est coupable, je n'en reste pas moins humaine, et j'arrive à me fondre dans ce tumulte de personnes qui pensent autrement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 20:05 
Citation :
Et pour finir, le fait que je pense, il est vrai que CRanucci est coupable
ah bon, c'est vrai ?
bon très bien !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 22:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
son propre avocat a declaré que ses mains etaient griffées et qu'il avait meme des ongles cassés, ce detail laisse a penser qu'il a pu se blesser en couvrant le corps d'argeras et je comprend que vous preferiez le nier en bloc.
ou qu'il a pu se blesser en essayant de réparer sa voiture et/ou en essayant de sortir seul sa voiture de la champignonnière.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 08:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
son propre avocat a declaré que ses mains etaient griffées et qu'il avait meme des ongles cassés, ce detail laisse a penser qu'il a pu se blesser en couvrant le corps d'jason a écrit:
son propre avocat a declaré que ses mains etaient griffées et qu'il avait meme des ongles cassés, ce detail laisse a penser qu'il a pu se blesser en couvrant le corps d'argeras et je comprend que vous preferiez le nier en bloc. et je comprend que vous preferiez le nier en bloc.
Bonjour: Personne ne nie rien, mais on se demande comment Ranucci, avec des mains aussi abîmées, a pu le lendemain des fait aller au travail sans ressentir aucune souffrance, sans que son collègue de travail ne constate aucune blessure, l'argeras étant très épineux ; et des plaies sur la paume de la main ça fait très mal.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 08:28 
Citation :
Citation :
son propre avocat a declaré que ses mains etaient griffées et qu'il avait meme des ongles cassés, ce detail laisse a penser qu'il a pu se blesser en couvrant le corps d'jason a écrit:
son propre avocat a declaré que ses mains etaient griffées et qu'il avait meme des ongles cassés, ce detail laisse a penser qu'il a pu se blesser en couvrant le corps d'argeras et je comprend que vous preferiez le nier en bloc. et je comprend que vous preferiez le nier en bloc.
Bonjour: Personne ne nie rien, mais on se demande comment Ranucci, avec des mains aussi abîmées, a pu le lendemain des fait aller au travail sans ressentir aucune souffrance, sans que son collègue de travail ne constate aucune blessure, l'argeras étant très épineux ; et des plaies sur la paume de la main ça fait très mal.
J'aurais bien voulu en avoir le coeur net et ai longtemps essayé de retrouver Jean-Marc Ivars, son collègue aux établissements Cotto, pour lui demander s'il avait remarqué l'état de ses mains. Normalement, il aurait dû le remarquer, car il dira aux policiers qu'ils avaient eu un accrochage - le mardi je crois - et qu'au moment de faire le constat, les mains de CR tremblaient tellement qu'il n'a pas pu écrire. Il a donc dû à ce moment- là regarder ses mains.
Mais je ne l'ai pas trouvé. Il y a bien un JM Ivars à Marseille, mais il m'a dit que ce n'était pas lui et - à tort ou à raison - il m'a semblé sincère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 08:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Si quelqu'un devait bien s'apercevoir que CRanucci avait les mains abimées à son retour de ballade, ce serait bien sa mère. De ce côté là, rien... il est vrai qu'elle n'vait aucun intérêt à le souligner...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 08:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ni MM.Guazzone et Rahou ne parlent des mains (récemment) abimées de Ranucci, ni M.Ivars son collègue de travail...

Cette observation arrive au moment de la garde à vue...

Etait ce ausssi flagrant ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il me semble (pour jardiner parfois et avoir cueilli des mûres) que sur le coup cela fait de petites égratignures rouges, qui s’élargissent après quelques heures (et là ça fait mal), puis, assez vite, apparaissent les croûtes assez disgracieuses mais indolores….. Chez nous c’est des ronces…
Sur la paume, il devait avoir des griffures et des piqûres mais j’aurais plutôt penser au dos des mains….. Dans l’hypothèse où il est retourné cacher le corps, il devait prendre des précautions avec chaque branche ….,en les prenant avec un ‘chiffon’ par exemple…. En oubliant de protéger le dessus des mains…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:03 
d'accord d'accord il n'y a jamais eu de jerrican blanc contenant certainement de l'eau dans le coffre de la 304 et cr avait des mains toutes propres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:21 
Citation :
Jason
d'accord d'accord il n'y a jamais eu de jerrican blanc contenant certainement de l'eau dans le coffre de la 304 et cr avait des mains toutes propres.
Je ne dirais pas cela. Rahou ou/et Guazzone parlent d'une grosse nourrice contenant un liquide incolore - eau ou essence que CR avait sortie de la voiture pour l'alléger lors de ses essais pour se désembourber. Ils l'ont vue posée sur le sol de la galerie Je ne vois vraiment pas quel intérêt ils auraient eu à inventer ce détail.

Contenait-elle de l'eau ou de l'essence ?
Difficile de répondre.
Gilles Perrault dit dans son livre qu'elle contenait de l'essence car le journaliste (un collègue de Christian Chardon selon lui) qui a raccompagné Mme Mathon à Nice dans la Peugeot 304 aurait fait le plein avec son contenu.
Gérard Bouladou dit, lui, que le journaliste était Christian Chardon lui-même et que ce dernier nie formellement avoir fait le plein avec le contenu de la nourrice.

Il n'y a que Chardon qui pourrait trancher le débat. Anne a essayé en vain de le joindre à ce jour.

Mais de toute manière, ce point a déjà fait l'objet de nombreux débats depuis des années, le dernier en date ayant eu lieu peu avant votre arrivée sur le forum. Il opposait Dalinou et d'autres forumeurs (dont moi).
Mon point de vue est en substance que peu importe le contenu de la nourrice car, eau ou essence, j'imagine mal que CR, s'il est le meurtrier, ait pu faire une toilette complète sans oublier la moindre éclaboussure avec pour tout élément de contrôle un rétroviseur dans la pénombre de la galerie.
Dalinou est d'un autre avis car elle considère que le meurtrier pouvait fort bien n'être que très peu couvert de sang s'il s'était tenu dans une certaine position.
Je suis sceptique, tout en reconnaissant que, bien sû, rien n'est impossible.

Mais tout cela ne nous dit pas, Jason, ce qui fonde votre conviction d'innocence (celle dont vous parlez dans un post récent).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il me semble (pour jardiner parfois et avoir cueilli des mûres) que sur le coup cela fait de petites égratignures rouges, qui s’élargissent après quelques heures (et là ça fait mal), puis, assez vite, apparaissent les croûtes assez disgracieuses mais indolores….. Chez nous c’est des ronces…
Sur la paume, il devait avoir des griffures et des piqûres mais j’aurais plutôt penser au dos des mains….. Dans l’hypothèse où il est retourné cacher le corps, il devait prendre des précautions avec chaque branche ….,en les prenant avec un ‘chiffon’ par exemple…. En oubliant de protéger le dessus des mains…
Et ça se remarque...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:33 
j'ai toujours préféré les innocents aux coupables voila tout.
Je connais bien cette affaire depuis quelques annees deja et pour tout vous dire j'ai de la famille a toulon, pres du mont farron si vous voyez ce que je veux dire....
je cherche a trouver un indice, un detail qui pourrait expliquer certaines choses mais pour l'instant rien, si ce n'est les lacunes de l'enquete qui ne prouvent rien en soi.
J'avais cru pouvoir trouver quelque chose ici mais le fait que la moderatrice elle meme declare que le jerrican blanc ne figurant pas au dossier je n'ai pas a en parler m'inquiete un peu, ce jerrican etant bel et bien en photo dans le coffre de la 304 quand celle ci se trouve a l'eveché!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:37 
Webrider je suis d'accord avec vous, ni guazzonne ni rahou ne parlent de l'etat de ses mains mais ils ne parlent pas non plus de lunettes, par exemple!
Guazzonne dit aussi que ce type l'inquietait et le simple fait qu'il se trouve là, dans une galerie dont guazzonne lui meme dit qu'elle est frequentee par des obsedés, sans compter ses explications tordues (pique nique?) et mysterieuses (il me paiera ca et le reste) semblent moins vous interesser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 11:10 
Citation :
j'ai toujours préféré les innocents aux coupables voila tout.
Vous n'êtes pas le seul.

Moi-même, je dois faire un effort pour rester objective et traiter cette affaire sans parti pris, car si je ne suivais que mes émotions, il est certain que la thèse de l'innocence est mille fois plus séduisante que la plate confirmation du verdict officiel !

Il est infiniment valorisant de parvenir à prouver une erreur judiciaire.
Il est gratifiant de se sentir dans la peau d'un justicier, de pouvoir se dire qu'on a été plus perspicace, plus lucide, plus intègre que ces salauds d'enquêteurs, de juges d'instructions, de magistrats. Qu'on a refusé de hurler avec les loups. Qu'on a été assez généreux pour faire crédit à ce jeune homme qui criait son innocence, etc.

Certes, ce sentiment est mêlé chez moi à un sentiments exactement contraire, qui est de me dire qu'après tout, puisque l'irréparable a malheureusement eu lieu, je """préfère""" encore pouvoir me dire qu'on a guillotiné un coupable.

Mais si je suis absolument sincère, je dois dire que la thèse de l'innocence est de loin la plus attractive.

Sauf que je ne peux honnêtement choisir de me laisser guider par mes émotions pour traiter cette affaire.
Ce n'est pas parce que la thèse de l'innocence est plus captivante et qu'elle me séduit beaucoup plus qu'elle est forcément vraie.


Citation :
Je connais bien cette affaire depuis quelques annees deja et pour tout vous dire j'ai de la famille a toulon, pres du mont farron si vous voyez ce que je veux dire....
je cherche a trouver un indice, un detail qui pourrait expliquer certaines choses mais pour l'instant rien, si ce n'est les lacunes de l'enquete qui ne prouvent rien en soi.
J'avais cru pouvoir trouver quelque chose ici mais le fait que la moderatrice elle meme declare que le jerrican blanc ne figurant pas au dossier je n'ai pas a en parler m'inquiete un peu, ce jerrican etant bel et bien en photo dans le coffre de la 304 quand celle ci se trouve a l'eveché !
C'est bien ce que j'ai du mal à comprendre dans votre démarche :

je ne comprends pas comment vous pouvez à la fois dire ce qui précède (en résumé, que vous n'avez encore rien trouvé de probant qui aille dans le sens de l'innocence) et vous dire convaincu de l'innocence de CR.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com