Nous sommes le 28 mars 2024, 11:14

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 00:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je reviens un peu à la question de départ : si Ranucci est coupable, madame Mathon savait-elle ou ne savait-elle pas ? Surtout : a-t-elle lavé des vêtements tachés de sang ? Je dirais que c'est fort peu probable. Pourquoi ? Parce que, si elle avait décidé d'aider son fils, elle n'aurait pas laissé le pantalon bleu dans cet état-là. Si c'était le pantalon que portait son fils au moment de l'accident, ou si c'était un pantalon de bricolage, il était urgent de le laver ou de s'en débarrasser.

Et le pantalon anthracite ? S'il avait porté ce pantalon au moment de l'accident et du meurtre, il l'aurait sûrement taché de sang (ne serait-ce qu'un peu), ce qui n'aurait pas manqué d'attirer l'oeil du très suspicieux Guazzone.

Mais je lis une chose : le 6 juin au matin, madame Mathon remet "spontanément" (selon Perrault) aux policiers "les vêtements qu'avait pris Christian pour sa sortie de la Pentecôte." Puis elle leur donne la chemisette à rayures qui sèche. "Christian la portait au départ comme au retour et elle l'a lavée la veille." Ce sont deux choses, apparemment. Il semble donc que madame Mathon fournisse (ou prétendre fournir) la totalité des vêtements emportés par son fils en voyage, et pas seulement ceux qu'il portait ce jour-là, à l'exception bien sûr de ceux qu'il porte déjà sur lui (veste en daim, par exemple, et chaussures, j'imagine). Le fameux polo blanc devrait donc logiquement en faire partie. A-t-on un document nous donnant la liste des vêtements remis ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 00:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Si la chemise séchait à ce moment-là, le moins qu'on puisse dire est que madame Mathon n'était pas pressée d'effacer les taches de sang.
Et je vous le répète : la javel n'est pas idéale pour le sang.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 02:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Si la chemise séchait à ce moment-là, le moins qu'on puisse dire est que madame Mathon n'était pas pressée d'effacer les taches de sang.
Ou c'était la troisième fois qu'elle la lavait depuis le lundi soir. Les autres affaires du week-end n'étaient pas à sécher, apparemment.
Citation :
Et je vous le répète : la javel n'est pas idéale pour le sang.
Ça ne change rien à ce que je disais. Je ne crois pas que madame Mathon ait utilisé de la javel pour cette chemise à rayures. Ce que je disais, c'est que d'après moi, on n'avait pas les moyens à l'époque de mettre en évidence des traces de sang sur des vêtements lavés à l'eau de javel. Vous dites qu'il y a mieux que la javel, mais en réalité, vos produits n'empêcheraient pas une détection à l'eau oxygénée, d'après vous ; tandis que l'eau de javel doit rendre cette détection très difficile. C'est pourquoi les fabriquants du Bluestar Forensic vantent cette capacité de leur produit ; si l'eau oxygénée était aussi efficace à détecter les taches de sang lavée à l'eau de javel, ils ne feraient pas tant les fiers avec leur produit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 11:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ils sont fiers de leur produit parce qu'il permet de détecter les traces de sang sur n'importe quel support.

Et la javel n'empêche pas la détection par l'eau oxygénée. Faites l'expérience et vous verrez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ils sont fiers de leur produit parce qu'il permet de détecter les traces de sang sur n'importe quel support.
"Performance de BLUESTAR® FORENSIC sur la Javel et les taches de sang javellisées
Des études ont été menées par le CHU de Nantes sur diverses dilutions de taches de sang additionnées d'eau de Javel (concentration 9.6%) avec les conclusions suivantes :
L'eau de Javel n'empêche pas la détection ultérieure des traces de sang avec le BLUESTAR® FORENSIC.
Après javellisation et lavage en machine à laver de taches de sang à des concentrations diverses et pour des dilutions de 9,6% et O, 48% d'eau de Javel, les taches sont toujours révélées par le BLUESTAR® FORENSIC."

http://www.bluestar-forensic.com/fr/bluestar-javel.php

Si l'eau oxygénée fait le même effet, pas besoin d'en faire des tonnes comme ils le font. Leur produit doit valoir une fortune.
Citation :
Et la javel n'empêche pas la détection par l'eau oxygénée. Faites l'expérience et vous verrez.
Quelle que soit la quantité d'eau de javel ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 15:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
........

Cordialement

P.S Lequel d'entre vous a mangé Webrider ?
Webrider, vous avez semble-t-il manqué infiniment sur le forum. Tout le monde s'inquiétait de votre disparition (cf page précédentes de ce fil). Chacun échafaudait ses hypothèses ...........

Votre retour devrait tous les rassurer désormais.

Très amicalement

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 17:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
........

Cordialement

P.S Lequel d'entre vous a mangé Webrider ?
Webrider, vous avez semble-t-il manqué infiniment sur le forum. Tout le monde s'inquiétait de votre disparition (cf page précédentes de ce fil). Chacun échafaudait ses hypothèses ...........

Votre retour devrait tous les rassurer désormais.

Très amicalement


Bonsoir didi et bonsoir aux autres...


Pas mal de déplacements, quelques travaux et les jours passent... Désolé d'avoir séché le terrain... Et surtout merci de vous en être préoccupés...

Entre temps, simplement j'ai relu "l'ombre de Ranucci". Je trouve dans ce titre la pleine dimension de l'énigme... Quant au contenu du livre, il est beaucoup plus riche que je ne l'avais perçu à première lecture... Perrault confirme tranquillement que G.Bouladou n'a pas permis de lever les doutes...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 17:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
J'y ai trouvé des petites choses intéressantes également, par exemple l'âge de Jean Rambla, presque 7 ans et non pas 6. Donc, il avait déjà séjourné une année en primaire, cours préparatoire, et avait de ce fait acquis des notions de lecture.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'y ai trouvé des petites choses intéressantes également, par exemple l'âge de Jean Rambla, presque 7 ans et non pas 6. Donc, il avait déjà séjourné une année en primaire, cours préparatoire, et avait de ce fait acquis des notions de lecture.
Et vous lisez ça où ? Vous supposez qu'il sortait de CP ou vous le savez ?

Entre 6 ans et demi (ce qui a toujours été dit) et 6 ans et 9 mois, je ne vois pas trop la différence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
J'y ai trouvé des petites choses intéressantes également, par exemple l'âge de Jean Rambla, presque 7 ans et non pas 6. Donc, il avait déjà séjourné une année en primaire, cours préparatoire, et avait de ce fait acquis des notions de lecture.
Et vous lisez ça où ? Vous supposez qu'il sortait de CP ou vous le savez ?

Entre 6 ans et demi (ce qui a toujours été dit) et 6 ans et 9 mois, je ne vois pas trop la différence.
Une année scolaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Une année scolaire.
A condition qu'il l'ait faite, cette année scolaire. Il faudrait savoir s'il sortait bien de CP.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Une année scolaire.
A condition qu'il l'ait faite, cette année scolaire. Il faudrait savoir s'il sortait bien de CP.
M.Bouladou doit le savoir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2006, 16:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
tien il m ai venu une idee, QQ1 sait comment etait la valise de CR au retour a nice?

nous savons ce qu il y avait dedans (d apres Mme MATHON), mais ds quel etat son revenu ces affaires (je ne parles pas de sang,elle ne le dira pas) mais etaient elles froissées?

si on suit l accusation CR serait parti en pantalon gris, puis se serait changer en pantalon bleu, pour enfin remettre son pantalon gris...
il y a eu au moins deux manipulations de la valise et on sait tous qu un enfant de 20ans n est pas tres precautionneux!

autre chose il y avait un necessaire de toilette ds la vlaise, etait il usage pdt le WE??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2008, 23:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
tien il m ai venu une idee, QQ1 sait comment etait la valise de CR au retour a nice?

Selon la déposition de Mr Guazzone, le 5 juin 74 devant le gendarme Vives, il ne s'agit pas d'une valise mais "d'un sac de voyage moyen, petits carreaux noirs et blancs sur le siège arrière de la voiture".

Quant à son contenu, Mr Guazzone ne peut évidemment pas le décrire puisqu'il était probablement fermé (le sac).

Je trouve tout de même curieux que ni Mr Rahou ni Mr Guazzone ne décrivent à l'exactitude la tenue vestimentaire de CR alors qu'ils ont l'un et l'autre passé un certain moment en sa compagnie, tout en étant d'accord pour préciser que CR présentait bien.
:shock:

Vrai que cela n'a l'air d'émouvoir personne !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2008, 23:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
audition de M. Guazzone du 5 juin 1974
"Je me nomme Guazzone Henri, né le 14 juillet 1924 à Aix en Provence, j'exerce la profession de champignonniste et suis domicilié à Auberge Neuve , commune de Peypin (13) , je ne suis ni parent, ni allié ni employé de la victime.
[...]
Quand nous étions hors des galeries, j'ai bien regardé l'individu. Ce dernier était calme.
Il était âgé de 30 ans environ, 1m75 environ, corpulence moyenne, portait souliers bas noirs, pantalon anthracite, chemise claire; je n'ai pas bien remarqué son visage mais je pense le reconnaître.
Il avait un parler sans accent et correct. [...]Un sac de voyage moyen , petits carreaux noirs et blancs se trouvait sur le siège arrière. [...]
"

Honnetement, je pense qu'ils n'ont pas été plus précis parce que les enquêteurs n'ont pas insisté sur ce point au cours de l'interrogatoire, tout simplement.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com