Nous sommes le 28 mars 2024, 17:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2008, 23:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
audition de M. Guazzone du 5 juin 1974
"Je me nomme Guazzone Henri, né le 14 juillet 1924 à Aix en Provence, j'exerce la profession de champignonniste et suis domicilié à Auberge Neuve , commune de Peypin (13) , je ne suis ni parent, ni allié ni employé de la victime.
[...]
Quand nous étions hors des galeries, j'ai bien regardé l'individu. Ce dernier était calme.
Il était âgé de 30 ans environ, 1m75 environ, corpulence moyenne, portait souliers bas noirs, pantalon anthracite, chemise claire; je n'ai pas bien remarqué son visage mais je pense le reconnaître.
Il avait un parler sans accent et correct. [...]Un sac de voyage moyen , petits carreaux noirs et blancs se trouvait sur le siège arrière. [...]

Oui exact Ludivine, j'ai mangé une bonne partie de la déposition, je ne me suis référée qu'à son bagage ... :oops:
"

Honnetement, je pense qu'ils n'ont pas été plus précis parce que les enquêteurs n'ont pas insisté sur ce point au cours de l'interrogatoire, tout simplement.
Eh oui, encore et toujours ce laxisme omniprésent et déplorable !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2008, 07:09 
En tout cas, c'est certain, C Ranucci ne parlait pas comme les gens d'ici.
Il ne parlait pas avé l'assent !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 16:09 
il reste des doutes quand a ces fringues, d'autant que le sac de voyage a damiers a disparu entre la sortie de la galerie et la saisie de la 304 et que cr se baladait avec un jerrican plein d'eau avec lequel il a tres bien pu se laver dans la galerie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 16:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
il reste des doutes quand a ces fringues, d'autant que le sac de voyage a damiers a disparu entre la sortie de la galerie et la saisie de la 304 et que cr se baladait avec un jerrican plein d'eau avec lequel il a tres bien pu se laver dans la galerie
Laver des taches de sang sur ses vêtements avec de l'eau, aurait forcément laisser des traces, vous ne pensez pas ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 16:33 
j'ai ecrit qu'il a pu se laver pas qu'il ait fait une lessive voyons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 16:34 
vu l'etat de ses mains il a bien fallu qu'il fasse couler de l'eau dessus, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 16:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
vu l'etat de ses mains il a bien fallu qu'il fasse couler de l'eau dessus, non?
L'état de ses mains du fait qu'il s'est évertué pendant plusieurs heures à dégager les roues de sa voiture avec des branchages ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 16:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
vu l'etat de ses mains il a bien fallu qu'il fasse couler de l'eau dessus, non?
Il y a encore un problème avec ces griffures aux mains ...

Qui a parlé de l'état des mains de CRanucci avant la garde à vue plus de 48 heures après les faits ?

Peut être ceux qui, le 3 juin à la champignonnière, ont parlé avec lui, qui ont bu le thé avec lui, qui lui ont peut être serré la main, auraient dû les remarquer alors que ces griffures auraient été récentes ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 17:06 
son propre avocat a declaré que ses mains etaient griffées et qu'il avait meme des ongles cassés, ce detail laisse a penser qu'il a pu se blesser en couvrant le corps d'argeras et je comprend que vous preferiez le nier en bloc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 17:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
D'après ce qu'ont rapporté les personnes qui sont allées sur place, les argeras sont des épineux très agressifs qui auraient en outre laissé des traces très voyantes sur son pantalon (soit celui qu'il portait, soit celui trouvé dans le garage - ne me dites pas qu'il en avait emporté un 3ème car pour un simple petit WE, ça paraît un peu beaucoup !)

Or, s'il a couvert le corps d'argeras, il avait forcément l'un de ces deux pantalons, et aucun n'est abimé, ni ne présente d'épines incrustées dans la fibre.
Par ailleurs, pour ramasser des argeras qui ont tout de même des tiges de plusieurs dizaines de centimètres, il faut que les bras également aient été en contact avec cet épineux, et ses bras aussi devraient être griffés par les épines

Or, seulement ses mains sont abimées, ce qui pourrait correspondre au fait seulement des branchages (non épineux donc non agressifs) qu'il aurait ramassé pour placer sous les roues de sa voiture pour la désembourber

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 17:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
son propre avocat a declaré que ses mains etaient griffées et qu'il avait meme des ongles cassés, ce detail laisse a penser qu'il a pu se blesser en couvrant le corps d'argeras et je comprend que vous preferiez le nier en bloc.
Je ne nie rien, j'interroge ..

Ce que je ne comprends pas c'est que les gens qui ont vu Ranucci le 3 après midi n'ont rien remarqué, ni M.Guazzone, ni M.Rahou avec qui il a bu le thé...

La garde à vue, c'est deux jours après. Les observations de Maître le Forsonnay, c'est encore plus tard...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 18:17 
Citation :
Or, seulement ses mains sont abimées, ce qui pourrait correspondre au fait seulement des branchages (non épineux donc non agressifs) qu'il aurait ramassé pour placer sous les roues de sa voiture pour la désembourber
Il a également utilisé du grillage présent dans la champignonnière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 19:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
cr se baladait avec un jerrican plein d'eau avec lequel il a tres bien pu se laver dans la galerie
Attention aux conclusions rapides.

Un jerrican a-t-il été saisi?
son contenu a-t-il été analysé?
réponses: non

par conséquent, vous ne pouve pas être aussi affirmatif.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 19:38 
Citation :
il reste des doutes quand a ces fringues, d'autant que le sac de voyage a damiers a disparu entre la sortie de la galerie et la saisie de la 304 et que cr se baladait avec un jerrican plein d'eau avec lequel il a tres bien pu se laver dans la galerie
Est-il avéré que ce sac a disparu ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Ce n'est pas parce qu'il ne se trouvaient plus dans la voiture qu'il a disparu.

Il pouvait fort bien se trouver dans l'appartement. C'est même le plus probable. Lorsqu'on rentre de week-end, on sort son sac de voyage du coffre et on le rentre dans son appartement pour le vider et le ranger.

Lors de la perquisition, il devait être dans un placart et les policiers l'ont probablement vu mais ne s'y sont pas intéressés parce qu'il était vide.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 19:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonsoir à tous,

c'est incroyable le nombre de questions sans réponses que nous nous posons aujourd'hui et qui auraient du être posées à l'époque.....

c'est ce qu'on appelle une enquête bâclée, je crois?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com