Nous sommes le 28 mars 2024, 22:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :20 mai 2012, 09:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Anne
Citation :
D'accord avec vous Yargumo sur la première partie de votre msg mais que voulez-vous dire par "piège" dans la seconde partie ?
C'est simple, il s'est piégé tout seul en descendant dans le tunnel... Mais pour quelle raison a t-il fait un geste si insensé??
C'est incompréhensible. On aurait pu penser qu'il arrive furieux sur l'esplanade et s'engouffre de fureur ou de honte, par exemple, dans le trou, mais là nous voyons qu'il lui a fallu probablement explorer les parages, réparer sa roue, ce qui n'était pas une mince affaire avec l'aile froissée , pour finalement s'engager dans la galerie. Je pense que nous pouvons être d'accord pour considérer que tout cela a peut-être duré une bonne heure......, si on ajoute une heure ou plus pour essayer de se dégager...., nous avons une bonne partie de son emploi du temps de cet après-midi là.
En fait, je suis troublé à la vue de la roue et de l'enjoliveur si bien rangé dans le coffre. Je savais que notre gabarit était un monstre de sang froid mais là nous avons devant les yeux l'action concrète qui a suivi son délit de fuite ou son escalade dans les fourrés..., c'est à chacun de voir.

Inutile de rappeler que cette simple vision (du coffre) rend caduque l'hypothèse d'un évanouissement au bord de la route et d'un réveil au fond du trou avec une abracadabrante pirouette, rend très improbable une sévère biture, voir l'amnésie mais n'ayons pas peur des mots elle confirme que notre sacré gredin est un sacré menteur, je concède que s'il n'y avait que ça à lui reprocher.....

Je vois deux raisons à la descente: la tentation d'abandonner la voiture là ou de la cacher un moment car d'autres tâches l'attendaient plus loin....... Et vous avez-vous, tous, d'autres idées?


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 10:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Soyons logique

S'il était coupable, il lui fallait fuir au plus vite. Mais il y a cette histoire de pneu qui frotte contre l'aile. Donc il s'arrête dans un coin tranquille et répare. Une heure ? Ok. S'il ne réalise pas cette opération, il risque de rester en panne rapidement et de se faire remarquer.

Mais après ! Ben il faut qu'il reprenne sa fuite, il ne va pas rester là à moins de 500 m de son crime. Il faut être logique.

C'est complètement ahurissant de prendre le temps de s'engager là pour demeurer un moment dans la galerie ! et pourquoi ? Se reposer ? Nettoyer la voiture ? S'il vient de commettre un tel crime, pas question de se reposer maintenant, et il va la nettoyer ailleurs sa voiture, mais pas dans les parages du crime.

En revanche, s'il est innocent, il lui faut seulement un coin à l'abri de la circulation pour réparer son aile et sa roue. Une fois fait, il veut reprendre la route, mais se sent fatigué. La galerie a l'air calme, fraîche pour une sieste. Après tout, il n'a rien à se reprocher qu'un délit de fuite (et ce n'est pas un crime !!) Et là ça devient logique.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 10:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Didi

Mais après ! Ben il faut qu'il reprenne sa fuite, il ne va pas rester là à moins de 500 m de son crime. Il faut être logique.
C'est complètement ahurissant de prendre le temps de s'engager là pour demeurer un moment dans la galerie ! et pourquoi ? Se reposer ? Nettoyer la voiture ? S'il vient de commettre un tel crime, pas question de se reposer maintenant, et il va la nettoyer ailleurs sa voiture, mais pas dans les parages du crime.


Oui c'est une des clés de l'énigme. De cacher sa voiture pour retourner sur les lieux du crime paraît être la réponse la plus logique.
Nous le voyons le fait de descendre la 304 dans le trou, est certes une connerie monumentale, mais pas si spontané que l'on pouvait le croire: le temps de la réparation et certainement de l'exploration le démontre. Nous voyons aussi qu'il n'est pas question de repos, de réflexions intenses certainement......
Essayons de remettre dans l'ordre: une fois la barrière levée, le chemin parcouru, il arrive sur l'esplanade. C'est là (?) qu'il effectue sa réparation, j'imagine après quand même un moment pour faire baisser la tension et de réaliser ce qu'il vient de se produire. Je le répète avec l'aile qui frotte l'opération n'est pas si aisée, surtout pour remettre la nouvelle roue... , vider le coffre et placer l'ancienne dans le coffre...., une heure me semble correcte.... L'exploration commence et la découverte du tunnel, dans lequel je pense qu'il est descendu à pied une première fois avant d'y enfourner sa bagnole......., pour presque aussitôt réaliser(?) sa bourde.
Mais quelles étaient ses intentions?


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 11:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :

Mais après ! Ben il faut qu'il reprenne sa fuite, il ne va pas rester là à moins de 500 m de son crime. Il faut être logique.
C'est complètement ahurissant de prendre le temps de s'engager là pour demeurer un moment dans la galerie ! et pourquoi ? Se reposer ? Nettoyer la voiture ? S'il vient de commettre un tel crime, pas question de se reposer maintenant, et il va la nettoyer ailleurs sa voiture, mais pas dans les parages du crime.

Oui c'est une des clés de l'énigme. De cacher sa voiture pour retourner sur les lieux du crime paraît être la réponse la plus logique.
Nous le voyons le fait de descendre la 304 dans le trou, est certes une connerie monumentale, mais pas si spontané que l'on pouvait le croire: le temps de la réparation et certainement de l'exploration le démontre. Nous voyons aussi qu'il n'est pas question de repos, de réflexions intenses certainement......
Essayons de remettre dans l'ordre: une fois la barrière levée, le chemin parcouru, il arrive sur l'esplanade. C'est là (?) qu'il effectue sa réparation, j'imagine après quand même un moment pour faire baisser la tension et de réaliser ce qu'il vient de se produire. Je le répète avec l'aile qui frotte l'opération n'est pas si aisée, surtout pour remettre la nouvelle roue... , vider le coffre et placer l'ancienne dans le coffre...., une heure me semble correcte.... L'exploration commence et la découverte du tunnel, dans lequel je pense qu'il est descendu à pied une première fois avant d'y enfourner sa bagnole......., pour presque aussitôt réaliser(?) sa bourde.
Mais quelles étaient ses intentions?
Non, je ne suis pas de votre avis. Lorsqu'on a commis un tel acte, on ne reste pas dans les parages, on se tire et en vitesse. Sa voiture est réparée (déjà il lui a fallu bien 1 heure comme vous le dites, ça je suis d'accord), mais ensuite on dégage.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 12:41 
Citation :
En fait, je suis troublé à la vue de la roue et de l'enjoliveur si bien rangé dans le coffre. Je savais que notre gabarit était un monstre de sang froid mais là nous avons devant les yeux l'action concrète qui a suivi son délit de fuite ou son escalade dans les fourrés..., c'est à chacun de voir.
les experts qui fourmillent autour de la 304 ont deplacés les objets .

ci dessous un lien ou l'on decouvre le coffre , avec l'enjoliveur posé a plat pres du jerrican

viewtopic.php?f=46&t=12524&p=102693&hilit=bric#p102693


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 15:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Yargumo a écrit,
Citation :
L'exploration commence et la découverte du tunnel, dans lequel je pense qu'il est descendu à pied une première fois avant d'y enfourner sa bagnole......., pour presque aussitôt réaliser(?) sa bourde.
Mais quelles étaient ses intentions?
Se récupérer de quoi qu'il soit à l'abri de la chaleur ? Une fois il réalise qu'il est embourbé son comportement devient dingue , car un coupable aurait fiché le camp pour sauver qui peut.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 19:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
les experts qui fourmillent autour de la 304 ont deplacés les objets .

Comme tu dis Michel, en plus on ne sait pas ce que contient le grand sac en plastique :roll:

En dehors du jerrycan, je me demande si tous ces objets étaient présents dans la 304 lors de son déplacement parce qu'ils ne semblent pas avoir été inventoriés le 5 au soir par Alessandra, cette photo datant du 6.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 20:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Comme tu dis Michel, en plus on ne sait pas ce que contient le grand sac en plastique :roll:

En dehors du jerrycan, je me demande si tous ces objets étaient présents dans la 304 lors de son déplacement parce qu'ils ne semblent pas avoir été inventoriés le 5 au soir par Alessandra, cette photo datant du 6.
Bonsoir Anne,
Il semble que nous sombrons dans la solitude... cry:
Je me suis demandée ce qui est devenu de l'enjoliveur mais le voila dans le coffre: pourquoi ne l'ai-je jamais vu ?
En parlant du grand sac en plastique..... pourquoi n'a-t-il pas contenu le pull et le froc de bricolage? C'est peut-être à cause de ça que le pantalon bleu n'est pas découvert le 5 au soir.
Je ne peux plus retrouver ce que madame Mathon a dit sur les sallisures dans la 304, mais je pense qu'elle a dit que les sièges avant étaient également très sale.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 mai 2012, 17:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Didi
Citation :
Non, je ne suis pas de votre avis. Lorsqu'on a commis un tel acte, on ne reste pas dans les parages, on se tire et en vitesse. Sa voiture est réparée (déjà il lui a fallu bien 1 heure comme vous le dites, ça je suis d'accord), mais ensuite on dégage.
Rose
Citation :
Se récupérer de quoi qu'il soit à l'abri de la chaleur ? Une fois il réalise qu'il est embourbé son comportement devient dingue , car un coupable aurait fiché le camp pour sauver qui peut.
N'oublions pas que sans enlisement il aurait sans doute déguerpi vite fait, une fois fait ce pourquoi il avait descendu sa bagnole dans le trou........
C'est la descente qui est dingue et pourquoi ne dit-il jamais que c'était pour se reposer?

Que dit-il?
A Guazzone, il parle de pique-nique et de glissade, dans les aveux de réparation et de glissade, pas con, nous savons que c'est pipeau... Lors de la confrontation il soutient qu'il n'est pas allé au fond de la galerie avant de reconnaître avec réticences qu'en fait c'était possible: « pour prendre de l'élan... ».
Nous voyons bien qu'il était gêné à reconnaître qu'il avait bien descendu intentionnellement sa caisse...
Dans le récap c'est le bouquet, il invente un scénario abracadabrantesque, en oubliant le sot, qu'il avait changé la roue, scénario qu'un romancier, tout à sa théorie, peu lucide, reprendra, sans précaution et qu'un certain nombre de personnes semblent croire encore(?)..... aussi surprenant que cela puisse paraître........


Haut
   
Message non luPosté :21 mai 2012, 17:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
.....
scénario qu'un romancier, ......
alors, avant de vous répondre, je vous demande d'arrêter avec le terme "romancier", pcq ça commence vraiment à m'énerver.

Vous allez me dire que le mot "romancier" est dans le dictionnaire, mais dans vos messages, il concerne, par assimilation "négative", Gilles Perrault.

Donc vous l'appelez tout simplement "Gilles Perrault" ou "Perrault", et ça ira tout de suite mieux.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :21 mai 2012, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Comme je veux... Romancier n'est pas un gros mot.......... Pourrait-on dire que dans ce cas il a écrit un livre plaidoyer?
Bon lui ne dit pas que c'est le livre référence qu'il a pondu, il échappe ainsi à d'autres qualificatifs........


Haut
   
Message non luPosté :21 mai 2012, 18:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Comme je veux... Romancier n'est pas un gros mot.......... Pourrait-on dire que dans ce cas il a écrit un livre plaidoyer?
Bon lui ne dit pas que c'est le livre référence qu'il a pondu, il échappe ainsi à d'autres qualificatifs........
J'ai tendance à penser que lorsque vous utilisez le terme "romancier" à son propos, vous lui donnez une connotation péjorative pour enlever de la valeur à ce livre.

Ce n'est pas un roman, mais une enquête (cf : cette émission) :

viewtopic.php?f=200&t=12052

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :21 mai 2012, 21:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Ce qui est peut-être important ce sont les mensonges de ranucci dans son récapitulatif.....


Haut
   
Message non luPosté :21 mai 2012, 22:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ce qui est peut-être important ce sont les mensonges de ranucci dans son récapitulatif.....
Quels mensonges ? et puis faut prouver ce que vous dites.

Par ailleurs, un menteur n'est pas forcément un criminel. Plein de gens mentent sur des morceaux de leur vie, sans pour autant avoir tué qui que ce soit.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :22 mai 2012, 12:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Ce qui est peut-être important ce sont les mensonges de ranucci dans son récapitulatif.....
Dites moi yargumo: il y en a qui nous ont quitté, pcq ils ont pensé que les innocentistes étaient de mauvaise foi, puis je conclure, que vous nous quitterez jamais pour cette raison ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com