Nous sommes le 28 mars 2024, 20:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :19 mai 2012, 19:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Ave tout le monde,

On dispose du PV de Robert Hadjadj notifiant l'inspection "minutieuse" du coupé 304. Cà se résume à 3 lignes.

Chose curieuse, il n'est nulle part fait mention des traces de boue à l'intérieur du véhicule, excepté par Mme Mathon.

Ce qui logiquement tend à faire penser que CR n'a nullement nettoyé sa voiture avant sa saisie du 5 juin au soir.


QUESTION : (davantage destinée à notre webmistress ou aux anciens du forum)

Existe-t-il un PV plus décortiqué mentionnant la présence de cette boue ?

ci-dessous une photo du 6 juin sur laquelle on a l'impression que même la plage arrière est sale ... qualité de la photo ou réalité ?


http://www.justice-affairescriminelles. ... oto_id/538

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :19 mai 2012, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Une autre question. Où en est la nourrice blanche?
Tu peux avoir raison concernant la boue. Je me suis cependant posé la question: comment la boue est elle arrivé à l'intérieur de la 304 ? Sauf sur le tapis. Il a fallu que Ranucci s'est sali le froc, et a souillé l’intérieure en entrant aux genoux..... mais comment salir le froc d'une telle manière qu'on peut voir sur les photos du pantalon bleu? Il fallait qu'on soit arrière la voiture patinant , tandis qu'un autre pousse l’accélérateur. Peut-être l'a-t-il fait avec Rahou, mais Rahou n'a pas dit que Ranucci a changé le froc après ils ont tenté de désembourber la 304 et Guazzone a dit qu'il était propre. En réfléchissant ça ne colle pas, par une autre raison. La 304 avait le traction avant je pense, alors on n'a pas beaucoup de risque d'être sali par les roues qui patinent. Je ne vois non plus, comment ont pourrait rester propre soi-même tout en négligeant que les sièges de la voiture sont sali.
Frank a dit qu'il reste possible, que quelqu'un ait monté dans la voiture et l'ait conduit avec des mains souillé de sang , sans qu'on a découvert le sang dans la voiture. Le luminol a changé ça, mais le luminol n'est découvert qu'en 1980.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :19 mai 2012, 22:13 
Anne , puisque vous avez ouvert un topic a ce sujet , je tiens a placer cette image ( expertise de la 304 le 6 juin )
Fichier(s) joint(s) :
siege.JPG
la qualité est mediocre , mais on distingue des traces de boue sur le plancher , devant le siege passager .

donc , pour salir ce coté , Ranucci a du entrer par le coté passager .. .allez savoir pourquoi :D


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :19 mai 2012, 22:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Puisqu'il a changé une roue, il se peut également qu'il ait sali l'intérieur du coffre en remettant la roue abimée dans le logement de la roue de secours

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :19 mai 2012, 22:24 
Citation :
Puisqu'il a changé une roue, il se peut également qu'il ait sali l'intérieur du coffre en remettant la roue abimée dans le logement de la roue de secours
c'est une possibilité .. il a placé simplement la roue dans la coffre , puisque le logement de la roue de secours se situe SOUS le coffre ( voir doc technique de la 304 )


Haut
   
Message non luPosté :19 mai 2012, 23:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Didi
Citation :
Puisqu'il a changé une roue, il se peut également qu'il ait sali l'intérieur du coffre en remettant la roue abimée dans le logement de la roue de secours
Vraisemblablement, il a changé sa roue avant de descendre dans le tunnel, donc elle était relativement propre encore, si ce n'était que couverte par la poussière du chemin.
La boue devant le siège passager devait être les montées et descentes de ranucci lors de ses tentatives pour s'extraire du piège refermé sur lui.


Haut
   
Message non luPosté :19 mai 2012, 23:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Puisqu'il a changé une roue, il se peut également qu'il ait sali l'intérieur du coffre en remettant la roue abimée dans le logement de la roue de secours
c'est une possibilité .. il a placé simplement la roue dans la coffre , puisque le logement de la roue de secours se situe SOUS le coffre ( voir doc technique de la 304 )
D'ailleurs, on la voit cette roue, dans le coffre, d'après la photo qu'a joint Anne sur son post

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 00:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Michel B
Citation :
il a placé simplement la roue dans la coffre......

Oui tout simplement, la roue bien à plat calée contre le dossier de la banquette arrière, l'enjoliveur posé méticuleusement sur le côté.....


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 00:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Oui à chacun, je suis d'accord avec vous.

Ma question posait sur l'existence éventuelle d'un PV de l'Evéché notifiant la présence de cette boue puisqu'après tout, seule Mme Mathon en fait état et non pas les "autorités déléguées".

Citation :
D'ailleurs, on la voit cette roue, dans le coffre, d'après la photo qu'a joint Anne sur son post
Oui Didi, il y a même un enjoliveur sur la gauche de la photo.

La plage arrière semble salie aussi ... Etait-ce là où se trouvait le froc bleu qu'il aurait pu enfiler par dessus son pantalon gris pour bidouiller pendant son essai de désembourbement ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 00:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Didi
Citation :
Puisqu'il a changé une roue, il se peut également qu'il ait sali l'intérieur du coffre en remettant la roue abimée dans le logement de la roue de secours
Vraisemblablement, il a changé sa roue avant de descendre dans le tunnel, donc elle était relativement propre encore, si ce n'était que couverte par la poussière du chemin.
La boue devant le siège passager devait être les montées et descentes de ranucci lors de ses tentatives pour s'extraire du piège refermé sur lui.
D'accord avec vous Yargumo sur la première partie de votre msg mais que voulez-vous dire par "piège" dans la seconde partie ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 00:44 
Citation :
La boue devant le siège passager devait être les montées et descentes de ranucci
nous sommes d'accord ... en clair , la portiere gauche etait bloquée


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 00:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Une autre question. Où en est la nourrice blanche?
Tu peux avoir raison concernant la boue. Je me suis cependant posé la question: comment la boue est elle arrivé à l'intérieur de la 304 ? Sauf sur le tapis. Il a fallu que Ranucci s'est sali le froc, et a souillé l’intérieure en entrant aux genoux..... mais comment salir le froc d'une telle manière qu'on peut voir sur les photos du pantalon bleu? Il fallait qu'on soit arrière la voiture patinant , tandis qu'un autre pousse l’accélérateur. Peut-être l'a-t-il fait avec Rahou, mais Rahou n'a pas dit que Ranucci a changé le froc après ils ont tenté de désembourber la 304 et Guazzone a dit qu'il était propre. En réfléchissant ça ne colle pas, par une autre raison. La 304 avait le traction avant je pense, alors on n'a pas beaucoup de risque d'être sali par les roues qui patinent. Je ne vois non plus, comment ont pourrait rester propre soi-même tout en négligeant que les sièges de la voiture sont sali.
Frank a dit qu'il reste possible, que quelqu'un ait monté dans la voiture et l'ait conduit avec des mains souillé de sang , sans qu'on a découvert le sang dans la voiture. Le luminol a changé ça, mais le luminol n'est découvert qu'en 1980.

Rose, reste encore une solution qui vaut ce qu'elle vaut ....

Le froc bleu était dans la 304, déjà sale par divers travaux de jardinage sur la terrasse de la Corniche Fleurie (habitation), rangé dans le coffre après évacuation du cyclomoteur inutilisable suite à l'accident précédent.

Auquel cas, CR n'a jamais changé de pantalon et seules ses chaussures étaient boueuses d'où les traces sur les tapis de la 304.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 00:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
La boue devant le siège passager devait être les montées et descentes de ranucci
nous sommes d'accord ... en clair , la portiere gauche etait bloquée
Of course, cà coule de source !

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 01:35 
en attendant la reponse de Yargumo , je souhaite placer cette reflexion :

un membre du forum ( sais plus qui ni quand ) a noté qu'il imaginait mal Ranucci disposer d'un pantalon de bricolage dans le coffre ou le garage .

on distingue parfaitement sur la photo une paire de manches , qui deborde du coffre ( peut etre un pull avec les bords de manches extensible )

j'imagine que ce " textile " , placé dans le coffre de la 304 , n'etait certainement pas un vetement pour la sortie du dimanche .

et si on trouve un pull HS , on peut ( ou pouvait ) y trouver un froc de bricolage .

l'appart de mme Mathon etait modeste ( 3 pieces ). le vehicule servait de " fourre-tout " , c'est pourquoi on y trouve un bric a brac ( arrosoir , tuyau ... et VETEMENT de travaux )


Haut
   
Message non luPosté :20 mai 2012, 09:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Anne
Citation :
D'accord avec vous Yargumo sur la première partie de votre msg mais que voulez-vous dire par "piège" dans la seconde partie ?
C'est simple, il s'est piégé tout seul en descendant dans le tunnel... Mais pour quelle raison a t-il fait un geste si insensé??
C'est incompréhensible. On aurait pu penser qu'il arrive furieux sur l'esplanade et s'engouffre de fureur ou de honte, par exemple, dans le trou, mais là nous voyons qu'il lui a fallu probablement explorer les parages, réparer sa roue, ce qui n'était pas une mince affaire avec l'aile froissée , pour finalement s'engager dans la galerie. Je pense que nous pouvons être d'accord pour considérer que tout cela a peut-être duré une bonne heure......, si on ajoute une heure ou plus pour essayer de se dégager...., nous avons une bonne partie de son emploi du temps de cet après-midi là.
En fait, je suis troublé à la vue de la roue et de l'enjoliveur si bien rangé dans le coffre. Je savais que notre gabarit était un monstre de sang froid mais là nous avons devant les yeux l'action concrète qui a suivi son délit de fuite ou son escalade dans les fourrés..., c'est à chacun de voir.

Inutile de rappeler que cette simple vision (du coffre) rend caduque l'hypothèse d'un évanouissement au bord de la route et d'un réveil au fond du trou avec une abracadabrante pirouette, rend très improbable une sévère biture, voir l'amnésie mais n'ayons pas peur des mots elle confirme que notre sacré gredin est un sacré menteur, je concède que s'il n'y avait que ça à lui reprocher.....

Je vois deux raisons à la descente: la tentation d'abandonner la voiture là ou de la cacher un moment car d'autres tâches l'attendaient plus loin....... Et vous avez-vous, tous, d'autres idées?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com