Nous sommes le 28 mars 2024, 21:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2005, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Bonjour à tous. Tout nouveau sur le forum. Veuillez donc me pardonner si je pose des questions qui pourraient paraitre ridicules, ou émets des hypothèses mille fois suggérées.... je n'ai bien évidemment pas pu lire tous vos posts. Je précise que je n'ai aucune conviction concernant la culpabilité ou l'innocence de CR.
Premières petites remarques donc.
- ( hypothèses de Gihel, je crois ).1)Je ne pense pas que l'OPR ait poursuivi MD avec le paquet de biscuits à la main. Quand on poursuit quelqu'un, on se débarasse de ce qui peut entraver la course, surtout un objet inutile. 2) Si l'OPR avait voulu offrir des gateaux à MD, je pense qu'il aurait ouvert le paquet; or si je me souviens bien, quand Mme Mathon offre des biscuits aux policiers, elle ouvre le paquet , donc celui-ci était intact.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2005, 22:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le ravisseur portait une veste. Mais la remarque est très intéressante, il n'a pas eu le temps de proposer des gâteaux à la gamine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2005, 22:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Le ravisseur portait une veste. D'accord. Mais pourquoi aurait-il glissé le paquet dans sa poche?Pour attirer l'enfant dès la cité St Agnès? Il aurait proposé les biscuits à ce moment là. + cela n'est guère pratique pour conduire. Le paquet devait se trouver dans la voiture. En imaginant qu'il le glisse dans sa poche une fois arrivé chemin de la Doria en pensant en offrir à MD ( au cours d'une petite promenade dans la nature ? ), cela signifierait que celle-ci ne s'est pas enfuie de suite. Il n'aurait pas eu le temps, ni pensé mettre le paquet dans sa poche. On peut imaginer alors qu'ils ont fait quelques pas ensemble, avant qu'eventuellement MD ne prenne la fuite. MD devait donc avoir confiance avant que quelque chose ne se produise ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2005, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cela signifierait qu'il venait de l'acheter, ou bien qu'il l'avait mis dans sa poche au cas ou et il l'avait gardé sans y faire attention. Je ne crois pas qu'un paquet de biscuit dans une poche de veste gène particulièrement.

Au clos de la Doria, je pense que les choses sont allées assez vite, et les gâteaux devaient donc se trouver déjà dans sa poche. S'ils y étaient.

Je crois que la gamine était térrorisée. La fille qu'on entend dans le documentaire consacré à Cécile Bloch explique que le ravisseur lui a mis des menottes dans le dos en prétendant être flic. Et tout au long des 90 km de trajet, il ne lui a pas adressé la parole une seule fois et elle, elle ne parlait pas parce qu'elle était complètement terrorisée et tétanisée.

Marie-Dolorès n'a pas de menottes, mais face à un type qui ne doit pas dire grand chose, elle doit se recroqueviller en pensant qu'elle a fait une faute.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2005, 23:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Tout est possible. Néanmoins ce type de paquet est assez long, cela dépasse largement d'une poche de veste, et une fois assis au volant... n'aurait -il pas tendance à glisser, à tomber de la veste? Vous allez me dire que je m'attache à des détails.... mais je crois que dans cette affaire si compliquée ( surtout 30 ans après ) tous les détails comptent. Et ce paquet est un élément clé de l'énigme. Il se touvait dans la voiture de CR. Soit il appartenait à CR ( quelles aient été les raisons de cet achat et de cette présence ) soit on l'y a déposé ( OPR ). Une chose est sure, toute hypothèse doit tenir compte de ce paquet. Et vous faites bien dùen faire un élément pri,ordial de votre hypothèse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 00:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Tout est possible. Néanmoins ce type de paquet est assez long, cela dépasse largement d'une poche de veste, et une fois assis au volant... n'aurait -il pas tendance à glisser, à tomber de la veste? Vous allez me dire que je m'attache à des détails...
Le problème c'est qu'on entre là dans le domaine de l'hypothèse et qu'on manque un peu d'éléments.

Ce qu'on sait c'est que le type est organisé. Mme Mattéi remarque sur la plage arrière de la simca des jouets d'enfant. Donc le type soit a une famille, soit s'occupe de gamins, soit construit sa panoplie. Il emmène des gamins à la plage puisque ce sont des jouets de plage. Est-ce que ce sont des neveux ? Là on est réduit aux hypothèses.

On sait que c'est sans doute un sportif, qui s'encanaille (si le couteau est à lui), bon et qu'il organise les enlèvements.

Donc le paquet de biscuit comme élément de la panoplie : pas impossible. Mais il ne s'en sert pas apparemment.

Il le possède quand il poursuit la gamine et il ne revient pas à la simca, sinon, il s'en serait débarassé dans la simca. Et il l'a avec lui lors de la poursuite, puisqu'il le possède encore lorsqu'il est dans la peugeot, et qu'il l'a conduit.

Le paquet n'appartient à Christian, sa mère dit qu'il ne supportait pas cette marque. Pourquoi mentirait-elle ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 01:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
je ne pense absolument pas que mme Mathon mente. je crois seulement qu'il ne faut pas écarter totalement l'hypothèse que ce paquet ait pu appartenir à CR.
pourquoi l'OPR aurait-il placé le paquet dans la voiture? ne pouvait-il pas imaginer que l'on pourrait relever ses empreintes? a-t-il pris soin d'essuyer toutes traces? si oui il est donc organisé et froid calculateur. cela ne me semble pas coller avec le meurtre....12 coups de couteau... panique? acharnement? c'est apparemment la première fois qu'il tue, voire qu'il est arrivé à ses fins en réussissant à enlever une fillette.
autre interrogation: pourquoi aurait-il délibérément abandonné son pull over rouge? pour faire peser les soupçons sur CR? Il sait qu'il a été aperçu à plusieurs reprises, s'il est organisé et calculateur, il doit bien se rendre compte que la taille ne correspond pas à celle de CR, que CR ne lui ressemble pas.... A sa place, j'aurai fait fait disparaitre pull et paquet, de manière qu'aucun rapprochement puisse se faire entre le meurtre de MD et "mes" agissements dans les cités.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 02:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cela fait beaucoup de questions.

Le paquet de biscuit peut appartenir à Christian certes, mais dans ce cas on se heurte à ce que dit sa mère : il avait horreur de ces biscuits. Donc si l'on croit sa mère, c'est quelqu'un d'autre qui a acheté ce paquet et c'est quelqu'un d'autre qui l'a mis dans la voiture. Il aurait acheté des biscuits, ce ne serait pas des bruns. Une autre marque.

On s'est dit souvent ici, que ce meurtre était le premier. Mais en fait, finalement, on n'en sait strictement rien. Et même on pourrait imaginer que la violence qui esdt déployée pourrait laisser entendre le contraire. Que cet homme a déjà sévi. Autre part, quelques années auparavant.

L'enlèvement de la gamine est très organisé : il y a une technique (le chien noir), une préparation : la voiture dans le bon sens, une direction : visiblement il se dirigeait vers la Pomme et la galerie, un objectif : abuser de l'enfant.

Le crime ne l'est pas et ce qui suit, pas tellement non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 02:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je prends pour un fait acquis que ce n'est pas Christian Ranucci qui a conduit la voiture dans la galerie. Il fallait connaître l'endroit pour cela et placer ladite voiture en marche arrière dès le terre-plein por la faire descendre le long du chemin jusqu'à l'entrée.

Je considère qu'il ne ment pas lorsqu'il dit qu'il s'est réveillé dans la galerie, sans savoir comment il y était parvenu et en plus sur la banquette arrière.

Le bonhomme amène la Peugeot à cet endroit, mais pourquoi faire ?

Si on réfléchit, il n'a aucune raison. Il n'y a pas conduit la petite, elle a été tuée très vraisemblablement dans les parages du lieu où elle sera découverte. Si j'étais lui, je garnirais le corps de branchages pour la cacher, certes je déplacerais la voiture de Ranucci pour ne pas qu'elle fasse rappliquer des curieux, mais sinon, je m'en irais tout de suite sans demander mon reste.

Or là, ce n'est pas ce qu'il fait, il va jusqu'à la galerie, et il entre soigneusement la voiture de Ranucci dans la galerie.

Je ne vois qu'une explication : il avait laissé là des affaires et vraisemblablement il s'est changé là. Ceci voudrait dire qu'il a oublié le pull dans la précipitation et dans le noir, comme il oublie le paquet de gâteaux.

Je n'ai jamais adhéré aux thèses qui voudraient que cet homme ait fait le calcul qu'on accuserait Ranucci. D'abord on est loin du lieu où se trouve le corps 1,8 km environ. Et puis ensuite, effectivement le meurtre a dû créer une sorte de mouvement de panique et il oublie des affaires.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 11:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Cela signifierait qu'il venait de l'acheter, ou bien qu'il l'avait mis dans sa poche au cas ou et il l'avait gardé sans y faire attention. Je ne crois pas qu'un paquet de biscuit dans une poche de veste gène particulièrement
vous oubliez que les aubert ont vus un homme avec une CHEMISE OU UN POLO BLAND ou clair
donc PAS DE VESTE
DONC PAS DE PAQUET DE BISCUIT DANS LA POCHE


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 11:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
je déplacerais la voiture de Ranucci pour ne pas qu'elle fasse rappliquer des curieux,
justement non !
son intéret était de BLOQUERl a 304 avec le type dedans
celui-ci était pris
surtout si le type(l'homme au pull over-rouge) avait la présence d'esprit de foutre du sang partout et de casser le néman par exemple
pourquoi aller planquer la 304 dans la galerie ? pour que le type puisse réparer et se tirer tranquille de là ??
pourquoi la marche AR ???
c'est ridicule de penser que le type est eu l'idée de faire celà ,pourquoi ?
ca n'a aucun sens cette hypothése


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 11:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
On sait que c'est sans doute un sportif
un "SPORTIF" qui court sur plusieurs centaines de metres pour rattraper une enfant de 8 ans qui fuie jambes nues a travers la pinéde et avec des sabots et le tout en grimpant une cote assez raide aves des coupures de terrain a escalader

sportif ,oui ,c'est le mot juste, bien trouvé gihel !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 15:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Si j'étais lui, je garnirais le corps de branchages pour la cacher, certes je déplacerais la voiture de Ranucci pour ne pas qu'elle fasse rappliquer des curieux, mais sinon, je m'en irais tout de suite sans demander mon reste
pourquoi cacher le corps ???
au contraire ! il faut qu'on recoupe le corps avec la voiture (et son propriétaire) coincée dans la galerie
sinon la mise en scéne ne sert a rien,rien ne pouvait faire croire que le type ne pouvait plus sortir la 304 de la galerie, rien de rien !

voilà un type qui vient de tuer un enfant, son intéret est donc de prendre la fuite trés vite, d'autant plus qu'il vient de se produire un "événement" pas banal : l'arrivée forfuite d'une voiture ,une 304,dont personne ne sort, puis d'une autre dont le conducteur l'interpelle en parlant d'accident
il est méme possible que ce conducteur l'ait appercu avec la victime
et alors ...au lieu de fuir en traversant la route pour rejoindre sa 1100, que fait'il ???
il prend le temps de camoufler le corps , puis il descend le talus et dégage le type endormi sur le siége AR, puis il enméne le tout dans une galerie obscure, il laisse la 304 et le type dedans et file cacher le couteau dans un tas de fumier ,on se demande bien pourquoi il va le cacher ce sacré couteau ! mais passons...puis il revient a pied a Lieu du crime et traverse la route
c'est d'une incohérence totale, mémé le plus mauvais des romanciers n'aurait osé imaginer celà (sauf bien sur Gilles Perrault)
ce type homme au pull over-rouge ,le véritable assassin, fait soit-disant tout pour faire prendre le type a la 304 pour l'assassin mais il camoufle le corps et va coller la 304 avec le type dedans dans une galerie, il devait logiquement et AU CONTRAIRE tout faire pour que l'on relie cet homme et sa 304 avec le crime en les laisser sur place ,facile pour lui, laisser des traces sur le talus pour mener au cadavre, laisser du sang sur la voiture, etc... comme le type de la 304 ne SAVAIT PAS ce qui s"était passé il ne pouvait pas savoir qu'""il avait assassiné"" une gosse et là...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 15:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
ne pas qu'elle fasse rappliquer des curieux
ben SI justement ,il fallait faire rappliquer le maximum de curieux, puisque le but était de faire prendre le type dans la 304 pour l'assassin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 15:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Citation :
je déplacerais la voiture de Ranucci pour ne pas qu'elle fasse rappliquer des curieux,
justement non !
son intéret était de BLOQUERl a 304 avec le type dedans
celui-ci était pris
surtout si le type avait la présence d'esprit de foutre du sang partout et de casser le néman par exemple
pourquoi aller planquer la 304 dans la galerie ? pour que le type puisse réparer et se tirer tranquille de là ??
pourquoi la marche AR ???
c'est ridicule de penser que le type est eu l'idée de faire celà ,pourquoi ?
ca n'a aucun sens cette hypothése
D'une chose qu'on dit les Aubert que l'on peut retenir, c'est qu'ils ont vu le meurtrier.
Et ce qu'on ne comprend pas, c'est que si eux l'ont vu, celui ci les a vu aussi surtout si l'épisode de la conversation existe, ce dont je doute encore. Quoique non, il y a des chances qu'elle ait existé mais les propos échangés n'auraient rien à voir avec ceux que les Aubert ont rapportés ("partez, je reviendrai", c'est stupide).
Donc là, on ne comprend pas vraiment l'attitude de Ranucci les heures qui suivent puisqu'il a été vu (dans l'hypothèse où il est le coupable). Mais qu'il reste là, des heures et des heures.

Dans l'hypothèse où il est innocent et que les Aubert ont vu le meurtrier, là on comprend l'attitude du meurtrier qui a une raison impérieuse de filer, puisqu'il a été vu et qu'il pourrait donc être reconnu par les Aubert.
Ceci peut donc expliquer la prise de risque insensée que peut représenter le fait pour lui de prendre la 304 qui vient de s'arrêter. André a raison de souligner que c'est fou, mais si on prend en compte qu'il a tué une fillette et qu'il vient de croiser la route des Aubert, des témoins bien gênants, ben le risque est moindre que de rester là..
Ca peut expliquer également qu'il ne tente pas de pièger Ranucci puisqu'il sait qu'il a été vu, donc le pièger voudrait il qu'il sache déjà que les Aubert vont reconnaitre Ranucci alors qu'ils ont vu un autre homme. Ce qui est impossible.
Donc l'attitude de prendre la voiture sans pour autant chercher à pièger Ranucci peut se comprendre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com