Nous sommes le 18 avr. 2024, 10:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 11:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Dans l'obscurité de la champignonnière, il me semble que le blanc du jerricane qu'ils ont vu était plus frappant que l'objet avait été gris, d'autant plus que le gris de l'autre jerricane est assez foncé.
Dansle coffre filmé dans la cour de l'Evêché il y'a un arrosoir blanc à côté du jerricane gris et il est impossible de se tromper sur :es couleurs.
D'autre part, ni monsieur GUAZZONE ni monsieur RAHOU ne décèlent une odeur d'essence et disent qu'ils pensent qu'elle contenait de l'eau.
Je pense donc que CR avait deux jerricanes, un gris conteanant de l'essence et un blanc contenant de l'eau avec laquelle il s'est lavé.
S'il n'a pas voulu en parler, c'est qu'on le lui avait peut-être prêté et qu'il ne voulait pas ennuyer la personne qui l'avait fait (genre femme mariée habitant dans son immeuble et avec qui il aurait eu une relation).
CR a dit qu'il avait enlevé le jerrinace blanc pour alléger sa voiture.
Or on sait qu'il avait mis les branches d'ormeau sous les roues arrière de la voiture (alors que ce sont les roues avant qui sont motrices sur la 304)
Pour que les routes arrière adhèrent mieux, il fallait plus de poids dessus et non pas moins.
M. GUAZZONE m'avait dit que cette histoire d'allèger les roues AR ne tenait pas debout pour lui.
M. CR ne pouvait pas lui dire : "Comme je viens de tuer une gamine, j'ai sorti le jerricane d'eau pour me laver parce que j'avais du sang sur les mains."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 13:07 
[quote=Gérard B."]Je pense donc que CR avait deux jerricanes, un gris conteanant de l'essence et un blanc contenant de l'eau avec laquelle il s'est lavé.
S'il n'a pas voulu en parler, c'est qu'on le lui avait peut-être prêté et qu'il ne voulait pas ennuyer la personne qui l'avait fait (genre femme mariée habitant dans son immeuble et avec qui il aurait eu une relation).
CR a dit qu'il avait enlevé le jerrinace blanc pour alléger sa voiture.
Or on sait qu'il avait mis les branches d'ormeau sous les roues arrière de la voiture (alors que ce sont les roues avant qui sont motrices sur la 304)
Pour que les routes arrière adhèrent mieux, il fallait plus de poids dessus et non pas moins.
M. GUAZZONE m'avait dit que cette histoire d'allèger les roues AR ne tenait pas debout pour lui.
M. CR ne pouvait pas lui dire : "Comme je viens de tuer une gamine, j'ai sorti le jerricane d'eau pour me laver parce que j'avais du sang sur les mains."[/quote]

C'est en effet possible, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir remis le jerricane blanc dans le coffre avant d'aller chez les Rahou ? Ainsi personne ne l'aurait jamais vu ...


P.S. : jerrican,dans le larousse, n.m
ou jerrycan, de jerry, surnom donné aux allemands par les anglais, et anglais-->can , bidon.1942.récipient portatif utilisé notamment pour la manutention des produits pétrolier, (l'administration recommande la graphie Jerricane)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 16:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Parce que CR est convaincu qu'on ne l'a pas vu avec l'enfant sur les lieux du crime, (" je n'ai aucun souvenir d'avoir été poursuivi par des témoins") qu'on ne retrouvera pas l'enfant qu'il a si bien caché qu'il a fallu quasiment qu'un gendarme marche sur le corps pour le trouver ( c'est ce qui est indiqué dans le rapport du capitaine GRAS) et que pour un simple délit de fuite on n'allait pas analyser s'il avait des cleenex dans son vide poche ( par exemple).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 19:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation : Parce que CR est convaincu qu'on ne l'a pas vu avec l'enfant sur les lieux du crime, (" je n'ai aucun souvenir d'avoir été poursuivi par des témoins")

Ca ne tient pas ou Aubert a menti !
De mémoire : "J'ai interpelé le conducteur qui m'a répondu "partez, je reviendrai". Si c'est Ranucci, il sait très bien qu'on l'a vu. Ou Aubert a "inventé" ce dialogue.

Définitivement aucune des trois versions ( innocent, coupable, complice) n'arrive à emporter mon adhésion totale. Il manque toujours quelque chose ( et je devrais écrire quelques choses) pour être complétement convaincue par les différentes thèses.

Et si la vérité était encore ailleurs ?


Pour Jean-jacques
Merci des précisions [ sur le jerricane] mais ne vaut-il pas mieux écrire comme le préconise l'Académie Française ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 22:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Parce que CR est convaincu qu'on ne l'a pas vu avec l'enfant sur les lieux du crime, (" je n'ai aucun souvenir d'avoir été poursuivi par des témoins") qu'on ne retrouvera pas l'enfant qu'il a si bien caché qu'il a fallu quasiment qu'un gendarme marche sur le corps pour le trouver ( c'est ce qui est indiqué dans le rapport du capitaine GRAS) et que pour un simple délit de fuite on n'allait pas analyser s'il avait des cleenex dans son vide poche ( par exemple).
Ca, c'est complètement irréaliste... Le meurtrier a eu un dialogue avec les Aubert qui sont donc en mesure de localiser l'endroit où il a disparu dans les fourrés... Votre explication exclut le fait que Ranuccci soit l'homme avec lequel M.Aubert a échangé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 22:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
M. GUAZZONE m'avait dit que cette histoire d'allèger les roues AR ne tenait pas debout pour lui.
M. CR ne pouvait pas lui dire : "Comme je viens de tuer une gamine, j'ai sorti le jerricane d'eau pour me laver parce que j'avais du sang sur les mains."
Il pouvait dire aussi "je me suis sali les mains en coupant les branches et en les mettant sous les roues, heureusement que j'avais de leau dans le jerrycan..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Allant aux champignons je m'étais embourbée. Mais comme je suis très astucieuse j'ai réussi à me désembourber toute seule et heureusement parce que personne n'était aux alentours.

Il faut croire que Ranucci était idiot. Ou pas dans son état normal. Ou vraiment très paresseux. A moins qu'il n'ait vraiment rien eu à se reprocher.

Ou alors il était très, très embourbé. Cela peut-il signifier qu'il ait stationné très, très longtemps dans la galerie avant de s'occuper de l'état de sa voiture, donc qu'il n'ait pas essayé longtemps de se sortir du pétrin ?

Et on en revient au chronométrage. Combien de temps pour se laver ? Ou combien de temps pour dormir ? Et combien de temps pour essayer de se dégager ?

Je ne sais pas si mon explication est bien claire ( je m'adresse en particulier à ceux, dont je fais partie, qui ne comprennent rien à rien... :wink: )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 23:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
M. GUAZZONE m'avait dit que cette histoire d'allèger les roues AR ne tenait pas debout pour lui.
M. CR ne pouvait pas lui dire : "Comme je viens de tuer une gamine, j'ai sorti le jerricane d'eau pour me laver parce que j'avais du sang sur les mains."
Il pouvait dire aussi "je me suis sali les mains en coupant les branches et en les mettant sous les roues, heureusement que j'avais de leau dans le jerrycan..."
Parce que, du sang sur les mains, il en aurait mis sur le volant, et c'est pas facile a nettoyer un volant... et pas que sur le volant...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 23:14 
Carmencita a écrit :
"Je ne sais pas si mon explication est bien claire ( je m'adresse en particulier à ceux, dont je fais partie, qui ne comprennent rien..."


Non, pour moi c'est très clair ce que vous voulez dire et c'est en plus une très bonne réflexion !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 17:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Parce que CR est convaincu qu'on ne l'a pas vu avec l'enfant sur les lieux du crime, (" je n'ai aucun souvenir d'avoir été poursuivi par des témoins") qu'on ne retrouvera pas l'enfant qu'il a si bien caché qu'il a fallu quasiment qu'un gendarme marche sur le corps pour le trouver
Tellement convaincu qu'il laisse la chaussure de l'enfant à découvert, qu'il ne cache pas les pierres et la branche de sang tachées de sang

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 17:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
D'autre part, ni monsieur GUAZZONE ni monsieur RAHOU ne décèlent une odeur d'essence et disent qu'ils pensent qu'elle contenait de l'eau.
Si la nourrice est bien fermée il n'y a pas de raison pour qu'ils sentent l'odeur de l'essence
Citation :
Je pense donc que CR avait deux jerricanes, un gris conteanant de l'essence et un blanc contenant de l'eau avec laquelle il s'est lavé.
D'accord mais dans ce cas là pourquoi les enquêteurs n'ont pas cherchés la nourrice blance et qu'y avait-il dans le jerricane gris?
Citation :
S'il n'a pas voulu en parler
Là ce n'est pas lui qui en parle donc c'est un élément qu'il "cache" aux enquêteurs et qui ne sautent pas sur l'occasion pour en savoir plus sur cette cacherie
Citation :
CR a dit qu'il avait enlevé le jerrinace blanc pour alléger sa voiture.
Or on sait qu'il avait mis les branches d'ormeau sous les roues arrière de la voiture (alors que ce sont les roues avant qui sont motrices sur la 304)
Pour que les routes arrière adhèrent mieux, il fallait plus de poids dessus et non pas moins.
Ce point est vrai, mais pour lui ça lui était peut-être complètement étranger, comme pour d'autres personns d'ailleurs
Citation :
M. CR ne pouvait pas lui dire : "Comme je viens de tuer une gamine, j'ai sorti le jerricane d'eau pour me laver parce que j'avais du sang sur les mains."
Entre le meurtre et la champignonnière, ses mains rentrent en contact avec sa poche, la portière extérieur, le volant, le levier de vitesse, la portière intérieure, la barrière, le coffre, la nourrice blanche et sur aucun de ces éléments n'est découvert du sang.
Il est bien tard de laver ses mains quand il a manipulé tout ça

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 déc. 2005, 13:21 
Bonjour,
Citation :
Parce que CR est convaincu qu'on ne l'a pas vu avec l'enfant sur les lieux du crime, (" je n'ai aucun souvenir d'avoir été poursuivi par des témoins")
Même opinion et mêmes questions que Carmencita, webrider, claudio, Dalakhani ... Je remarque qu'aussi que d'après H. Guazzone (dans l'entretien avec Gérard) signale "[CR] avait planqué le jerricane sous des sacs ...". Dans ce cas il voulait donc effectivement qu'on en remarque pas qu'il avait utilisé l'eau du jerricane blanc (et donc dans l'hypothèse "coupable" qu'il sait avoir été vu avec l'enfant à Lieu du crime, mais dans ce cas on retombe sur les questions :
1) pourquoi simplement le cacher et non pas le remettre dans le coffre ?
2) pourquoi des précautions concernant le jerricane et non pour le reste (pantalon, couteau, fouet ...) ? -> ne passerait au "déni" qu'après son départ de la champignonnière ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 déc. 2005, 13:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Parce que CR est convaincu qu'on ne l'a pas vu avec l'enfant sur les lieux du crime, (" je n'ai aucun souvenir d'avoir été poursuivi par des témoins") qu'on ne retrouvera pas l'enfant qu'il a si bien caché qu'il a fallu quasiment qu'un gendarme marche sur le corps pour le trouver ( c'est ce qui est indiqué dans le rapport du capitaine GRAS) et que pour un simple délit de fuite on n'allait pas analyser s'il avait des cleenex dans son vide poche ( par exemple).
Ca, c'est complètement irréaliste... Le meurtrier a eu un dialogue avec les Aubert qui sont donc en mesure de localiser l'endroit où il a disparu dans les fourrés... Votre explication exclut le fait que Ranuccci soit l'homme avec lequel M.Aubert a échangé...
D'où l'éventualité qu'une autre personne soit concernée par cette histoire.
Si ce n'est pas CR qui a répondu aux Aubert, ni MD, ce n'est pas non plus le St Esprit ! Donc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 déc. 2005, 13:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Parce que CR est convaincu qu'on ne l'a pas vu avec l'enfant sur les lieux du crime, (" je n'ai aucun souvenir d'avoir été poursuivi par des témoins") qu'on ne retrouvera pas l'enfant qu'il a si bien caché qu'il a fallu quasiment qu'un gendarme marche sur le corps pour le trouver ( c'est ce qui est indiqué dans le rapport du capitaine GRAS) et que pour un simple délit de fuite on n'allait pas analyser s'il avait des cleenex dans son vide poche ( par exemple).
Bonjour à tous,
Je suis désolé de dire celà mais la nature faisant son oeuvre, malheureusement, d'autres indices (autre que voir le corps de visu) auraient pu amener la découverte, surtout à ceux qui cherchent un corps.. Je pense que tout le monde comprend ce à quoi je fais allusion, pas la peine d'en rajouter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 11:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à tous, je prends le train en marche.

Le jerricane blanc, il est où?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com