Nous sommes le 28 mars 2024, 22:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 14:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
se laver dans une galerie boueuse , plus aucune trace sang sur soi, c'est franchement douteux.
le seul endroit ou il aurait pu se laver c'est sur les lieux du crime,il aurait fallu qu'il redescende (au risque de se faire voir !) ,.
Il y a que les Auberts qui ont fait attention à ce véhicule stationner sur le côté ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 17:12 
Citation :
fred49
se laver dans une galerie boueuse , plus aucune trace sang sur soi, c'est franchement douteux.
C'est ce que je faisais remarquer il y a quelques temps. S'il venait de tuer l'enfant, se laver sans laisser subsister la moindre éclaboussure de sang dans une galerie boueuse mais surtout obscure, sans autre miroir pour s'inspecter que le rétroviseur, je trouve que c'est un exploit.

Dalinou objecte que, si le meurtrier a tué la petite en position accroupie et en la tenant contre lui, le dos de la petite contre lui, il pouvait s'en tirer sans aucune tache.
Je suis quand même sceptique. Tout est possible, bien sûr, mais il ne faut pas oublier que l'enfant était lardée de 15 coups de couteau. Je serais bien étonnée que le meurtrier en soit sorti indemne à 100%, quelle qu'ait été sa position.

Autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : avec quoi se serait-il lavé dans la galerie ? La seule réponse possible est bien entendu : avec le contenu de la nourrice.
Sauf que nous saurons jamais avec exactitude ce qu'était ce contenu.

Pour Gilles Perrault, c'était de l'essence, puisque le journaliste (un confrère de Christian Chardon d'après Perrault) qui a reconduit Mme Mathon à Nice aurait fait le plein avec.
Pour Gérard Bouladou, rien ne permet d'affirmer que c'était de l'essence, car le journaliste en question (Christian Chardon lui-même et non un confrère, selon Gérard Bouladou) nie avoir fait le plein avec.

Essence ou eau, Gérard Bouladou pouvait faire sa toilette.

Rahou et Guazzone n'ayant pas dit qu'il sentait l'essence, on pourrait supposer (s'il est coupable, bien sûr), que la nourrice contenait de l'eau et qu'il se serait lavé avec. Sauf qu'il n'est pas interdit de penser que, dans cette galerie où ronflaient une voiture et un tracteur, les effluves d'essence confondues ont très bien pu ne pas paraître insolites aux deux hommes.

Mais de toute manière, qu'il se soit lavé avec de l'eau ou de l'essence, il est étonnant qu'il ait pu ne rien oublier étant donné l'obscurité et les possibilités d'inspection réduites du rétroviseur.

Je vois en gros 3 cas de figure :

Ou bien il a eu la chance de se sortir sans une éclaboussure de l'assassinat d'une enfant par 15 coups de couteau.

Ou bien il a eu la chance de faire disparaî0tre, dans des conditions peu favorables, toutes les taches de sang (pantalon exclu, peut-être ?)

Ou bien il est innocent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 17:14 
Vous aurez rectifié vous-même, j'espère : Christian Ranucci pouvait faire sa toilette.
Ce n'est pas la 1ère fois que les initiales me jouent des tours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 17:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
se laver dans une galerie boueuse , plus aucune trace sang sur soi, c'est franchement douteux.
le seul endroit ou il aurait pu se laver c'est sur les lieux du crime,il aurait fallu qu'il redescende (au risque de se faire voir !) ,.
Il y a que les Auberts qui ont fait attention à ce véhicule stationner sur le côté ??
je me suis fait la meme reflexion....lors de l accident il y a un camion devant les auberts.....
il aurait ete interessant de questionner le chauffeur, a t il pris le meme chemin que CR?? si oui l a t il croise arrete sur le bord de la route?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 17:40 
Citation :
Fred
le seul endroit ou il aurait pu se laver c'est sur les lieux du crime,
Cette phrase m'avait échappée. Je ne la comprends pas. Où diable aurait-il pu se laver sur les lieux du crime ?! Dans le fourré où on a trouvé la petite, il n'y avait absolument rien pour se laver.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 17:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Fred
le seul endroit ou il aurait pu se laver c'est sur les lieux du crime,
Cette phrase m'avait échappée. Je ne la comprends pas. Où diable aurait-il pu se laver sur les lieux du crime ?! Dans le fourré où on a trouvé la petite, il n'y avait absolument rien pour se laver.
CR vient de tuer la petite, il revient a la voiture recupere sa valise et le gericane d 'eau ( voila le paquet)... il apercoit les auberts file se planquer ( il ne sait pas qu ils le poursuivaient, il s est passé 2 - 3 minutes depuis l accident) car sa chemise est pleine de sang....

il se nettoye ds les fourrés...sur le lieu du crime

il fait disparaitre la chemise ..... garde le pantalon ne le croyant pas tache car il est sombre

Pourquoi est ce impossible a mon avis :
- redescendre a la vue d automobiliste tache de sang, c 'est trop dangereux... mais quoi qu il arrive il a bien du redescendre a un moment ou l autre (si il est l assassin il est rempli de sang lorsqu il recupere la peugeot)... donc ce n est pas une impossibilite totale

- sa mere ne fait etat d aucune disparition d affaire apres son retour de "voyage", elle montre aux enqueteurs les vetements qui sechent et ceux qui sont encore au sale.... donc soit elle ment siament soit il ne manquait vraiment rien...et ds ce cas CR est difficilement coupable

- pourquoi apres s etre lave ds les fourrés serait il aller se planquer ds la champi?? il avait besoin de reprendre ses esprits... mais c kan meme tres proche de son mefait, il aurait pu s arrete n importe ou ailleurs sur la route vers nice
-


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 17:55 
Citation :
Sauf que nous saurons jamais avec exactitude ce qu'était ce contenu.
Ce que nous savons, c'est que le jerrican n'a pas été saisi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :20 févr. 2011, 20:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
A propos de ce jerricane, auquel la police s'est vivement interessée (CF auditions de RAHOU et Guazzone ..... question sur la couleur apparemment blanche, ainsi que sur la contenance supposée)
je m'étonne qu'il ne figure pas dans les objets saisis dans le coffre (cf PV du 05juin 22h00), alors que d'autres objets, très anodins comme les clefs par exemple sont détaillées avec leur n° de série .......

On en arriverait à penser qu'il n'y avait aucun Jerrricane le 05 au soir dans la voiture de CR ?

Et de surcroit, on découvre un jerricane gris sur les photos prises à l'évéché, dont il n'est pas plus fait mention, ni ce jour la, ni plus tard ...
Il y a certainement quelque chose, la dessous m???:

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :20 févr. 2011, 21:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Le problème du jerrican, c'est qu'il fait se poser pas mal de question sur son contenu, et son contenu s'il est publiquement mis au jour risque de remettre en cause l'accusation.

soit le contenu est de l'eau, soit c'est de l'essence.

les vêtements de C Ranucci sont propres lorsqu'il rencontre la famille Rahou, et même lorsque Guazzone l'aide à se désembourber. Or il est sensé avoir tué la petite de plusieurs coups de couteau, donc d'avoir du sang sur sa belle chemise claire.

Donc, on peut supposer qu'il s'est détaché avec l'essence du jerrican, mais voilà, l'odeur de l'essence aurait immédiatement interpellé la famille Rahou.
Alors, si C Ranucci ne sent pas l'essence à 10 lieues à la ronde, on peut supposer que le contenu du jerrican est de l'eau, mais alors C Ranucci devrait porter une chemise tachée. Ah ! donc pb pour l'accusation.

En conséquence, on ne dit rien sur le contenu du jerrican, et le mieux pour ne rien devoir dire sur le contenu du jerrican, c'est de ne pas faire figurer ledit jerrican dans les pièces saisies.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :20 févr. 2011, 21:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
et ce stratagème, si cela s'est bien passé comme je le pense, est très grave, car en fait il ôte au suspect un moyen de défense, il lui enlève un élément à décharge, et comme l'enquête de même que l'instruction se doivent d'enquêter et d'instruire à charge et à décharge .........

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :20 févr. 2011, 22:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Par ailleurs il fait naître une présomption supplémentaire contre le suspect sans aucune amorce de preuve, après lui avoir enlevé le moyen de se défendre sur cet aspect du dossier

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :20 févr. 2011, 23:19 
Didi , je souhaitais intervenir en precisant un element indiqué par Mr Guazzonne : la nourrice blanche avec un liquide transparent , mais avez deja ecrit un mot sur ce sujet en 2007 :
Citation :
Mais nulle part, il n'est précisé que C Ranucci leur dit clairement que cette nourrice transparente lui appartient.

Elle aurait pu appartenir à quelqu'un d'autre, d'ailleurs, il ne la remet pas dans sa voiture avant de partir, ce n'est indiqué sur aucun document il me semble.

Le 5 juin, cette nourrice n'est plus là ; qui l'a emportée ?
il est vrai qu'on ne trouve pas cette nourrice blanche dans le coffre le 5 juin


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :20 févr. 2011, 23:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
tout à fait exact Michel, et pourtant celle que l'on aperçoit dans le coffre ouvert de la 304 sur le parking de l'évêché est de dimensions qui ne passent pas inaperçues

alors, pourquoi ne pas l'avoir "saisie" en même temps que les autres éléments du coffre, "saisis" eux le 5 juin 1974 ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :20 févr. 2011, 23:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
réponse : (mon hypothèse)

parce que le contenu de ce jerrican (appelé aussi "nourrice") va à l'encontre de la thèse de l'accusation comme je l'ai expliqué dans mes deux ou trois posts précédents.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :24 avr. 2011, 14:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à tous,

n'étant pas venue depuis depuis longtemps, je risque de répéter des choses...que vous avez déjà écrites.....

Dans les divers reportages où l'on aperçoit le véhicule en train d'être expertisé, on remarque bien que la portière conducteur est fermée.

Ce qui est etonnant, vu le gabarit de la voiture .

Et ce qu'ils sont en train de faire.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com