Nous sommes le 28 mars 2024, 10:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 21:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je pense aussi que les deux bidons ne sont que de l'ordre de la supposition car personne ne parle de deux bidons. Ni Rahou-Guazzone, ni les policiers chargés de saisir les éléments troublants.
Et quand on dit que CR se serait débarrassé du bidon d'eau compromettant, personne ne comprend pourquoi il aurait laissé son pantalon totalement imbibé de sang :lol: ...

Mais pourquoi pas ? Sauf que ce n'est pas prouvé.

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 22:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
En fait, je n'imaginais pas un bidon de plus de 3 ou 4 litres pour l'eau. Si Rahou et Guazone on vu un gros bidon, alors c'était probablement celui de l'essence.

Pour l'eau, une bouteille suffisait, après tout. Je suis d'accord pour dire que "indispensable" est exagéré, mais il est probable, au moins, qu'il avait de quoi se laver les mains et la figure dans sa voiture. Le contraire n'est pas démontré. Donc, on ne peut pas affirmer qu'il ne pouvait se laver. C'est là où je voulais en venir.

S'il avait un peu d'eau avec lui, un litre lui suffisait en faisant attention. Que ce soit pour essuyer le camboui ou autre chose, surtout s'il avait un peu de savon.

Il pouvait également se frotter les mains dans l'herbe, à distance de la galerie, ou juste à l'entrée si ce n'était que du camboui.

Se laver avec un peu d'essence était aussi légitime, même s'il risquait d'en laisser une certaine quantité par terre (de toute façon, il pouvait faire ça dans les buissons), car ses bricolages nécessitaient sûrement ce nettoyage poussé.

Mais s'il s'est nettoyé devant la galerie, ça n'était sûrement que pour terminer le travail dans le cas où il était l'assassin. Car il lui avait sûrement fallu essuyer ses mains dans les herbes près du corps avant de reprendre sa voiture.

On s'éloigne du mystère du jerrycan, je crois. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 22:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Désolé pour les fautes, mais on ne peut pas éditer ses posts.

J'ajouterai à propos du pantalon, que l'on ne peut pas dire qu'il aurait dû (re)penser au pantalon, qu'il avait peut-être roulé en boule avec l'intention de s'en débarasser ailleurs. Car la personne la plus machiavélique peut faire des erreurs graves et oublier le détail qui la perdra. S'il est l'assassin, il vient de commettre une foule d'erreurs et a la tête toute chamboulée. Sans compter qu'il prétend n'avoir pas dormi la nuit précédente.

Il a été obligé de demander de l'aide pour sortir de la galerie, probablement après avoir pesé le pour et le contre. S'il laisse la voiture, il est perdu. S'il demande de l'aide et se comporte normalement, il a peut-être une toute petite chance de s'en sortir (si les personnes ne disent rien, ce qui est pourtant quasiment impossible). Il a les idées qui se bousculent dans sa tête. Il essaie de penser à tout. Partir du principe qu'il ne devrait pas commettre une telle erreur (le pantalon) est assez absurde. Il devrait vider entièrement le coffre de sa voiture, car son attirail fait un peu louche. Il devrait peut-être récupérer le corps à la nuit et le mettre beaucoup plus loin. On ne pourrait rien prouver contre lui s'il avait pu transporter le corps loin du lieu de l'accident, car pour ce qui est de la Pomme, il est vu et revu. S'il est l'assassin, il se débrouille très mal, et le pantalon n'en est qu'un signe parmi d'autres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
J'avoue ne pas avoir le courage de relire tous les posts qui précèdent.... :oops: :? A-t-on déterminé avec certitude ce que contenait la nourrice qui se trouvait dans le coffre de la voiture ? Ranucci a dit qu'il s'était nettoyé après son embourbage à l'aide du contenu de cette nourrice (donc je croirais qu'il s'agit d'eau) mais d'autres disent qu'elle contenait de l'essence (et s'il s'était nettoyé avec ça, il aurait pué à 100 à l'heure...). C'est probablement sans importance pour l'affaire mais je me posais la question... :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
J'avoue ne pas avoir le courage de relire tous les posts qui précèdent.... :oops: :? A-t-on déterminé avec certitude ce que contenait la nourrice qui se trouvait dans le coffre de la voiture ? Ranucci a dit qu'il s'était nettoyé après son embourbage à l'aide du contenu de cette nourrice (donc je croirais qu'il s'agit d'eau) mais d'autres disent qu'elle contenait de l'essence (et s'il s'était nettoyé avec ça, il aurait pué à 100 à l'heure...). C'est probablement sans importance pour l'affaire mais je me posais la question... :roll:
Resume sans les details :-)

d apres Gilles Perrault le journaliste qui racompagnait le soir de l arrestation mme Mathon chez elle avec la peugeot serait tombé en panne et aurait remis de l essence avec le contenu de la nourrice....ce que dement le journaliste!!!
deplus guazzonne qui a vu CR ds la galerie, le trouvais propre et ne sentais pas l essence ( dapres l entretien qu il accorde a Gérard Bouladou)

par consequent, la nourrice serait bien rempli d eau....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non on ne sait toujours pas avec certitude ce qu'il y avait dans le jerricane.
Citation :
deplus guazzonne qui a vu CR ds la galerie, le trouvais propre et ne sentais pas l essence ( dapres l entretien qu il accorde a Gérard Bouladou)
par consequent, la nourrice serait bien rempli d eau....
Mais comment déterminé si C. Ranucci a bien utilisé le contenu du jerricane?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Non on ne sait toujours pas avec certitude ce qu'il y avait dans le jerricane.

[...]
Mais comment déterminé si C. Ranucci a bien utilisé le contenu du jerricane?
dalakhani, uniquement Gilles Perrault voulait mettre le doute sur la nourrice, le journaliste dement....

apres oui on est pas 100% sur que la nourrice contenait de l eau...mais 99,9% qu elel ne contenait pas de l essence.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Rien officiellement ne permet de dire que le jerricane contenait de l'essance, d'ailleurs le jerricane n'a pas été retrouvé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Rien officiellement ne permet de dire que le jerricane contenait de l'essance, d'ailleurs le jerricane n'a pas été retrouvé
je reste sans voix je dois confondre entre la nourrice et le jerricane....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
nourrice et jerricane ne font qu'un ici

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je ne connaissais pas ce detail, pour moi la nourrice etait tjrs ds le coffre dela voiture...

c vrai que lorsque lon regarde la liste des objets se trouvant ds la voiture de CR, on ne note pas la presence de la nourrice

- un Opinel
- un fouet
- des jumelles
- un pantalon
- un tuyau
- une carabine à plomb
- une seringue hypodermique
- une bouteille d’alcool
- deux cheveux

pourtant dans son livre Fratacci dit
" Elle contient un liquide incolore et inodore, vraisemblablement de l’eau."
pour affirmer cela il a donc du voir et sentir la nourrice .....
il affirme aussi voir 2 couteaux ds le coffre.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
" Elle contient un liquide incolore et inodore, vraisemblablement de l’eau."
Ca vient de Mr Rahou et Guazzone lors de leurs dépositions

Le seul jerricane/nourrice que l'on retrouve ne correspond pas à ce que pourraient dire Mr Guazzone et Rahou

Image

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est peut-être en fait le même jerrican qu'ils ont vu ; mais aussi l'ont-ils ouvert pour regarder et sentir le liquide contenu à l'intérieur.

C'est pour cela qu'ils peuvent préciser que le liquide était clair et inodore. Et cette précision de leur part ne siginifie par forcément que le jerrican était transparent.

D'ailleurs pour savoir que le liquide était inodore, il faut l'avoir senti.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
" Elle contient un liquide incolore et inodore, vraisemblablement de l’eau."
Ca vient de Mr Rahou et Guazzone lors de leurs dépositions

Le seul jerricane/nourrice que l'on retrouve ne correspond pas à ce que pourraient dire Mr Guazzone et Rahou

Image
dalakhani, je suis perdu.....
d apres mes vieux souvenir rahou et guazzonne parlent d une grosse nourrice blanche...en effet ds le coffre de CR il y a un petit jerricane, dans lekel on mettrait plus facilement de l essence que de l eau.....

mais pk ces deux temoins iraient inventer cette nourrice, si imposante??
cette nourrice n a aps ete retrouvée sous les sac de tourbes vides lors de la fouille de la gallerie?

de plus cette nourrice est une piece maitresse de l accusation, CR se nettoie avec pour effacer les traces de son crime......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non quand ils fouillent la champignonnière il n'y a plus de jerricane/nourrice il reste seulement les sacs sous lesquels C. Ranucci avait son jerricane(comme c'est écrit dans le PV)

Mais c'est vrai que Rahou et Guazzone parlent d'une nourrice blanche, qui aurait donc disparu. Mr Guazzone la nourrice fait 30 litres de contenance

D'ailleurs une question toute con pourquoi C. Ranucci aurait-il mis son jerricane sous des sacs dans une champignonnière ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com