Nous sommes le 28 mars 2024, 10:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la page123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :30 nov. 2005, 10:46 
En lisant la correspondance de Ranucci avec sa mère, je tombe sur certains passages assez interressants. Je cite entre autre :
" En plus de ce qu'on avait dit, j'ai trouvé un " petit quelquechose ", c'est un détail : en faisant ma consommation d'essence Nice Marseille, en tenant compte que je suis parti avec le réservoir plein et revenu le réservoir a 1/2, SANS AVOIR TOUCHE AU JERRICANE DE SECOURS, j'ai donc acheté 30 a 40 litres d'essence. Pour le moment ça ne m'avance guère car je ne sais pas ou elle a été achetée. Mais sait on jamais...A force de détails et de déductions, on arrivera à reconstituer ce qui est obscur. Tout est trop embrouillé pour moi, il y a trop de choses qui ne collent pas et que je ne comprends pas. "

A la lecture de ce passage, j'ai quand meme la forte impression ( bien sur qui sera remis en cause par ceux qui pensent que Ranucci simule et envoie des messages, se sachant lu par l'administration ) qu'il se pose réellement des questions sur ce qui c'est passé et qu'il ne comprend rien.
Et puis, il parle bien ( sans qu'on lui demande, ce n'est pas un interrogatoire, c'est une correspondance avec sa mère ) d'un jerricane d'essence dans sa voiture. Alors si c'est bien de l'essence que contient cette nourrice, comment, si c'est lui l'auteur de ce crime, a t il pu se nettoyer dans la champi ? Impossible, l'essence ça se sent, non ? Alors avec quoi s'est il débarrassé de tout ce sang ? C'est primordial je trouve, car s'il ne se nettoie pas c'est qu'il n'a aucune raison de le faire, c'est l'évidence meme et ça remet en cause toute l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :30 nov. 2005, 11:38 
Citation :
A la lecture de ce passage, j'ai quand meme la forte impression ( bien sur qui sera remis en cause par ceux qui pensent que Ranucci simule et envoie des messages, se sachant lu par l'administration ) qu'il se pose réellement des questions sur ce qui c'est passé et qu'il ne comprend rien.
Et puis, il parle bien ( sans qu'on lui demande, ce n'est pas un interrogatoire, c'est une correspondance avec sa mère ) d'un jerricane d'essence dans sa voiture. Alors si c'est bien de l'essence que contient cette nourrice, comment, si c'est lui l'auteur de ce crime, a t il pu se nettoyer dans la champi ? Impossible, l'essence ça se sent, non ? Alors avec quoi s'est il débarrassé de tout ce sang ? C'est primordial je trouve, car s'il ne se nettoie pas c'est qu'il n'a aucune raison de le faire, c'est l'évidence meme et ça remet en cause toute l'accusation.
1. Précisément, le but de son récapitulatif et de ses correspondances est de « remettre en cause toute l’accusation ». Je crois qu’on ne peut donc rien en déduire sur les faits eux-mêmes.

2. A mon avis, dans tous les cas de figure, Ranucci avait plus besoin de se changer et de se débarbouiller que de procéder à une toilette complète. De toute façon, Gérard Bouladou a démontré dans son livre qu’il pouvait trouver sur place de quoi se débarbouiller et qu’il n’avait donc pas besoin d’une nourrice, fût-elle d’eau.

3. A mon sens, l’hypothèse d’un jerrycan d’essence s’accommode mieux avec le « tuyau en plastique long d'un mètre soixante » saisi dans sa voiture.

4. Loin de « remettre en cause toute l'accusation », la présence de ce jerrycan suggère au contraire que les ravisseurs avaient prémédité leur coup de longue date et ne tenaient pas à courir le risque de tomber en panne d’essence ou de devoir s’arrêter à une station-service avec la fillette à bord.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :01 déc. 2005, 07:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
antoroma :
Citation :
Citation :
A la lecture de ce passage, j'ai quand meme la forte impression ( bien sur qui sera remis en cause par ceux qui pensent que Ranucci simule et envoie des messages, se sachant lu par l'administration ) qu'il se pose réellement des questions sur ce qui c'est passé et qu'il ne comprend rien.
Et puis, il parle bien ( sans qu'on lui demande, ce n'est pas un interrogatoire, c'est une correspondance avec sa mère ) d'un jerricane d'essence dans sa voiture. Alors si c'est bien de l'essence que contient cette nourrice, comment, si c'est lui l'auteur de ce crime, a t il pu se nettoyer dans la champi ? Impossible, l'essence ça se sent, non ? Alors avec quoi s'est il débarrassé de tout ce sang ? C'est primordial je trouve, car s'il ne se nettoie pas c'est qu'il n'a aucune raison de le faire, c'est l'évidence meme et ça remet en cause toute l'accusation.
1. Précisément, le but de son récapitulatif et de ses correspondances est de « remettre en cause toute l’accusation ». Je crois qu’on ne peut donc rien en déduire sur les faits eux-mêmes.
A partir du moment où le dossier de l'accusation ne permet pas d'établir de façon indubitable le déroulement des faits, le témoignage de Ranucci à travers ses écrits constitue un élément parmi d'autres.

Il faut noter qu'apparait une cohérence par rapport à certains moments du procès : par exemple :

- Ranucci répète que le couteau n'était pas à lui. Il n'a jamais possédé, ni voulu posséder de telles armes. A procès, quand la Président lui a demandé si le couteau à cran d'arret était à lui, il a répondu un "négatif" qui afort surpris son avocat qui lui avait posé la question juste avant le procès...

- il parle de sa nuit à Marseille, ce qui est passé au procès comme un mensonge, alors que l'enquête diligentée par la suite et confiée au commissaire le Bruhec établira qu'il a bien heurté un chien le 2 vers 20h30 devant un témoin que la police a interrogé en juillet 74.

- on retrouve pour les évènemnts après l'accident la cohérence avec sa déposition initiale le 5 juin à Nice.

Certes, Ranucci peut mentir. Il écrit dans la période où il attend le résultat de son pourvoi en cassation. Il peut encore espérer un nouveau procès.

Mais il peut aussi rétablir la vérité.

Citation :
2. A mon avis, dans tous les cas de figure, Ranucci avait plus besoin de se changer et de se débarbouiller que de procéder à une toilette complète. De toute façon, Gérard Bouladou a démontré dans son livre qu’il pouvait trouver sur place de quoi se débarbouiller et qu’il n’avait donc pas besoin d’une nourrice, fût-elle d’eau.
Si vous partez de l'hypothèse qu'il est coupable, oui.

Quant à la démonstration de GBouladou, pour se nettoyer sans jerrycan d'eau, j'ai de la peine à vous suivre...
Citation :
3. A mon sens, l’hypothèse d’un jerrycan d’essence s’accommode mieux avec le « tuyau en plastique long d'un mètre soixante » saisi dans sa voiture.
Oui, bien sûr
Citation :
4. Loin de « remettre en cause toute l'accusation », la présence de ce jerrycan suggère au contraire que les ravisseurs avaient prémédité leur coup de longue date et ne tenaient pas à courir le risque de tomber en panne d’essence ou de devoir s’arrêter à une station-service avec la fillette à bord.
Les ravisseurs ? Ni l'accusation, ni ranucci n'ont jamais apporté le moindre élément accréditant une telle possibilité de forfait commis à plusieurs.

Quant à la préméditation, le fait de la supposer "de longue date" nous entraine dans une autre hypothèse supposant une démarche organisée et criminellement réfléchie... Autre hypothèse non explorée par l'accusation...

Bonne journée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :01 déc. 2005, 07:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
il parle de sa nuit à Marseille, ce qui est passé au procès comme un mensonge, alors que l'enquête diligentée par la suite et confiée au commissaire le Bruhec établira qu'il a bien heurté un chien le 2 vers 20h30 devant un témoin que la police a interrogé en juillet 74.
Il a été renversé à Marseille ou à Salernes ce chien ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le jerricane dans la voiture
Message non luPosté :01 déc. 2005, 12:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
il parle de sa nuit à Marseille, ce qui est passé au procès comme un mensonge, alors que l'enquête diligentée par la suite et confiée au commissaire le Bruhec établira qu'il a bien heurté un chien le 2 vers 20h30 devant un témoin que la police a interrogé en juillet 74.
Il a été renversé à Marseille ou à Salernes ce chien ?
Marseille


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 16:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Je voudrais que vous analysiez une petite piste de reflexion avec moi.
De quelle couleur était le jerrycan vu par GUAZZONE et RAHOU dans la galerie ? (champignonnière)
De quelle couleur est le jerrycan que l'on peut voir dans le coffre de la 304 filmée dans la cour de l'Evêché (dans les diverses émissions passées à la télé) ?
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
A mon avis, c'est trés intéressant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 16:55 
Gérard a écrit :
"De quelle couleur était le jerrycan vu par GUAZZONE et RAHOU dans la galerie ? (champignonnière)
De quelle couleur est le jerrycan que l'on peut voir dans le coffre de la 304 filmée dans la cour de l'Evêché (dans les diverses émissions passées à la télé) ? "

Je vous avoue que je ne sais pas. Visiblement vous nous dites que ce n'était pas le meme ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Si ce ne sont pas les mêmes jerrycanes ( difficile de se faire une idée sur des photos noir et blanc !), où est passé le premier ? L'a-t-on cherché ? A-t-on posé la question à Ranucci ?
Jerrycan d'eau ou jerrycan d'essence, je n'en sais rien : je n'y étais pas ! Mais s'il a fait disparaître celui contenant de l'eau, pourquoi garder le pantalon autrement plus compromettant ?

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 17:33 
Effectivement Carmencita, on en revient toujours au memes problèmes qui est de savoir pourquoi il se débarrasserait de certaines choses compromettantes et en laisserait d'autres tout autant compromettantes.
P.S : otez moi d'un doute, jerrycane ou jerricane ? C'est pas bien important, mais comme je suis le seul à écrire jerricane, j'ai l'impression d'etre le mauvais élève...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 17:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Claudio, lisez l'audition de M. GUAZZONE ches les gendarmes ( je crois, à vérifier, qu'elle se trouve dans le POR, ). M. RAHOU donne la même couleur que lui. Et jetez un oeil sur une des émissions (Faites entrer l'accusé, Droit de Savoir, Secrets d'Actualité, par exemple.)
J'aimerais connaître vos conclusions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 17:43 
Gerard a écrit :
"Claudio, lisez l'audition de M. GUAZZONE ches les gendarmes ( je crois, à vérifier, qu'elle se trouve dans le POR, ). M. RAHOU donne la même couleur que lui. Et jetez un oeil sur une des émissions (Faites entrer l'accusé, Droit de Savoir, Secrets d'Actualité, par exemple.)
J'aimerais connaître vos conclusions "

OK je le ferai et je vous promet de dire ce que j'en pense en toute bonne foi. De toutes façons la bonne foi est , c'est bien connu, une spécifité de la gente masculine, alors...
Non, c'est pour détendre l'atmosphère, je plaisante...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
P.S : otez moi d'un doute, jerrycane ou jerricane ? C'est pas bien important, mais comme je suis le seul à écrire jerricane, j'ai l'impression d'etre le mauvais élève... écrit Claudio.

Ca m'apprendra à ne pas dire " nourrice" ou "bidon".
A moins que je ne sois influencée par mon camarade Khan que tout le monde surnomme "Jerry" ( Comme Bocquet était surnommé "Bill"!)!

C'est bien jerrican ou jerricane que l'administration préconise.

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 17:54 
Super j'avais bon ! Et en plus deux jeux de mots ! Génial !
Ceci dit attention, Antorama va etre jaloux !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 19:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Guazzone et Rahou parlent de "nourrice blanche"
Celle que l'ont voit dans la 304 à l'Evéché parait grise

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2005, 19:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Soit Guazzone et Rahou se sont trompés de couleur, la champignonière ne devait pas être super bien éclairé, mais sur les photos la nourrice de l'Evéché elle ne parait pas transparente, alors que Guazzone déclare voir un liquide.
Soit Ranucci a changé de nourrice en rentrant chez lui, mais dans ce cas pourquoi les gendarmes n'ont pas recherchées cette nourrice blanche?

Je n'ai pas trouvé de document sur le contenu de la nourrice qui se trouve dans la 304 à l'Evéché

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la page123458Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com