Nous sommes le 29 mars 2024, 02:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [19 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2008, 16:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Pour votre information, je viens de mettre en ligne la dernière version corrigée de la course poursuite C.Ranucci/M. Mme Aubert.

quelques précisions:

-les voitures obéissent aux données suivantes, communes aux deux
voitures, et que je considère a priori plus ou moins standard (mais je ne suis pas une spécialiste, si quelqu'un y voit des erreurs, je peux modifier)
-vitesse maximale 150 km/h
-passage de 0 a 100 km/h en 14"
-400 m départ arrêté en 20"
-1000 m départ arrêté en 34"

-accélération au freinage: -6m/s2 (freinage normal sur route sèche)
d'où les distances de freinage (sans tenir compte du temps de réaction)
30 km/h -> 6 m
50 km/h -> 14 m
90 km/h -> 52 m
110 km/h -> 78 m
130 km/h -> 109 m

-il n'y a plus de tronçon avec vitesse imposée.

-Les distances parcourues se transforment en distances idéales sur la
route de tronçon en tronçon. La manipulation répétitive de vitesse sur
un même tronçon peut donc dériver en une légère différence de distance
(max 1 ou 2 m) qui s'annulera au début du tronçon suivant.

-les vitesses disponibles vont de 5 à 150 km/h et sont les vitesses
maximales que peut atteindre la voiture en phase d'accélération.

-ajout d'un champ "vitesse actuelle" qui marque la vitesse de la
voiture à un moment précis .

-ajout d'un bouton "STOP" (freinage) qui freine la voiture jusqu'à la
stopper sauf si le bouton accélération est activé,

-ajout d'un bouton "GO" (accélération ) qui accélère la voiture
jusqu'à la vitesse maximale choisie sauf si le bouton freinage est
activé.

-les changements de sélection de vitesse s'effectuent avec
"accélération" ou "freinage", quand ils sont utilisés pendant la marche.

-pour conserver le contrôle manuel, le changement de vitesse pendant la
pause s'applique immédiatement.

-le retard de M. et Mme Aubert peut être choisi parmi une palette temps allant de 5 à 60". Il n'a d'effet que dans le cas de départ simultané des deux voitures et ne peut-être modifié une fois la poursuite démarrée.

N'hésitez pas à me faire part de vos tests et des incohérences trouvées par vos soins....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2008, 16:49 
Merci ludivine
Vous allez me trouver pénible mais est ce qu'il serait possible de rajouter en plus des deux voitures, une petite fille et un type qui seraient situés dans la clairière derrière la colline et/ou dans la Doria ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2008, 16:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
:wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2008, 18:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
:wink:
Bonsoir à toustes,

Ludivine,

Où en êtes-vous donc pour la correction de la simule ?

J'ai hâte de constater
toung:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [19 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com