Nous sommes le 29 mars 2024, 07:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [146 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2008, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
et qu'est ce qui nous dit que la petite n'a pas crié ?

Quand il s'enfuit dans la colline avec la petite, il peut lui mettre la main sur la bouche pour étouffer les cris.
J'imagine que dans ce scenario ou elle oscille entre espoir (d'autres personnes sont là et son unique espoir est de leur faire comprendre sa situation réelle) et terreur (car à ce moment là elle sait que c'est un fou dangereux) elle va hurler,se débattre ...l'autre va pas pouvoir tranquillement la tenir par la main avec une main et la faire taire avec l'autre....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2008, 18:58 
alors si elle a crié, il faut croire que les Aubert ont menti en évoquant la voix fluette de l'enfant, probablement pour minimiser leur responsabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2008, 20:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
alors si elle a crié, il faut croire que les Aubert ont menti en évoquant la voix fluette de l'enfant, probablement pour minimiser leur responsabilité.

C'est une forte possibilité qu'ils aient vu une scene plus "significative" que ce qu'ils ont déclaré;ça expliquerait bcp de choses....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2008, 21:27 
Citation :
Dans cette hypothese ,une autre chose me gene....
(et je reviens au sentiment de Bruno plus avant)

Je peux pas croire que dans ce scenario ou la petite est forcément persuadée qu'elle est entre les mains "du diable" elle crie pas ,qu'elle se débatte pas si l'autre la traine surtout si elle constate qu'une autre voiture arrive.

C'est INIMAGINABLE (car la terreur et l'instinct de survie engendrent automatiquement des réactions de survie...) et c'est aussi impossible que les Aubert ne s'en rendent pas compte.

Une autre hypothese,évidemment,est que les Aubert aient vu et entendu l'enfant crier,qu'ils aient pas compris pourquoi sur le coup, mais que quand ils entendent parler du crime ils prennent mauvaise conscience
et "arrangent "leur déclaration...Je pense quand meme que dans ce cas la ils en auraient parlé à Martinez et auraient réagi avant...mais...
Ca peut être une explication valable.
Ils peuvent aussi expliquer les cris parce que la petite a eu peur suite à l'accident au carrefour.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2008, 23:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
je sais, j'insiste mais pour moi , il est clair que les Aubert assiste à une scène dure, d'une fillette qui hurle tres certainement et qui peut etre se débat. scène tellement tragique que les aubert ne prenne pas soin d'observer la voiture attentivement. ne relèvent pas le N° d'immatriculation non plus. Quand ils apprennent l'enlevement, le meurtre
le reste coule de source: sentiment de culpabilité, crainte d'etre accusé de non assistance à personne en danger.
bref, des témoins très fragilisés prêt à tout pour aider la police....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 07:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je ne me souviens pas d'où je l'aurais lu ou entendu, ni si, après avoir posé la question, j'ai reçu une réponse mais Madame Aubert n'a-t-elle pas raconté, au sortir d'une audience au procès, qu'elle avait entendu la petite dire "qu'est-ce que vous allez me faire ?".... m???: ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 07:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bien que j'ai changé 10 000 fois d'avis, je pense aussi que les Aubert ont assisté à une scène qui les inquiète: 2 raisons àcelà

1-le jour même , ils vont à la gendarmerie de Roquevaire

2-le lendemain, et dès lors qu'ils apprennent que la petite a disparu, ils font le rapprochement....

Maintenant, les cris...je sais que Gilles Perault en parle....il y a une forte probabilité pour qu'elle ait crié, enfin, je pense, car, je sais bien que tous les enfants sont différents, mais tout de même...1h de ballade, elle veut rentrer, un accident, et même s'il est léger, ça fait du bruit, et pi, ils se sont tamponnés, ensuite, on la force, en short à monter dans un talus plein de ronces.....ça fait beaucoup pour une gosse de 8 ans ...tout de même....

J'entends qu'elle est décédée pendant le demi-tour de Mr Aubert:

de 2 choses l'autre: ou l'autre, il est zinzin, parce que Mr Aubert va revenir et peut-être même possible, pourquoi pas, monter le talus, sans parler du timing ou l'autre pense qu'il est parti....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:15 
Citation :
je sais, j'insiste mais pour moi , il est clair que les Aubert assiste à une scène dure, d'une fillette qui hurle tres certainement et qui peut etre se débat. scène tellement tragique que les aubert ne prenne pas soin d'observer la voiture attentivement. ne relèvent pas le N° d'immatriculation non plus. Quand ils apprennent l'enlevement, le meurtre
le reste coule de source: sentiment de culpabilité, crainte d'etre accusé de non assistance à personne en danger.
bref, des témoins très fragilisés prêt à tout pour aider la police....
C'est une vision pessismiste de l'affaire.
Les Aubert auraient vu une scène grave et n'ont rien fait.
M Aubert aurait pu revenir au carrefour, demander à M Martinez de venir avec lui pour s'expliquer avec le type qui maltraitait un enfant.
Indifférence ? ce n'est pas impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bien que j'ai changé 10 000 fois d'avis, je pense aussi que les Aubert ont assisté à une scène qui les inquiète: 2 raisons àcelà

1-le jour même , ils vont à la gendarmerie de Roquevaire

2-le lendemain, et dès lors qu'ils apprennent que la petite a disparu, ils font le rapprochement....
On en a déjà parlé 1 000 000 de fois : ces deux non-arguments n'ont aucun poids pour laisser penser que les Aubert ont assisté à "quelque chose".
Pour résumer car c'est fastidieux de répéter toujours la même chose :
- les Aubert ne sont pas allé expressement à Roquevaire, ils allaient chercher leur enfants.
- le 6 juin 1974, Mme Aubert (après la non-reconnaissance de Monsieur Ranucci, après la présentation de Monsieur Ranucci par Alessandra et le "craquage" de Monsieur Ranucci) dit qu'ils ont pris la direction de Roquevaire ET qu'ils ont tenté EN VAIN d'alarter la brigade de gendarmerie locale.
Laquelle ? Celle de Roquevaire ? Sûr ?
De toute façon, EN VAIN, donc ils n'ont alerté personne.
Pour des gens qui sont censés avoir vu "quelque chose" ...
- trente ans plus tard, Alain Aubert dit que, la brigade de Roquevaire étant fermée, le planton aurait promis de prévenir Auriol ... brigade qui n'existe pas ...
- Mais au fond, que reste-t-il de significatif de ce prétendu passage à Roquevaire ? Rien.

- Henri Guazzone, sans avoir vu d'enfant ni en avoir entendu parler a aussi fait le rapprochement le 4 juin et il est le seul dont il existe un pv daté du 5 juin.

Si les Aubert avaient vu "quelque chose"
- soit on aurait retrouvé le corps le 4 juin
- soit on aurait plus jamais entendu parler d'eux

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:30 
Citation :
Chantal
Je ne me souviens pas d'où je l'aurais lu ou entendu, ni si, après avoir posé la question, j'ai reçu une réponse mais Madame Aubert n'a-t-elle pas raconté, au sortir d'une audience au procès, qu'elle avait entendu la petite dire "qu'est-ce que vous allez me faire ?"....
Il me semble bien que c'est Guazzone qui a raconté ça à la presse. C'est ce que lui aurait relaté Mme Aubert lors du procès alors qu'ils s'apprêtaient à entrer au Palais de justice.

Mais j'ai lu plusieurs versions de cette phrase qu'aurait prononcée MD.

Depuis le simple "Qu'est-ce qu'on fait ?", prononcé d'une voix "fluette mais pas du tout effrayée", jusqu'au mélodramatique et hautement improbable "Qu'allez-vous faire de moi ?" (lu quelque part dans un extrait d'article de presse), en passant par "Qu'est-ce que vous allez me faire ?".

Je crois que tous ceux qui ont rapporté cette phrase - témoins directs ou indirects ou journalistes - l'ont accomodée à leur sauce personnelle et qu'il est bien difficile de reconstituer la version d'origine (en admettant déjà que la petite ait bien dit quelque chose).

Si elle a dit quelque chose, je pense que le banal "Qu'est-ce qu'on fait ?" est probablement la bonne version. C'est ainsi que s'exprimerait un enfant ou un adulte d'aujourd'hui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Henri, si c'est aussi fastidieux de me répondre, tu n'es pas obligé de le faire... :?

Et puis, c'est ton opinion que tu écris, ce n'est pas la mienne, alors toi, tu diras un million de fois un truc et moi un million de fois le contraire... hugh

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un truc, pourquoi être aussi peu alarmiste le 04 aux gendarmes et aussi catastrophique chez les flics (ça rime :P )

Parce que c'est ce que tu sous-entends, n'est-ce pas?

Car il est clair que la déclaration du 06, si elle avait été faite le 04, et j'irai moi jusqu'au 03! car ce qu'ils disent le 05 et le 06 a été vu le 03, ben, oui, ils l'auraient cherché plus tôt. (l'auraient ou l'aurait ethink )

Ca pue la non assistance, c'est tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:57 
la question est : les Aubert ont ils assisté à une scène grave ?
S'ils ont vu un type traiter la petite sèchement, ils n'ont pas pensé à ce moment là que le pire pourrait se produire.
D'ailleurs, pense t-on toujours que le pire peut arriver ? qui se serait dit : "il faut que j'intervienne car il va la tuer" ?
Personne ne pense à ces choses là.
On les déplore une fois qu'elle sont arrivées.

Dans le cas des Aubert, il savent que la voiture a été heurtée au carrefour puisque M Martinez leur a expliqué. Ensuite, il y a la fuite mouvementée en voiture et l'arrêt sur le bord de la rn8bis et à nouveau la fuite à pied dans les fourrés. Ca fait beaucoup d'agitation, de nervosité condensée en peu de temps.

Peut-être les choses auraient elles été différentes si le degré de gravité de la scène avait été plus important. Si par exemple le type avait frappé la petite. A mon avis, ce n'est pas ce qui'ls ont vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 09:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Un coup, je pense que oui, un autre coup, je pense que non?

et vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 09:15 
non je ne pense pas que les Aubert aient vu le type frapper la petite.
Quand je dis frapper, ce n'est pas juste une gifle mais quelque chose de plus violent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 09:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bien-sûr, ça non plus je ne le pense pas....

Mais qu'est ce qui a pu les alarmer, alors?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [146 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com