Nous sommes le 28 mars 2024, 13:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [146 messages ]  Aller à la page1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 17:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Si on s'amuse à faire partit les aubert 15" apres CR avec une vitesse sup de 10 kmh (probable mais évidemment pas sure) ,l'écart à l'arrivée n'est plus que de 10".....

Difficile de caser un épisode de "homme au pull over-rouge" dans ces conditions....,sans compter qu'entre temps il faut que CR s'évanouisse....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 18:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Si on s'amuse à faire partit les aubert 15" apres CR avec une vitesse sup de 10 kmh (probable mais évidemment pas sure) ,l'écart à l'arrivée n'est plus que de 10".....

Difficile de caser un épisode de "homme au pull over-rouge" dans ces conditions....,sans compter qu'entre temps il faut que CR s'évanouisse....

Bonne remarque JDV mais il n'est pas facile non de faire concordé , voir même impossible les déclaration des aubert sur le PV DU 6 JUIN 1974 et encore plus impossible leur élucubrations les années suivant

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 18:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]


Bonne remarque JDV mais il n'est pas facile non de faire concordé , voir même impossible les déclaration des aubert sur le PV DU 6 JUIN 1974 et encore plus impossible leur élucubrations les années suivant
Je crois que dans cette affaire,effectivement,il faut "jeter" toutes les "r"ééditions":rien ne vaut l'original(valable pour tous,y compris martinez d'ailleurs)

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 18:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
deja felicitation pour ce "projet"...

jdv en tant que culpabiliste voit de suite la difficulte de faire intervenir l hpr pdt cette poursuite et je le rejoinds sur cet avis... mais, voila..

j ai fait partirls auberts 15 secondes plutard que CR, avec une vitesse superieur de 15km/h...

j arrive a l arret de CR ..les auberts sont a 88metres (ce qui correspond a peut pres a leur declaration de 100metres) ils otn justes apres le virages...
je diminues leur vitesse a 50 km/h (le minimum pour le simulateur) ils arrivent a la voiture de CR au bout de 5sec...

donc difficile egalement qu il n ait pas vu CR correctement ni la petite....

5 sec ca laisse peut de temps pour descendre de la voiture, faire le tour, sortir la petite


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 19:16 
15 secondes me paraissent très peu surtout si l'on tient compte de la déclaration de M Martinez à la gendarmerie de Gréasque le 3 juin.
"Quelques minutes après, est arrivé un automobiliste venant également d'Aix en Provence (13) qui s'est arrêté et auquel j'ai expliqué ce qu'il s'est passé."

Quelques minutes est sans doute exagéré, mais 15 secondes l'est tout autant.

Pour moi, il fait compter env 30 secondes avant que les Aubert se mettent à la poursuite de C Ranucci.
Et là, je dis que le scénario de l'homme au pull over-rouge est tout à fait possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 19:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
15 secondes me paraissent très peu surtout si l'on tient compte de la déclaration de M Martinez à la gendarmerie de Gréasque le 3 juin.
"Quelques minutes après, est arrivé un automobiliste venant également d'Aix en Provence (13) qui s'est arrêté et auquel j'ai expliqué ce qu'il s'est passé."

Quelques minutes est sans doute exagéré, mais 15 secondes l'est tout autant.

Pour moi, il fait compter env 30 secondes avant que les Aubert se mettent à la poursuite de C Ranucci.
Et là, je dis que le scénario de l'homme au pull over-rouge est tout à fait possible.
30 SECONDE sa annule d'emblée ce que les aubert d'eclare a savoir qu'il avait la 304 en ligne de mire

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 19:37 
Ca l'annule d'autant plus que C Ranucci a toujours déclaré qu'il ne s'était jamais senti poursuivi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 19:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
alors Jpasc, si on part sur 30secondes....
je prends tjrs 15KM/H d ecart entre les 2 voitures...

CR s arrete les auberts en sont a 13,3 sec de poursuite et n ont parcouru que 185metres
lorsque les auberts sont a environ 100 metres juste derriere le virage (leur deposition...) il sont parcouru 517 metres depuis le carrefour et CR est arrete depuis 18,4 secondes

la je fais ralentir les Auberts (ils osnt tellement lents qu ils entendent la petite), ils rejoignent CR au bout de 5,7 secondes (dommag qu on ne puisse pas ralentir a moins de 50km/heure)

ca laisse donc a CR 23 seconde pour s endormir...et faire intevernir l HPO
mais ca laisse tjrs 5sec a CR pour faire le tour de la voiture et tou lle reste... si les auberts disent vrai...

c kan meme bizare il resterait 18sec a ne rien faire ds la voiture... mais ferait plein d autre action en 5 secs (descendre, faire le tour, ouvrir la portiere de la petite, la tirer par le bras...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 19:50 
je ne suis pas certain de bien comprendre ton décompte syd

Déjà je ne suis pas convaincu du tout que les Aubert roulaient forcément plus vite que C Ranucci.
Si C Ranucci s'est arrêté à proximité du Lieu du crime, il a très bien pu s'évanouir 2 ou 3 secondes après son arrêt.
Et là, vu le retard des Aubert, la petite peut échapper à son ravisseur, soit de la Doria soit de la colline et au moment où le type la rattrape, les Aubert sortent du virage et voient cette scène à plusieurs dizaines de mètres d'un type s'enfuyant avec un enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 20:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
en fait JPASC mon decompte est fait pour se poser une question....

(elle me turlupine meme si les Auberts vont a la meme vitesse que CR)
ds mon exemple je fais partir les auberts 30secondes apres l accident, et roulant 15 km/h plus vite...

lorsqu ils sont en position de voir CR arreté (d apres leur deposition environ a 100 metres de l arret de la peugeot) , la peugeot est stationnée depuis 18sec

Mme aubert voit CR descendre de la voiture cote conducteur... c donc la permiere action de CR...

les Auberts mettraient 5secondes pour parvenir a la peugeot (je les fait ralentir puisque mme aubert parvient a entendre la petite d uen voix fluette)

CR serait en train de tirer la petite par le bras et fuir ds les fourets..

donc en 5 secondes il serait descendu de la voiture, aurait fait le tour ; ouvert (une portiere inexistante d apres mme Aubert^^) la portiere passager, baisser le siege avant, sorti la petite...

ma question est pk avoir attendu tout se temps pour fuir.?.. (tout ce temps ce sont les 18secondes entre l arret et l arrivee des auberts a 100metres)

la seule raison qui me vient est : il a vu les auberts ds le retro juste apres le virage et les a pris pour martinez...
mais ca ne va pas avec un delit de fuite..si il s arrete c pas pour rester 18secondes trankil ds la voiture...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 20:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


la seule raison qui me vient est : il a vu les auberts ds le retro juste apres le virage et les a pris pour martinez...
mais ca ne va pas avec un delit de fuite..si il s arrete c pas pour rester 18secondes trankil ds la voiture...
Tu na cas mettre, une bonne partie de tés 18 secondes a tenté d'ouvrir la portière qui et bloqué

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 20:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
je ne suis pas certain de bien comprendre ton décompte syd

Déjà je ne suis pas convaincu du tout que les Aubert roulaient forcément plus vite que C Ranucci.
.

On n'en a évidemment pas de preuve mais plusieurs éléments jouent en la faveur de cette hypothese:

1)la 304 est abimée,il dit que le pneu touche l'aile et que ça sent le roussi...ça incite à se calmer...
2)Martinez dit le 6/6(encore crédible à mon avis,toujours + que maintenant sad: )que La 304 n'accelere que quand il voit que martinez discute avec quelqu'un qui va le poursuivre.
3)apparemment il prend le soin de bien se garer (rectifiez moi si je me trompe) donc il ne "pile" pas...
ce qui d'ailleurs exclut (à mon avis) aussi le malaise brutal
4)Aubert par contre a forçément une conduite plus réguliere...

Si on lui accorde 30 sec au départ,il devait pas en rester + de 20/25 à l'arret...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 20:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]Tu na cas mettre, une bonne partie de tés 18 secondes a tenté d'ouvrir la portière qui et bloqué
c'est pas idiot ca bruno!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Je ne suis jamais allé sur place et il m'est donc impossible de dire si la configuration du terrain peut impliquer une différence de comportement routier importante par rapport à ce que donne le simulateur.
Si la route permet une conduite plus ou moins "normale", il me semble que la simulation est réaliste.

Tout l'intérêt est d'avoir une gamme très large de combinaisons, même en se limitant à des vitesses vraisemblables en fonction du contexte.

Néanmoins, le simulateur ne me permettra jamais de comprendre ceci :

Alain Aubert, 6 juin 1974 :

La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer RANUCCI Christian est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé au moment où l’accident s’est produit à proximité de Peypin le 3 juin 74, vers 12 heures 15. Il n’y a aucun doute possible à ce sujet. ---
« J’ai constaté qu’aussitôt après l’accident, la Peugeot 304 prenait la fuite au lieu de s’arrêter. Ma femme et moi , avons été outrés de ce comportement et avons aussitôt décidé de prendre en chasse le véhicule qui s’enfuyait. La poursuite a été assez mouvementée car le conducteur s’est certainement aperçu qu’il était poursuivi ; il roulait donc très vite dans cette route tortueuse. Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à deux ou trois cents mètres de lui. Je l’ai rejoint quelques secondes plus tard.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2008, 23:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer RANUCCI Christian est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé au moment où l’accident s’est produit à proximité de Peypin le 3 juin 74, vers 12 heures 15. Il n’y a aucun doute possible à ce sujet. ---
Jusqua là, tout va bien il n'y a vraiment aucun doute sachant que Ranucci été bien le propriétaire de la 304 par l'intermédiaire de la police ils ne prenaient a ce moment là aucun risque les aubert a déclarer de tel chose



Citation :
« J’ai constaté qu’aussitôt après l’accident, la Peugeot 304 prenait la fuite au lieu de s’arrêter. Ma femme et moi , avons été outrés de ce comportement et avons aussitôt décidé de prendre en chasse le véhicule qui s’enfuyait. La poursuite a été assez mouvementée car le conducteur s’est certainement aperçu qu’il était poursuivi ; il roulait donc très vite dans cette route tortueuse. Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à deux ou trois cents mètres de lui. Je l’ai rejoint quelques secondes plus tard.

Là par conte, c'est impossible mais de chez impossible a deux ou trois cent mètres de distance , ci Ranucci et déjà arrêté ou si , il ne va pas tardé, ils ne peuvent en aucun cas le voir si la route et tortueuse comme ils le dissent ils auraient du, faire plus attention des terme qu'ils emplois

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [146 messages ]  Aller à la page1234510Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com