Nous sommes le 28 mars 2024, 21:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [21 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 oct. 2006, 23:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ce que pouvait voir Mr Spinelli quand il est à  la sortie de son garage


[win]http://www.justice-affairescriminelles. ... inelli.avi[/win]


Image

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 03:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La focale de cette vue photographique est trop courte selon moi et équivaut à  une distance de 80 mètres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 09:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est vrai que sur place, la distance est plus petite que celle dont on peut se faire une idée sur la vidéo

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 09:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Personnellement, j'y suis allé le 14 juillet au matin (je devais donc être à  peu près dans les mêmes conditions que Spinelli : le matin d'un jour férié, rue assez dégagée).
Par chance, il y avait une voiture garée devant le premier garage, comme devait l'être celle du ravisseur, mais c'était une peugeot 306 !!!).
Je suis monté jusqu'au garage Spinelli, et j'ai descendu la rue sur une vingtaine de mètres... De là , je voyais la 306 par 3/4 arrière comme l'a dit Spinelli... J'en ai conclu que Spinelli avait du voir la voiture là . Le problème c'est que Spinelli affirme juste "en bas de la traverse d'albe", sans autre précision, donc on ne sait pas exactement ou était située cette voiture..devant le muret, derriere le muret, à  droite, à  gauche ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 19:25 
Citation :
C'est vrai que sur place, la distance est plus petite que celle dont on peut se faire une idée sur la vidéo
Selon Google earth, le batiment mesure environ 32 m.
De la sortie du garage de Spinelli à  l'angle du bâtiment (celui du muret), il y a environ 42 m, toujours d'aprè s Google.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je suis monté jusqu'au garage Spinelli, et j'ai descendu la rue sur une vingtaine de mètres... De là , je voyais la 306 par 3/4 arriêre comme l'a dit Spinelli... J'en ai conclu que Spinelli avait du voir la voiture là .
Lui, pourtant, dit qu'il a vu la voiture à  40-50 mètres, et ne dit jamais qu'il s'est rapproché. J'en conclus qu'il l'a vue depuis son garage, et qu'elle n'était donc pas devant les trois garages, puisque sinon, il n'aurait pratiquement rien vu... et c'était sûrement le but du ravisseur : ne pas être vu depuis la rue.

a moins d'être complètement demeuré.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
J'ai imaginé que la bagnole à  Spinelli (ce n'est qu'une supposition) était garée un peu plus bas dans l'impasse d'albe, et que c'est donc en marchant vers sa voiture qu'il aurait vu la scène... Sinon, de son garage, il est vrai que la voiture devant les 3 garages ne serait pas (trop) visible, je le concède. Il faut descendre 20 a 30 mètres pour avoir une bonne visibilité.

Sinon pour ma 306, je suis sur de rien, mais en tout cas c'était pas une simca ! ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 02:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'ai imaginé que la bagnole à  Spinelli (ce n'est qu'une supposition) était garée un peu plus bas dans l'impasse d'albe, et que c'est donc en marchant vers sa voiture qu'il aurait vu la scène... Sinon, de son garage, il est vrai que la voiture devant les 3 garages ne serait pas (trop) visible, je le concède. Il faut descendre 20 a 30 mètres pour avoir une bonne visibilité.
On se demande pourquoi il insisterait sur ses 40-50 mètres, alors. Il est sûrement parti vers le haut de l'impasse, ou tout droit, entre les immeubles. Il serait intéressant de savoir oohabitait sa mère et s'il s'y rendait à  pied. Mais pour moi, ce qu'il raconte aujourd'hui n'a aucun intérêt, car ça ne correspond pas du tout à  sa daposition, et il y a peu à  apprendre en l'interrogeant. Il vaut mieux retrouver l'adresse de sa mère au moment des faits.
Citation :
Sinon pour ma 306, je suis sur de rien, mais en tout cas c'était pas une simca ! ;-)
Pourriez-vous au moins la reconnaître sur un catalogue, et ne pas vous planter en indiquant une Ford Capri ? ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 02:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je voudrais maintenant citer un passage omis (volontairement ?) par Perrault dans "Le pull-over rouge", qui aurait fait un peu tache dans sa belle démonstration. ça se trouve dans la déposition de Spinelli le mercredi 5 juin.

"Je pense que les faits que je vais vous relater se sont déroulés lundi dernier, le lundi de Pentecôte donc."

Bien, bien. Il pense. On est bien avancés. Voici un homme qui n'est pas sûr d'avoir vu sa scène deux jours plus tôt. C'était peut-être un autre jour, après tout. Mais il est sûr de l'heure : à  tel point que cette heure ne correspondant pas à  l'heure de l'enlèvement, il dira plus tard que sa montre était arrêtée. Au bout de 55 heures, au moment de déposer, il ne s'en était pas encore rendu compte, visiblement, ou bien les policiers se sont trompés en notant ce qu'il disait (mais ça, c'est une supposition de Gérard Bouladou... Eugène Spinelli ne se donne même pas la peine de trouver une explication à  la fameuse phrase "je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère." Sa mère, qui d'ailleurs en 30 ans se transforme en la mère du gérant du "Sympathic Bar".

J'imagine la scène :

Spinelli : Quand je suis sorti sur le trottoir, ma montre indiquait 11 heures moins 10, mais bon, elle était arrêtée, donc il devait être plus tard que ça, et d'ailleurs, il devait être 11 heures 30 quand je suis arrive au "Sympatic Bar" et que j'ai parle à  sa mère... [sous-entendu : du patron]
Porte : Bon, résumons : "à 11 heures moins 10, je suis sorti sur le trottoir. Je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère."
Spinelli : Oui, c'est ça.

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son bol au petit-déjeuner, à  Spinelli, mais ça devait quand même être costaud. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2006, 10:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
gerard B:vous dites que Spinelli a été auditionné par Jules Porte le 5 juin à 16h ; avant ça, vous dites que le corps de la petite a été retrouvé à 15h45 et que c'est Jules Porte qui va chercher Mr Rambla pour l'amener sur les lieux de la découverte du corps. Y a t'il une erreur de votre part sur la personne qui transporte Mr Rambla sur les lieux de la découverte du corps ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2006, 10:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je voudrais maintenant citer un passage omis (volontairement ?) par Perrault dans "Le pull-over rouge", qui aurait fait un peu tache dans sa belle démonstration. Ça se trouve dans la déposition de Spinelli le mercredi 5 juin.

"Je pense que les faits que je vais vous relater se sont déroulés lundi dernier, le lundi de Pentecôte donc."

Bien, bien. Il pense. On est bien avancés. Voici un homme qui n'est pas sûr d'avoir vu sa scène deux jours plus tôt. C'était peut-être un autre jour, après tout. Mais il est sûr de l'heure : à tel point que cette heure ne correspondant pas à l'heure de l'enlèvement, il dira plus tard que sa montre était arrêtée. Au bout de 55 heures, au moment de déposer, il ne s'en était pas encore rendu compte, visiblement, ou bien les policiers se sont trompés en notant ce qu'il disait (mais ça, c'est une supposition de Gérard Bouladou... Eugène Spinelli ne se donne même pas la peine de trouver une explication à la fameuse phrase "je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère." Sa mère, qui d'ailleurs en 30 ans se transforme en la mère du gérant du "Sympathic Bar".

J'imagine la scène :

Spinelli : Quand je suis sorti sur le trottoir, ma montre indiquait 11 heures moins 10, mais bon, elle était arrêtée, donc il devait être plus tard que ça, et d'ailleurs, il devait être 11 heures 30 quand je suis arrivé au "Sympatic Bar" et que j'ai parlé à sa mère... [sous-entendu : du patron]
Porte : Bon, résumons : "À 11 heures moins 10, je suis sorti sur le trottoir. Je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère."
Spinelli : Oui, c'est ça.

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son bol au petit-déjeuner, à Spinelli, mais ça devait quand même être costaud. ;)

Vous savez aussi que les mots des PV d'audition ne sont pas totalement fidèles à ce que dit la personne interrogée ou qui dépose... A tel point que M.Spinelli s'en est ému et a fait modifier le texte, qui néanmoins souligne qu'il n'a pas fait attention etc...

En ce qui concerne les PV d'audition de M.Spinelli, il y a de quoi disserter sur les intentions des enquêteurs...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2006, 11:39 
Citation :
gerard B:vous dites que Spinelli a été auditionné par Jules Porte le 5 juin à 16h ; avant ça, vous dites que le corps de la petite a été retrouvé à 15h45 et que c'est Jules Porte qui va chercher Mr Rambla pour l'amener sur les lieux de la découverte du corps. Y a t'il une erreur de votre part sur la personne qui transporte Mr Rambla sur les lieux de la découverte du corps ?
D’après la troisième requête de demande en révision :
Le corps était découvert à 15 h 45, selon le procès-verbal d'enquête préliminaire, à 14 h 15 selon le réquisitoire définitif, à 14 heures selon le télégramme adressé le 5 juin par le contrôleur général de la Police nationale

Il semblerait que la découverte du corps, a été connue à l’Evêche vers les 16 heures (article de presse)

C’est bien Porte et Brignone qui ont accompagné Pierre Rambla à l’endroit où le corps a été découvert (selon Fratacci et photo de presse)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2006, 11:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Qui a interrogé M Spinelli à A moins qu'il n'ait été interrogé plus tôt dans la journée !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2007, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Spinelli énerve... C'est clair... M.Bouladou insiste beaucoup dans son livre sur le fait que M.Spinelli affirme avoir jeté dehors GPerrault qui assure quant à lui s'être entretenu avec lui... Et puis, M.Bouladou vient nous dire cela :
Citation :
G.Bouladou :
Posté le: 23 Oct 2006 15:30
Perrault a déformé tout ce qui lui a été dit. Procurez vous le débat que j'ai eu sur la chaine de Marseille au mois de janvier et vous l'entendrez dire par Roger Arduin, le journaliste d'Europe un.
Il a déformé ce que lui a dit le commissaire Alessandra, ce que lui ont dit Guazzone et Spinelli (c'est pour cela qu'ils disent maintenant qu'ils ne lui ont pas parlé)
[....]
L'appréciation collective est tout à fait remarquable. C'est tout de même curieux que 3 personnes aient une même attitude par rapport à G.Perrault sans aucune concertation entre elles... En ont elles reçu la consigne ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2007, 11:24 
Citation :
Spinelli énerve... C'est clair... M.Bouladou insiste beaucoup dans son livre sur le fait que M.Spinelli affirme avoir jeté dehors GPerrault qui assure quant à lui s'être entretenu avec lui... Et puis, M.Bouladou vient nous dire cela :
Citation :
Posté le: 23 Oct 2006 15:30
Perrault a déformé tout ce qui lui a été dit. Procurez vous le débat que j'ai eu sur la chaine de Marseille au mois de janvier et vous l'entendrez dire par Roger Arduin, le journaliste d'Europe un.
Il a déformé ce que lui a dit le commissaire Alessandra, ce que lui ont dit Guazzone et Spinelli (c'est pour cela qu'ils disent maintenant qu'ils ne lui ont pas parlé)
[....]
L'appréciation collective est tout à fait remarquable. C'est tout de même curieux que 3 personnes aient une même attitude par rapport à G.Perrault sans aucune concertation entre elles... En ont elles reçu la consigne ???
Consigne ou non, il n'y a rien de curieux à ce que ces trois personnes réagissent de cette (même) façon.

J'ignore si Gilles Perrault a, ou non, déformé leurs propos.
S'il les a déformés, leur réaction est compréhensible.
Mais même s'il ne les a pas déformés, il est bien évident que, lorsqu'ils ont reçu Gilles Perrault à l'époque (et je suis personnellement convaincue qu'ils l'ont reçu), ils ne pensaient pas recevoir un écrivain qui écrirait ensuite un livre qui remettrait en question la culpabilité de CR.

Reconnaître qu'ils l'ont reçu (et - peut-être - qu'ils ont bien dit ce que Gilles Perrault
leur fait dire), c'est, pour Spinelli en Guazzone, donner l'impression, aux yeux de leur quartier, de leurs amis, de leurs clients, de leurs connaissances, de l'opinion publique en général, de défendre un assassin d'enfant. Et, pour Alessandra, c'est reconnaître implicitement que l'enquête n'a pas été très bien menée, c'est désavouer son propre travail ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [21 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com