Nous sommes le 29 mars 2024, 00:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [147 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567810Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2004, 14:52 
Citation :
Ce n'est pas parce que vous décidez comme ça qu'un PV n'existe pas que l'intérêt de le cacher disparaît. Les policiers se sont enferrés dans la piste Ranucci et donc n'ont révélé les autres PV qu'à la toute fin de l'audience, tout en continuant de cacher le PV Mattéi en prétendant qu'il n'existait pas ou qu'il était perdu etc. etc.
quel intéter de perdre celui de matteï et pas les autres, je comprend pas la méthode des flics là !
ils avaitent alors intéret a faire disparaitre tout ce qui parlait d'une simca 1100 grise voir d'un pull rouge
pourquoi justement celui, et seulement celui ,de matteï ?pourquoi pas lea autres aussi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2004, 19:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ce n'est pas parce que vous décidez comme ça qu'un PV n'existe pas que l'intérêt de le cacher disparaît. Les policiers se sont enferrés dans la piste Ranucci et donc n'ont révélé les autres PV qu'à la toute fin de l'audience, tout en continuant de cacher le PV Mattéi en prétendant qu'il n'existait pas ou qu'il était perdu etc. etc.
quel intéter de perdre celui de matteï et pas les autres, je comprend pas la méthode des flics là !
ils avaitent alors intéret a faire disparaitre tout ce qui parlait d'une simca 1100 grise voir d'un pull rouge
pourquoi justement celui, et seulement celui ,de matteï ?pourquoi pas lea autres aussi ?
Tous les PV ont été sortis du dossier.
Simplement, parce que les avocats ont saisi le procureur de la République du cas de Mme Mattéi, ils étaient coincés, ils ont dû aller la réinterroger dans les conditions que l'on sait.
Les autres PV ne sont réapparus qu'à la toute dernière limite d'ailleurs.
Et celui de Mme Mattéi, on avait fait semblant de le perdre, donc on ne pouvait pus le ressortir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2004, 22:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Citation :
Tous les PV ont été sortis du dossier.
Erreur. Aucun n'y est entré.
... Donc ils ne pouvaient pas en sortir....
Citation :
Les autres PV ne sont réapparus qu'à la toute dernière limite d'ailleurs
Il ne seraient jamais réapparus s'il y avait volonté de les cacher... (ce sont les policiers eux-mêmes qui les apportent, alors que personne ne leur demande rien)
Citation :
Et celui de Mme Mattéi, on avait fait semblant de le perdre, donc on ne pouvait pus le ressortir
En restant rigoureux sur les faits, personne ne sait si ce PV a existé ou non...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2004, 23:05 
Citation :
En restant rigoureux sur les faits, personne ne sait si ce PV a existé ou non...
Ben si, les flics et ...matteï !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2004, 23:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Citation :
Citation :
En restant rigoureux sur les faits, personne ne sait si ce PV a existé ou non...
Ben si, les flics et ...matteï !
Oui, je pense aussi que Dieu connait la vérité sur l'histoire, mais j'ai pas encore réussi à l'interroger là-dessus......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Tous les PV ont été sortis du dossier.
Erreur. Aucun n'y est entré.
... Donc ils ne pouvaient pas en sortir....

Au sens juridique du terme vous avez raison, ils n'ont pas été transmis au juge d'instruction, donc n'ont pas été cotés par le greffier. Cela reste tout de même extrêmement génant.

Cependant, on ne peut pas imaginer qu'il n'ait pas été dressé des PV des confrontations entre tous les témoins (ils sont 6) et Ranucci.
Et ceux-ci n'ont pas été transmis au juge d'instruction alors qu'ils auraient dû l'être.

Donc ils ont été sortis du dossier de l'enquête préliminaire. Indumment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 00:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Les autres PV ne sont réapparus qu'à la toute dernière limite d'ailleurs
Il ne seraient jamais réapparus s'il y avait volonté de les cacher... (ce sont les policiers eux-mêmes qui les apportent, alors que personne ne leur demande rien)

Faut pas rigoler trop là. Il y a une sacré négligence là, les pV comme par miracle réapparaissent après les plaidoiries, c'est tout de même confondant.

Vous dites, personne ne leur demande rien, mais il y a deux raisons qui font que les policiers donnent ces PV : la première, c'est qu'il n'est pas question que subsiste le moindre doute, en lisant le PV du gamin qui voit un homme au pull over vert, on détruit la dernière chance de la défense. (la façon dont Viala choisit le PV qui l'arrange prouve à mon sens qu'il connaissait ces pièces avant le procès, ce qui n'est pas tellement à son avantage)
La deuxième, c'est que l'on pouvait invoquer l'existence de ces PV après coup pour demander une cassation en avançant que des pièces essentielles avaient été cachées au jury.

Ce que je pense, c'est que Viala connaissait ces pièces, via le parquet et que quelqu'un a conseillé à Alessandra de les donner pour qu'elles soient jointes au dossier au tout dernier moment. C'est à dire de telle façon que la défense ne puisse pas s'en servir et que l'on ne puisse pas casser le procès.

Tout cela était remarquablement orchestré. Mais cela n'a qu'un lointain rapport avec la démocratie. Le totalitarisme de ce procès est éclatant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 00:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Et celui de Mme Mattéi, on avait fait semblant de le perdre, donc on ne pouvait pus le ressortir
En restant rigoureux sur les faits, personne ne sait si ce PV a existé ou non...
Effectivement, c'est parole contre parole.

Cependant, vu comment on escamote du dossier tout ce qui pourrait nuire à la thèse chancelante de l'accusation, on peut légitimement se poser des questions.

Laissons le dernier mot au commissaire Alessandra : "Personnellement, j'estime qu'il y avait un minimum de circonstances atténuantes. Je ne l'aurais pas condamné à mort. C'est un garçon qui a été persécuté par le destin."

C'est tout de même curieux venant de la part de quelqu'un qui a traité Ranucci de monstre lors des audiences, ce qui valait appel sans appel de la condamnation à mort.

Alors il faudrait savoir. On ne sait plus trop qui persécute qui dans cette histoire. Il a un bien curieux visage le "destin".

Peut-être un jour faudra-t-il rappeler que le vrai courage consiste aussi a assumer ses responsabilités.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 15:44 
le probléme c'est que les flics connaissaient un peu aussi les procédures et ils devaient bien se douter que le fait de fournir ces documents dans ces conditions pouvaient,presque certainement, amener a la cassation et donc probablement a un autre procés
celà me fait douter de leur mauvaise intention
ou alors ils le font en espérant justement la cassation et un 2éme proçés, de bons samaritain en somme,le contraire de ce que l'on veut faire penser d'eux:des sauvages assoiffés du sang des martyrs de l'IJF


Haut
   
 Sujet du message : les temoins
Message non luPosté :01 mai 2004, 15:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
ranucci est haî dès son arrestation, on veut sa tête, on veut même pas de proçès, en plus il avoue après avoir été reconnu formellement par les Aubert. Au proçès, il fait sensation et par sa tenue et par son comportement dont on ne va pas reparler.
Après 3 heures de plaidoirie ou on parle de l'homme au pull over rouge et de la simca 1100, les flics, pour tendre une perche à ranucci, en bon samaritains, sortiraient ou ressortiraient un pv de l'homme au pull over vert? mouai lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 17:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
le probléme c'est que les flics connaissaient un peu aussi les procédures et ils devaient bien se douter que le fait de fournir ces documents dans ces conditions pouvaient,presque certainement, amener a la cassation et donc probablement a un autre procés
celà me fait douter de leur mauvaise intention
ou alors ils le font en espérant justement la cassation et un 2éme proçés, de bons samaritain en somme,le contraire de ce que l'on veut faire penser d'eux:des sauvages assoiffés du sang des martyrs de l'IJF

Oui mais je vous ai expliqué, on leur a conseillé de donner ces pièces à ce moment là. Et d'ailleurs, ils ne donnent pas ces pièces au président Antona comme il se devrait. Ils les donne à Collard, c'est-à-dire qu'ils chargent la partie civile d'anéantir le doute. Et Collard ne le donne pas au président, comme il aurait dû le faire. Il le donne à l'avocat général.

Je pose une question simple, pourquoi M. Alessandra ne donne-t-il pas ces pièces au président ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 17:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
le probléme c'est que les flics connaissaient un peu aussi les procédures et ils devaient bien se douter que le fait de fournir ces documents dans ces conditions pouvaient,presque certainement, amener a la cassation et donc probablement a un autre procés
celà me fait douter de leur mauvaise intention
ou alors ils le font en espérant justement la cassation et un 2éme proçés, de bons samaritain en somme,le contraire de ce que l'on veut faire penser d'eux:des sauvages assoiffés du sang des martyrs de l'IJF

Comment pouvez-vous penser que fournir des pièces à un procès peut amener une cassation, puisque la cour de cassation justement a dit le contraire (en tordant l'interprétation des lois pour des motifs politiques, c'est à peu près clair).

Les policiers donnent ces pièces à l'avocat de la partie civile, l'irrésistible Mâitre Collard parce qu'effectivement, ils cherchent à ce qu'elles entrent dans la procédure par la bande, pour qu'on n'en discute pas trop.
Ils n'ont pas l'intention à mon sens d'aider Ranucci, ça alors sûrement pas.
Parce que dans ce cas, il y avait moyen de faire autrement que ce petit complot juridique.

Et l'avocat général lorsqu'il lit le PV soigneusement choisi, il sait que le procès ne sera pas cassé et qu'il pourra tranquillement aller réclamer une seconde fois la tête de Ranucci à Giscard. Et sans remord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 17:58 
-pourquoi tout mettre sur la tête de Giscard?
ce n'est pas que le personnage m'est particulièrement sympathique, mais je me demandais si tu n'aurai pas un contentieux avec?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
-pourquoi tout mettre sur la tête de Giscard?
ce n'est pas que le personnage m'est particulièrement sympathique, mais je me demandais si tu n'aurai pas un contentieux avec?

Là pour le coup, je n'avais pas d'intention quelconque, je mentionnais juste ce qui fait parti du rituel de la grâce : on saisit le conseil supérieur de la magistrature qui rend son avis et puis le président convoque un conseil qui comprend un certain nombre de personnes et c'est à ce moment que le président du tribunal et l'avocat général donnent leur sentiment. On peut deviner lequel.

Je n'ai pas d'autre contentieux que celui de constater la faiblesse d'un homme qui n'a pas su résister à des pressions politiques, sans s'attacher aux doutes que lui présentait Maître Lombard.

J'ai d'autant moins de contentieux qu'à mon avis, cette affaire lui a coûté en grande partie sa réélection.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2004, 18:32 
Citation :
Je pose une question simple, pourquoi M. Alessandra ne donne-t-il pas ces pièces au président ?
sur et certain?,juré craché? que c'est alessandra qui ordonne le coup des PV de derniére minute ?

sur de sur ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [147 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567810Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com