Nous sommes le 28 mars 2024, 10:25

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [147 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 12:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
"Je tiens à vous rapporter certains faits dont j'ai été le témoin. Sur le moment, je n'y avais pas prêté une attention particulière. C'est seulement en apprenant qu'une fillette avait été enlevée à la cité sainte-Agnès que je prends conscience de l'importance de ce que j'ai vu.

...


A onze heures moins dix, je suis sorti sur le trottoir. Je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère. J'ai aperçu au bas de la traverse Albe une voiture de marque simca 1100 de couleur gris clair.
Une fillette prenait place côté passager avant, tandis qu'un homme âgé d'une trentaire d'années prenait place au volant du véhicule.

...

Cet homme correspond au signalement suivant : il pouvait mesurer 1m80 environ. Il était de corpulence mince et avait des cheveux châtain clair. Ces derniers ne lui couvraient pas le haut des oreilles. Le visage de cet homme était plutôt de forme allongée. Il ne portait pas de moustache, de barbe ou de favoris. Il était vêtu d'une veste claire et d'un pantalon de couleur foncée (tout au moins plus foncée que la veste).

...


Je ne suis pas en mesure de vous fournir de plus amples détails sur cet homme que j'ai vu de quarante à cinquante mètres environ. Je ne pense pas pouvoir être formel quant à l'identification de cet individu pour le cas où il me serait présenté.

...

Je tiens à vous préciser que la fillette est montée d'elle-même dans le véhicule alors que l'homme lui parlait et lui souriait. À aucun moment je ne l'ai vu forcer la petite fille à faire quoi que ce soit. Cet homme m'est totalement inconnu, c'est la première fois que je le vois dans le quartier.
Je n'ai pas relevé le numéro minéralogique de cette voiture simca 1100."


C'est un peu de la mauvaise foi que de prétendre que la voiture cachait l'enfant, parce que, de trois quart arrière, on voit bien la porte qui s'ouvre et quelqu'un qui monte. On voit bien que la personne qui monte est de petite taille, et on peut reconnaître s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.

Spinelli d'ailleurs ne prétend pas la décrire.


Haut
   
 Sujet du message : spinelli
Message non luPosté :18 avr. 2004, 13:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
pourquoi, andré, dites-vous qu'il a fait un faux témoignage? dites au moins que c'est de bonne foi.

Pour ce qui est de Spinelli, ma théorie est qu'effectivement, vu le rafus dans le quartier, il est au courant de ce qui s'est passé. Je pense qu'il a réfléchi avant d'aller à la police, peut-être même a t'il lu les journaux, pour corroborer ce qu'il avit vu, il a sûrement dû se poser la question de ce qu'il avait vu. S'agit-il bien de cette affaire? La scène banale devient une affaire criminelle. Certaines personnes se précipitent, d'autres attendent un jour, d'autres peut-être deux et certains n'iraient même pas et enfin , il y a des gens qui n'aiment pas la police. J'ai l'impression que nous voudrions que les gens agissent et réagissent de la façon dont nous réagirerions en pareil cas. Mais toutes les persnnes sont différentes et nous ne connaissons pas Mr Spinelli. A mon avis, il n'y a pas matière à s'acharner sur cet homme. Ceci dit, je respecte votre point de vue. Au fait, je viens de me rendre compte qu'un de vous deux à raison(andré, gihel) sur le fond, je parle, mais lequel est-ce? lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 15:51 
Citation :
On voit bien que la personne qui monte est de petite taille, et on peut reconnaître s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon
Et comment il fait la différence entre un garcon et une fille de 8 ans habillé d'un short et d'un polo ? au nombre de dents dans la bouche peut-être ? Mais a t'il eu le temps de les compter en si peu de temps et de si loin ?


Haut
   
 Sujet du message : les temoins
Message non luPosté :18 avr. 2004, 15:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
la petite avait les cheveux longs , je crois.lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 15:57 
Citation :
Je tiens à vous préciser que la fillette est montée d'elle-même dans le véhicule alors que l'homme lui parlait et lui souriait
Comment le garagiste a pu voir l'homme sourire et parler a l'enfant puique le type était dos par rapport a ES ?
Au fait gihel, tu n'as rien a ajouter sur le témoignage de madame rosano et de monsieur blanc ? tu est peut-être géné au entournure, y'a un probléme ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 16:15 
Citation :
la petite avait les cheveux longs
je sais pas ,j'ai pas vu les photos du cadavre donc...
JR aussi avait les cheveux longs,et ce n'était pas le seul petit garcon a avoir des cheveux comme cela


Haut
   
 Sujet du message : les temoins
Message non luPosté :18 avr. 2004, 16:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
je vous parle de la photo parue dans les journaux, en principe et je dis bien, en principe, on demande une photo récente. Voilà, c'est tout. lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 22:07 
Citation :
Je vous conseille de lire attentivement le livre de Perrault
on tente l'expérience ?
un homme et une femme de 20, 40 ans ,oui, je dis pas, mais 8 ans...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 22:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Je tiens à vous préciser que la fillette est montée d'elle-même dans le véhicule alors que l'homme lui parlait et lui souriait
Comment le garagiste a pu voir l'homme sourire et parler a l'enfant puique le type était dos par rapport a ES ?
Au fait gihel, tu n'as rien a ajouter sur le témoignage de madame rosano et de monsieur blanc ? tu est peut-être géné au entournure, y'a un probléme ?

Si et je vais être féroce là. André, c'est du boulot à la Ilda Di Marino. Si c'est ça vos méthodes d'enquête, vous pouvez les reprendre, ca ne vaut pas grand chose.

Alors du coup, je suis obligé de reprendre le bouquin pour recouper.
Puisque vous sortez ces deux témoignages de concierge et de bonhomme.
Premièrement ils ne sont pas dans la procédure apparemment, donc déjà c'est un peu embêtant. Ceci dit c'est encore une négligence de l'enquête.

Ensuite, il faut recouper tous les témoignages ou alors je suis désolé on ne peut pas s'en sortir.

Madame Rambla voit son fils et sa fille pour la dernière fois par la fenêtre aux environs de 11h.
Quelques minutes plus tard, Jean lui annonce qu'il cherche le chien (par la fenetre de la cuisine). Et sa soeur quelques minutes plus tard (par la fenêtre de l'autre côté).
Pierre Rambla rentre vers 11h20 et trouve son fils en train de chercher sa soeur. Cela fait un petit moment qu'il cherche.
Donc, il y a un hiatus entre ces deux témoignages et ceux qui vous citez.

Personne lors du procès n'a tenté de supposer même que M. Spinelli n'avait pas vu l'enlèvement. Et pourtant, la mauvaise foi, ça y allait.
Donc cet argument ne devait pas tellement tenir. On a simplement dit que M. Spinelli avait confondu simca et peugeot.

Mais enfin, si Mme Di Marino avait fait son boulot et une reconstitution correcte, on n'en serait pas là. Je suis d'accord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2004, 10:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
"En core faut 'il que la question soit intéressante ou utile,si cette question est importante alors il faut écrire pourquoi !"
De toute façon je n'attendai pas de réponse de ta part, je commence à en avoir l'habitude


"Et comment il fait la différence entre un garcon et une fille de 8 ans habillé d'un short et d'un polo ?"
Tu m'as l'air un fervent des articles de journaux et tu pourras y lire, sur un "témoignage" de Mr aubert qu'il a reconnu une fillette, étrange qu'il l'a reconnaisse là et pas sur son PV


Haut
   
 Sujet du message : spinelli
Message non luPosté :20 avr. 2004, 10:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour à tous,

Il y a 3 questions à poser à Mr Spinelli:

1- Quel jour, à quelle heure et en quelle circonstance a t'il appris qu'une enfant avait été enlevée en Simca 1100?

2- Pourquoi n'est-il venu que le 5 juin au matin faire sa déposition?

3- Pourquoi n'a-t'il pas décrit les vêtements de l'enfant comme il l'a fait pour l'homme?

Ensuite et suivant ses réponses, nous pourrons lui casser du sucre sur le dos, si ç'a nous chante. bisous lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2004, 13:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 janv. 2004, 14:15
Messages :21
André, j'aimerais que vous répondiez en toute sincèrité : pourquoi, d'après vous le témoignage de Spinelli ne vaus pas tripette, par rapport á celui des Aubert ???? Alors que cet homme n'a aucune raison de mentir, et qu'il va spontanément à la police. Pourquoi d'après vous, le témoignage Aubert est plus fiable que celui de Spinelli, alors que ces personnes n'ont pas vu la même chose, et ont changé plusieurs fois d'avis. Je précise également que Alain Aubert n'a pas non plus ou identifier le sexe de l'enfant. Moi, à choisir entre les deux je prends celui de Spinelli. Lui, au moins n'a pas varié dans ses déclarations !
Je peux aussi vous poser la même question avec le petit JR, pourquoi son témoignage est moins á prendre au sérieux que celui des Aubert ? Parce qu'il avait 6 ans ? Mais il l'a vu des très près, le ravisseur ! Pas de dos dans un buisson ! :shock:

A bientot

Olga


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2004, 20:59 
Citation :
pourquoi, d'après vous le témoignage de Spinelli ne vaus pas tripette, par rapport á celui des Aubert ???? Alors que cet homme n'a aucune raison de ment
Non je ne crois plus que spinelli a menti !
je crois qu'il a vraiment vu la scéne de l'enlévement, la description du type corresond trait pour trait a ranucci , grand, mince, cheveux chatains clairs et assez courts, veste claire et pantalon sombre(tout comme la veste de daim et le pantalon bleu fonçé que portait CR ce jour-là)
Mais je crois aussi que spinelli s'est partiellement trompé dans ce qu'il dit avoir vu et surtout dans l'horaire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2004, 21:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il n'a pas vu de Peugeot coupé. Et pourtant, en tant que garagiste "il connaît parfaitement tous les types de voiture."

C'est ça qui est embêtant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2004, 22:09 
Citation :
Il n'a pas vu de Peugeot coupé
Il a cru voir une simca 1100, c'est pour cela qu'il a fait rajouter cette fameuse phrase sur le PV car il était certain d'avoir vu une simca tout en reconnaissant qu'il pouvait se tromper, affaire d'amour propre sans doute


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [147 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com