Nous sommes le 28 mars 2024, 23:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [147 messages ]  Aller à la page1234510Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :16 avr. 2004, 21:37 
voici un extrait de coupure de journal, trouvée chez V V

il s'agit de madame rosano, concierge de l'immeuble des rambla
"il était 11h 25 (noter bien l'heure!)lorque j'ai vu les petits rambla, il y avait jean et marie-dolorés
je revenais de faire quelques comissions
En partant, ils étaient 4 dans le jardin (donc la cour en haut de la rue):
isabelle et frédéric mudeni, jean et marie-dolorés
lorsque je suis revenu il ne restait plus que les 2 gosses du boulanger,
"vos petits camarades sont partis?" leur ai-je demandé
"oui,m'a répondu la petite fille,leur maman les a appelés pour partir en promenade"
la petite et son frére partirent en courant, je rtentrais tranquillement chez moi"
voila son témoignage

elle certifie qu'a 11h25 elle a vu les rambla jouer dans la cour de la cité en haut de la rue montante,donc MD ne pouvait pas etre enlevée a 10h50 devant les 3 garages en bas de la rue,le garagiste n'a pas vu la scéne du rapt ! c'est impossible, ce serait parole de garagiste qui ne connait même pas les enfants contre celle de la concierge du quartier qui connait parfaitement tout son monde
de plus le témoignage de la concierge est corroborée par celui du témoin pierre blanc qui dit:
"je suis parti de la cité vers 11h15/11h30, j'ai vu et salué madame rosano(ce qui prouve bien que cette dame était sur place a cette heure là!), les gosses jouaient en bas de l'escalier"
donc au moins 2 témoins, connaissant trés bien les habitants du quartier, déclarent qu'entre 11h15 et 11h25 les enfants jouaient encore a l'intérieur de la cour en haut de la rue
Le témoin garagiste Spinelli, il se serait pas joué tout seul un petit film par hasard ?
les (...) sont de moi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2004, 21:40 
possibilité d'une erreur dans l'heure ? c'est a dire 11h50 au lieu de 10h50 ? erreur du garagiste ou du policier qui a tapeé le PV, pas forcé que ES voit l'erreur en relisant le PV !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2004, 23:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Spinelli dit qu'il est sûr de l'heure parce qu'il se rendait chez sa mère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2004, 23:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je crois me souvenir que les flics disent que l'enlèvement s'est déroulé vers 11h, donc la voisine n'aurait rien vu, à moins que ca soit elle qui se soit trompée d'heure


Haut
   
 Sujet du message : spinelli
Message non luPosté :17 avr. 2004, 10:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour andré, je viens effectivement de voir l'article ou la dame qui revient de ses courses parle de 11h25.

Si l'heure est exacte, cela change 2 choses: 1- on ne peut plus tenir compte du témoignage spinelli, qui, je pense, se serait trompé de toute bonne foi, 2- ç'a réduit considérablement le temps de ballade de ranucci et de la petite (1h 15 environ) , qui posait tant problème.
J'entends parler de 11h50 au lieu de 10h50 , pour l'heure du rapt, dans ce cas , pour ranucci, c'est effectivement un aller direct vers la pomme (accident 12h15-12h30) ce qui ressemblerait plus à ma théorie, à savoir qu'en enlevant un enfant, on ne "traîne pas", on va directement du point A au point B.

J'ai cependant une question, si quelqu'un pouvait me répondre assez formellement:

Mr Spinelli a décrit l'homme et ses vêtements . At-il fait de même pour l'enfant(description phisique, vestimentaire. merci bisous. LOLO


Haut
   
 Sujet du message : spinelli
Message non luPosté :17 avr. 2004, 11:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
il faudrait faire des recherches et analyses visant à corroborer l'heure de la dame avec les autres indices que nous pourrions posséder:

1- à quelle heure les enfants jouant avec les Rambla s'en vont avec leur parents?

2- à quelle heure Mme Rambla appelle ses enfants pour le repas?

3- s'écoule t-il beaucoup de temps entre le moment ou Mme Rambla appelle les enfants et la venue de l'homme en voiture?

4-A quelle heure arrive Mr Rambla, alors que le petit Jean recherche sa soeur disparue?

Je pense que ces questions sont justifiées. bisous à tous .lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2004, 14:00 
Citation :
il faudrait faire des recherches et analyses visant à corroborer l'heure de la dame avec les autres indices que nous pourrions posséder
Il y a Mr blanc qui déclare avoir vu madame rosano ET les enfants rambla entre 11h15 et 11h25,et ce dans la cour de l'immeuble,les enfants n'étaient donc pas a cette heure en bas de la rue en train de jouer prés des 3 garages ou a eu lieu le rapt
Effectivement, tu as raison lolo, le type a fait le trajet direct Lieux de l'enlèvement(11h30)...la Pomme(12h15) soit 20 km environ, en prenant peut-être en compte l'arret dans parle CR on fait le joint, y'a plus de "virée" dans la champi ni de course-poursuite
De plus il était possible que la concierge se trompe d'heure et que le garagiste ait eu raison avec son 10h50, mais il y a ,je le répéte, un témoin(Mr blanc), qui a bien vu les enfants a la méme heure que celle de la concierge et qui par son témoignage dit bien que cette dame était bien sur place a l'heure déclarée par elle (11h25)
De plus le pére rambla serait arrivé sur place vers 11h15, mais on ne peut rien conclure de cette approximation, si ce n'est que l'enlévement n'a eu lieu qu'aprés 11h et en tout cas pas a 10h50


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2004, 17:30 
De plus je me demande bien pourquoi le garagiste n'a pas vu le petit jean qui remontait la rue a la recherche du chien,logiquement le type a fait monter MDdans la voiture tout de suite aprés le départ de jean, pas intéret a trainer dans les parages !
Pour répondre en partie a lolo il me semble que le garagiste n'a pas décrit les vétements de l'enfant, il dit qu'il avait environ 8 ans et que c'était une petite fille, pas étonnant qu'il le sache...ca fait 2 jours que tout le monde court aprés une fillette de 8 ans.
Et pour finir, je ne voudrais pas arreter la sans parler du fameux mur et du pignon de batiment qui cachait la voiture,(j'ai pas pu m'en empécher gihel !)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2004, 18:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Par où arrive CR avant de s'arêter près des enfants?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2004, 19:57 
Quel importance ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2004, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Une question est souvent posée pour avoir une réponse, après l'importance n'est pas la même pour chacun


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 00:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Si les enquêteurs croyaient en la culpabilité de Christian Ranucci, ils auraient demandé à Christian Ranucci d'où il venait lors de la reconstitution, ils auraient fait replacer la voiture. Ils auraient convoqué Spinelli. Ils seraient sorti du panier à salade.

N'est-ce pas Mme Di Marino ?


Haut
   
 Sujet du message : spinelli
Message non luPosté :18 avr. 2004, 11:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour à tous et bon dimanche

je crois que spinelli a été mal acceuilli à la police, je me suis souvent demandé pourquoi. Quel interet a t-il à mentir?
A moins que son témoignage dérange, je ne sais pas. Maintenant, Spinelli a vu quelque chose, mais est-ce la petite. Mettons-nous une seconde à sa place, la scène à laquelle il a assisté doit être d'une banalité à s'endormir et il a dû faire un effort de mémoire car cette scène devenait du coup, très importante. Passez une journée banale, lever, manger, se laver, sortir, revenir, faire çi, faire ça et imaginez maintenant que vous deviez être précis devant la police pour cette même journée : qui où, comment, pourquoi, avec qui, à quelle heure, tout ce qui vous semblait banal prend une importance capitale quand il s'agit d'être questionné par la police. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Mr Spinelli n'a pas été interrogé plus à fond sur la petite. lolo

ps: pour ce qui est des 2 jours qu'il a mis à venir témoigner, il faudrait en toute logique le lui demander. Au fond, il n'a rien fait de mal cet homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 12:00 
Citation :
Au fond, il n'a rien fait de mal cet homme.
Si...un faux témoignage en faisant coller ce qu'il a lu et entendu aprés le rapt avec ce qu'il a vu a 10h50


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 12:16 
Citation :
la scène à laquelle il a assisté doit être d'une banalité à s'endormir et il a dû faire un effort de mémoire car cette scène devenait du coup, très importante
Justement, il faut se méfier des témoins trop "précis"
Il voit donc cette scéne a 10h50, il y fait pas attention mais il pourra quand même dire que l'homme souriait a l'enfant, qu'il décrira comme une petite fille de 8 ans, admirons la précision alors que c'est une scéne banale a dormir debout et qu'il est a 40 m des lieux !

Il est assez attentif pour voir l'homme sourire mais il est incapable de décrire correctement ses vétements
Il voit l'enfant monter par la portiére droite alors que la simca 1100 fait 151cm de haut et que la petite en fait 130, y'a pas un bléme ? Il ne pouvait pas voir l'enfant car s'il est monté par la portiére droite la voiture le masqué puisque le garagiste a vu la voiture de 3/4 arriére

Pourquoi a t'il attendu 2 jours pour se déclarer ?
il sait dés l'APM ce qui s'est passé dans le quartier, au lieu de réagir aussitôt en se disant"tiens c'est bizarre cette scéne que j'ai vu a 10h50 " il attend 2 jours !
Ne me dites pas qu'il n'était pas au courant, j'en rirais presque,il a bien vu et entendu le raffus qu'il y avait dans le quartier, peut-être même que quelqu'un est venu lui demander s'il avait vu quelque chose, mais non RIEN DE RIEN ! 2 JOURS !!!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [147 messages ]  Aller à la page1234510Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com