Nous sommes le 28 mars 2024, 18:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : peerrault/spinelli:lequel ment ?
Message non luPosté :15 juil. 2004, 18:11 
un petit UP pour remettre en avant le post de vincent ...copier dans le sujet "temoins"
Comme on n'a pas vu de réponse venir depuis le 13 il est possible que ce post ne soit pas afficher chez "tout le monde" ou alors il y en a qui en la mémoire sélective comme ranucci
citation :
*********
je pense bien que DD pourra justifier de cela puisque cet interview de spinelli a été ENREGISTREE et qu'il y dit de vive voix avoir foutu à la porte Perrault et ne lui avoir jamais parlé.
Ce qui serait intéressant en contre-voix à cela, c'est d'avoir l'interview de Spinelli par Perrault comme il le relate... Au moins, on pourrait juger si Perrault dit la vérité ou recrée la vérité à sa manière...
*********
on attend...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2004, 20:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
J'ai répondu sur l'autre sujet, André. C'est un peu facile, d'avancer des choses comme ça – comme vous le faites, Vincent et toi, avec sans doute, d'ailleurs, très exactement les mêmes sources – sans jamais aller plus loin. D'où sort cette interview enregistrée de Spinelli ? C'est à peu près comme si je disais : "J'ai deux heures d'enregistrement vidéo sur lequel Eugène Spinelli explique à quel point il a prix plaisir à dialoguer avec Perrault" et que je n'allais pas plus loin, croyez-moi ou pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2004, 16:24 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Pour information, les propos de Gilles Perrault sont extraits d'une émission de France Culture de 1997.

Par ailleurs, la soi-disant interview d'Eugène Spinelli étant inconnue de tous, ou presque, nous ignorons tout de son contexte et de sa finalité.

Si Eugène Spinelli souhaite dire qu'il a refusé de rencontrer l'écrivain, c'est son problème. S'il veut règler certains comptes avec lui, cela ne concerne que lui. Je partage totalement le point de vue de Philippe sur ce point.

Je n'accepterai pas, en tout état de cause, que ceci justifie la moindre polémique sur ce forum et considère que ce sujet est clos.

_________________
Amicalement

Philippe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 00:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Gérard Bouladou dit dans son livre (p.319) : " J'arrete là mon entrevue. Elle contient des éléments essentiels qui battent en brèche la thèse de Gilles Perrault. M.Guazzone m'a bien dit qu'il avait refusé de parler à l'écrivain.Or, Gilles Perrault fait comme si le contremaitre de la champignonière lui avait parlé. Meme chose pour M.Spinelli."
Pourtant, dans le "droit de savoir", jamais ces 2 témoins ne disent avoir envoyé ballader Gilles Perrault, c'était l'occasion de le faire devant des milliers (millions?) de téléspectateurs.
MM Grivel et Collard ne se sont pas génés pour signaler leur désaccord avec Gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 07:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour raconter l'affaire Ranucci, il faudrait plusieurs émissions.

Ce qui permettrait de répondre aux attentes de chacun.

Je tiens à préciser que dans: "Histoire d'un jour", (pour ceux qui l'ont, vérifiez) Gilles Perrault dit que Mr Spinelli l'a mis dehors de son garage,
après lui avoir tout de même un peu parlé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 19:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Ce que m'a dit SPINELLI est enregistré. Alors un jour vous l'entendrez de vos oreilles dire qu'il a refusé de parler à Gilles Perrault comme vous entendrez GUAZZONE dire la même chose. Cela me paraissait tellement gros que je le leur ai fait répéter plusieurs. Quant on voit comment Gilles Perrault a déformé les propos de M. ALESSANDRA et du capitaine GRAS...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 10:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Ce que m'a dit SPINELLI est enregistré. Alors un jour vous l'entendrez de vos oreilles dire qu'il a refusé de parler à Gilles Perrault comme vous entendrez GUAZZONE dire la même chose. Cela me paraissait tellement gros que je le leur ai fait répéter plusieurs. Quant on voit comment Gilles Perrault a déformé les propos de M. ALESSANDRA et du capitaine GRAS...
Comprends moi bien, Gérard,

Dans " histoire d'un jour " , Perrault avoue en quelque sorte que Spinelli l'a fichu dehors.

Seulement, et je l'ai précisé, il dit quand même qu'ils se sont parlés.

Ce mensonge là, persiste.

Je n'ai jamais remis ta parole en doute, et c'est pas maintenant que ça va commencer :wink:

Bises.

Laurence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 10:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je vais poser une question bête, mais tant pis:

Comment peut-on dire, écrire qu'on a parlé à une personne, alors que ça n'est pas vrai?

C'est consternant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 10:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais bien sûr qu'il lui a parlé, ne serait-ce que pour l'éconduire, et donc Perrault lui a redemandé s'il était sûr de ne pas se tromper. Et en fait il dit la même chose à Gérard Bouladou qu'il a dit à Perrault en l'éconduisant : je ne peux pas me tromper sur les voitures et c'est pour cette raison que j'ai fait rajouter cela sur le PV. Rien de nouveau dans l'interview de Gérard Bouladou si on va au bout.

Il dit très bien à Gérard Bouladou : je ne peux pas retirer ce que j'ai dit, j'ai dit que c'était une simca 1100.

Et je peux me tromper sur tout mais pas sur les marques de voiture, on me fait passer pour un incompétent. Il rajoute simplement à Gérard Bouladou, et ce n'est pas pour lui faire plaisir, sur la voiture j'ai pu me tromper parce que j'avais le soleil en face; ce sur quoi d'ailleurs il se trompe puisqu'à cette heure, on a le soleil de dos. Ce que Gérard Bouladou ne relève pas.

Donc tout ça pour ça. Le fait est que les témoins de l'enlèvement n'ont pas reconnu Ranucci et n'ont pas désigné de Peugeot.

Donc pour l'enlèvement, la police n'a que les aveux, et pour le crime, la police n'a que les Aubert et deux éléments, qui finalement s'avèrent truqués.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 18:05 
Citation :
Je tiens à préciser que dans: "Histoire d'un jour", (pour ceux qui l'ont, vérifiez) Gilles Perrault dit que Mr Spinelli l'a mis dehors de son garage,
après lui avoir tout de même un peu parlé.
Dans le Droit de savoir, Gilles Perrault entonne avec tout le sérieux du monde son "je l'entend encore me dire(parlant de Spinelli)", comme s'il s'agissait d'un ami intime. Rien que ça vous fait réfléchir sur le personnage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 18:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Je tiens à préciser que dans: "Histoire d'un jour", (pour ceux qui l'ont, vérifiez) Gilles Perrault dit que Mr Spinelli l'a mis dehors de son garage,
après lui avoir tout de même un peu parlé.
Dans le Droit de savoir, Gilles Perrault entonne avec tout le sérieux du monde son "je l'entend encore me dire(parlant de Spinelli)", comme s'il s'agissait d'un ami intime. Rien que ça vous fait réfléchir sur le personnage.
Si Gilles Perrault raconte cela dans un certain contexte et qu'il revoit la scène en la racontant, je ne vois pas bien où ça devrait faire réfléchir et encore moins réfléchir au sujet du "personnage" Gilles Perrault. Pourriez-vous préciser, svp ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 19:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
J'avais appris que Mr Spinelli avait mis Gilles Perraut à la porte de son garage.

Alors que Gilles Perrault disait lui avoir parlé.

Cependant, dans "histoire d'un jour", et d'une façn très habile, Gilles Perrault dit que Spinelli l'a mis dehors mais après lui avoir parlé tout de même.

C'est tout ce que je voulais dire.

Je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu.

N'y ajoutant aucune impression personnelle.

Il n'y a donc pas matière à polémiquer.

Ceci dit, le fin mot de cette histoire pourrait appartenir à Gilles Perrault, s'il voulait bien sortir de sa bouche, une vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 20:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
D'accord mais j'ai une question quand même (je n'ai pas le livre de Gérard Bouladou sous la main car je l'ai prêté à un copain qui l'a emporté en vacances pour quinze jours) : lit-on quelque part dans le livre ou entend-on dans l'émission Spinelli dire qu'il a foutu Gilles Perrault à la porte, purement et simplement et qu'il ne lui a jamais dit un mot ? Ce n'est qu'une question, comme j'ai dit, car je ne sais pas vérifier et je ne m'en souviens pas. :oops:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 20:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Page 318: Mr Spinelli est contradictoire.
ES:- je n'ai pas parlé à Gilles Perrault... je lui ai dit: "dehors"

Un peu plus loin, "on est resté plus de temps maintenant tous les deux qu'avec Perrault". ce qui sous-entend qu'il lui a quand même parlé, certes cela s'est mal passé mais, il lui a parlé.
Je voudrais rajouter que ceci exclut toute connivence de Mr Spinelli envers Ranucci et malgré cela, inlassablement, il répète: "c'était une simca".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 20:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Oui, c'est exact et on le voit dire ça dans l'émission sans la moindre hésitation...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com