Nous sommes le 25 avr. 2024, 09:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [227 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567816Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 10:45 
Citation :
Spinelli n'ayant jamais démenti avoir rencontré Gilles Perrault, on peut être tenté de croire que Gilles Perrault dit vrai ...
Certes, mais s’il est vrai que la Vache Qui Rit rit, Spinelli, lui, ne lit pas. Pas du Perrault, en tout cas. A l’en croire, il n’aurait jamais lu le bouquin. On le voit mal convoquer la presse pour démentir des déclarations faites dans un bouquin qu’il n’a jamais jugé utile de lire. En fait, tout se passe comme s'il se fichait de cette histoire comme de son premier calendrier, Spinelli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Un ouvrier qui se serait garé en bordure de route à 1k200 de son lieu de travail.......
Et un meurtrier qui se serait garé à 30m du corps qui aurait volé une voiture avec quelqu'un dedans pour aller chercher son pull dans une galerie et qui finallement l'oublie, puis reprend le chemin vers sa voiture en passant par le lieu du crime au lieu de longer la RN...
Vous faites preuve d'une mauvaise foi assez réjouissante : dites les choses correctement :

Un homme qui aurait agressé des fillettes et des garçons par trois fois en le portant le vendredi et le samedi, qui est vêtu d'un costume gris le lundi lorsqu'il enlève Marie-Dolorès, la tue, se change dans sa voiture et monte dans la voiture de Christian Ranucci pour aller chercher des affaires dans la champignonnière et remonte à pied depuis la champignonnière en ayant laissé le pull, enfin, traverse la route un peu après l'aplomb du lieu où se trouve le corps qu'il a caché sous des argeras.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 10:57 
Citation :
Certes, mais s’il est vrai que la Vache Qui Rit rit, Spinelli, lui, ne lit pas. Pas du Perrault, en tout cas. A l’en croire, il n’aurait jamais lu le bouquin. On le voit mal convoquer la presse pour démentir des déclarations faites dans un bouquin qu’il n’a jamais jugé utile de lire. En fait, tout se passe comme s'il se fichait de cette histoire comme de son premier calendrier, Spinelli.
Mais Spinelli est au courant au moins par Gérard Bouladou de la rencontre avec Gilles Perrault telle que celui-ci la raconte. Il lui était facile de le démentir à la télévison. En plus Gilles Perrault a toujours affirmé que cette rencontre avait été déterminante dans la conduite de sa contre-enquête et il la raconte toujours de la même façon ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 12:10 
vu l'etat de la victime je pense que le meurtre n'a pas ete planifié,il s'agit plus probablement d'un coup de panique.
Si c'est le POR qui enleve la fillette,la laisse malencontrueusement s'echapper et la tue dans un moment de colere c'est curieux de sa part qu'il ait prevu des vetements de rechange en se disant qu'il serait eclaboussé de sang.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 12:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La panique donne lieu à deux coups de couteau, la rage à 14. Il faut voir ce que ça fait de donner 14 coups de couteau répétés. C'est pour moi ce qui fait que l'accusation recèle des failles.

Pourquoi aurait-il eu dans la simca ses habits de l'avant veille... Ben il faudrait le lui demander.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 16:40 
Citation :
Vous faites preuve d'une mauvaise foi assez réjouissante : dites les choses correctement :

Un homme qui aurait agressé des fillettes et des garçons par trois fois en le portant le vendredi et le samedi, qui est vêtu d'un costume gris le lundi lorsqu'il enlève Marie-Dolorès, la tue, se change dans sa voiture et monte dans la voiture de Christian Ranucci pour aller chercher des affaires dans la champignonnière et remonte à pied depuis la champignonnière en ayant laissé le pull, enfin, traverse la route un peu après l'aplomb du lieu où se trouve le corps qu'il a caché sous des argeras.
Cette théorie ne tient pas, c'est bien ce que je dis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 16:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est une hypothèse étayée par des témoignages que les policiers ont caché, sans doute volontairement, afin que Ranucci ne puisse pas se défendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 17:28 
Citation :
La panique donne lieu à deux coups de couteau, la rage à 14. Il faut voir ce que ça fait de donner 14 coups de couteau répétés. C'est pour moi ce qui fait que l'accusation recèle des failles.
Mon expérience en matière d’assassinat de petites filles est assez limitée, mais à supposer que:

1. je me trouve dans une situation où je dois absolument éliminer un témoin gênant
2. je n’ai que très peu de temps devant moi car je m’attends à voir débarquer un peloton de gendarmerie avec chiens et hélicoptères d’un instant à l’autre
3. je suis en pleine nature et je n’ai à ma disposition qu’un couteau et des pierres ou des branches qui se trouvent autour de moi
4. je veux être certain que ma victime ne pourra plus jamais témoigner. La blesser n’est pas suffisant.
5. je ne suis ni un professionnel du meurtre, ni de la médecine, ni de la boucherie et je n’ai jamais tué ne serait-ce qu’un animal de ma vie
6. mes connaissances en anatomie sont si limitées que je sais à peine où trouver le coeur, la carotide, … chez un être humain
7. je n’en veux pas particulièrement à ma victime, je veux juste qu’elle meure le plus rapidement possible, de manière certaine et en souffrant le moins possible
8. elle est devant moi, sans défense et me regarde d’un air implorant

Si toutes ces conditions sont réunies, je crois que je n’atteindrais pas le but que je me suis fixé en me contenant de trois petits coups de canif dans les fesses. Ne serait-ce que par compassion (pour abréger sa souffrance), et par inexpérience de l’endroit exact où frapper, je fermerais les yeux et la frapperait le plus sauvagement et avec le plus de coups possible, un peu comme je l’ai imaginé ici: http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 9295#19295 . Pas vous ? Il n’y a aucune « rage » dans ce que je viens de décrire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 17:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
L'enfant est morte car elle était un témoin.

La violence des coups est probablement due au fait de l'accident, de la poursuite par les Aubert, du fait qu'ils se soient arrêtés, qu'ils aient noté sa plaque et conversé avec lui.

J'ai peine à croire qu'il aurait ramené la petite chez elle, s'il n'y avait pas eu l'accident et ses conséquences, car, à l'écouter:

il a pris la fuite à cause de répercutions sur son assurance, mais il n'aurait pas eu peur de ramener l'enfant, alors que tout le monde la cherche, qu'il doit y avoir des policiers, des gendarmes, des chiens....?

Et de toute façon, il savait très bien que ce qu'il avait fait était transgressif, il le dit: "on aurait pensé à mal"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 18:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
L'enfant est morte parce qu'elle s'est enfuie et qu'elle a dû tenter de se cacher dans la garrigue (comme le signalent les griffures sur les jambes), ce qui a propoqué sans nul doute la fureur de son ravisseur.

Elle s'était réfusée à lui et donc elle le plongeait dans son problème de solitude.

On ne donne pas 14 coups de couteau a un simple témoin. Enfin je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 18:21 
Citation :
Elle s'était réfusée à lui et donc elle le plongeait dans son problème de solitude.
Sur ce point vous me rejoignez : Ranucci, déçu d'être mis à l'écart par son père qui ne l'a pas vu depuis une vingtaine d'années, se venge sur l'enfant en reproduisant le geste que son père avait eu sur sa mère.
Il fait un "transfert".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 18:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le comportement que je décris est celui d'un psychopathe, et rien dans le dossier ne va dans ce sens lorsque l'on parle de Ranucci. Donc l'idée maintenant c'est de chercher l'homme au pull rouge, qui lui est sans doute un psychotique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 20:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Citation :
Tu as toujours des problèmes avec les dates...
Tu dis que lors des aveux, les policiers savent que Ranucci a passé la nuit à Marseille.
Or, les policiers rencontrent Moussy après les aveux de Christian Ranucci !!!!! C'est Moussy, lui-même, qui a déclaré que les policiers étaient venu le voir avec le journal "Le Provencal" qui mentionnait les aveux de Ranucci.
Patatra.... tout ce que tu dis tombe à l'eau encore une fois.
Qu'est ce que ca change? Quelle incidence sur les aveux qu'ils l'ait entendu avant ou après?
Qu'est ce que ça change ? Ben déjà, que ce que tu dis est, encore une fois, faux !
Ensuite ça peut vouloir dire, contrairement à ce que tu avances, que ce n'est pas Ranucci qui a inventé sa nuit à Salernes la veille de l'enlèvement mais que les policiers ont très bien pu la lui suggérer lors des aveux !

Pour moi, les policiers lui ont soufflé son escapade à Salernes parce qu'il ne fallait pas qu'il soit à Marseille avant le lundi matin.
En effet, sil se trouve à Marseille le dimanche, pourquoi aurait-il attendu le lundi pour rendre visite à Benvenutti, son camarade du service militaire ?
Et là, j'espère que tu vois où je veux en venir ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 20:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Citation :
Un ouvrier qui se serait garé en bordure de route à 1k200 de son lieu de travail.......
Et un meurtrier qui se serait garé à 30m du corps qui aurait volé une voiture avec quelqu'un dedans pour aller chercher son pull dans une galerie et qui finallement l'oublie, puis reprend le chemin vers sa voiture en passant par le lieu du crime au lieu de longer la RN...
Tu es donc d'accord avec moi pour dire que l'ouvrier possesseur du pull-over rouge oublié dans la galerie est d'un comique.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 20:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Citation :
Elle s'était réfusée à lui et donc elle le plongeait dans son problème de solitude.
Sur ce point vous me rejoignez : Ranucci, déçu d'être mis à l'écart par son père qui ne l'a pas vu depuis une vingtaine d'années, se venge sur l'enfant en reproduisant le geste que son père avait eu sur sa mère.
Il fait un "transfert".
Pourquoi choisit-il la fille plutôt que le garçon ?
Pouquoi attend-il plus d'1 heure avant de "reproduire" le geste que son père avait eu avec sa mère ? (délai entre l'enlèvement et l'accident)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [227 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567816Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com