Nous sommes le 28 mars 2024, 14:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [227 messages ]  Aller à la page1234516Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Eugène Spinelli
Message non luPosté :28 oct. 2003, 18:55 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Premier sujet de ce forum, le témoignage d'Eugène Spinelli.

On s'interroge souvent sur la pertinence de son témoignage. Pouvait-il voir, d'où il était, la voiture du ravisseur de MD et identifier cette voiture, malgré la présence du muret et de l'immeuble?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2003, 23:33 
Ca j'en sais rien.

Ok ca fait pas avancer le schmilblick, mais c'est mon avis.

Ce qui me pousse a le croire, c'est que je n'arrive pas a trouver de reponse convenable à " Pourquoi aurait-il menti?".

Et tout ca depend où etait-il vraiment?
Car si a l'emplacement dit les policiers demontrent qu'il ne pouvait rien voir, il va passer un sal quart d'heure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2004, 20:49 
ah c'est trop bête! j'enrage de ne pas être sur les lieux, il y a belle lurette que j'aurais mis tout ca en situation et réalisé des photos, relevés et autres visualisation
C'est quand même pas possible qu'il n'y est pas quelqu'un pour s'installer devant le garage aprés avoir garée une voiture sur les lieux a st-agnés.
Une photo suffira a conclure cette histoire de garagiste,je suis prêt a prendre pour argent comptant l'explication de celui qui fera celà(quelqu'il soit, pour une fois je ferais confiance)
c'est un peu la même chose pour les Lieu du crime, une photo des lieux a partir de la sortie du dernier virage et nous voilà fixés , ou presque
Alors qui se dévoue ?
andré


Haut
   
 Sujet du message : Eugène Spinelli
Message non luPosté :27 juin 2004, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,

Comme disait Gihel dans le premier forum (association Ranucci), le temoignage de monsieur Spinelli peut etre considéré comme valable, fiable car ce qu'il decrit aux policiers n'est pas farfelu (cf les Aubert).
Monsieur Spinelli a decrit l'homme qui a enlevé la pitchounette, Marie Dolorès , avec de bonnes precisions : la couleur de cheveux, la taille approximative , ses habits, la façon dont Marie est montée dans l'auto , etc etc .... Et surtout le type de vehicule , la fameuse Simca 1100 grise !!
Alors , est ce que cela n'etait pas assez crédible ??
Moi , je pense sincerement que , mis à part les Aubert, tous les temoignages sont fiables.
Les policiers n'ont pas mené d'investigations supplementaires et c'est une erreur. Monsieur Spinelli se trouvait à 25 mètres de la scène (Gilles Perrault est allé sur les lieux et a mesuré les distances).
Encore un détail important.
Alors , que penser de tout cela ??
on peut douter à present de la culpabilité de Christian .

a plus
Thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2004, 17:17 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Citation :
Comme disait Gihel dans le premier forum (association Ranucci), le temoignage de monsieur Spinelli peut etre considéré comme valable, fiable car ce qu'il decrit aux policiers n'est pas farfelu (cf les Aubert).
C'est difficile à dire.

On pourrait estimer un témoignage très "valable" sans pour autant qu'il soit fiable et un autre "fiable" sans pour autant qu'il soit valable!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2004, 18:27 
Citation :
Monsieur Spinelli se trouvait à 25 mètres de la scène (Gilles Perrault est allé sur les lieux et a mesuré les distances).
encore quelques posts et on va lire que ES était assez prés pour sentir l'haleine de l'homme mais que toutefois il n'avait pas pu déterminé si l'homme machait du chewing-gum a la chlorophylle ou a la fraise


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2004, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Où peut-on lire que ES dit voir le type sourir à l'enfant?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2004, 20:11 
ou peut-on lire que Gilles Perrault a "mesuré" la distance a Lieux de l'enlèvement et surtout aurait "trouvé" 25 métres ???, faudrait voir a arréter d'écrire n'importe quoi ,il y a la une surenchére dangereuse pour la crédibilité des camarades innocentistes
quand a dalakhani je lui recommande de se procurer le POR/Gilles Perrault, ce sera bien mieux comme cà


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2004, 20:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Mère Noêl est passée merci mère Noêl et je ne trouve pas où ES dit voir le type sourire, j'accepte même un numéro de page


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2004, 02:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Mère Noêl est passée merci mère Noêl et je ne trouve pas où ES dit voir le type sourire, j'accepte même un numéro de page
POR édition de poche p 47 : "Je ne suis pas en mesure de vous fournir de plus amples détails sur cet homme que j'ai vu de quarante à cinquante mètres environ. Je ne pense pas pouvoir être formel quant à l'identification de cet individu pour le cas où il me serait présenté."

"Je tiens à vous préciser que la fillette est montée d'elle-même dans le véhicule alors que l'homme lui parlait et lui souriait. À aucun moment je ne l'ai vu forcer la petite fille à faire quoi que ce soit. Cet homme m'est totalement inconnu. C'est la première fois que je le vois dans le quartier.
Je n'ai pas relevé le numéro minéralogique de cette voiture Simca 1100."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2004, 08:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Et pourquoi ES n'aurait pas changer de version entre ce qu'il a vu et dit?
Il ne voulait peut-être pas tomber pour non assistance à personne danger.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2004, 20:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pourquoi la gamine se méfierait-elle ? Après tout, l'homme a un argument : chercher le gros chien noir... Non, cela ne m'étonne pas qu'il ait souri et qu'elle soit montée de son plein gré.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2004, 00:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ce qui tend à montrer que ce n'était pas son coup d'essai, il avait une expérience dans ce domaine.


Haut
   
 Sujet du message : Pour précision
Message non luPosté :30 juin 2004, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Re bonjour,

Lors d'une émission de télé dont j'ai oublié le nom, Gilles Perrault s'était rendu à la cité Sainte Agnès et avait mesuré la distance entre le garage de mr Spinelli et le lieu de l'enlèvement ; ce ne sont pas des blagues !!
N'est ce pas André ??
Ces faits sont veridiques.
Je pense que mr Spinelli a bien vu l'homme qui hélas a enlevé la pitchounette, le 3 juin 1974. C'est ma conviction.

Au revoir, a plus .
Thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 13:40 
CR avait en tout cas un bon contact avec les enfants,c'est prouvé et je ne pense pas qu'il ai necessairement besoin d'avoir d'experience dans le kidnapping pour ca.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [227 messages ]  Aller à la page1234516Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com