Nous sommes le 28 mars 2024, 19:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [792 messages ]  Aller à la page1234553Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :17 mai 2005, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
si vous regardez de près, Mr Spinelli, C'EST LE SEUL TEMOIGNAGE QUI MET TOUT LE MONDE D'ACCORD sur Cr innocent ou coupable– trouvez en moi 1 autre… moi je ne vois pas…

M. Spinelli a vu qqchose, une simca 1100: il sait néanmoins que tte observation est caution à erreur, et que nul n'est certain de soi en ce bas monde, signe d'une grande sagesse: et surtout, il ne tient pas à avoir de problème avec personne, ni avec les pro ranucci, ni avec les anti-ranucci… il sait que l'affaire d'enlèvement d'1 fillette a Marseille fait tourner le sang à plus d'1, et il ne veut pas de problème

Alors il témoigne comme il peut, mais en y mettant des "oui mais", et il n'a pas eu si tort… car qd on voit les problèmes qu'ont eu les Aubert (cerceuil), Mme Matthei), et j'en passe

Mais ds certaines de ces phrases, on peut saisir ce qu'il a au fond de l'esprit…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je ne considère pas Spinelli comme un témoin.

Lui non plus d'ailleurs.

Il ne pouvait pas reconnaître l'homme qui a enlevé Marie-do.

C'est pas moi qui le dit, c'est lui.

Si vous parlez de la voiture, c'est alors un autre sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est un autre sujet peut-être mais il ne dit jamais peugeot. Le gamin non plus et en plus le gamin ne reconnaît pas la voiture de Ranucci.

Donc pour l'enlèvement il y a bien deux témoins et ils ne reconnaissent pas la voiture. On peut dire qu'ils ne se souviennent pas ou qu'ils se trompent ou qu'ils sont trop loin, mais le fait est qu'ils ne le reocnnaissent pas.

Donc quand vous dites que vous ne considérez pas Spinelli comme un témoin, je ne sais pas ce qu'il vous faut.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 11:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
En plus Spinelli ne dit pas qu'il ne pouvait pas le reconnaître, il dit qu'il ne pense pas être en mesure de le faire, ce qui n'est pas tout à fait pareil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 11:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Le gamin non plus et en plus le gamin ne reconnaît pas la voiture de Ranucci.
Il reconnait encore moins un simca 1100 parmi celles qui sont dans la cour da l'évéché


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 13:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Qui vous dit qu'il y en avait le 4 quand on lui pose la question ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 21:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
En plus Spinelli ne dit pas qu'il ne pouvait pas le reconnaître, il dit qu'il ne pense pas être en mesure de le faire, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Et pourtant les conditions dans lesquelles ES a vu le ravisseur, certes sans être spécialement concerné par la situation, n'était guère plus défavorable que ce qu'ont vu les Aubert... dont on a de la peine à savoir s'ils ont vu l'individu de face... de dos... de profil...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 10:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Mr Gérard Bouladou


Je ne sais si cela est fait exprès ou si vous ne vous en rendez pas compte mais, le témoignage de Mr Spinelli vient par 3 fois contredire vos affirmations.
1/ la position de la voiture: page 317 "Gérard Bouladou - où était la voiture du ravisseur?
ES - Presque en bas (il me montre l'impasse d'Albe- aujourd'hui rue des Linots- et une voiture garée au-dessus du muret)"
Le dessin de CR place la voiture en bas du muret.

2/ La 1100: elle a la peau dure: page 319 "Gérard Bouladou - mais vous êtes encore persuadé que c’était une Simca 1100
ES - Oui (silence). je ne peux pas arranger un livre par rapport à mes déclarations. »
Bien sur après cela, vous lui faites dire que tout le monde peut se tromper (le soleil dans les yeux, pas fait attention ...etc.) en attendant, à votre question très simple, il répond quand même très clairement, même si on sent qu'il aimerait bien pouvoir dire autre chose. ce Mr Spinelli doit être vraiment un type bien.

3/ Dès le 3 juin, on parle dans la cité de la simca 1100. Pour vous, impossible que cette indication vienne du petit JR. Vous nous expliquez page 87 que l’inspecteur Porte, le 04 juin, a recueilli verbalement le témoignage de Mr Spinelli puis c’est le lendemain qu’il fait sa déposition au commissariat.
Problème. Ce n’est pas ce dit Mr Spinelli page 317 « ce n’est que le soir, quand j’ai vu à la télévision, que j’ai compris que j’avais assisté à l’enlèvement. J’en ai parlé autour de moi. Tout le monde m’a dit : « il faut que tu aille à la police », et je crois que c’est le lendemain, le mardi, que j’y suis allé, en disant : « j’ai vu la petite »
A aucun moment dans votre interview, il ne parle de cette audition verbale. Il dit qu’il s’est rendu spontanément au commissariat et dans tout les cas, cela ne résout pas la question la simca le 03.

Conclusion : la question reste posée. Qui a parlé de la simca le 03 juin ? un autre témoin ou…JR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 14:30 
Citation :
3/ Dès le 3 juin, on parle dans la cité de la simca 1100. Pour vous, impossible que cette indication vienne du petit JR. Vous nous expliquez page 87 que l’inspecteur Porte, le 04 juin, a recueilli verbalement le témoignage de Mr Spinelli puis c’est le lendemain qu’il fait sa déposition au commissariat.
Problème. Ce n’est pas ce dit Mr Spinelli page 317 « ce n’est que le soir, quand j’ai vu à la télévision, que j’ai compris que j’avais assisté à l’enlèvement. J’en ai parlé autour de moi. Tout le monde m’a dit : « il faut que tu aille à la police », et je crois que c’est le lendemain, le mardi, que j’y suis allé, en disant : « j’ai vu la petite »
A aucun moment dans votre interview, il ne parle de cette audition verbale. Il dit qu’il s’est rendu spontanément au commissariat et dans tout les cas, cela ne résout pas la question la simca le 03.

Conclusion : la question reste posée. Qui a parlé de la simca le 03 juin ? un autre témoin ou…JR.
"J’en ai parlé autour de moi. Tout le monde m’a dit : « il faut que tu aille à la police », et je crois que c’est le lendemain, le mardi, que j’y suis allé,"

lundi 3, mardi 4, il est où le probléme ? 8)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 17:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Le problème ?
c'est que l'on parle de la simca 1100 le 03 dans la journée et que le 03 cette indication ne peut pas venir de Mr Spinelli puisqu'il dit qu'il a fait le rapprochement avec l'enlèvement le 03 au soir en regardant les infos.
Donc cela vient d'ailleurs et je réitère: un autre témoin ou JR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 18:00 
Citation :
Le problème ?
c'est que l'on parle de la simca 1100 le 03 dans la journée et que le 03 cette indication ne peut pas venir de Mr Spinelli puisqu'il dit qu'il a fait le rapprochement avec l'enlèvement le 03 au soir en regardant les infos.
Donc cela vient d'ailleurs et je réitère: un autre témoin ou JR.
sources du "03 dans la journée" ? et type des infos regardées? régionales à 19h? chez moi une journée dure 24 h...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Citation :
Citation :
Le problème ?
c'est que l'on parle de la simca 1100 le 03 dans la journée et que le 03 cette indication ne peut pas venir de Mr Spinelli puisqu'il dit qu'il a fait le rapprochement avec l'enlèvement le 03 au soir en regardant les infos.
Donc cela vient d'ailleurs et je réitère: un autre témoin ou JR.
sources du "03 dans la journée" ? et type des infos regardées? régionales à 19h? chez moi une journée dure 24 h...
Page 18 du livre de Gérard Bouladou:
"Depuis le jour de l'enlèvement, donc le 03 juin, une rumeur circule dans la cité: quelqu'un aurait vu un inconnu faire monter la fillette dans une simca"

Ce ne peut être Mr Spinelli qui ne fait le rapprochement que le soir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2005, 21:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Citation :
Citation :
Citation :
Le problème ?
c'est que l'on parle de la simca 1100 le 03 dans la journée et que le 03 cette indication ne peut pas venir de Mr Spinelli puisqu'il dit qu'il a fait le rapprochement avec l'enlèvement le 03 au soir en regardant les infos.
Donc cela vient d'ailleurs et je réitère: un autre témoin ou JR.
sources du "03 dans la journée" ? et type des infos regardées? régionales à 19h? chez moi une journée dure 24 h...
Page 18 du livre de Gérard Bouladou:
"Depuis le jour de l'enlèvement, donc le 03 juin, une rumeur circule dans la cité: quelqu'un aurait vu un inconnu faire monter la fillette dans une simca"

Ce ne peut être Mr Spinelli qui ne fait le rapprochement que le soir.
Cette question , je l'ai déjà posée à plusieurs reprises , mais hélas, elle est toujours sans réponse:
QUI a parlé de la simca 1100 pour la 1ère fois ?
Les Rambla le 3/6 ? Non , d'après Gérard Bouladou
ES le 3/6 ? Non, il apprend le rapt au JT de 20h
Pourtant, c'est la la presse le lendemain matin.

On peut penser que la police est à la recherche d'une 1100 depuis déjà plusieurs jours....


Haut
   
 Sujet du message : temoignage spinelli
Message non luPosté :29 juil. 2005, 15:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 juil. 2005, 21:01
Messages :15
excusez si je me trompe mais spinelli n'a pas dis , ds sa description du ravisseur(qu'il a vu de loin certes) que ses cheveux ne lui couvrait pas le haut des oreilles?
c'est idiot ms bon ranucci avait des cheveux plutot long nan?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2005, 18:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Gilles Perrault citant Eugène Spinelli :
"Cet homme correspond au signalement suivant : il pouvait mesurer un mètre quatre-vingts environ. Il était de corpulence mince et avait des cheveux châtain clair. Ces derniers ne lui couvraient pas le haut des oreilles. Le visage de cet homme était plutôt de forme allongée. Il ne portait pas de moustache, de barbe ou de favoris. Il était vêtu d'une veste claire et d'un pantalon de couleur foncée (tout au moins plus foncée que la veste)"
"Je ne suis pas en mesure de vous fournir de plus amples détails sur cet homme que j'ai vu de 40 à 50 m environ. Je ne pense pas pouvoir être formel quant à l'identification de cet individu pour le cas où il me serait présenté"
"Je tiens à vous préciser que la fillette est montée d'elle-même dans le véhicule alors que l'homme lui parlait et lui souriait. A aucun moment je ne l'ai vu forcer la petite fille à faire quoi que ce soit. Cet homme m'est totalement inconnu, c'est la première fois que je le vois dans le quartier".

Le Pull-over rouge (version poche) page 47


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [792 messages ]  Aller à la page1234553Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com