Nous sommes le 28 mars 2024, 11:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [792 messages ]  Aller à la pagePrécédente1484950515253Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :15 oct. 2016, 14:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Et oui Pat , pour la lettre c'est pas si facile ; on passe tous par là à un moment , on repousse , pourquoi , c'est de "peur" d'ètre déçu de la réponse ou non réponse !
Vous avez déjà les mots en tète , c'est déjà un grand pas .

Merci .... pour le 4E .

C'est sùr , il ne faut pas tomber dans la lassitude et savoir prendre le temps .

L'essentiel est de prendre plaisir à ce qu'on fait ,et si il y a un résultat (ou même sans ) et bien on se dit qu'au moins, on c'est contenté , na !!

Courage et bonne suite Pat , nous suivons vos messages :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :15 oct. 2016, 15:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
maril85 :
mais ça n'explique pas l'histoire de téléphone .
Il est bien proprio du garage ?
et non gérant de R. D. C....

(Je rigole parce que les initiales me font penser à Rez De Chaussée ..... je sais c'est pas bien :oops: )

Bien vue. J'avais pas percuté pour les initiales. Manquerait plus qu'il soit natif d'Afrique, plus précisément de la République du Congo.
Plus sérieusement, si je floute en partie le nom de cette personne, c'est parce que comme son nom n'apparaît pas dans l'enquête et lors du procès et que je compte aller un peu plus loin que ce que l'on pourrait penser avec cette personne, je tiens à rester prudent pour moi et ... le forum évidemment.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :15 oct. 2016, 16:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Vous avez entièrement raison de rester prudent et de ne pas tout dire d'emblée !
Faites vos recherches tranquillement .

J'ai été dernièrement en communication en messagerie privée avec une personne , nous avions à discuter d'un personnage (recherches) , donc cette messagerie P est précieuse dans ce cas là .


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :15 oct. 2016, 20:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
MAIS QUI EST DONC R. D* C***** ? (SUITE)


Que l'on se rasssure, c'est l'avant dernière fois que je présente le tableau ci-dessous
Fichier(s) joint(s) :
Tableau rubrique Indicateurs Marseillais (4).JPG
Pour le doc suivant, comme une partie était en bas de colonne et l'autre partie en haut de la colonne suivante, j'ai dû faire 2 clichés que j'ai raccordé
Fichier(s) joint(s) :
Rubrique liste rue ordre alpha 73.JPG
Rien n'a changé par rapport à l'année 1971 en ce qui concerne R. D. C. en 1972

Tiens revoilà E Spinelli en tant qu'abonné au téléphone
Fichier(s) joint(s) :
Rubrique liste rue ordre alpha bis 73.JPG
Il a changé d'adresse et par la même occasion de numéro.

Est-ce que ces informations supplémentaires peuvent m'aider à décrire ce qui c'est passé dans le cadre des abonnements téléphoniques d'E Spinelli et de R. D. C.entre 1970 et 1972. Par exemple, est-ce normal qu'un carrossier n'ait pas le numéro du téléphone de son garage sur le bottin local ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :18 oct. 2016, 20:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Pat 31 :
… est-ce normal qu'un carrossier n'ait pas le numéro du téléphone de son garage sur le bottin local ? …
Pour l’Impasse Albe, si le numéro de téléphone du garage d’E Spinelli n’apparaît pas dans la rubrique de l’Indicateur Marseillais (qui recense pour chacune des rues les abonnées au téléphone), on peut se dire alors que ce numéro doit se trouver au moins obligatoirement dans la rubrique qui énumère les abonnées au téléphone par professions (l’équivalent des pages jaunes).
Voyons voir dans l’Indicateur Marseillais de 1975 ce qu’il en est
Fichier(s) joint(s) :
Pages pro carrossiers Indicateur Marseillais 1975.JPG
Pourtant, même dans cette rubrique, le numéro du garage d’E Spinelli n’apparaît pas.

J'ai récupéré une photo extrait d'un documentaire de L'INA
Fichier(s) joint(s) :
St Agnès 3.JPG
Pour ce 2ème document il me semble, mais je peux tromper, que l'on me corrige alors, que cette image fait partie d'un des documentaires qui ont été tournés dans les jours qui ont suivis les événements. Et donc le numéro de téléphone du garage d'E Spinelli, tout au moins en 1974, serait celui inscrit en gros chiffres sur le mur du garage


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :18 oct. 2016, 21:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Donc , il y a eu 3 N°s de tel différends .

1971 = .. .. 93
1972 = pas de n° inscrit
1973 = .. .. 99
1974 = .. .. 87 inscrit sur le mur du garage (qui pouvait l'ètre avant 1974)

Pat , Mon résumé est correct ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :19 oct. 2016, 02:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Pat 31 :
… est-ce normal qu'un carrossier n'ait pas le numéro du téléphone de son garage sur le bottin local ? …
Pour l’Impasse Albe, si le numéro de téléphone du garage d’E Spinelli n’apparaît pas dans la rubrique de l’Indicateur Marseillais (qui recense pour chacune des rues les abonnées au téléphone), on peut se dire alors que ce numéro doit se trouver au moins obligatoirement dans la rubrique qui énumère les abonnées au téléphone par professions (l’équivalent des pages jaunes).
Voyons voir dans l’Indicateur Marseillais de 1975 ce qu’il en est
Fichier(s) joint(s) :
Pages pro carrossiers Indicateur Marseillais 1975.JPG
Pourtant, même dans cette rubrique, le numéro du garage d’E Spinelli n’apparaît pas.

PAT 31, son nom figure bien dans la liste en dessous de SOAVI, SPINELLI E, tél : 66 13 99

J'ai récupéré une photo extrait d'un documentaire de L'INA
Fichier(s) joint(s) :
St Agnès 3.JPG
Pour ce 2ème document il me semble, mais je peux tromper, que l'on me corrige alors, que cette image fait partie d'un des documentaires qui ont été tournés dans les jours qui ont suivis les événements. Et donc le numéro de téléphone du garage d'E Spinelli, tout au moins en 1974, serait celui inscrit en gros chiffres sur le mur du garage

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :19 oct. 2016, 16:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Fichier(s) joint(s) :
Pages pro carrossiers Indicateur Marseillais 1975.JPG
Fichier(s) joint(s) :
St Agnès 3.JPG
Citation :
Anne:
… PAT 31, son nom figure bien dans la liste en dessous de SOAVI, SPINELLI E, tél : 66 13 99 …
Je l’ai vu.
Mais dans la rubrique par professions de l’indicateur Marseillais de 1975 on a une adresse 19 bd Blancs (où il n’y a pas de garage mais une habitation ) et un numéro de tel (66 13 99), et de l’autre un cliché de 1974 montrant la façade du garage d’E Spinelli qui est situé 4 rue des Linots et sur laquelle on trouve écrit en grand un numéro de téléphone qui est 70 81 83 ou 82 ou 87 (j’arrive pas à distinguer).
J’en déduits que le 1er numéro concerne un téléphone situé dans l’habitation où devrait en principe résider E Spinelli et le 2ème un téléphone qui se trouve dans le garage où travaille E spinelli.
Après çà, il serait plutôt logique de trouver dans la rubrique par profession le numéro 70 81 83 ou 82 ou 87 et l’adresse 4 rue des Linots plutôt que 66 13 99 et l’adresse 19 bd Blancs. C’est pour cela que j’ai dit dans mon post précédent …..
Citation :
Pat 31 :
…. est-ce normal qu'un carrossier n'ait pas le numéro du téléphone de son garage sur le bottin local ? …
Pour la rubrique par nom de rue de ce même bottin local de 1975 que je n’ai pas encore donné mais que je donne maintenant, on a les mêmes infos que pour la rubrique par professions
Fichier(s) joint(s) :
Rubrique liste rue ordre alpha bis 75.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :19 oct. 2016, 20:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Peut ètre que Spinelli avait 2 garages :1 rue des linots , 1 bd blanc

Ce serait possible comme explication ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :20 oct. 2016, 09:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Citation :
maril85 :

Peut ètre que Spinelli avait 2 garages :1 rue des linots , 1 bd blanc
Ce serait possible comme explication ?
Tout est possible. Mais en ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser le contraire. Quand je regarde l'aspect général de l'habitation du 19 bd blanc, je vois une construction datant de l'entre deux guerre, au mieux tout juste après la seconde guerre mondiale. Pour moi, dans les années 70, il n'y avait pas de garage sur la parcelle du numéro 19 du Bd Blanc.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :20 oct. 2016, 17:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Avant de compléter le tableau, voici pour les Indicateurs Marseillais de 68 à 72, les documents qui montrent que pour les années 1967 à 1971 E Spinelli n’était pas abonné au téléphone pour l’habitation située au 19 Bd Blanc
Fichier(s) joint(s) :
Rubrique liste rue ordre alpha bis 68.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Rubrique liste rue ordre alpha bis 69.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Rubrique liste rue ordre alpha bis 70.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Rubrique liste rue ordre alpha bis 71.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Rubrique liste rue ordre alpha bis 72.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :02 nov. 2016, 20:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
En principe, c’est la dernière fois que j’envoi ce tableau, puisque je donne ici les dernières infos qui manquaient pour qu’il soit rempli entièrement.


Fichier(s) joint(s) :
Tableaux rubrique Indicateurs Marseillais (5).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :02 nov. 2016, 21:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
La carrosserie 19 bd blanc est située ou par rapport au 4 imp Albe ?

C'est tout près ou pas du tout ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :02 nov. 2016, 23:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
maril85 :
La carrosserie 19 bd blanc est située ou par rapport au 4 imp Albe ?

C'est tout près ou pas du tout ?
Vous m'avez déjà suggéré / demandé ....

Citation :
maril85:
Peut ètre que Spinelli avait 2 garages :1 rue des linots , 1 bd blanc
Je vous avais répondu ...

Citation :
Pat 31:
Tout est possible. Mais en ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser le contraire. Quand je regarde l'aspect général de l'habitation du 19 bd blanc, je vois une construction datant de l'entre deux guerre, au mieux tout juste après la seconde guerre mondiale. Pour moi, dans les années 70, il n'y avait pas de garage sur la parcelle du numéro 19 du Bd Blanc.

Donc je ne peux que vous répondre la même chose, c'est à dire que selon moi, Spinelli n'avait qu'un garage et il se situe 4 rue des Linots (ex impasse Albe)


Pour répondre à votre question, les deux endroits sont très proches. 200 à 300 m environ.


Avant de passer à la vitesse supérieure, j'aimerais d'abord faire le point sur l'évolution des situations téléphoniques d'Eugène Spinelli et de RDC. Surtout celle d'Eugène Spinelli qui me semble évoluer dans le temps de façon originale (tout au moins c'est ce que je perçois moi) quand on ''mixe'' entre autre les paramètres géographiques et ''visibilité'' sur l'annuaire.

Une bonne base de réflexion / synthèse me semble être de travailler sur ce croquis ci-dessous
Fichier(s) joint(s) :
Evolution situation tel Spinelli-RDC.JPG

Une dernière chose que je dois remettre en mémoire est ces données de la situation téléphonique d'E Spinelli pour 1974 et 1980 extraites de l'annuaire des PTT qu'un ami de Paris avait pu récolté à la TGBF et qu'il m'avait fait parvenir

Fichier(s) joint(s) :
Annuaire Spinelli.JPG

Donc en 1979, E Spinelli n'est plus abonné au tel Bd Blanc. Mais à sa place sur l'annuaire, apparaît une Yvonne Spinelli avec un nouveau numéro. J'en ai déduit avec une très forte probabilité que cela soit vraiment vrai que cette personne était la maman d'E Spinelli. Ces informations de l'annuaire des PTT pourrait permettre de rajouter une ligne d'infos supplémentaire en bas de mon tableau.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :02 nov. 2016, 23:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Pat 31, du coup avec vos renseignements ci-dessus, il est improbable qu'E.Spinelli ait pu faire faillite suite à notre affaire puisqu'il était encore présent en 1980.

Ceci, a contrario de ce qui me fut dit par téléphone par des témoins cités sur un autre fil.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [792 messages ]  Aller à la pagePrécédente1484950515253Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com