Nous sommes le 28 mars 2024, 11:48

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [118 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 19:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Justement je ne suis aps tout a fait d accord, les enfants doivent etre ds l herbe a ce moment, CR gare sa voiture en marche arriere, les enfants ont du voir la manoeuvre, donc l arriere ou l avant de la voiture tout depend d ou il venait .... et ces deux parties ne sont pas touchees par l accident
Jean-Baptiste RAMBLA ds la cour de l eveche est devant l arriere de la peugeot, et il ne la reconnait quand meme pas
S'il arrive depuis le raccourci comme je le suppose, les enfants ne voient jamais le côté droit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 19:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Comparaison n'est pas raison.
Je ne comparais pas, je donnais un exemple de non reconnaissance, ou plutôt de plantage total (non seulement elle se trompe d'origine ethnique, mais le portrait n'est pas du tout ressemblant, et ensuite elle rejette sans hésitation la photo de son agresseur), alors que la victime avait quand même pu photographier dans sa tête l'agresseur avec qui elle avait discuté dans un premier temps.

Ne pas être reconnu, donc, ça n'a aucune valeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 19:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et les personnes qui font le tour de la cour à  Jean doivent savoir que cette voiture est importante, donc ils ont du "insister" en passant devant
Un peu, oui, mais pas trop, je pense, puisqu'ils devaient savoir qu'ils risquaient surtout de voir l'enfant se braquer s'ils insistaient.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 20:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
autopsie d une imposture page 96
le lendemain (le 4 juin) quand ils (les auberts) decouvrent dans la presse l'enlevement de MDR.Mr Aubert fait alors le lien avec la scene et appelle alors la gendarmerie de Roquevaire . Mais on lui repond que le carrefour de la pomme est a 25 km de marseille et que les policiers recherchent une simca 1100...

autopsie d une imposture page 79
le Mardi 4 juin, les policiers firent d importantes recherchesdans la residence saint agnes , d une part pour retrouver la trace de la fillette disparue, d autre part pour decouvrir un temoin des faits .c'est ainsi que Mr Spinelli .son temoignage fut recueilli verbalement et il fut invite a venir le confirmer le lendemain a l eveche.
son audition fut prise le 5 juin a 16 heure....


ou je veux en venir.....le auberts en lisant la presse, par conscequent le matin... telephonne au commisariat et on cherche deja une SIMCA 1100, spinelli n est pas encore decouvert...et sa deposition reelle date du 5 juin....
qui a bien pu convaincre alors les policiers de chercher une Simca1100 entre le 03 juin et le 04 juin???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Justement je ne suis aps tout a fait d accord, les enfants doivent etre ds l herbe a ce moment, CR gare sa voiture en marche arriere, les enfants ont du voir la manoeuvre, donc l arriere ou l avant de la voiture tout depend d ou il venait .... et ces deux parties ne sont pas touchees par l accident
Jean-Baptiste RAMBLA ds la cour de l eveche est devant l arriere de la peugeot, et il ne la reconnait quand meme pas
S'il arrive depuis le raccourci comme je le suppose, les enfants ne voient jamais le côté droit.
et l arriere ou l avant du vehicule????
il est quand meme gare en marche arriere...il manoeuvre..cale...et se gare....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 20:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Donc c'est bien le côté droit qui est visible pour les enfants

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 22:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
et l arriere ou l avant du vehicule????
il est quand meme gare en marche arriere...il manoeuvre..cale...et se gare....
Citation :
Donc c'est bien le côté droit qui est visible pour les enfants
Pas du tout. S'il vient du raccourci, il est d'abord de 3/4 face par rapport aux enfants et on voit un peu son côté gauche. Il s'arrête, se gare en marche arriêre devant les garages, et là  on voit son côté gauche en plein. A aucun moment on ne voit son côté droit s'il arrive du côté dont je parle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Une fois garé, si !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 00:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Une fois garé, si !
Non, Didi. Regardez le plan. Il est garé contre les garages, en marche arriêre. Les enfants sont de l'autre côté de l'impasse d'Albe, dans les herbes, et ils ne voient que le côté gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 07:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Une fois garé, si !
Non, Didi. Regardez le plan. Il est garé contre les garages, en marche arriêre. Les enfants sont de l'autre côté de l'impasse d'Albe, dans les herbes, et ils ne voient que le côté gauche.
et encore le cote gauche est masque par le muret, non?
par consequent a moins de sauter le muret les enfants doivent le contourner et peut etre se retrouver face a la voiture.....donc pas l avant


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Citation :
Une fois garé, si !
Non, Didi. Regardez le plan. Il est garé contre les garages, en marche arriêre. Les enfants sont de l'autre côté de l'impasse d'Albe, dans les herbes, et ils ne voient que le côté gauche.
et encore le cote gauche est masque par le muret, non?
par consequent a moins de sauter le muret les enfants doivent le contourner et peut etre se retrouver face a la voiture.....donc pas l avant
biensur je voulais dire qu ils avaient vu par consequent l avant de la voiture


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
J'ai un peu l'impression qu'on considêre Jean Rambla comme quelqu'un d'un peu attardé par moment. Soyons sérieux.

A 6 ans, il est difficile de préciser la marque d'une voiture. Mais il n'est pas difficile de la reconnaître. Tout comme il n'est pas difficile de reconnaître un homme.

Quand à  la mention "Simca de type Chrysler", j'ai déjà  dit ce que j'en pensais. Il est vraiment triste que l'enquête ait été réalisé avec ce manque de sérieux. L'histoire de la Simca 1100 qui n'est pas Chrysler dans la conscience collective de l'époque n'est pas recevable à  mon sens, puisque rien ne permet d'affirmer que les éléments d'un dossier doivent se référer à  ce que le peuple croît plutôt que des bases techniques.

G. Bouladou m'avait dit que M. Grivel parlé d'une Simca-Chrysler 180. Voiture qui ressemble à  la Ford Capri également désignée par Jean. Et il est effarant que personne n'est cherché pourquoi Jean désigne deux voitures qui se ressemblent, bien que totalement différentes des 304 et 1100.

Enfin, il n'a pas reconnu la 304, c'est un fait. On peut remettre en cause la crédibilité du témoin, mais c'est comme ça. Et rien ne permet de confondre Ranucci avec l'enlêvement (mis à  part les aveux). Voilà , je ne parle que de fait avérés.

Pour résumer, quels sont les faits? Non-reconnaissance de la voiture du suspect par le principal témoin, mention "évasive" (pour le moins) de l'enquêteur constatant la reconnaissance d'une Simca-Chrysler. Donc cet épisode ne confond pas Ranucci, et tend à  faire penser que l'on ne s'est vraiment pas attardé sur un élément pour d'importance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 19:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Dans les trois cas, lorsqu'il repart avec sa 304, il semble qu'il n'ait pas redressé la tôle. M Guazzone indique dans son audtion le 5 juin à la gendarmerie qu'après avoir aidé C Ranucci à sortir son véhicule de la galerie, il le voit redresser lui-même la tôle qui frottait contre la roue.
Est-ce que quelqu'un a pu vérifier si il était possible que la tôle frotte sur la roue arrière après l'accident?
J'ai du mal à voir comment cela peut être possible.

Surtout pour redresser la tôle il y a peu de place entre la roue et la carrosserie. Pour faire ça j'ai l'impression qu'il faut complètement retirer la roue.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [118 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com