Nous sommes le 28 mars 2024, 11:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [286 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 13:25 
Jpasc, Henri,

ce que je voulais dire c'est que le fait que CR n'ait pas pensé à aller chercher les gants qui étaient (peut-être) dans sa voiture ne peut être forcément considéré comme un élément à décharge car, s'il était coupable - et je répète que je n'en suis pas sûre - il aurait été normal que, dans la situation hors normes où il se trouvait, il n'y pense pas.

Quant à savoir si les 15 coups de couteau sont plutôt le signe d'un meurtre de rage que d'un meurtre de panique, je ne serais pas si catégorique. Je pense que les deux situations (rage et panique) peuvent expliquer cet acharnement.

[/u][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 13:32 
Citation :
Jpasc, Henri,

ce que je voulais dire c'est que le fait que CR n'ait pas pensé à aller chercher les gants qui étaient (peut-être) dans sa voiture ne peut être forcément considéré comme un élément à décharge car, s'il était coupable - et je répète que je n'en suis pas sûre - il aurait été normal que, dans la situation hors normes où il se trouvait, il n'y pense pas.

Quant à savoir si les 15 coups de couteau sont plutôt le signe d'un meurtre de rage que d'un meurtre de panique, je ne serais pas si catégorique. Je pense que les deux situations (rage et panique) peuvent expliquer cet acharnement.

[/u][/b]
moi je trouve ce raisonnement assez étonnant. On nous dit qu'il s'affole, inflige 15 coups de couteau plus des coups de pierre à la petite fille, il a ensuite la présence d'esprit de se dire qu'il faut absolument cacher le corps de la petite sous des arbustes pour que l'on ne le retrouve pas.
Il doit se rendre compte que ça pique très fort mais là il n'a plus la présence d'esprit d'aller chercher ses gants qui sont 20 mètres plus bas juste histoire de se protéger.

Non je n'y crois pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 13:43 
Citation :
Citation :
[...]

moi je trouve ce raisonnement assez étonnant. On nous dit qu'il s'affole, inflige 15 coups de couteau plus des coups de pierre à la petite fille, il a ensuite la présence d'esprit de se dire qu'il faut absolument cacher le corps de la petite sous des arbustes pour que l'on ne le retrouve pas.
Il doit se rendre compte que ça pique très fort mais là il n'a plus la présence d'esprit d'aller chercher ses gants qui sont 20 mètres plus bas juste histoire de se protéger.

Non je n'y crois pas.
Cacher le corps de la petite n'est pas vraiment de la présence d'esprit mais relève plutôt d'un réflexe d'horreur. Si le meurtre a été commis sous l'effet d'une panique intense, il me semble normal (inévitable) que le meurtrier (CR ou un autre) se retrouve absolument horrifié par ce qu'il vient de faire et ne puisse en supporter la vue une seule seconde. Je le vois très bien essayant de cacher cette abomination en empilant sur ce pauvre petit cadavre supplicié tout ce qui lui tombait sous la main.

A tort ou à raison, penser à redescendre pour aller chercher des gants dans le coffre ne me semble pas très bien cadrer avec cette situation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 13:53 
Citation :
Citation :
[...]

Cacher le corps de la petite n'est pas vraiment de la présence d'esprit mais relève plutôt d'un réflexe d'horreur. Si le meurtre a été commis sous l'effet d'une panique intense, il me semble normal (inévitable) que le meurtrier (CR ou un autre) se retrouve absolument horrifié par ce qu'il vient de faire et ne puisse en supporter la vue une seule seconde. Je le vois très bien essayant de cacher cette abomination en empilant sur ce pauvre petit cadavre supplicié tout ce qui lui tombait sous la main.

A tort ou à raison, penser à redescendre pour aller chercher des gants dans le coffre ne me semble pas très bien cadrer avec cette situation.

"Cacher le corps de la petite n'est pas vraiment de la présence d'esprit mais relève plutôt d'un réflexe d'horreur"

C'est votre point de vue que je ne partage pas du tout. Quelqu'un qui s'affole comme vous dites, après avoir commis l'horreur, part en courant.

Là, ce n'est pas le cas. Nous avons affaire à quelqu'un qui veut cacher le corps. Je vous rappelle, sous 1 mètre d'arbuste. Cette personne sait très bien ce qu'elle fait.

En plus, je ne sais pas si vous vous rendez compte ce qu'est de l'argeras, mais c'est très très épineux. Les orties à côté c'est de la soie !

Il me semble que penser à se protéger avec des gants ne relève pas d'une opération intellectuelle compliquée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 14:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est vrai que d'un côté, c'est meurtre de rage ou d'affolement, j'en sais rien.....

Ce qui me dérange c'est que C Ranucci dit:"j'ai sorti un couteau qui était dans ma poche".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 14:30 
Citation :
C'est vrai que d'un côté, c'est meurtre de rage ou d'affolement, j'en sais rien.....

Ce qui me dérange c'est que C Ranucci dit:"j'ai sorti un couteau qui était dans ma poche".


En quoi ce détail est-il plus dérangeant qu'un autre ?

Si on part du principe que CR est innocent et que ses aveux lui ont été dictés, ce détail lui aurait été dicté comme le reste.

Et si on le croit coupable, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait un couteau dans la poche est particulièrement étonnant.

Beaucoup de gens (enfin, plutôt les hommes, quand même) ont souvent un couteau sur eux. Pas dans une perspective de violence d'ailleurs mais pour en faire de multiples usages.

Je n'ai personnellement jamais eu de couteau, mais je crois me souvenir que mon frère, qui avait été scout, en avait toujours un sur lui quand il était jeune. Pour bricoler, pour trafiquer, pour rien, comme ça. Et il n'a jamais eu l'intention de tuer personne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 14:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Danou,

ne te fâche pas, ce que j'en dis, tu sais... :wink:

Et je vais reprendre une phrase de Marco, j'ai rien fait , tu sais, je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé en 76.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 janv. 2007, 18:57
Messages :54
Localisation :bastia
Oui le couteau était dans sa poche, et après avoir administré une quinzaine de coups de couteau à la petite fille, il la remit dans sa poche.
Se qui explique le sang a l'intérieur de la poche.
Affolé par son crime et le fait d'être découvert (de peur d'etre encore suivit par M Aubert) il arrache tout les épineux qui se trouve a proximité de sa main pour en recouvrir le corps, (traces de griffure importante sur les mains).
Puis il cour récupérer sa voiture et va vite se caché dans la champignonnière.
La il reprend ses esprit, il se change se néttoie les main se débarrasse du couteau.
Au moment de partir MERDE! "Enlisé !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 14:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 janv. 2007, 18:57
Messages :54
Localisation :bastia
Citation :
[...]

En quoi ce détail est-il plus dérangeant qu'un autre ?

Si on part du principe que CR est innocent et que ses aveux lui ont été dictés, ce détail lui aurait été dicté comme le reste.

Et si on le croit coupable, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait un couteau dans la poche est particulièrement étonnant.

Beaucoup de gens (enfin, plutôt les hommes, quand même) ont souvent un couteau sur eux. Pas dans une perspective de violence d'ailleurs mais pour en faire de multiples usages.

Je n'ai personnellement jamais eu de couteau, mais je crois me souvenir que mon frère, qui avait été scout, en avait toujours un sur lui quand il était jeune. Pour bricoler, pour trafiquer, pour rien, comme ça. Et il n'a jamais eu l'intention de tuer personne.

OUI il est tout a fait normal d'avoir un couteau a cran d'arrêt d'une longueur de 20 centimètres lame sortie, en plus taché de sang.
Tout le monde a ça dans sa poche c'est pour le bricolage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 18:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Mais il y a quand même un problème dans votre début de théorie, vous parlez du couteau comme étant le gros point noir de cette affaire.
Mais essayer d'insérer cet élément dans n'importe quelle histoire et là vous verrez que ça ne tient plus ou pas.

Citation :
Oui le couteau était dans sa poche, et après avoir administré une quinzaine de coups de couteau à la petite fille, il la remit dans sa poche.
Se qui explique le sang a l'intérieur de la poche.
Vous ne devez pas être au courant de la quantité de sang retrouvé dans la poche et l'emplacement.

Citation :
Puis il cour récupérer sa voiture et va vite se caché dans la champignonnière.
Pourquoi ne va-t-il se cacher 500 mètres plus loin dans les habitations?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:25 
Citation :
L'opera se trouve a moins de 200 metres a vol d'oiseau du vieux port de marseille
allez voir la carte
http://www.fra.cityvox.fr/theatre_marse ... /PlanAcces
Pour votre gouverne, sachez que j'ai eu habité Marseille et justement pas très loin de ce quartier. Alors votre carte.......

Que vous le vouliez ou non, des bars de nuit du quartier de l’Opéra, on ne voit pas la mer, ni même le Vieux Port, même s’il n’est pas très loin. De toute façon, ce n’est pas dans ces bars que l’ont peu avoir besoin d’une petite laine et ce n’est sûrement pas dans ce quartier que Ranucci a passé la nuit dans sa voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 janv. 2007, 18:57
Messages :54
Localisation :bastia
Alors ca c'est de la mauvaise foi!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 janv. 2007, 18:57
Messages :54
Localisation :bastia
Si je ne connais pas la quantité.
Vous non-plus.
Il y avais bien du sang dans la poche. Cela vous ne pouvez pas le contester.
Expliquez moi pourquoi ?
ET pourquoi il y en as aussi sur le pantalon.
Moi, j'ai une explication.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Vous n'avez donc pas lu le livre de Gérard Bouladou.
Page 150 :
Citation :
....
De même, quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite, sur le devant;

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je serais ravi d'écouter votre théorie dans le sujet adéquat, mais je vous demande juste une chose qu'elle soit cohérente avec ce que l'on connait et que ce ne soit pas une explication pour ce sujet en particulier

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [286 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com