Nous sommes le 28 mars 2024, 15:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [59 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 janv. 2007, 18:57
Messages :54
Localisation :bastia
Citation :
Le sentiment que j'ai en lisant vos informations sur ce sujet c'est que vous voulez démontré que l'accident n'a pas obligatoirement bloqué la porte de la 304 de C. Ranucci.
Je crois que c'est pour essayer de démonter la thèse de la sortie du conducteur après le délit de fuite.
oui


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 janv. 2007, 18:57
Messages :54
Localisation :bastia
Citation :
Si on vous croit sur paroles on est bien obligé de croire Henri quand il dit que ce n'est pas dramatique de posséder un couteauet qu'on peut ne pas avoir envie de s'en servir
????????????????????????????????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Que pensez vous de ce que dit Henri, lui possède un couteau. Est-ce que ça vous permet de dire que C. Ranucci n'avait pas de mauvaises intentions avec ce couteau?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]
Quel raccourci simpliste :roll:
Ca fait au moins 25 ans que j'ai toujours un couteau sur moi (du moins quand j'ai une poche pour l'y mettre :lol: )
J'ai même eu un cran d'arrêt automatique dans les années 80.
Je n'ai pas de casier judiciaire.
L'idée (ni même l'occasion) ne m'est jamais venue de m'en servir contre quiconque.
Et je suis même persuadé que si je me faisait agresser, je ne penserais même pas à m'en servir pour me défendre.
Et tu seras loin d'être le seul ! Mon vieux père de 82 ans s'est promené depuis toujours avec un canif en poche ou dans sa voiture et il s'en sert pour 1001 petites choses mais certainement pas dans le but d'assassinner quelqu'un ! :shock:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 janv. 2007, 18:57
Messages :54
Localisation :bastia
Citation :
[...]

Et tu seras loin d'être le seul ! Mon vieux père de 82 ans s'est promené depuis toujours avec un canif en poche ou dans sa voiture et il s'en sert pour 1001 petites choses mais certainement pas dans le but d'assassinner quelqu'un ! :shock:
La ce n'est pas un canif.
Mais un couteau a cran d'arret un couteau de 20 cm ouvert . avec un bouton pour ouvrir la lame CLAC.
Une ARME blanche faite pour TUER pas pour bricoler.
Il est formellement interdit d'avoir un couteau comme ça sur sois


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 08:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Alors comme ça, tous les détenteurs de couteaux à cran d'arrêt sont des tueurs potentiels ? Dans le pire des cas, Ranucci aurait tué dans l'affolement, alors on ne sait tout de même pas dire qu'il aurait posséder ce couteau dans le but exclusif de se faire une victime !

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
Mr RENOSU, je vous répondrais malgrés l'envie de zapper votre aggressivité.
votre véhicule de quel année est -il?
pour pour comparrer, il faudrait reprendre les mêmes véhicule et les mêmes circonstances et comme la dit une personne plus haut. chaque accident est unique.
Mais dans l'hypothése que votre voiture était récente..... heureusement pour nous, les véhicules ont évolués, et ne plie plus de la même façon qu'à l'époque. :idea:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
Pour répondre à la question du couteau, mon frère fait la collection de cran d'arrêt. Et il ne ferait pas de mal à une mouche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Pour répondre à la question du couteau, mon frère fait la collection de cran d'arrêt. Et il ne ferait pas de mal à une mouche.
Ca c'est un homme de goût.
J'aime les couteaux aussi, surtout quand ils sont de fabrication artisanale, pour le savoir-faire et la beauté de l'objet.

Sinon, effectivement, le fait d'avoir un couteau sur soi ne fait pas de vous un assassin.
Heureusement, sinon je suis mal :wink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
Citation :
[...]
Ca c'est un homme de goût.
J'aime les couteaux aussi, surtout quand ils sont de fabrication artisanale, pour le savoir-faire et la beauté de l'objet.

Sinon, effectivement, le fait d'avoir un couteau sur soi ne fait pas de vous un assassin.
Heureusement, sinon je suis mal :wink:


Merci pour lui. L'habit ne fait pas le moine....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 15:18 
Cette histoire de cran d'arret dans la poche de Ranucci m'a toujours paru bizarre.
Déjà si ce couteau fait 20 cm, il faut bien avouer que ça doit etre genant pour conduire. Les pantalons de l'époque étaient plutot serrés voire moulants alors la gène c'est évident, mais il me semble aussi qu'il pourrait y avoir le risque que quelqu'un puisse deviner la forme de l'objet dans la poche.
Et puis, je n'y connais rien en cran d'arret, mais ça me parait quand meme dangereux de ranger ce genre de couteau dans la poche sachant qu'il peut se " déclencher " ou plutot qu'il s'ouvrir tout seul, non ?
Alors on va me dire il y a un cran de sureté pour ce genre de couteau. Certes, mais alors dans ce cas là, peut on croire vraiment a la version des aveux ?
Aveux qui donne a peu près ça : Ranucci sort la petite de la voiture et gravit la colline en la trainant, puis pris de panique devant ses cris lui met la main sur la bouche. Donc il ne lui reste plus qu'une main pour sortir le cran d'arret de sa poche ( déjà pas évident ), toujours une main pour débloquer le cran de sureté ( dans la panique la plus totale ) actionner le mécanisme d'ouverture ( on peut imaginer qu'en plus la pauvre Marie Dolores devait se débatttre fortement ), puis une fois réaliser tout ça vaille que vaille, la frapper d'une vingtaine de coups de couteaux.
D'une main et tout ça dans l'affolement le plus total ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 15:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Cette histoire de cran d'arret dans la poche de Ranucci m'a toujours paru bizarre.
Déjà si ce couteau fait 20 cm, il faut bien avouer que ça doit etre genant pour conduire. Les pantalons de l'époque étaient plutot serrés voire moulants alors la gène c'est évident, mais il me semble aussi qu'il pourrait y avoir le risque que quelqu'un puisse deviner la forme de l'objet dans la poche.
Et puis, je n'y connais rien en cran d'arret, mais ça me parait quand meme dangereux de ranger ce genre de couteau dans la poche sachant qu'il peut se " déclencher " ou plutot qu'il s'ouvrir tout seul, non ?
Alors on va me dire il y a un cran de sureté pour ce genre de couteau. Certes, mais alors dans ce cas là, peut on croire vraiment a la version des aveux ?
Aveux qui donne a peu près ça : Ranucci sort la petite de la voiture et gravit la colline en la trainant, puis pris de panique devant ses cris lui met la main sur la bouche. Donc il ne lui reste plus qu'une main pour sortir le cran d'arret de sa poche ( déjà pas évident ), toujours une main pour débloquer le cran de sureté ( dans la panique la plus totale ) actionner le mécanisme d'ouverture ( on peut imaginer qu'en plus la pauvre Marie Dolores devait se débatttre fortement ), puis une fois réaliser tout ça vaille que vaille, la frapper d'une vingtaine de coups de couteaux.
D'une main et tout ça dans l'affolement le plus total ?
Salut Claude,
Attention les 20 cm, c'est la profondeur à laquelle le couteau était enfoui.
Sinon, les dimensions du couteau sont 22 cm ouvert et 12,5 cm fermé.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 15:50 
Salut Henri
Oui j'ai tendance à avoir agrandi le couteau...
Ceci dit ça ne remet pas en cause le fait que ça me parait très compliqué que Ranucci puisse faire tous ces gestes d'une main et ce dans l'affolement le plus total.
Ou alors au début il ne fait que secouer fortement la fillette pour la faire taire jusqu'à ce qu'elle tombe et qu'elle s'assomme.
Puis devant cette cette petite fille inanimée c'est là que la panique le prends, sort son couteau et frappe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 16:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

oui
c'est normal solution pour que le témoignage des aubert soit crédible et ,renosu la bien compris gerardB aussi d'ailleurs

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [59 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com