Nous sommes le 28 mars 2024, 12:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272830Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :03 juil. 2011, 01:08 
Citation :
* l'autre où la 304 a un pilier du côté passager. (photo de la 304 avec l'homme debout côté conducteur)
Didi , c'est qu'une simple supposition : vous remarquez un pillier de l'autre coté du parking , donc vous en deduisez la meme chose coté droit de la 304 ( coté passager ) .... mais le cadre de la photo ne montre pas cette zone .

sur cette photo ( avec le journaliste ) on ne peut rien conclure concernant la presence ou non d'un mur .

Philippine , je rejoins la demande d'Anne ... pouvez vous obtenir des renseignements sur le parking d'epoque ??


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2011, 01:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
non, simplement, je dis que les deux photos (304 seule et 304 avec Mme Mathon) montrent la 304 à un même endroit, mais à un endroit différent de la photo de la 304 avec le journaliste (ou enquêteur ? je ne sais pas qui c'est)

on a donc deux emplacements de la 304 :
* l'un où la 304 a le côté passager, très proche d'un mur (photo de la 304 seule, et photo de la 304 avec Mme Mathon)
* l'autre où la 304 a un pilier du côté passager. (photo de la 304 avec l'homme debout côté conducteur)
alors lequel de ces deux emplacements est celui où C Ranucci a garé sa voiture le 3 juin au soir ?
Didi, je te réponds qu'il est possible de trafiquer les photos de longue date et celà suivant la conviction que l'on a de l'affaire m???:

L"homme courbé sur le point d'impact de l'accident serait un journaliste puisque j'avais déjà posé la question sur un autre fil.
Il m'a été répondu qu'il s'agissait d'un journaliste, ce que je n'ai pas compris puisque dans la logique c'est Alessandra et Ott qui étaient présents pour convoyer à la fois CR et la 304.

Pourquoi un journaliste (niçois ou marseillais) aurait déjà été présent le 5 au soir dans ce box avant l'arrivée de l'équipe marseillaise ? D'autant que Mme Mathon est allée porter un encas à son fils ne le revoyant pas revenir de la gendarmerie ?

Ou alors cette photo est postérieure au 5 juin .... :roll:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2011, 01:21 
Anne , une photo du vehicule etait dans le journal Nice-matin du lendemain .

cette personne sur la photographie est tres certainement un journaliste .

petite question : est il possible de contacter ce journal ( nice matin ) afin d'obtenir une reproduction des photos d'archives ??


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2011, 09:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
* l'autre où la 304 a un pilier du côté passager. (photo de la 304 avec l'homme debout côté conducteur)
Didi , c'est qu'une simple supposition : vous remarquez un pillier de l'autre coté du parking , donc vous en deduisez la meme chose coté droit de la 304 ( coté passager ) .... mais le cadre de la photo ne montre pas cette zone .

sur cette photo ( avec le journaliste ) on ne peut rien conclure concernant la presence ou non d'un mur .

Philippine , je rejoins la demande d'Anne ... pouvez vous obtenir des renseignements sur le parking d'epoque ??

Bonjour Michel,
tous les parkings ont été livrés sans murs, les propriétaires ont procédé au fur et à mesure à la fermeture de leur emplacement. Aujourd'hui ils sont tous fermés. Je ne veux surtout contrarier personne, mais il me parait évident que le propriétaire de droite avait fermé son box déjà à l'époque (je le vois bien d'une part, et vous en apportez la preuve, si besoin en est en soulignant l'ombre du bras de Mme Mathon). Quant aux propriétaires de gauche, et d'en face, ils ne l'avaient pas encore fait ..

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2011, 15:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bonjour Philippine,

La seule preuve valable n'est sûrement pas la photo d'un journaliste mais les archives des assemblées générales de copropriété détenues par le syndic.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :04 juil. 2011, 01:09 
bonsoir Philippine

vous affirmez ceci :
Citation :
mais il me parait évident que le propriétaire de droite avait fermé son box déjà à l'époque je le vois bien d'une part, et vous en apportez la preuve, si besoin en est en soulignant l'ombre du bras de Mme Mathon

je n'apporte pas la preuve de l'existence d'une cloison a coté de la 304 . comme je l'ai deja precisé, je suis persuadé de la version " portiere gauche bloquée suite a l'accident du 3 juin " . en effet , le 6 juin CR affirme ce fait , de plus TOUTES les photographies de la 304 du 6 juin montrent la portiere gauche fermée .

il est vrai que la photo de mme Mathon du 5 juin dans le garage collectif est assez troublante . mais sommes nous pas victimes d'un effet optique ??

regardons attentivement la photo ci-dessous
Fichier(s) joint(s) :
parking.JPG
un journaliste est legerement penché vers la 304 . on distingue tres bien son bras droit , il semble tenir un calepin dans sa main .

le flash de l'appareil photographique a produit une ombre des elements cités . l'ombre si trouve juste en dessous du bras . on a l'impression que ce journaliste est placé a quelques centimetres d'un mur . l'ombre est tellement nette , precise , ce qui laisse supposer qu'une cloison se situe juste derriere la personne .

il en est rien !!! . il y a aucun mur derriere cette personne , l'ombre est tout simplement projettée sur le sol , a bonne distance du bras !!

Pour la photo de Mme Mathon , je pense que nous subissons le meme effet optique :

l'ombre de son bras droit est " projettée " sur le mur d'enceinte du garage , laissant supposer l'existence d'une cloison a coté de la peugeot .


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 17:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je viens de relire un peu tardivement l'interwiev de feu Maître Le Forçonney.

Il soulève un point qui m'a complètement échappé.

Si on considère que la portière était bloquée et je crois qu'elle le fût , Ranucci est donc sorti côté passager, et si elle était ouverte, quand les Aubert arrivent, ils ne peuvent pas le voir l'ouvrir, puisqu'elle l'est déjà.

Cette déclaration des Aubert n'est valable que s'il s'agit d'une 4 portes....


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 18:01 
Fichier(s) joint(s) :
cle304.JPG

encore un detail qui conforte l'idee de la portiere ( coté chauffeur ) bloquée

la clé de contact est restée sur la portiere passager .. on a donc deverrouiller de l'exterieur ( impossible de rentrer par l'autre portiere et ouvrir le coté gauche )


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


En plus, si les enquêteurs ont bien laissé les choses en l'état, la vitre passager est légèrement baissée.


Fichier(s) joint(s) :
CR_cour_eveche_6juin74.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :01 juil. 2012, 17:20 
bonjour a tous

je me suis rendu cet apres-midi a la brigade de l'aa , un petit musee qui paie pas de mine , presentant des voitures de collection ( des années 30 aux années 80 )

je pensais trouver une peugeot coupé 304 ( d'apres une video de presentation denichée sur le web )

petite deception sur les lieux : c'est une fait une 204 coupé , la petite soeur de la 304 qui presente quasiment la meme carrosserie que la 304 ( seuls les feux arrieres et avant sont differents )

j'ai été acceuilli par un Mr d'une cinquantaine d'années ... je lui ai informé la raison de ma visite , c'est a dire l'observation de la peugeot et mon interet de l'affaire Ranucci , qu'il connait sous le nom de l'affaire du pull over-rouge .

aussitot , je lui montre une photo de la peugeot de Ranucci ( eveché 6 juin 74 ) avec le flanc abimé . dans le but , bien sur , de connaitre son avis sur la le blocage de la portiere .

bin pas grand chose de nouveau : il reprends les memes propos que Arlaten ... c'est a dire :

*** la portiere peut etre bloquée de façon mecanique --> tole enfoncée qui empeche l'ouverture

*** soit une piece du verrou a cédé sous le choc

bref , sur une photographie , on ne peut pas apporter + de precisions sur le blocage de la portiere

dommage , nouc avons aucun commentaire de la part des experts qui ont bossé sur cette 304 le 6 juin 74

EN REVANCHE , il est beaucoup plus categorique sur l'observation d'Eugene Spinelli :

en effet , j'ai expliqué , de façon succinte , la scene de l'enlevement :

il etait stupefait : comment un carrossier experimenté peut il confondre une 304 coupé et une simca 1100 ?? c'est difficile a croire ... tenez regarder un peu plus loin , on trouve une simca 1100 blanche ... les feux sont diffenrents , le hayon est moins fuyant et le gabarit n'est pas le meme .

pour lui , il est impensable qu'un carrossier puisse confondre les 2 modeles ... et je vous assure que la simca 1100 est plus haute , plus imposante que la coupé 304

voila :wink:

.... pour terminer : j'ai obervé une estafette de gendarmerie ( comme ceux qu'on voit dans les video d'epoque de l'affaire ) .. c'est minus !! ... une R12 de police .. et une ford capri des années 70 ... qui n'a rien a voir avec le modele 304


Haut
   
Message non luPosté :01 juil. 2012, 21:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Ave Michel,

Sympa tes sorties dominicales :wink:

Ce monsieur t'a-t-il dit (dans la mesure où la question a pu te venir à l'esprit, of course) que le coupé 304 était aussi bas que la p'tite soeur 204 ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :01 juil. 2012, 21:38 
bonsoir Anne

non je n'ai pas posé la question .

en fait , quand je dis " petite soeur " c'est surement inexacte puisqu'il semble que le coupé 204/304 soit identique en dimension ( faut verifier en trouvant les cotes d'usine sur internet )

je place une photo de la 204 coupé ( image publicitaire d'epoque )

la carrosserie est identique ( les feux avant-arriere permettent de differencier les modeles ... moi meme je me suis fait avoir en pensant trouver une 304 .. voir mon 1er message )
Fichier(s) joint(s) :
204b.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :01 juil. 2012, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Pas grave, en fait, si un sochalien traine dans les parages il ferait une sympathique sortie au musée Pigeot. :mrgreen:

Un coupé, qu'il soit 204/304, c'est du kif-kif.

Il mesure 10/11 cm de moins en hauteur que la berline idoine.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :06 juil. 2012, 02:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Ave Michel,

Lors de l'inspection de la 204 puisque quasi identique à la 304, as-tu eu l'impression que l'on pouvait basculer un corps adulte vers la banquette arrière ?

Egalement, un looping arrière d'un enfant situé à l'avant passager t'a-t-il paru possible ? (ceci en rapport des dires de Martinez 30 ans après l'accident)

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :06 juil. 2012, 18:52 
bonsoir Anne

dans un message precedent , j'ai employé le terme " minus " pour l'estafette .

en effet , ce fourgon est moins large et moins haut que les comionnettes de nos jours .

j'uitilise a nouveau ce terme pour decrire l'espace de l'interieur de la 204 ( et certainement 304 )

j'ai bien du mal a croire a la version d'un enfant qui voltige vers l'arriere du vehicule .

deplacer un corps d'adulte vers la banquette arriere , c'est une chose qui ne doit pas etre facile a realiser


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272830Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com