Nous sommes le 28 mars 2024, 13:22

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282930Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :18 mars 2013, 17:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
bonsoir

je viens de lire ce mercredi ce sujet consacré a la portiere de la 304 .

G Bouladou presente une photographie dans son bouquin , issue du journal Nice-matin

on y observe la peugeot 304 , accolé a un mur ( coté droit ) . la photographie a été prise par un journaliste le 5 juin au soir , avant l'arrivée des policers .

ainsi , G Bouladou demontre que la portiere coté conducteur n'est pas bloquée .

j'ai bien du mal a croire cette version :

comment expliquer que le lendemain , le 6 juin , nous observons des photographies de la 304 dans la cour de L'eveché , portiere droite et hayon tjs ouverts et portiere gauche constamment fermée ?? ( idem pour la reconstitution )

de plus , je remarque quelques incoherences sur cette photographie :
Fichier(s) joint(s) :
304 (2).jpg

1) l'axe entre le mur de face et le mur de droite devrait etre un peu plus a droite

2) comment expliquer que le mur de droite , malgré l'eclairage + le flash , soit plus sombre que le mur de face ?

l'explication est simple ; il n'y a pas de mur sur le coté droit !

avant de presenter ma theorie sur ce sujet , je vais vous raconter une anecdote :

j'apprecie beaucoup l'observation des photos d'epoque concernant cette affaire . en ce debut d'année , j'ai regardé une photo du quartier ste agnes et j'etais intrigué par ceci :
j'avais observé un mur dont une partie etait a angle droit ... je trouvais cela bien etrange car sur les photos contemporaines , cet angle n'existe pas ... j'ai trouvé quelque temps + tard le pourquoi de cette incoherence : a l'epoque , le mur etait peint en 2 tons : une partie du mur etait + sombre . ainsi , avec une photo noir et blanc de qualité mediocre , ces 2 zones de mur ont provoqué un effet " trompe oeil " ; on a l'impression d'observer un angle sur ce mur alors que celui ci est bel et bien " plat "

j'enchaine de suite avec cette petite simulation :

voici l'emplacement reservé au vehicule de Ranucci dans le parking collectif des floralies :
( une fois stationné , il y a de la place a gauche et a droite du vehicule )
Fichier(s) joint(s) :
A.jpg
il manque quelque chose sur cette image : il existe des piliers dans ce parking et l'aclairage de l'allée centrale provoque une ombre . j'apporte donc une correction sur l'image
Fichier(s) joint(s) :
B.jpg
en fin d'apres midi du 5 juin , Ranucci gare son vehicule a cet emplacement . quelques tps + tard , un journaliste prends une photo :
Fichier(s) joint(s) :
C.jpg
l'effet optique fait son oeuvre ; on a l'impression que la 304 est garé a coté d'un mur , bloquant ainsi l'acces a la portiere droite

bonsoir a tous

je suis un peu deboussolé : comme precisé dans mon message de mars , je suis persuadé que la portiere gauche etait bloquée suite a l'accident du carrefour .

les photographies du 6 juin a l'eveché presentent tjs la 304 avec portiere gauche fermée , idem le 24 juin . Ranucci affirme dans le PV qu'elle s'est bloquée apres l'accident .

la photographie du 5 juin au soir divise en 2 camps la communauté du forum :
1) le coté droit de la 304 est collé a un mur ( donc portiere gauche non bloquée )

2) il n' ya pas de mur ( effet optique ) donc Ranucci pouvait sortir par ce coté ( cause portiere bloquée )

hier soir , je decouvre pour la 1ere fois cette photo dans un album du reseau social
Fichier(s) joint(s) :
0401_f392.jpg
Mme Mathon se tient derriere la peugeot , le bras tendu elle semble tenir un paquet de cigarettes . on distingue une ombre ( du bras ) sur une surface proche

question : y'a t il donc bel et bien un mur sur la droite du vehicule ?? ( suffisamment proche pour empecher l'entrée et sortie d'une personne )
En relisant le récapitulatif je me suis rendue compte de votre analyse de cette photo malheureusement plus disponible. Ranucci mentionne, la saisie et fouille de la 304, à peine. Et tout à coup j'ai pensé "qui a donc pu prendre"ces photos le soir du 5 juin"? J'ai donc feuilleté tous les journaux de l'époque et la photo n'y figure pas. Nice-matin de l'époque n'est pas entre eux, mais il me semble impossible, qu'un journaliste clairvoyant l'ait pris avant les policiers sont venus. Le fait que les photos sont publiées dans le livre de Bouladou me fait donc penser, que du moins la photo qui n'est plus disponible est truquée. Qu'en pensez vous ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :19 mars 2013, 20:28 
bonsoir Rose

une equipe de journalistes s'est bien rendue chez Mme Mathon le soir du 5 juin .

vous trouverez le nom du journaliste et du photographe dans le bouquin de Bouladou .

photo truquée ?? non ... mais je partage l'avis de jpasc95 qui a ecrit un jour ; la photo est rognée

en effet le format d'origine doit etre plus large et de ce fait on doit voir les alentours du vehicule


Haut
   
Message non luPosté :20 mars 2013, 15:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Oui, sur le journal la photo était incompléte, puisque sur le livre de Bouladou, nous trouvons la même photo
et nous en voyons un peu plus, notament sur la droite.
Sur l'enchainement, il est clair que quand les policiers sont venus avec Ranucci, ils ont emmené la voiture.
Les journalistes n'ont donc pu venir, qu'avant que les policiers arrivent.
C'est sûrement le photographe du journal qui a fait les photos de Mme Mathon, dans le garage.
Sur une photo (que je ne retrouve plus), on la voit sur la droite de la 304, à peu près au même endroit que le journaliste
mais derrière elle, il y a des choses au sol, notament une bouteille en plastique. Et ces choses, sont contre un mur.


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2013, 14:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Oops, ça veut donc dire que la presse ait été alertée de l'arrestation d'un suspect avec ses coordonnées même avant, qu'il est transféré à la police de Marseille.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2013, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Oops, ça veut donc dire que la presse ait été alertée de l'arrestation d'un suspect avec ses coordonnées même avant, qu'il est transféré à la police de Marseille.
Je suis comme toi Rose, très dubitative sur l'évènement.

A moins qu'Alessandra ait embarqué un photographe qui campait à l'Evêché en plus de son inspecteur OTT :roll:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2013, 16:33 
Citation :
Oops, ça veut donc dire que la presse ait été alertée de l'arrestation d'un suspect avec ses coordonnées même avant, qu'il est transféré à la police de Marseille.

tout a fait


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2013, 17:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Les journalistes étaient présents sur les lieux du crime avec la juge, les OPJ de la Sûreté et Gras. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils aient pu apprendre que ce dernier, en dépit des ordres de la juge, avait ordonné l'arrestation de Ranucci à Nice. D'ailleurs, ça dû chauffer un peu pour les oreilles de Gras, cet après-midi là.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2013, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Les journalistes étaient présents sur les lieux du crime avec la juge, les OPJ de la Sûreté et Gras. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils aient pu apprendre que ce dernier, en dépit des ordres de la juge, avait ordonné l'arrestation de Ranucci à Nice. D'ailleurs, ça dû chauffer un peu pour les oreilles de Gras, cet après-midi là.


Alors c'est qu'il y a eu l'info de passée en lousdé sinon ne pensez-vous pas qu"il y aurait une horde de journalistes à Nice ?

Sur la photo, on ne voit qu'un gus, en fait on ne sait pas s'il y en avait d'autres, perso, je n'ai jamais rien lu à ce propos.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2013, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Une horde ? Non, je ne pense pas. Celui qui aurait eu vent de l'information n'allait pas aller la crier sur les toits, exclusivité oblige. Il aurait juste eu à se débrouiller pour avertir sa rédaction le plus vite possible.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2013, 08:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Oops, ça veut donc dire que la presse ait été alertée de l'arrestation d'un suspect avec ses coordonnées même avant, qu'il est transféré à la police de Marseille.
Je suis comme toi Rose, très dubitative sur l'évènement.

A moins qu'Alessandra ait embarqué un photographe qui campait à l'Evêché en plus de son inspecteur OTT :roll:
C'est pourtant clair.
Arrivés très tard dans la soirée à Gioffredo (l'Evéché de Nice), les policiers marseillais "embarque" Ranucci. Ils descendent au garage ou ils inspectent la voiture, font de multiples saisies et partent avec la voiture. Mme Mathon n'a pas assisté à cela.
Il est donc bien évident que le journaliste n'a pu prendre la photo de la voiture que lorsque...............elle était encore là.

C'est le Capitaine Gras qui a prévenu les gendarmes de Nice pour intercepter Ranucci. Il le fait 10mn après que le corps de l'enfant ait été retrouvé.
Les gendarmes niçois ont su tout de suite, que Ranucci était recherché pour délit de fuite pour de la tôle froissée, mais aussi pour quelque chose de bien plus grave.
Rien d'étonnant à ce que les gendarmes de Nice, préviennent le correspondant du journal local, d'un fait divers de cette nature.
Le journaliste niçois et son photographe, se sont rendu à la Corniche Fleurie après le passage des gendarmes (dixit Mme Mathon).Donc après 18H.
A 16h, à l'Evéché, la découverte du corps était connue. Donc, il n'est pas impossible que ce journaliste niçois ait pu être prévenu aussi,....................par un journaliste marseillais.


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2013, 12:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ben oui, J'ai oublié qu'un journaliste a appelé Mme Aubert.......
Il y avait donc un nombre inconnu de personnes, qui a suivi les investigations de très proche des le début....et qui n'est pas atterri chez Mme Matthei. Est ce que ça veut dire, que la fuite se trouve à Gréasque?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2013, 13:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Si on tient en compte l'existence du télégramme envoyé au Préfet le 5 juin - viewtopic.php?f=300&t=11371 , viewtopic.php?f=300&t=11996 et viewtopic.php?f=300&t=12085 - et dont Bouladou, suivant sa vieille méthode de se tirer une balle dans le pied en fournissant une pièce pour tenter de prouver autre chose que ce que la pièce prouve en réalité, écrit : « Un télégramme relatant le fait que M. AUBERT parlait d’un enfant a été rédigé après son appel et avant que les policiers ne rencontrent Mme et M. AUBERT. Une copie de ce télégramme figure dans mon dernier livre. », il ne faut pas être grand clerc pour savoir d'où sont parties les fuites du scénario d'accusation choisi et comprendre son bétonnage par des journaliers de la petite pisse-copie.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2013, 13:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
source de la citation de Bouladou : http://www.justice-affairescriminelles. ... adou1.html

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2013, 15:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Rien d'étonnant à ce que les gendarmes de Nice, préviennent le correspondant du journal local, d'un fait divers de cette nature.
Arlaten, je n'en suis pas aussi sûre que vous que cela provienne des gendarmes de Nice.

La gendarmerie, c'est l'armée, c'est la Grande Muette. Comme le disait Moraucon plus haut, le cap. Gras a du se faire souffler dans les bronches en fin d'aprème du 5 juin.



Donc, il n'est pas impossible que ce journaliste niçois ait pu être prévenu aussi,....................par un journaliste marseillais.

Avec cette proposition, cà passe mieux :wink: sans toutefois oublier que l'arrestation du présumé coupable est connue dès 19h30 le 5 juin (Cubaynes donne une interview au journal La Marseillaise dès 19h30) et que ce dernier n'est conduit à Gioffredo qu'à 22h.


_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2013, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Arlaten, je n'en suis pas aussi sûre que vous que cela provienne des gendarmes de Nice.

La gendarmerie, c'est l'armée, c'est la Grande Muette.
.
Oui, la grande muette, en principe et pour les affaires qui la concerne.
Le gendarme lamda, il est comme vous et moi.
Citation :
Comme le disait Moraucon plus haut, le cap. Gras a du se faire souffler dans les bronches en fin d'aprème du 5 juin. .
Non, il là, faut arrêter. Les instructions de la Juge, c'est de ne rien toucher à la scène de crime avant son arrivée.
Le Capitaine Gras a pris l'initiative, de faire "mettre au chaud" le suspect N°1. Je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir une conséquence néfaste sur le déroulement de l'enquête. En l'apprenant je pense plutôt que la Juge devait féliciter le Capitaine.
Citation :
Citation :
Donc, il n'est pas impossible que ce journaliste niçois ait pu être prévenu aussi,....................par un journaliste marseillais.

Avec cette proposition, cà passe mieux :wink: sans toutefois oublier que l'arrestation du présumé coupable est connue dès 19h30 le 5 juin (Cubaynes donne une interview au journal La Marseillaise dès 19h30) et que ce dernier n'est conduit à Gioffredo qu'à 22h.

Sauf erreur de ma part, il n'est pas indiqué que Cubaynes s'adresse aux journalistes dès 19h30. Pour moi, c'est beaucoup plus tard dans la soirée. Mais peu importe, nous savons qu'à Nice, les journalistes ont pu savoir que chez eux, il allait ce passer quelque chose.
Le journaliste du Méridional a préféré attendre à Gioffredo, puisqu'il y a fait une photo de Ranucci descendant de l'estafette des gendarmes.
Celui de Nice-Matin a préféré allé voir Mme Mathon.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282930Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com