Nous sommes le 28 mars 2024, 22:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la page1234530Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : La fameuse portière de la 304
Message non luPosté :14 févr. 2007, 16:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonjour à tous,

Dans le livre de G.Bouladou-Autopsie d'une imposture- celui-ci explique pages 108-109 avec moult détails que le véhicule parqué trop près du mur droit du box -30cm- CR ne pouvait donc sortir que par le coté gauche soit conducteur. Il en déduit donc que la portière ne pouvait etre bloquée (de l'intérieur).

Or le 05 Juin, les policiers ont conduit la 304, ainsi que le journaliste Christian Chardon qui l'utilise également afin de ramener Mme Mathon à son domicile - Il la conservera meme pour rentrer chez lui - (annexe 4).

Alors question: Pourquoi G.Bouladou se livre t-il à cet excercice ardu afin d'obtenir une réponse au lieu de simplement poser la question à ceux qui ont eu l'occasion d'avoir la voiture en main?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 20:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Parce qu'il craint que la réponse n'aille pas dans le sens qu'il voudrait ? edoh

ethink ethink

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 04:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
ah! Je pensais mon sujet perdu...

Il y a quand meme bien une explication claire et nette concernant cette histoire de portière...
C'est quand meme important, mince!

Dans les aveux de CR:

Ma portière s'étant bloquée à la suite de l'accident, j'ai ouvert la portière coté passager (...).

Je ne comprends pas que l'on puisse délaisser ce crucial détail !



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 09:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
ah! Je pensais mon sujet perdu...
Il y a quand même bien une explication claire et nette concernant cette histoire de portière...
C'est quand même important, mince!
Dans les aveux de CR:
Ma portière s'étant bloquée à la suite de l'accident, j'ai ouvert la portière coté passager (...).
Je ne comprends pas que l'on puisse délaisser ce crucial détail !

salut deep-alvin:L' explication, il y en a une pour que le témoignage de Mr et Mme Aubert tienne la route, il faut absolument que ranucci soi sorti du coté chauffeur se détail qui et d'une extrême importance na bien sur, pas put êtres vérifier le jour de la reconstitution et pour causse la portière était bloqué.
Ni la poursuite d'ailleurs qui avait aussi son extrême importance quand ranucci décide de s'arrêtait, il perd forcément de la vitesse, les aubert eux sont toujours en accélération et ne sont plus cas quelques secondes de le rejoindre.
Ranucci s'arrête, a ce moment la il ne sais pas que sa porte et bloqué re perte de temps a essayait d'ouvrir cette porte, et les aubert pendant ce temps la, eux roule toujours, ranucci décide alors de passait coté passager, fait descendre la petite, descend lui même, fait remontait la petite, va vérifier les dégât, et les aubert qui roule toujours, n'oublions pas quand même entre le carrefour et le lieux présumer de son arrêt il y a que 620 mètres distance qui peut s'effectuer en moins de 40 secondes, distance de temps que les aubert n'ont pas sur ranucci des le départ de la poursuite sinon jamais ils ne ce lance a sa poursuit, ils ont un maximum de 10 a 15 secondes il faut qu'ils aperçoivent la 304 avant qu'elle ne disparaisse dans le premier virage qui se trouve cas 130métres du carrefour, sinon la poursuite devient inutile, ils ne peuvent quand même pas savoir qu'il va s'arrêtait a un moment ou un autre.
Bon ! mois je trouve toutes c'est manipulation un peut longue si la porte coté chauffeur était bloqué avec le peut d'avance que ranucci avait sur les aubert , par contre sa le réduit énormément si par le fait du saint esprit la porte cote chauffeur c'est effectivement ouverte.
Voila pourquoi il fallait supprimer et la poursuit, et le fait que la porte était bloquer a causse du timing qui n'aurait pas collait avec les déclarations des aubert

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]
salut deep-alvin:L' explication, il y en a une pour que le témoignage de Mr et Mme Aubert tienne la route, il faut absolument que ranucci soi sorti du coté chauffeur se détail qui et d'une extrême importance na bien sur, pas put êtres vérifier le jour de la reconstitution et pour causse la portière était bloqué.
Ni la poursuite d'ailleurs qui avait aussi son extrême importance quand ranucci décide de s'arrêtait, il perd forcément de la vitesse, les aubert eux sont toujours en accélération et ne sont plus cas quelques secondes de le rejoindre.
Ranucci s'arrête, a ce moment la il ne sais pas que sa porte et bloqué re perte de temps a essayait d'ouvrir cette porte, et les aubert pendant ce temps la, eux roule toujours, ranucci décide alors de passait coté passager, fait descendre la petite, descend lui même, fait remontait la petite, va vérifier les dégât, et les aubert qui roule toujours, n'oublions pas quand même entre le carrefour et le lieux présumer de son arrêt il y a que 620 mètres distance qui peut s'effectuer en moins de 40 secondes, distance de temps que les aubert n'ont pas sur ranucci des le départ de la poursuite sinon jamais ils ne ce lance a sa poursuit, ils ont un maximum de 10 a 15 secondes il faut qu'ils aperçoivent la 304 avant qu'elle ne disparaisse dans le premier virage qui se trouve cas 130métres du carrefour, sinon la poursuite devient inutile, ils ne peuvent quand même pas savoir qu'il va s'arrêtait a un moment ou un autre.
Bon ! mois je trouve toutes c'est manipulation un peut longue si la porte coté chauffeur était bloqué avec le peut d'avance que ranucci avait sur les aubert , par contre sa le réduit énormément si par le fait du saint esprit la porte cote chauffeur c'est effectivement ouverte.
Voila pourquoi il fallait supprimer et la poursuit, et le fait que la porte était bloquer a causse du timing qui n'aurait pas collait avec les déclarations des aubert
Salut Bruno,

Je viens de te lire et après tout pourquoi pas mais celà me parait quand meme bien compliqué.
G.Bouladou nous dit qu'il a effectué une reconstitution fictive de cette phase avec ses copains, (dans l'hypothèse d'une portière bloquée).

- J'ai effectué, au mois de juin 2004, avec des amis (...) il s'avéra que je n'eus pas le temps de sortir par la portière de droite, de faire le tour de la voiture, puis de revenir à la portière de droite, avant l'arrivée - très rapide - des camarades qui me poursuivaient.

- Reste une autre hypothèse : que Ranucci se soit trompé lors de ses aveux ( que la portière se soit bloquée bien après ) ou qu'il ait délibérément menti ...

De plus, je ne trouve pas dans les aveux de CR le fait qu'il ait dans l'action, vérifié la nature des dégats de la roue AR G.
Et pourquoi, étant dans une logique d'aveux aurait il compliqué ses affirmations en inventant une histoire complètement " tordue " de portière bloquée ?

Il est aussi vrai que lors de la reconstitution, Mlle Di Marino n'a pas souhaité s'attarder sur ce fait qu'elle a considéré comme un " détail."

Source : Livre de G.Bouladou Autopsie d'une imposture. P 108-109


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
"un détail" pour Mle Di Marino !!! La portière conducteur bloquée !!!!!!!!

Mais en fait, c'est l'élément-clé sur lequel repose le témoignage des Aubert.
Inadmissible ! "un détail" !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 21:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
"un détail" pour Mle Di Marino !!! La portière conducteur bloquée !!!!!!!!

Mais en fait, c'est l'élément-clé sur lequel repose le témoignage des Aubert.
Inadmissible ! "un détail" !!
Bonsoir Didi,

Ah, je me suis peut etre mal exprimé.

Je voulais dire qu'il est vrai qu'elle n'a pas au court de la reconstitution retenu comme important cet élément.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 21:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ah ! désolée ! mais j'avais compris autrement votre phrase.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 22:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
Ah ! désolée ! mais j'avais compris autrement votre phrase.
Il n'y a pas de mal !

Il s'avère néanmoins que ce problème demeure bel et bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 00:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
si la portière a bien été bloquée par l'accident, la partie de la thèse de l'accusation fondée sur le témoignage des Aubert est complètement fichue en l'air. ça ne colle plus du tout avec leurs déclarations.

D'ailleurs, jamais les Aubert ne disent qu'ils ont vu le conducteur de la voiture grise en train de sortir de ce côté gauche du véhicule. Jamais ils ne disent avoir vu cette portière s'ouvrir ou ouverte. S'ils ne le précisent pas (même 30 ans après), c'est vraiment parce qu'ils ne l'ont pas vue, mais pas du tout. Là, même leur mémoire, (pourtant très large et s'élargissant régulièrement) n'en est pas encore arrivée à évoquer l'ouverture de cette portière.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 00:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ah ! désolée !

Je viens de relire l'interview de Alain Aubert par G Bouladou (p 310 de son 2ème livre) et M Aubert déclare qu'il a vu "le chauffeur qui descend à gauche"

Il ajoute d'ailleurs plus loin "Ma femme l'a dit, on l'a redit, et l'on a jamais varié"

C'est étrange en outre, car ce n'est pas ce qu'il disait en 1974-1976. Mémoire évolutive !!!!

Et il est important de bien remarquer ce que dit M Aubert "le chauffeur qui descend à gauche"

et quelques lignes plus bas : "Il descend, il descend ! Le chauffeur s'arrête. Les portières s'ouvrent. Le gosse descend également."

Jamais il ne dit "Ranucci", il dit "le chauffeur" !!!

Et plus bas, G Bouladou lui fait de nouveau préciser cet instant, mais ne prononce pas le nom de Ranucci, il parle encore de "chauffeur"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 03:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
Ah ! désolée !

Je viens de relire l'interview de Alain Aubert par G Bouladou (p 310 de son 2ème livre) et M Aubert déclare qu'il a vu "le chauffeur qui descend à gauche"

Il ajoute d'ailleurs plus loin "Ma femme l'a dit, on l'a redit, et l'on a jamais varié"

C'est étrange en outre, car ce n'est pas ce qu'il disait en 1974-1976. Mémoire évolutive !!!!

Et il est important de bien remarquer ce que dit M Aubert "le chauffeur qui descend à gauche"

et quelques lignes plus bas : "Il descend, il descend ! Le chauffeur s'arrête. Les portières s'ouvrent. Le gosse descend également."

Jamais il ne dit "Ranucci", il dit "le chauffeur" !!!

Et plus bas, G Bouladou lui fait de nouveau préciser cet instant, mais ne prononce pas le nom de Ranucci, il parle encore de "chauffeur"
Mais oui Didi, je te suis parfaitement sur ce point.

Et il existe encore un point d'interrogation concernant l'entretien entre G.Bouladou et A.Aubert.

G.B: - Apparemment, vous avez appelé les gendarmes pour leur signaler l'accident: ils le marquent.

A.A: - Non, c'est une erreur de plus. Je n'ai jamais appelé Roquevaire.
J'y suis passé une fois (...)

G.B:- Mais vous essayez de les alerter ensuite par téléphone ?

A.A :- Non, j'alerte Marseille uniquement. (...)

Fin de l'entretien et constatation de G.Bouladou:

Le point qui m'a surpris, c'est qu'il ne se souvient pas avoir téléphoné aux gendarmes de Roquevaire, puis à ceux de Gréasque. (...) Je crois simplement que cela ne l'a pas marqué.

Encore un problème au sein de l'ouvrage de G.Bouladou.

Sources: Livre de G.Bouladou, Autopsie d'une imposture - Annexe 7, p 313 - 317.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 23:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
On ne parle aux Aubert que de cet homme et de ce qu'ils ont vu, et s'ils ne disent pas on a vu Ranucci descendre de la voiture même des années plus tard, c'est qu'en réalité que ce n'était pas Ranucci.

Leur a t'on demandé si la voiture d'ou est descendu l'homme et l'enfant était la voiture accidentée qu'ils poursuivaient.

Il savait que la voiture, qu'ils poursuivaient, était accidentée du côté gauche et ils arrivent près d'une voiture 4 portes dont la porte avant gauche s'ouvre.

Peut-être que les gendarmes l'ont fait, mais ils avaient le numéro de Ranucci, le signalement de Ranucci dans la champignonnière, un pull over rouge, pourquoi allez chercher plus loin.

Mais j'en ai parlé dans un autre post.


Haut
   
Message non luPosté :07 août 2008, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bonjour à tous,

Dans le livre de G.Bouladou-Autopsie d'une imposture- celui-ci explique pages 108-109 avec moult détails que le véhicule parqué trop près du mur droit du box -30cm- CR ne pouvait donc sortir que par le coté gauche soit conducteur. Il en déduit donc que la portière ne pouvait etre bloquée (de l'intérieur).

Or le 05 Juin, les policiers ont conduit la 304, ainsi que le journaliste Christian Chardon qui l'utilise également afin de ramener Mme Mathon à son domicile - Il la conservera meme pour rentrer chez lui - (annexe 4).

Alors question: Pourquoi G.Bouladou se livre t-il à cet excercice ardu afin d'obtenir une réponse au lieu de simplement poser la question à ceux qui ont eu l'occasion d'avoir la voiture en main?
Bonjour Deep,

As-tu écouté son interview radio d'octobre 2006 ?

Il dit avoir pris des cotes dans le box et ce n'est plus 30 cm qui restent mais 20 entre le mur droit et la voiture (cotes prises chez le constructeur via internet).

Quant à la portière, il nous apprend qu'elle n'a jamais été bloquée si ce n'est à son arrivée dans la cour de l'Evêchée mais qu'elle s'est toujours ouverte de l'intérieur avec un coup d'épaule de CR affolé ! Curieux non ?

Comme le dit Didi, si cette portière ne s'ouvre pas, le témoignage Aubert se barre en sucettes ...

Une précision qui n'a jamais été apportée non plus :
Après leur fuite effrénée (le meurtrier et la petite), les Aubert n'ont pas dit si la portière droite était fermée ou ouverte lorsqu'ils gravissent le talus, voir la photo ci-dessous lors de la reconstite du 24 juin.


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2008, 13:44 
Je maintiens moi aussi qu'il est pour le moins étonnant que Gérard Bouladou n'ait pas posé la question concernant la portière à Chardon.
Il a pensé à lui poser la question - d'une importance relative - du plein d'essence avec le contenu de la nourrice, mais pas celle, beaucoup plus importante, de la portière bloquée ou pas bloquée.

Je m'étonne également que l'on n'aie pas posé à l'époque la question à Guazzone et Rahou. Ils auraient pourtant été bien placés pour dire si oui ou non la portière était bloquée dans la galerie puisqu'ils ont vu CR monter dans la voiture lors du désembourbement.
Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque part qu'ils se soient exprimés là-dessus.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la page1234530Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com