Nous sommes le 24 avr. 2024, 11:29

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333437Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 13:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Bonjour Danou,
Je suis aujourd'hui exactement dans la même position que vous, et j'avoue que cette situation n'est pas la plus confortable pour l'esprit.
J'étais bien plus à l'aise dans la peau du "culpabiliste" pur et dur, bourré de certitudes, ne connaissant pas le moindre doute.
Il me semble que la position "d'agnostique" est la plus délicate à tenir psychologiquement.
"Innocentiste" ou "culpabiliste", c'est un peu la voie de la facilité me semble-t-il.
La remise en cause permanente dont vous comme moi sommes adeptes est bien plus éprouvante à mon humble avis. hugh
salut DV:

Je ne suis pas d'accord avec toi DV les innocentistes doivent se battre contre un scénario menait de main de maître.
Les culbabilistes n'ont cas soustraire ou additionné comme bon leur les imperfection de ce scénario. Les agnostique c'est un peut voté blanc, et vail qui vail

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 13:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Ah ben si c'est G. Perrault qui le dit ça doit être vrai, il nous reste qu'à nous incliner.
Les enquêteurs auraient du embaucher un écrivain pour faire le dossier ça aurait arrangé pas mal de monde
Dalakhani comment vous ête vous convaincus de l'innocence de Ranucci
je soppose par la lecture de livres ou le film de Drach
vous pourriez me répondre a cette question?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 13:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Simplement par la lecture du dossier

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 13:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Biensûr qu'on peut s'interroger, puisqu'à priori, les aubert sont la seule indication de la présence d'un enfant dans la voiture !!!

M. Martinez déclare "un enfant aurait pu se trouver dans la voiture" sous-entendu je n'ai pas vu d'autre personne à part le conducteur, mais il est possible qu'un enfant se soit trouvé dans la voiture sans que je le remarque.

Dès lors, je ne sais pas si la déclaration du 6 juin est éxagérée, mais le fait qu'un détail capital du témoignage ait été occulté le 5 juin me laisse perplexe. Croyez-moi, je ne déraisonne pas. Je ne dis pas que c'est faux. Je dis que c'est tardif.

A votre avis comment a-t-on retrouvé le corp de la petite si votre avis est différent de la thèse officiel, donné moi votre avis.

Par ailleurs, il est souvent dit de Jean Rambla que le détail de la Simca est venu après ses premières déclarations, ce qui le décrédibilise un peu (en effet, peut-être a-t-il été influencé, ou alors ses souvenirs deviennent plus confus). Ce qui est valable pour l'un l'est pour tous. Je m'étonne de l'apparition de ce point de dialogue Aubert/Martinez le 6 juin seulement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 13:58 
Citation :
[...]
Bonjour Danou,
Je suis aujourd'hui exactement dans la même position que vous, et j'avoue que cette situation n'est pas la plus confortable pour l'esprit.
J'étais bien plus à l'aise dans la peau du "culpabiliste" pur et dur, bourré de certitudes, ne connaissant pas le moindre doute.
Il me semble que la position "d'agnostique" est la plus délicate à tenir psychologiquement.
"Innocentiste" ou "culpabiliste", c'est un peu la voie de la facilité me semble-t-il.
La remise en cause permanente dont vous comme moi sommes adeptes est bien plus éprouvante à mon humble avis. hugh
Gihel vous dira pourtant qu'il n'y a pas plus confortable que cette position là. Et laissera même entendre qu'être agnostique suppose un refus de prendre des risques.

A dire vrai, d'ailleurs, je me dois de préciser que, tout en me sentant toujours incapable de me prononcer, je tendrais depuis quelque temps plutôt vers la thèse de la culpabilité.

Mon cheminement est forcément différent du vôtre, car je n'ai jamais considéré les aveux comme la reine des preuves ni considéré la police comme incapable de magouilles.
De sorte qu'aucun témoignage de victime de la machine policière ne pouvait me faire ouvrir les yeux sur ce que je savais déjà possible (mais pas systématique).

Je n'ai donc jamais accordé une importance exagérée aux aveux de CR.

C'est l'accumulation des coïncidences et des magouilles policières qui me paraît peu crédible.
De plus, aucun des scénarios qui impliquent une intervention de l'homme au pull over-rouge depuis le Lieu du crime jusqu'à la galerie ne me paraît acceptable.

Pourtant, je crois aux témoignages Mattéi et Martel. La présence du pullover rouge identique à celui vu par Martel dans la galerie ne peut être évacuée d'un simple revers de main. Le prétexte du chien noir est tout de même troublant. Le pantalon laissé 2 jours dans le coffre est dur à avaler.

D'un autre côté, le couteau résiste et résiste bien, malgré tout ce que j'ai pu lire là-dessus et son contraire.

J'espère que la réunion de Paris me permettra de poser à Perrault un certain nombre de questions qui me chiffonnent. Et que le débat de Montpellier chez-moi autour de Gérard Bouladou pour l'Ascension, et surtout le transport sur les lieux du lendemain, me permettront peut-être de voir les choses sous un jour inédit. Dans un sens ou dans un autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Simplement par la lecture du dossier
je parle bien du tout début de votre intéret


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Dalakhani comment vous ête vous convaincus de l'innocence de Ranucci
je soppose par la lecture de livres ou le film de Drach
vous pourriez me répondre a cette question?
Georges,
Je ne voudrais pas répondre à la place de Dalakhani.
Vous ne pourriez pas me poser la même question ? (en remplaçant Dalakhani par Henri bien sûr :mrgreen: ).

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je parle bien du tout début de votre intéret
Des éléments du dossier que l'on m'a donné

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Biensûr qu'on peut s'interroger, puisqu'à priori, les aubert sont la seule indication de la présence d'un enfant dans la voiture !!!

M. Martinez déclare "un enfant aurait pu se trouver dans la voiture" sous-entendu je n'ai pas vu d'autre personne à part le conducteur, mais il est possible qu'un enfant se soit trouvé dans la voiture sans que je le remarque.

Dès lors, je ne sais pas si la déclaration du 6 juin est éxagérée, mais le fait qu'un détail capital du témoignage ait été occulté le 5 juin me laisse perplexe. Croyez-moi, je ne déraisonne pas. Je ne dis pas que c'est faux. Je dis que c'est tardif.

Par ailleurs, il est souvent dit de Jean Rambla que le détail de la Simca est venu après ses premières déclarations, ce qui le décrédibilise un peu (en effet, peut-être a-t-il été influencé, ou alors ses souvenirs deviennent plus confus). Ce qui est valable pour l'un l'est pour tous. Je m'étonne de l'apparition de ce point de dialogue Aubert/Martinez le 6 juin seulement.
A votre avis comment a-t-on retrouvé le corp de la petite par quel hasard a-t-on retrouvé ce petit corp vous pouvez me donner votre avis


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Des éléments du dossier que l'on m'a donné


vous vous ête bien interressé a un livre quel qu'il soit pour vous plongez dans l'affaire Ranucci et vous procurez en partie le dossier non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Georges,
Je ne voudrais pas répondre à la place de Dalakhani.
Vous ne pourriez pas me poser la même question ? (en remplaçant Dalakhani par Henri bien sûr :mrgreen: ).
je peu sans problème Henri et je vous la pose si vous voulez
comment vous ête vous intérressé a l'affaire Ranucci Henri


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
vous vous ête bien interressé a un livre quel qu'il soit pour vous plongez dans l'affaire Ranucci et vous procurez en partie le dossier non?
Non j'ai eu une partie du dossier avant de lire les livres

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:50 
Citation :
Bien sûr qu'on peut s'interroger, puisqu'à priori, les Aubert sont la seule indication de la présence d'un enfant dans la voiture !!!

M. Martinez déclare "un enfant aurait pu se trouver dans la voiture" sous-entendu je n'ai pas vu d'autre personne à part le conducteur, mais il est possible qu'un enfant se soit trouvé dans la voiture sans que je le remarque.
C'est tout à fait ça. Alors on va s'interroger : c'est parti.
Citation :
Dès lors, je ne sais pas si la déclaration du 6 juin est éxagérée, mais le fait qu'un détail capital du témoignage ait été occulté le 5 juin me laisse perplexe. Croyez-moi, je ne déraisonne pas. Je ne dis pas que c'est faux. Je dis que c'est tardif.

Par ailleurs, il est souvent dit de Jean Rambla que le détail de la Simca est venu après ses premières déclarations, ce qui le décrédibilise un peu (en effet, peut-être a-t-il été influencé, ou alors ses souvenirs deviennent plus confus). Ce qui est valable pour l'un l'est pour tous. Je m'étonne de l'apparition de ce point de dialogue Aubert/Martinez le 6 juin seulement.
Vous n'êtes sûrement pas de ceux dont la raison serait déformée par la foi. Je vous trouve inutilement soupçonneux ("détail capital occulté") sur ce point particulier, car ce n'est pas sorcier à décortiquer.

M.Martinez parle le 5 Juin d'un enfant (la suite montrera clairement qu'il ne l'a pas vu). Ce n'est pas tombé du ciel. Cette information a une seule source possible : M.Aubert.

Ce n'est pas Alessandra qui lui a soufflé cette source le 5 Juin, d'accord ?

Moralité : il y a eu un dialogue Aubert/Martinez le 3 Juin, avec "enfant" (et non pas "paquet vomumineux" : comment peut-on être puéril à ce point ?!).

Ce qui vous chiffonne, c'est qu'il ne donne pas cette source à ce moment-là, et qu'il la donne le 6 Juin (il ne la donne plus le 10 Juin).
Je vous ai proposé une explication banale qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui (à mon avis) suffit à "dégonfler" ce point. Pas de mystère.

Votre comparaison (Jean Rambla) ne convient pas. L'apparition "tardive" de M.Aubert ne peut pas "décridibiliser" cette information, puisque nous savons que la SEULE source (avant le 5 Juin) de M.Martinez est M.Aubert. Ca ne peut pas être une "influence" d'Alessandra le 6 Juin : impossible.

Donc on peut dormir tranquille : s'il y a des magouilles, ce n'est pas là ; ce n'est plus la peine de s'interroger. Etes-vous convaincu ? Encore une trace de doute ?

Vous pouvez laisser Gilles Perrault se trémousser [j'allais utiliser un autre verbe, vous savez celui qui rend sourd, mais j'ai peur de froisser les chastes zoreilles de Ludivine] avec "le témoignage de M.Martinez connait une évolution positive", ça l'amuse de balancer des ragots et il se croit sûrement très intelligent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Moralité : il y a eu un dialogue Aubert/Martinez le 3 Juin, avec "enfant" (et non pas "paquet vomumineux" : comment peut-on être puéril à ce point ?!).
Pourtant l'histoire du paquet volumineux existe bel et bien.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Biensûr qu'on peut s'interroger, puisqu'à priori, les aubert sont la seule indication de la présence d'un enfant dans la voiture !!!

M. Martinez déclare "un enfant aurait pu se trouver dans la voiture" sous-entendu je n'ai pas vu d'autre personne à part le conducteur, mais il est possible qu'un enfant se soit trouvé dans la voiture sans que je le remarque.

Dès lors, je ne sais pas si la déclaration du 6 juin est éxagérée, mais le fait qu'un détail capital du témoignage ait été occulté le 5 juin me laisse perplexe. Croyez-moi, je ne déraisonne pas. Je ne dis pas que c'est faux. Je dis que c'est tardif.

Par ailleurs, il est souvent dit de Jean Rambla que le détail de la Simca est venu après ses premières déclarations, ce qui le décrédibilise un peu (en effet, peut-être a-t-il été influencé, ou alors ses souvenirs deviennent plus confus). Ce qui est valable pour l'un l'est pour tous. Je m'étonne de l'apparition de ce point de dialogue Aubert/Martinez le 6 juin seulement.
A votre avis comment a-t-on retrouvé le corps de la petite si votre avis est différent de la thèse officielle, donnez-moi votre avis.
Il existe quelques manques de précisions, que Ranucci soit coupable ou innocent.

Il semble manifeste que Ranucci s'est arrêté sur le bord de la route. Il semble établi que les Aubert ont vu sa voiture (et peut-être Ranucci se tenant à côté).

Quand les Aubert déclarent avoir vu un enfant, le ratissage commence, et on découvre après bien des efforts le corps de la victime. A ce moment, on fait coincider l'arrêt de Ranucci au lieu de découverte du corps.

Dans une vision d'innocence, c'est la principale coïncidence. Dans le cadre d'une culpabilité ou d'une complicité, on n'est pa sûrs de la véracité des faits. La thèse officielle n'est pas cohérente. C'est pourquoi je crois qu'elle est fausse.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333437Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com