Nous sommes le 29 mars 2024, 00:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente13334353637
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réponse à webrider
Message non luPosté :06 juil. 2007, 20:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Soryu :
Les éléments matériels montrent, sans ambiguïté je pense, que l'enfant a été tuée sur place .
webrider :
Sans ambiguité, pensez vous... J'aurais tendance à penser que lorsque toute ambiguité est levée, on ne pense plus, on sait. Or on ne sait pas.
Il n'y a (sur ce point) aucune ambiguïté.
Citation :
Les indices matériels permettent de "penser" que le meurtre a pu être commis sur les lieux où on a découvert la victime. Pas plus selon moi. Une mise en scène n'est pas impossible.
Dans Columbo, peut-être, et encore...L'imagination est la chose la plus facile du monde.
Citation :
L'absence d'information sur le moment de la mort dans le rapport d'autopsie participe à cette incertitude.
On parle du lieu du crime, pas de l'heure.
Citation :
Le fait qu'on ait retrouvée l'arme présumée avoir servi au crime à plusieurs centaines de mètres pose question
ça ne pose aucune question, c'est simple comme bonjour (comme toute cette affaire d'ailleurs).
Citation :
Le témoignage Aubert, seul point d'ancrage de l'accusation, présente trop d'incertitudes, d'imprécisions, d'évolutions, pour permettre d'établir les faits...
Sur ce forum (ou cette chapelle), c'est une hérésie de penser que Mr et Mme Aubert sont d'honnêtes citoyens, qui relatent honnêtement ce qu'ils ont vu, ou crû voir.
Les imprécisions sont parfaitement normales, et tous les témoignages, que ce soient ceux de MM.Martel, Spinelli ou Aubert sont à lire avec la même prudence.

Et ce témoignage n'est absolument pas le seul élément accablant contre Ranucci.
Citation :
En fait, on ne savait pas grand chose au moment de l'affaire, et aujourd'hui on ne sait rien.
On savait presque tout le 6 Juin à 19h30.
Citation :
Rien en en tout cas qui permette d'accuser Ranucci.
Il faut vraiment répondre à ça ?
Votre réponse en tout cas est claire.

Vous ne souhaitez pas remettre en cause les déductions des enquêteurs.

Vous refusez de voir les évolutions qui redent totalement incertain le témoignage Aubert.


L'absence de preuve matérielle ne vous gêne nullement pour accuser quelqu'un.

Il n'y a décidément que la vérité qui pourrait vous faire changer d'avis.

Dont acte.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à webrider
Message non luPosté :08 juil. 2007, 22:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
L'innocence de Ranucci implique obligatoirement que la 2ème est un faux témoignage, dicté par les policiers. Et c'est ce qui vous fait penser que la "vérité" est dans le coup de fil du 4 Juin. C'est logique.
Bien sûr que non, les Aubert ont très bien pu modifier eux-mêmes leurs versions sans l'aide de personne.
Dans cette version plus de mensonges d'un capitaine de police.

Citation :
Le bon sens élémentaire serait de faire confiance au capitaine Gras. Or, sur ce point particulier de "paquet volumineux", j'ai des doutes. J'en ai déjà parlé, et je résume :
Ce ne sont que des supputations, des envies que vous nous citez, et si vous nous donnez un peu de concret pour changer
Citation :
Le fin fond de tout ça est que, pour certains, il faut absolument "descendre en flammes" M.Aubert.
Ce n'est pas les Aubert qu'il faut descendre en flammes mais l'enquête tout entière. Une vraie enquête n'aurait pas permis aux Aubert de changer de version.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente13334353637

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com