Nous sommes le 28 mars 2024, 10:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [192 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
C'est vrai que depuis que certains prétendent que sa montre était arrêté, ça réduit cette probabilité.
Avant on avait 10h50 maintenant ce n'est plus pareil, il faudrait trouver le temps que l'on met de son garage au bar PMU (je me souviens que ça déjà été dit)
Oui, bien sûr, tu as raison.
Mais ce n'est pas tellement sur le timing que je faisais une estimation de la probabilité que Spinelli ait assisté à l'enlèvement.
C'est surtout, dans l'hypothèse où ce qu'il a vu ne serait pas l'enlèvement, le nombre de similitudes entre les deux scènes.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Oui, bien sûr, tu as raison.
Mais ce n'est pas tellement sur le timing que je faisais une estimation de la probabilité que Spinelli ait assisté à l'enlèvement.
C'est surtout, dans l'hypothèse où ce qu'il a vu ne serait pas l'enlèvement, le nombre de similitudes entre les deux scènes.
c'est d'ailleur ce que spinelli pensait au départ assisté a une scène banal de la son inatention


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
c'est d'ailleur ce que spinelli pensait au départ assisté a une scène banal de la son inatention
Persuadé pendant 30 ans de la marque de la voiture en étant inatentif?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
La probabilité que Spinelli ait assisté à une autre scène que l'enlèvement est excessivement faible.
Pas d'accord. Il est incapable de dire à quelle heure il a vu la scène. Il dit connaître la fillette et ne la reconnaît pas. Bref, rien ne prouve que Ranucci ou un autre ravisseur ait été vu par M. Spinelli. Rien ne permet d'affirmer que M. Spinelli n'a pas été le témoin d'une scène de la vie quotidienne.
Citation :
La probabilité que Spinelli se trompe au sujet de la Simca 1100 est excessivement faible.
Là, nous sommes d'accord.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer à certains ici mwink:
Henri ne vous tuez pas trop vite vos expliquez tellement bien vos poste que je prend un réel plaisir a vous lire même si vous n'ête pas d'accord avec ma conviction et cela je le pense vraiment.

cela dit vous savez pertinament bien que ni vous, ni moi ne pouvont étayer nos dire car nous nous forgeons notre opinionsur des écrit que nous possèdons etc... sauf la pièce principal LE DOSSIER que nous avons pas si bien que nous risquons de tourner en rond pendant des heures ou jusqu'au moment ou l'un des deux craqueras et avoueras


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Si vous dîtes ça sans expliquer il y a peu de chance
Trois déclarations semblent contradictoires avec les faits :
"Je voulais juste emmené la petite faire un tour"
"Nous nous sommes arrêté en chemin, nous avons discuté et j'ai fumé une cigarette"
"Suite à l'accident, je n'ai pas eu l'impression d'être suivi"

Voilà des éléments autrement plus significatifs qui jettent un voile sur les aveux. Mais voilà, ça ne rend Ranucci ni coupable, ni innocent.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Persuadé pendant 30 ans de la marque de la voiture en étant inatentif?
je ne peu que reprendre ses dires "je suis garagiste"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:54 
« Henri » a écrit:La probabilité que Spinelli ait assisté à une autre scène que l'enlèvement est excessivement faible.

Jayce :
Pas d'accord. Il est incapable de dire à quelle heure il a vu la scène. Il dit connaître la fillette et ne la reconnaît pas. Bref, rien ne prouve que Ranucci ou un autre ravisseur ait été vu par M. Spinelli. Rien ne permet d'affirmer que M. Spinelli n'a pas été le témoin d'une scène de la vie quotidienne.


Danou : Les arguments que tu donnes sont pertinents, Jayce. Il ne faut malgré tout pas oublier qu'une enquête a été effectuée dans la cité et qu'il semble que, dans la matinée, aucun homme jeune détenteur d'une Simca ne soit monté en voiture avec sa fille ou une petite fille.
Je serais donc moins affirmative que toi. Je suis à peu près certaine qu'ES a probablement vu la scène de l'enlèvement.


« Henri » a écrit:La probabilité que Spinelli se trompe au sujet de la Simca 1100 est excessivement faible.

Jayce :
Là, nous sommes d'accord.


Danou : Je connais ta certitude inébranlable de professionnel des voitures et tu avais fini par me convaincre. Mais je me dis aujourd'hui qu'il est impossible de créditer ES d'une infallibilité à laquelle personne au monde ne peut prétendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Henri ne vous tuez pas trop vite vos expliquez tellement bien vos poste que je prend un réel plaisir a vous lire même si vous n'ête pas d'accord avec ma conviction et cela je le pense vraiment.
Grand merci Georges, ça fait plaisir !
Allez, un 45 alc
(quoique il est quant même un peu tôt m???: )

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Henri ne vous tuez pas trop vite vos expliquez tellement bien vos poste que je prend un réel plaisir a vous lire même si vous n'ête pas d'accord avec ma conviction et cela je le pense vraiment.
Grand merci Georges, ça fait plaisir !
Allez, un 45 alc
(quoique il est quant même un peu tôt m???: )

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 09:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Henri vous postez:

En plus de la contradiction que vous apporte la reconstitution, il vous manque l'élément temps.
Vous ne savez pas quand l'enfant est morte, donc vous ne pouvez pas faire le lien avec Ranucci.

ma réponse est:
voila l'importance de comprendre et connaître au rapport médico légal
je précise que moi même je me suis fait aider par ma fille criminologue qui elle a travailler au centre médico légal de Liège avec le prof P Boxho


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 10:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
« Henri » a écrit:La probabilité que Spinelli ait assisté à une autre scène que l'enlèvement est excessivement faible.

Jayce :
Pas d'accord. Il est incapable de dire à quelle heure il a vu la scène. Il dit connaître la fillette et ne la reconnaît pas. Bref, rien ne prouve que Ranucci ou un autre ravisseur ait été vu par M. Spinelli. Rien ne permet d'affirmer que M. Spinelli n'a pas été le témoin d'une scène de la vie quotidienne.


Danou : Les arguments que tu donnes sont pertinents, Jayce. Il ne faut malgré tout pas oublier qu'une enquête a été effectuée dans la cité et qu'il semble que, dans la matinée, aucun homme jeune détenteur d'une Simca ne soit monté en voiture avec sa fille ou une petite fille.
Je serais donc moins affirmative que toi. Je suis à peu près certaine qu'ES a probablement vu la scène de l'enlèvement.
Vu la qualité de l'enquête au global, je n'aurai aucun mal à croire que les inspecteurs soient passés au travers sur ce point aussi. J'aimerais savoir comment on peut déterminer qu'aucun homme avec son enfant ne puisse s'être arrêté ce matin là, par exemple pour acheter du pain, du lait des cigarettes ou encore le journal. Le raccourci qui amène à dire que M. Spinelli est un témoin de l'enlèvement à coup sûr me semble vraiment risqué.
Citation :
« Henri » a écrit:La probabilité que Spinelli se trompe au sujet de la Simca 1100 est excessivement faible.

Jayce :
Là, nous sommes d'accord.


Danou : Je connais ta certitude inébranlable de professionnel des voitures et tu avais fini par me convaincre. Mais je me dis aujourd'hui qu'il est impossible de créditer ES d'une infallibilité à laquelle personne au monde ne peut prétendre.
J'attend toujours qu'on m'explique comment il peut se planter, d'autant qu'il fait ajouter cette fameuse mention à la fin de sa déposition. Franchement, c'est cette phrase qui ne me fait pas douter. Elle n'existerait pas, je pourrais admettre qu'il se trompe. Mais quand on dépose face à des forces de l'ordre en ajoutant "je précise que je suis carrossier de métier, et que je connais donc tous les types de voitures", c'est qu'on est sûr de soi. Je crois que M. Spinelli connaît à ce moment l'enjeu, et ne se permettrait pas d'affirmer n'importe quoi.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 10:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Grand merci Georges, ça fait plaisir !
Allez, un 45 alc
(quoique il est quant même un peu tôt m???: )
:shock: Pourquoi trop tôt il est 10 h heure de l'apero

pour moi 3 doigt de 45 2 doigt d'eau mwink: alc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 10:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
je ne peu que reprendre ses dires "je suis garagiste"
Et un garagiste doit avoir des connaissances sur les marques de voiture

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2007, 11:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Henri vous postez:

En plus de la contradiction que vous apporte la reconstitution, il vous manque l'élément temps.
Vous ne savez pas quand l'enfant est morte, donc vous ne pouvez pas faire le lien avec Ranucci.

ma réponse est:
voila l'importance de comprendre et connaître au rapport médico légal
je précise que moi même je me suis fait aider par ma fille criminologue qui elle a travailler au centre médico légal de Liège avec le prof P Boxho
Dans ce contexte, quelles informations intéressantes avez-vous pu obtenir au sujet de cette affaire ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [192 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com