Nous sommes le 28 mars 2024, 15:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:16 
Faux.
Ranucci prend le thé avec les Rahou, repart pour remercier Guazzonne et repasse devant chez les rahou en disant qu'il ne l'a pas trouvé et qu'il aimerait qu'ils le remercient pour lui.La preuve:
l'inconnu boit son thé,remercie avec beaucoup de gentillesse,puis se leve en disant:"je vais retourner la bas pour dire merci au contremaitre.tout a l'heure,je l'ai a peine remercié.
il remonte dans sa voiture, fait le demi tour et disparait.QUELQUES MINUTES PLUS TARD LES RAHOU LE VOIENT REVENIR.Il s'arrete a leur hauteur et dit"je ne l'ai pas trouvé,etcetc.

Aussi rapide que carmencita alors?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Faux.
Ranucci prend le thé avec les Rahou, repart pour remercier Guazzonne et repasse devant chez les rahou en disant qu'il ne l'a pas trouvé et qu'il aimerait qu'ils le remercient pour lui.La preuve:
l'inconnu boit son thé,remercie avec beaucoup de gentillesse,puis se leve en disant:"je vais retourner la bas pour dire merci au contremaitre.tout a l'heure,je l'ai a peine remercié.
il remonte dans sa voiture, fait le demi tour et disparait.QUELQUES MINUTES PLUS TARD LES RAHOU LE VOIENT REVENIR.Il s'arrete a leur hauteur et dit"je ne l'ai pas trouvé,etcetc.

Aussi rapide que carmencita alors?
Oui OK, donc il a pu changer sa roue :

- soit juste après être sorti de la galerie quand MM.Rahou et Guazzone le laissent seul,

- soit en repartant de chez Rahou définitivement, Ranucci constatant alors que le pneu était plus ou moins dégonflé...

il est exact que si le pneu avait été franchement à plat lorsque M.Guazzone était présent, il l'aurait sans doute signalé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:27 
Le 6 juin vers 1h30 (du matin)...., il est interrogé par le Commissaire Alessandra.... Ranucci maintient ... ses déclarations précédentes. Il y ajoute une précision 'j'ai voulu finalement changer de roue et je l'ai changée'. Jamais Ranucci ne sera interrogé sur ce détail, en vérité important. On retrouvera le pneu crevé dans le coffre, et la roue arrière gauche apparaitra aux enqueteurs differente des autres : ce qui confirme la crevaison et le changement de roue dans la champignonnière."


Ranucci lui meme pretend avoir changé sa roue dans la champignonniere, et c'est la que le bat blesse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Faux.
Ranucci prend le thé avec les Rahou, repart pour remercier Guazzonne et repasse devant chez les rahou en disant qu'il ne l'a pas trouvé et qu'il aimerait qu'ils le remercient pour lui.La preuve:
l'inconnu boit son thé,remercie avec beaucoup de gentillesse,puis se leve en disant:"je vais retourner la bas pour dire merci au contremaitre.tout a l'heure,je l'ai a peine remercié.
il remonte dans sa voiture, fait le demi tour et disparait.QUELQUES MINUTES PLUS TARD LES RAHOU LE VOIENT REVENIR.Il s'arrete a leur hauteur et dit"je ne l'ai pas trouvé,etcetc.
Ben il en met du temps à quitter les lieux pour un meurtrier qui a tué une gamine à moins de 500 m de là !! il prend le temps de remercier les Rahou, prend le thé avec eux, cherche M Guazzonne, revient chez les Rahou leur dire qu'il ne l'a pas trouvé, et ben dis-donc !!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Ranucci lui meme pretend avoir changé sa roue dans la champignonniere, et c'est la que le bat blesse.
Dans la champignonnière, cela peut vouloir dire également sur la propriété de la champignonnière, pas forcément dans la galerie elle -même

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Faux.
Ranucci prend le thé avec les Rahou, repart pour remercier Guazzonne et repasse devant chez les rahou en disant qu'il ne l'a pas trouvé et qu'il aimerait qu'ils le remercient pour lui.La preuve:
l'inconnu boit son thé,remercie avec beaucoup de gentillesse,puis se leve en disant:"je vais retourner la bas pour dire merci au contremaitre.tout a l'heure,je l'ai a peine remercié.
il remonte dans sa voiture, fait le demi tour et disparait.QUELQUES MINUTES PLUS TARD LES RAHOU LE VOIENT REVENIR.Il s'arrete a leur hauteur et dit"je ne l'ai pas trouvé,etcetc.
Ben il en met du temps à quitter les lieux pour un meurtrier qui a tué une gamine à moins de 500 m de là !! il prend le temps de remercier les Rahou, prend le thé avec eux, cherche M Guazzonne, revient chez les Rahou leur dire qu'il ne l'a pas trouvé, et ben dis-donc !!!
Ca fait partie des remarques de GPerrault dans son premier bouquin... Ce n'est vraiment bizarre, évidemment, que si Ranucci est le meurtrier...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:32 
C'est moins bete que de s'enfuir comme un voleur.
On en revient toujours au meme point, quand Guazzonne le menace d'appeler les gendarmes, ranucci reste calme et declare n'avoir rien a se reprocher, ce que nombre d'innocentistes considerent comme une preuve d'innocence,mais pouvait il supplier Guazzonne de ne pas appeler la gendarmerie sans eveiller les soupcons?
Il faut garder a l'esprit que le corps est bien caché et que ranucci peut penser qu'il faudra des mois pour le retrouver, et donc augmenter ses chances de ne pas etre inquieté.


Modifié en dernier par thomas le 15 sept. 2006, 23:35, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:35 
Beaucoup d'assassins ont fait preuve de sang froid dans des cas similaires


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A la rigueur qu'il fasse bonne figure devant les Rahou et Guazzone, je veux bien, mais qu'il en rajoute au point de rechercher M Guazonne pour le remercier, et revenir chez les Rahou pour leur déclarer qu'il n'a pas trouvé Guazonne et les prier de le remercier en son nom,! là ça fait beaucoup !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:38 
C'est ce qu'il dit mais personne ne sait si c'est ce qu'il a fait.
Peut etre est il allé cacher son polo ensanglanté ou que sais je encore.
Pourquoi prendre tout ce que dit Ranucci au pied de la lettre?
Il a bien dit qu'il n'avait jamais mis les pieds a marseille, qu'il n'avait pas de lunettes de soleil, qu'il avait fait son scoubidou avec des lacets de l'armee etc etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Les Rahou l'ont bien vu revenir,il leur a bien demandés de remercier Guazonn en son nom. Pourquoi revenir faire un tour chez Rahou alors qu'il a plus intérêt à s'en aller rapidement ?
Qu'il ait cherché Guazonne, c'est en effet lui qui le dit certes, mais il est bien revenu tout de même chez les Rahou avant de partir définitivement

Et je dis bien, pour quelqu'un qui a tué une fillette à moins de 500 m de là, bizarre !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
thomas :
Citation :
C'est moins bete que de s'enfuir comme un voleur.
Quel stratège, ce Ranucci...

Citation :
On en revient toujours au meme point, quand Guazzonne le menace d'appeler les gendarmes, ranucci reste calme et declare n'avoir rien a se reprocher, ce que nombre d'innocentistes considerent comme une preuve d'innocence,mais pouvait il supplier Guazzonne de ne pas appeler la gendarmerie sans eveiller les soupcons?
Preuve, non, certainement pas... mais indice de tranquillité d'esprit.

Quant aux soupçons, ils étaient assez largement éveillés, ne croyez vous pas... au point que M.Guazzone demande à Ranucci d'accrocher lui même la chaîne ou le cable sous la 304 pour ne pas s'exposer à un mauvais coup...

Citation :
Il faut garder a l'esprit que le corps est bien caché et que ranucci peut penser qu'il faudra des mois pour le retrouver, et donc augmenter ses chances d'etre inquieté.
Bien caché le corps? si près de la route ? avec seulement quelques branchages jetés par dessus, une pierre ensanglantée bien en vue et un sabot resté dans le fossé ??? Je trouve qu'il s'agit d'un camouflage sommaire, peut être intentionnel...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:48 
je ne vois pas ou est le talent strategique, il ne pouvait rien faire d'autre puisque le seul moyen de partir, c'etait de demander assistance a guazzonne.Il ne lui restait plus qu'a faire bonne figure, et rien d'autre.

Le corps qui est d'apres vous tout juste dissimulé n'a ete decouvert que par hasard lors de la battue, parce qu'un des gendarmes a marché sur quelque chose de mou.A 1m pres ils ne retrouvaient rien, ce qui n'est pas etonnant compte tenu des lieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 00:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je ne vois pas ou est le talent strategique, il ne pouvait rien faire d'autre puisque le seul moyen de partir, c'etait de demander assistance a guazzonne.Il ne lui restait plus qu'a faire bonne figure, et rien d'autre.

Le corps qui est d'apres vous tout juste dissimulé n'a ete decouvert que par hasard lors de la battue, parce qu'un des gendarmes a marché sur quelque chose de mou.A 1m pres ils ne retrouvaient rien, ce qui n'est pas etonnant compte tenu des lieux.
Entre faire bonne figure et se comporter en toute tranquillité il y a de la marge.

On pourrait en déduire inversement qu'on ne pouvait pas manquer le corps, au point de mettre le pied dessus...

Allons, Thomas, on met 1h55 a trouver un couteau dont on dit que Ranucci a indiqué l'emplacement et quelques minutes pour retrouver le corps... Et la pierre, et le sabot... ce jeu de piste tragique, à peine de quelques mètres, qui mène droit à l'enfant...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 08:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Citation :
C'est moins bete que de s'enfuir comme un voleur.
On en revient toujours au meme point, quand Guazzonne le menace d'appeler les gendarmes, ranucci reste calme et declare n'avoir rien a se reprocher, ce que nombre d'innocentistes considerent comme une preuve d'innocence,mais pouvait il supplier Guazzonne de ne pas appeler la gendarmerie sans eveiller les soupcons?
Il faut garder a l'esprit que le corps est bien caché et que ranucci peut penser qu'il faudra des mois pour le retrouver, et donc augmenter ses chances de ne pas etre inquieté.
Et que d'après les Aubert, ils lui ont parlé à quelques mètres du lieu de meutre. Donc, effectivement, il peut être tranquille, il ne sera jamais pris.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com