Nous sommes le 28 mars 2024, 13:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 09:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Pourriez-vous m'expliquer en quelques mots, comme quelqu'un l'avait fait pour l'histoire des chaussettes, en quoi le fait qu'il change sa roue ici ou là peut avoir une incidence sur la culpabilité ou l'innoncence de Ranucci..
De toute façon s'il a crevé sa roue dans la champignonière, ce qui me semble le plus probable, il a bien fallu qu'il la change dans la champignonière ou pas très loin, avant de reprendre la route de Nice ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 09:39 
Citation :
Pourriez-vous m'expliquer en quelques mots, comme quelqu'un l'avait fait pour l'histoire des chaussettes, en quoi le fait qu'il change sa roue ici ou là peut avoir une incidence sur la culpabilité ou l'innoncence de Ranucci..
De toute façon s'il a crevé sa roue dans la champignonière, ce qui me semble le plus probable, il a bien fallu qu'il la change dans la champignonière ou pas très loin, avant de reprendre la route de Nice ?
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre qu'on s'excite tellement sur ce changement de roue. J'ai posté un message dans ce sens dans une autre rubrique et Webrider m'a répondu que c'était parce qu'il était dit dans la 3ème requête de révision que c'était un point important. Je ne comprends toujours pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 09:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Pourriez-vous m'expliquer en quelques mots, comme quelqu'un l'avait fait pour l'histoire des chaussettes, en quoi le fait qu'il change sa roue ici ou là peut avoir une incidence sur la culpabilité ou l'innoncence de Ranucci..
De toute façon s'il a crevé sa roue dans la champignonière, ce qui me semble le plus probable, il a bien fallu qu'il la change dans la champignonière ou pas très loin, avant de reprendre la route de Nice ?
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre qu'on s'excite tellement sur ce changement de roue. J'ai posté un message dans ce sens dans une autre rubrique et Webrider m'a répondu que c'était parce qu'il était dit dans la 3ème requête de révision que c'était un point important. Je ne comprends toujours pas.

Je poursuis la lecture de cette requête, il y a peut être une explication à propos de cette roue ... C'est un texte que je n'avais pas lu in extenso. Est ce simplement pour dire que Ranucci, dans cette première partie des interrogatoires de nuit, dit la vérité sur les faits. Alors que M.Alessandra en rajoute en lui disant que les témoins l'ont vu sortir de la voiture avec un enfant... (à ce moment en effet, les Aubert n'ont toujours pas déposé en ce sens...)


Joaquin : à propos des socquettes de l'enfant, puisqu'il s'avère finalement qu'elles ne figurent pas dans la liste des vêtements retrouvés sur l'enfant, alors que M.Rambla en a parlé en déposant sa plainte, il faut savoir pourquoi et comment elles auraient disparu...

(à supposer bien sûr que M.Rambla ne se soit pas trompé, mais pourquoi se serait il trompé à un moment aussi grave...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 10:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
(à supposer bien sûr que M.Rambla ne se soit pas trompé, mais pourquoi se serait il trompé à un moment aussi grave...)
Alors là ça serait une sacré coïncidence Mr RAMBLA se serait trompé, Jean RAMBLA se serait trompé vous allez vous attirer les foudres des "culpabilistes" qui n'aiment pas les coïncidences dans cette affaire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 10:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
(à supposer bien sûr que M.Rambla ne se soit pas trompé, mais pourquoi se serait il trompé à un moment aussi grave...)
Alors là ça serait une sacré coïncidence Mr RAMBLA se serait trompé, Jean RAMBLA se serait trompé vous allez vous attirer les foudres des "culpabilistes" qui n'aiment pas les coïncidences dans cette affaire.
Je ne sais plus qui avançait l'autre jour, en tant que culpabiliste, que ce n'était pas l'usage de porter des chaussettes avec des sabots et que M.Rambla avait pu se tromper en déclarant que sa fille en portait.

Je lui avais répondu que Mme Rambla s'exprime très rarement et que Monsieur Rambla lui avait vraisemblement demandé comment Marie Dolorès était habillée avant d'aller porter plainte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2009, 16:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il me semblait avoir vu ici le PV de l'expert qui a examiné la voiture et plus particulièrement les pneus et je ne le trouve plus.
Dites moi si je me trompe, je crois qu'il avait constaté que trois pneus étaient identiques et le quatrième, le pneu arrière gauche, présentait un dessin différent. De plus une roue était crevée à l'intérieur du coffre, des traces de frottements sur le flan.
Le même expert en examinant les moulages des empreintes effectués dans la galerie notait la similitude des deux dessins différents.

Peut-on en conclure que la roue a bien été changée par CR dès son arrivée, une fois la barrière passée? C'est ce qu'il dit à une heure du matin: « … j'ai conduit ma voiture sur trois cent mètres dans le chemin se trouvant derrière la barrière. J'ai voulu changer finalement ma roue. Je l'ai changée. ». En effet il est peu probable que l'opération fut réalisée à la pénombre de la galerie dans un terrain meuble, de plus la trace du cric dans la boue en aurait témoigné. Il ne semble pas que des recherches aient été entreprises pour localiser l'endroit de la réparation, ni sur le chemin ni sur l'esplanade.
A mon avis, la barrière qu'il se souvient d'avoir soulevée, la réparation vraisemblablement faite à ce moment, ces deux éléments sont incompatibles avec toutes sortes d'états seconds,comateux, éthyliques..... etc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2009, 23:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
pas conciliable non plus avec qq'un qui, dans un état de panique extrème, vient de donner 15 coups de couteau à un gosse

si C Ranucci est capable de se maîtriser pour changer tranquillement son pneu après un tel crime, c'est qu'il s'agit d'un psychopathe très dangereux, capable de passer d'un état d'extrème sauvagerie à un calme souverain ; et dans ce cas, le crime commis n'est pas lié à un état de "panique", mais à un état de "démence"


sinon, c'est que tout simplement ce n'est pas C Ranucci qui a tué l'enfant, et qu'il change tout simplement son pneu comme le ferait n'importe quel autre conducteur qui vient de crever

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2009, 07:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Disons un dément qui panique... De vous à moi allez demander à la petite à qui elle a eu à faire....
CR dit quand même parfois la vérité, il nous dit qu'il a changé sa roue une fois la barrière passée. Les constatations corroborent ce fait. Nous avons aussi d'autres indices qui montrent son 'extrême calme souverain' vite retrouvé. Son couteau loin d'avoir été jeté nerveusement a été retrouvé enfoncé bien droit et regardez comment le lascar donne le change aux Guazzone-Rahou, forcé qu'il est.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2009, 17:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
justement yargumo , en jetant le couteau à coup de pied , on ne peut pas le retrouvé enfoncé bien droit ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2009, 11:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Disons un dément qui panique... De vous à moi allez demander à la petite à qui elle a eu à faire....
CR dit quand même parfois la vérité, il nous dit qu'il a changé sa roue une fois la barrière passée. Les constatations corroborent ce fait. Nous avons aussi d'autres indices qui montrent son 'extrême calme souverain' vite retrouvé. Son couteau loin d'avoir été jeté nerveusement a été retrouvé enfoncé bien droit et regardez comment le lascar donne le change aux Guazzone-Rahou, forcé qu'il est.....
et comment expliquez vous, tout de même, le fait qu'il accepte de prendre le thé chez Rahou, sans se presser?
Si vous commettiez un crime, n'auriez vous pas en tête de quitter les lieux le plus vite possible et peut être aussi au plus loin?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :09 févr. 2013, 09:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
L'aile est suffisamment froissée lors de l'accident pour lacérer sur tout son pourtour le pneu en quelques centaines de mètres. Cela faisait un boucan d'enfer et sentait le brûler admet le suspect, contraint de s'arrêter rapidement pour 'évaluer' les dégâts.
Je me fais la réflexion depuis un bon moment qu'il ne devait pas être si aisé de redresser la carrosserie, opération obligatoire, pour remettre la nouvelle roue et son pneu bien gonflé. Était-ce possible à mains nues ?
Qu'en pensez-vous ? Devons nous consulter un carrossier ?


Haut
   
Message non luPosté :09 févr. 2013, 10:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
L'aile est suffisamment froissée lors de l'accident pour lacérer sur tout son pourtour le pneu en quelques centaines de mètres. Cela faisait un boucan d'enfer et sentait le brûler admet le suspect, contraint de s'arrêter rapidement pour 'évaluer' les dégâts.
Je me fais la réflexion depuis un bon moment qu'il ne devait pas être si aisé de redresser la carrosserie, opération obligatoire, pour remettre la nouvelle roue et son pneu bien gonflé. Était-ce possible à mains nues ?
Qu'en pensez-vous ? Devons nous consulter un carrossier ?
Oui, il était facile de redresser cette aile a main nues


Haut
   
Message non luPosté :09 févr. 2013, 12:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
"Si vous commettiez un crime, n'auriez vous pas en tête de quitter les lieux le plus vite possible et peut être aussi au plus loin?"

Pas forcément.

Il est beaucoup plus sage d'essayer de donner le change, de montrer de la bonne volonté.
"Je n'ai rien fait de mal . C'est vrai, j'ai pénétré sur votre propriété, mais vous pouvez téléphoner aux gendarmes" dit Ranucci.
Son numéro de voiture a sans aucun doute été relevé par Guazzone ou Ranou.
Il n'a donc pas intérêt à fuir au plus vite.
Il est préférable, pour ne pas alerter les deux hommes, pour éloigner les soupçons qu'ils ne manqueraient pas d'avoir, qu'il se présente sous le jour d'un jeune homme qui n'a rien à se reprocher et qui prend le temps de discuter.
Il accepte donc la tasse de thé qu'on lui propose. Pour moi, cette attitude n'est pas surprenante, surtout si on a commis un acte grave.
Toute attitude contraire ne manquerait pas d'éveiller les soupçons:
"Pourquoi est-il si pressé de partir ? Pourquoi refuse-t-il la tasse de thé ? ......" penseraient les deux hommes.
En fait, l'attitude "conciliante" de Ranucci ne lui servira à rien puisque l'un d'eux préviendra les gendarmes.

"justement yargumo , en jetant le couteau à coup de pied , on ne peut pas le retrouvé enfoncé bien droit ...b]
Il me semble que Yargumo dit justement que le couteau est loin d'avoir été jeté.
Yargumo dit donc exactement le contraire, à savoir que le couteau n'a pas été jeté mais bien qu'il a été enfoncé d'un coup de pied dans la tourbière. Dans ce cas, rien ne s'oppose à ce qu'on retrouve ce couteau à 20 cm de profondeur et bien droit.


Haut
   
Message non luPosté :10 févr. 2013, 14:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je me fais la réflexion depuis un bon moment qu'il ne devait pas être si aisé de redresser la carrosserie, opération obligatoire, pour remettre la nouvelle roue et son pneu bien gonflé. Était-ce possible à mains nues ?
Qu'en pensez-vous ? Devons nous consulter un carrossier ?
Question inutile, quant à mois. Je n'ai jamais changer une roue, mais je sais qu'on a besoin d'un vérin et d'un "wrench". Avec ce dernier il est bien possible d'exercer de la force comme avec un levier. Ces outils sont présents dans chaque voiture, contrairement à des outils pour couper des épineux.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :10 févr. 2013, 15:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je n'ai jamais changer une roue
Pardon trop vite envoyée: changé :oops:
Citation :
Il est beaucoup plus sage d'essayer de donner le change, de montrer de la bonne volonté.
"Je n'ai rien fait de mal . C'est vrai, j'ai pénétré sur votre propriété, mais vous pouvez téléphoner aux gendarmes" dit Ranucci.
Son numéro de voiture a sans aucun doute été relevé par Guazzone ou Ranou.
Il n'a donc pas intérêt à fuir au plus vite.............En fait, l'attitude "conciliante" de Ranucci ne lui servira à rien puisque l'un d'eux préviendra les gendarmes.
Vous faites deux erreurs de raisonnement. Ranucci coupable a bien su que du moins sa voiture est déjà vue deux fois au croisement de la Pomme et à coté de la route. Sans ce conscience, il n'avait aucune raison pour tuer la petite par panique et sa voiture serait bien restée surplace plus long que 3/4 d'heures. Il sait où le corps de la petite gît, donc pourquoi mettre le lien entre lui-même et sa voiture par 1: rester sur place après l'échange de la roue 2:aller au secours, au lieu de s'en aller (à pied) et de déclarer le vol de sa voiture, bien qu'il puisse prévoir, qu'on mette le lien entre lui et le corps de la petite.
Citation :
Il me semble que Yargumo dit justement que le couteau est loin d'avoir été jeté.
Yargumo dit donc exactement le contraire, à savoir que le couteau n'a pas été jeté mais bien qu'il a été enfoncé d'un coup de pied dans la tourbière. Dans ce cas, rien ne s'oppose à ce qu'on retrouve ce couteau à 20 cm de profondeur et bien droit.
Comment le voyez-vous? Pour moi il faudrait prendre le couteau entre les doigts avec un mouchoir, le poser à la verticale, l'enfoncer avec le pied un peu, puis relâcher et l'enfoncer avec la pointe de la chaussure jusqu’à 20cm. Ça aurait lâché une empreinte de la chaussure dans la croûte qui est bien décrit par le gendarme. Il n'y avait pas d'empreinte car dans ce cas, il était bien facile de retrouver l'endroit en beaucoup moins de deux heures. Pour celui qui cache le couteau, c'est bien plus facile de le faire entièrement à la main

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com