Nous sommes le 28 mars 2024, 11:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :14 sept. 2006, 22:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Un court débat a eu lieu il y a deux ou trois jours sur l'information selon laquelle Ranucci aurait changé la roue qui était au contact de l'aile après l'accident.

J'ai retrouvé une trace. p.177 de "Ranucci - 2O ans après" dans le texte de la 3eme requête en révision en Annexe I :
Citation :
Le 6 juin vers 1h30 (du matin)...., il est interrogé par le Commissaire Alessandra.... Ranucci maintient ... ses déclarations précédentes. Il y ajoute une précision 'j'ai voulu finalement changer de roue et je l'ai changée'. Jamais Ranucci ne sera interrogé sur ce détail, en vérité important. On retrouvera le pneu crevé dans le coffre, et la roue arrière gauche apparaitra aux enqueteurs differente des autres : ce qui confirme la crevaison et le changement de roue dans la champignonnière."
L'original doit donc se trouver dans le PV d'audition.

On n'avait pas rêvé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:41 
D'apres la photo que j'ai vu de la voiture, la roue arriere gauche est differente: il manque l'enjoliveur, mais celui ci a pu sauter lors du carton, puisque c'est bien le cote arriere gauche de sa voiture qui a pris l'impact.

On m'a dit ici qu'il etait idiot d'imaginer que Ranucci ai pu se nettoyer nettoyer sa voiture dans l'obscurité de la galerie, soit, mais alors comment peut il changer une roue, ce qui est autrement plus difficile, sur un sol qui n'est pas plat, qui est mou, ce qui ne facilite pas l'usage du cric, surtout pour un jeune conducteur qui ne doit pas avoir beaucoup d'experience dans le domaine?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 15:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
C'est mon avis, mais je pense qu'il a du changer sa roue une fois la voiture sortie de la galerie... mais rien ne me le confirme. C'est n'est que du bon sens


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 16:41 
Mon bon sens a moi me renvoie a Guazzonne et Rahou qui ne l'ont jamais vu changer sa roue.
Vu le temps qu'il a mis pour rejoindre Nice, il ne l'a certainement pas changée apres.
Alors quand?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 16:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Mon bon sens a moi me renvoie a Guazzonne et Rahou qui ne l'ont jamais vu changer sa roue.
Vu le temps qu'il a mis pour rejoindre Nice, il ne l'a certainement pas changée apres.
Alors quand?
Bonne question... Je dois avouer que je ne sais pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Il ne faut pas 3 heures pour changer une roue quand-même !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:41 
Bonsoir Carmencita,
le timing du retour de Ranucci a Nice est serré, il n'a pas trainé.
Combiende temps pensez vous mettre pour changer une roue de voiture sans en avoir l'habitude?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
3 minutes maximum. Et lui c'est un homme !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:45 
J'ai un copain qui est resté en carafe deux bonnes heures pour la meme avarie.
Je suis allé l'aider parce que figurez vous que meme debout sur sa clé en croix, il n'arrivait pas a devisser un seul boulon.
Felicitations pour vos trois minutes, on a besoin de gens comme vous dans les ecuries de formule un. :lol: :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonsoir Carmencita,
le timing du retour de Ranucci a Nice est serré, il n'a pas trainé.
Combiende temps pensez vous mettre pour changer une roue de voiture sans en avoir l'habitude?
J'ai lu quelque part que M.Guazzone a vu Ranucci redresser son aile qui frottait sur le pneu lorsqu'il a eu tiré la 304 de la galerie, puis il s'en est allé avec son tracteur et M.Rahou itou.

C'est probablement à ce moment là que Ranucci change sa roue, sur le sol dur.

Ensuite, Ranucci passera dire merci aux rahou et prendra le thé ou le café chez eux n'ayant pas retrouvé M.Guazzone. Rien de précipité dans ce timing.


Thomas, je vous assure que je savais changer une roue bien avant de posséder ma première voiture...


Modifié en dernier par webrider le 15 sept. 2006, 22:54, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:54 
En trois minutes aussi? :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
En trois minutes aussi? :lol:
Qu'est ce qui vous permet d'être aussi précis ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est Carmencita qui dit qu'elle change une roue de voiture en 3 minutes.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Modifié en dernier par didi le 15 sept. 2006, 23:22, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:03 
page 37 de mon exemplaire du por:
le tracteur extrait sans difficulté la voiture de la galerie.A la lumiere du jour,M Guazzonne s'apercoit qu'elle a ete accidentee:la carrosserie est froissee sur tout le cote gauche depuis la porte jusqu'a l'aile arriere.le choc parait recent.L'inconnu s'emploie d'ailleurs a redresser l'aile arriere gauche, qui touche la roue.(plus tard Guazzonne dira que c'est lui meme qui a redressé l'aile)."c'est dans la galerie que vous vous etes fait ca?" l'inconnu dement,il a ete victime d'une collision."mais vous etes seul?" Oui et heureusement, d'ailleurs ca m'arrive toujours quand je suis seul.M Guazzonne est etonné;il aurait pari" qu'il y avait une femmequelque part et que le couple faisait partie de la faune bizarre qui hante la galerie.L'inconnu ajoute de maniere enigmatique" je lui ferai payer ca et le reste".les deux hommes se separent.L INCONNU S INSTALLE AU VOLANT ET DEMARRE IL STOPPE DEVANT LA MAISON DES RAHOUET DESCEND POUR LE SALUER.


Pas de changement de roue apparement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 23:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
page 37 de mon exemplaire du por:
le tracteur extrait sans difficulté la voiture de la galerie.A la lumiere du jour,M Guazzonne s'apercoit qu'elle a ete accidentee:la carrosserie est froissee sur tout le cote gauche depuis la porte jusqu'a l'aile arriere.le choc parait recent.L'inconnu s'emploie d'ailleurs a redresser l'aile arriere gauche, qui touche la roue.(plus tard Guazzonne dira que c'est lui meme qui a redressé l'aile)."c'est dans la galerie que vous vous etes fait ca?" l'inconnu dement,il a ete victime d'une collision."mais vous etes seul?" Oui et heureusement, d'ailleurs ca m'arrive toujours quand je suis seul.M Guazzonne est etonné;il aurait pari" qu'il y avait une femmequelque part et que le couple faisait partie de la faune bizarre qui hante la galerie.L'inconnu ajoute de maniere enigmatique" je lui ferai payer ca et le reste".les deux hommes se separent.L INCONNU S INSTALLE AU VOLANT ET DEMARRE IL STOPPE DEVANT LA MAISON DES RAHOUET DESCEND POUR LE SALUER.


Pas de changement de roue apparement.

Je vous ai cité ce qui figure dans la 3eme requête en révision (P.177 annexe1 de "ranucci 20 ans après". Le rédacteur de la requête renvoie au PV d'audition de Ranucci à Marseille le 6 juin à 01h30, lorsqu'il arrive de Nice.

Il est normal que M.Guazzone n'en parle pas, puisqu'il est parti avec son tracteur après ce court échange avec Ranucci.

En revanche, Ranucci dit en arrivant un moment après chez Rahou qu'il a cherché en vain M.Guazzone pour le remercier. S'il l'a cherché c'est donc que M.Guazzone était parti depuis un moment déjà...le temps de changer la roue ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com