Nous sommes le 28 mars 2024, 12:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ludivine, ce sera votre faute si je finis derrière les barreaux.

Si la fonction Editer n'avait pas été supprimée, j'aurais déjà effacé ce fameux post qui, selon Webrider, risque de me coûter la liberté et / ou vider mon maigre portefeuille.

J'espère au moins que vous viendrez m'apporter des oranges. Et un petit cidre brut bien frappé mais sans glace aussi, de temps en temps
C'est marrant cette envie de frapper !!! pduel pduel


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
[...]

Lequel ? Dites-le moi pour que je ne l'emploie pas. Je n'ai pas envie de finir en taule.
For ...






... fai ...






... tu ...






... re






esilenced

Pardon.... vous pouvez répéter svp ? :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Et un petit cidre brut bien frappé mais sans glace aussi, de temps en temps[/color]
En pareille situation, j'aimerais pour ma part un cidre plutôt grand, brut ou pas, bien frappé ou pas, avec ou sans glace, mais avec une paille en carbure de tungstène ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

C'est marrant cette envie de frapper !!! pduel pduel
C'est normal pour une "brut".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:40 
Citation :
[...]

C'est marrant cette envie de frapper !!! pduel pduel
Simple exutoire, mon cher Web, simple exutoire ....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:42 
Citation :
[...]
En pareille situation, j'aimerais pour ma part un cidre plutôt grand, brut ou pas, bien frappé ou pas, avec ou sans glace, mais avec une paille en carbure de tungstène ...
Qu'est ce que c'est que ça que cet engin ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:45 
Citation :
[...]


Pardon.... vous pouvez répéter svp ? :mrgreen:
Oufffff !!!! Je respire ....

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
::deal::


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Danou
Message non luPosté :09 sept. 2007, 14:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
si il n y avait eu ne serait ce qu un seul doute de la presence de l enfant ds la voiture par les empreintes nous ne serions pas ici
L'excuse qui a été donné c'est qu'à cette époque la technologie ne pouvait pas faire un lien si précis entre les traces retrouvées dans la voiture et l'enfant

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2007, 15:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ces 8 points de concordances sont-ils avérés et, si oui, existe-t-il un rapport écrit là-dessus ?
Pour qu'il soit avéré il faut déjà que le test soit effectué.
Aucun procès verbal ne fait état d'un scellé regroupant les traces papillaires retrouvées dans la voiture.
Dans ce cas comment des tests auraient pu être effectués? Et même si il y a une trace de ces éléments qui a décidé de faire ces tests?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2007, 15:21 
Est-ce que quelqu'un se souvient d'où François François tirait cette information sur les 8 pionts de concordance ?

Il me semble que si le fait était exact, l'accusation ne se serait pas privée de souligner la chose. D'un autre côté, j'ai quand même du mal à m'imaginer que FF aurait purement et simplement inventé la chose à partir de rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2007, 15:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Tellement de choses sont inventées pour essayer d'accuser C. Ranucci que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Moi je ne me souviens plus d'où il tenait dette information

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 14:57 
Une question toute bête, mais à laquelle je n'avais encore jamais pensé : quelqu'un sait-il si on a pensé à montrer à Spinelli la voiture de CR ?

Comme elle était gris métallisé et non simplement grise, peut-être ce détail aurait-il pu faire tilt chez-lui. Dans un sens ou dans un autre :

- Oui, c'était bien celle-là, je me souviens maintenant qu'elle était gris métallisée.

- Non, ce n'était pas celle-là, j'en suis sûr ! J'aurais remarqué la nuance métallisée.

Ce gris métallisé me turlupine. J'ai du mal à croire que Spinelli ne l'ait pas remarqué. D'autant que les couleurs métallisées étaient nouvelles à cette époque et attiraient l'attention. Si la voiture avait été métallisée, il me semble que Spinelli, en tant que professionnle, aurait été intéressé.

Autre question : y-avait-il en 1974 des Simca gris métallisé ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 16:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Pour qu'il soit avéré il faut déjà que le test soit effectué.
Aucun procès verbal ne fait état d'un scellé regroupant les traces papillaires retrouvées dans la voiture.
Dans ce cas comment des tests auraient pu être effectués? Et même si il y a une trace de ces éléments qui a décidé de faire ces tests?
Je n'aime pas inventer... mais enfin

Si quelqu'un d'autre que Ranucci était entré dans la 304, des traces y auraient été retrouvées inévitablement...

La voiture avait été récemment acquise d'occasion, d'autres traces auraient pu subsister ou alors le vendeur avait été particulièrement méticuleux.

D'après ce que l'on rapporte du dossier on n'a pas retrouvé d'empreintes, à part une, alors que la voiture avait été convoyée (on ne nous a pas dit si le policier chauffeur avait passé des gants...) de Nice à Marseille

La voiture a telle été nettoyée soigneusement ? Par qui ? quand ?

Le grand mystère de cette voiture, c'est comment elle a pu être considérée comme inutile aussi rapidement et rendue si facilement à Mme Mathon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 17:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Une question toute bête, mais à laquelle je n'avais encore jamais pensé : quelqu'un sait-il si on a pensé à montrer à Spinelli la voiture de CR ?

Comme elle était gris métallisé et non simplement grise, peut-être ce détail aurait-il pu faire tilt chez-lui. Dans un sens ou dans un autre :

- Oui, c'était bien celle-là, je me souviens maintenant qu'elle était gris métallisée.

- Non, ce n'était pas celle-là, j'en suis sûr ! J'aurais remarqué la nuance métallisée.

Ce gris métallisé me turlupine. J'ai du mal à croire que Spinelli ne l'ait pas remarqué. D'autant que les couleurs métallisées étaient nouvelles à cette époque et attiraient l'attention. Si la voiture avait été métallisée, il me semble que Spinelli, en tant que professionnle, aurait été intéressé.

Autre question : y-avait-il en 1974 des Simca gris métallisé ?
Je viens d'avoir une réponse d'un carrossier pas tout neuf en âge qui m'a confirmé que les peintures métal existaient depuis 1967 sur les 1100 et ce, qu'elles soient à 2 ou 4 portes et principalement dans les couleurs grises, bleues et vertes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 17:38 
Merci pour cette information, Anne.

Si les Simca existaient aussi en gris métallisé, les seuls qui pourraient nous dire si la voiture qu'ils ont vu était grise ou gris métallisé sont ES et JR.
Je ne suis pas optimiste sur leur accessibilité ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com