Nous sommes le 28 mars 2024, 18:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 17:44 
Le petit Jean a dit que la voiture était grise.

M Spinelli dans sa déclaration du 5 parle bien d'une simca 1100 de couleur gris clair


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Merci pour cette information, Anne.

Si les Simca existaient aussi en gris métallisé, les seuls qui pourraient nous dire si la voiture qu'ils ont vu était grise ou gris métallisé sont ES et Jean Rambla.
Je ne suis pas optimiste sur leur accessibilité ...
Danou, relis les dépositions des deux sus-nommés.

Jean = voiture grise
Eugène = simca 1100 de couleur gris clair


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Le petit Jean a dit que la voiture était grise.

M Spinelli dans sa déclaration du 5 parle bien d'une simca 1100 de couleur gris clair
Doublon, désolée Jpasc ... :oops:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 18:09 
Citation :
Anne
Danou, relis les dépositions des deux sus-nommés.

Jean = voiture grise
Eugène = simca 1100 de couleur gris clair
Je sais bien ce qu'ils ont dit à l'époque. Et cela va dans le sens d'une voiture non métallisée.
Mais j'aimerais quand même pouvoir leur reposer la question aujourd'hui.

C'est surtout auprès de Spinelli que j'aimerais m'assurer qu'elle n'était pas métallisée.
A 6 ans, on peut douter que le petit JR ait pu connaître l'expression "gris métallisé", de sorte que le fait qu'il ait dit grise ne signifie pas qu'elle n'était pas métallisée.

Chez Spinelli, c'est plus difficile à croire.

Et je continue à déplorer qu'on ne lui ait apparemment pas montré la voiture de CR, car je suis certaine que, si peu de temps après, il aurait pu dire s'il avait pu ou non se tromper (ne serait-ce qu'à cause de la couleur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 19:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Bonsoir: Il existé bien dans les année 70 les gris métallisé dans les deux modèle de voiture, mais on ne ce prenait pas la tété a dire si elle été métallisé ou non vous voyez ce pauvre Mr spinéli dire elle été gris Arden métallisé; comme on dit, dans la nuit tout les chats son gris


Image

Image


Image

Image

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 19:13 
Merci pour cette documentation, Bruno.

Mais alors, si je comprends bien, il n'existait pas de Simca 1100 grises non métallisées. Si je m'en tiens à cette échantillonage, la seule Simca grise sur le marché était la couleur Arden et elle était métallisée.

S'il en est ainsi, que Spinelli ait vu une Simca 1100 ou le coupé Peugeot de CR, il s'agissait de toute façon d'une voiture gris métallisé, même si tu dis qu'on ne le précisait pas forcément dans la conversation courante.

De sorte que mon argument en faveur d'une non-confusion de Spinelli tombe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Merci pour cette documentation, Bruno.

Mais alors, si je comprends bien, il n'existait pas de Simca 1100 grises non métallisées. Si je m'en tiens à cette échantillonage, la seule Simca grise sur le marché était la couleur Arden et elle était métallisée.

S'il en est ainsi, que Spinelli ait vu une Simca 1100 ou le coupé Peugeot de CR, il s'agissait de toute façon d'une voiture gris métallisé, même si tu dis qu'on ne le précisait pas forcément dans la conversation courante.

De sorte que mon argument en faveur d'une non-confusion de Spinelli tombe.
enaughty Erreur Watsonnette ! :wink:

Les 2 versions existaient dans les deux marques, mat et métal et dans différentes couleurs. Simplement le métallisé était tout de même moins courant si mes souvenirs sont bons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 20:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Ca faisait partie de ce que l'on appelle des "options" et si tu choisissais une peinture métallisée à la commande de ta titine, on t'en mettait un coup derrière la tête
Image

en fin plutôt dans ton porte-monnaie ... ben oui déjà ! :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 20:49 
Qu'est-ce que vous avez tous, aujourd'hui, à vouloir me foutre un coup sur la tête?!

D'abord Webrider, et voilà que tu t'y mets toi aussi !

Je crois que je ferais mieux d'aller dans mon jardin finir mon roman


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 21:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Qu'est-ce que vous avez tous, aujourd'hui, à vouloir me foutre un coup sur la tête?!

D'abord Webrider, et voilà que tu t'y mets toi aussi !

Je crois que je ferais mieux d'aller dans mon jardin finir mon roman
Que nenni .....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 10:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il semble qu'il ne soit question d'empreintes digitales que dans le pv du 11 juin 1974 de l'inspecteur div. Robert Hadjadj où il est écrit "Au cours de mes recherches, j'ai relevé sur le bouton de réglage du siège avant droit dudit véhicule, deux traces papillaires qui se sont avérées, après étude, totalement inexploitable."
Avais-tu vu cà aussi dans le PV dudit inspecteur ?

"objet: examen du véhicule Peugeot 204 coupé, immatriculé 1369 SG 06"

No comment of course, (il ne s'agit ni d'Aubert ni de Martinez) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 11:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Il faut dire Anne que les deux modèles sont quasi identiques: c'est la même carrosserie, seuls les phares changent. Je pense donc que la confusion entre les deux était fréquente. Il est possible aussi que le coupé 204 était plus connu que sa soeur. Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ou l'infirmer?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 11:42 
Citation :
Bonsoir: Il existé bien dans les année 70 les gris métallisé dans les deux modèle de voiture, mais on ne ce prenait pas la tété a dire si elle été métallisé ou non vous voyez ce pauvre Mr spinéli dire elle été gris Arden métallisé; comme on dit, dans la nuit tout les chats son gris


Image
Image
la nuit d'accord mais le jour ?
M Spinelli est quand même carrossier bon sang.

Je me demande également si un garagiste peut remarquer la présence de bananes sur le pare choc arrière ?
il y en avait sur la simca 1100 mais pas sur la peugeot 304
Est ce que M Spinelli aurait pu le remarquer ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il faut dire Anne que les deux modèles sont quasi identiques: c'est la même carrosserie, seuls les phares changent. Je pense donc que la confusion entre les deux était fréquente. Il est possible aussi que le coupé 204 était plus connu que sa soeur. Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ou l'infirmer?

Cyril, ce que j'ai voulu dire :

- que les témoins pré-cités se trompent (passe encore avec Martinez mais l'Alain sûrement pas)

- mais qu'un flic qui enquête, qui a la voiture sous les yeux a fortiori sous la main depuis X temps (il connaît obligatoirement l'affaire), qui l'inspecte sous toutes ses coutures, qui rend un PV comme il l'a fait (c'est à dire un torche-c.l) avec cette grossière erreur, c'est se foutre de la g---le du monde, voilà ! :evil:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 14:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
- mais qu'un flic qui enquête, qui a la voiture sous les yeux a fortiori sous la main depuis X temps (il connaît obligatoirement l'affaire), qui l'inspecte sous toutes ses coutures, qui rend un PV comme il l'a fait (c'est à dire un torche-c.l) avec cette grossière erreur, c'est se foutre de la g---le du monde, voilà !
C'est une négligence et une approximation de plus. Maintenant, as tu déjà vu un policier écrire un PV sans faire de faute d'orthographe...?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com