Nous sommes le 28 mars 2024, 11:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : peugeot 304 coupé
Message non luPosté :03 sept. 2007, 19:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 mai 2006, 14:29
Messages :11
Localisation :var 83
bonsoir a tous , je suis nouveau sur ce forum , je le trouve tres bien fait , je suis cette affaire depuis quelques années , c est est une veritable mine d or !! aussi je me posais cette sampiternelle question , peut etre pourriez vous y repondre , a savoir qu est devenus le coupé 304 gris metallisé de christian ranucci . :) :) cordialement.

_________________
je critique pas le coté farce , mais question fair play y aurait a redire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2007, 22:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour Solara

La réponse à votre question figure déjà sur le forum au lien suivant:
ftopic916.html
Je me permets donc de vous y renvoyer.


cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2007, 22:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 mai 2006, 14:29
Messages :11
Localisation :var 83
bonsoir ludivine , je vous remercie pour votre reponse , et pourtant j ai chercher dans le forum depuis un moment , je n arrivais pas a me connecter , je ne me souvenais plus de mon mot de passe. je l ai enfin retrouver. cordialement. et encore bravo pour ce site. :D

_________________
je critique pas le coté farce , mais question fair play y aurait a redire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 11:01 
Grâce à Solara et à Ludivine, j'ai eu la curiosité de cliquer sur le lien indiqué par cette dernière et viens de lire plusieurs posts relatifs au Coupé Peugeot.

L'un deux a retenu mon attention : celui de François François (que je ne connais pas car il était déjà parti quand j'ai intégré le forum) qui dit que, je cite "(les empreintes) ne sont pas celles de Ranucci et ont 8 points de concordance avec la petite,"..
C'est la première fois que j'entends parler de cela. J'avais toujours pensé qu'aucune empreinte de la petite n'avait été trouvée dans la voiture. C'était même jusqu'à présent un des points qui me faisait douter de la culpabilité de CR.

Ces 8 points de concordances sont-ils avérés et, si oui, existe-t-il un rapport écrit là-dessus ?


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Danou
Message non luPosté :06 sept. 2007, 11:05 
Autre question : 8 points de concordances sur combien ?

Je veux dire par là : quelqu'un sait-il s'il existe des critères sous forme de points à partir desquels on peut identifier avec plus ou moins de certitude des empreintes ? Du genre : de 0 à 10 ou de 0 à 20, comme à l'école ?


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Danou
Message non luPosté :06 sept. 2007, 12:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
voila votre reponse Danou... je n ai aps lu ds le detail mais je crois que c 12 en france....
je vous laisse consulter le lien suivant:

http://www.artezia.net/technologies/emp ... itales.htm


concernant ensuite ce message de francois francois j ai tout de meme des gros doutes sur la veracites de ses dires....

si il n y avait eu ne serait ce qu un seul doute de la presence de l enfant ds la voiture par les empreintes nous ne serions pas ici


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Danou
Message non luPosté :06 sept. 2007, 12:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
voila votre reponse Danou... je n ai aps lu ds le detail mais je crois que c 12 en france....
je vous laisse consulter le lien suivant:

http://www.artezia.net/technologies/emp ... itales.htm


concernant ensuite ce message de francois francois j ai tout de meme des gros doutes sur la veracites de ses dires....

si il n y avait eu ne serait ce qu un seul doute de la presence de l enfant ds la voiture par les empreintes nous ne serions pas ici
et il est peu probable que si la voiture avait révélé un qualconque élément on l'ait rendue aussi vite à Mme Mathon...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Danou
Message non luPosté :06 sept. 2007, 13:34 
Citation :
voila votre reponse Danou... je n ai aps lu ds le detail mais je crois que c 12 en france....
je vous laisse consulter le lien suivant:

http://www.artezia.net/technologies/emp ... itales.htm


concernant ensuite ce message de francois francois j ai tout de meme des gros doutes sur la veracites de ses dires....

si il n y avait eu ne serait ce qu un seul doute de la presence de l enfant ds la voiture par les empreintes nous ne serions pas ici
Merci, Syd..

Oui, d'après ce lien, en France, c'est 12.
8 sur 12, ce n'est pas trop mal.

Reste à savoir si ce message de FF a une origine sérieuse. Dommage qu'il ne soit plus sur le forum, il pourrait peut-être nous éclairer.

Je ne me souviens pas d'avoir lu cela, mais mon érudition sur l'affaire est très moyenne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 13:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Il semble qu'il ne soit question d'empreintes digitales que dans le pv du 11 juin 1974 de l'inspecteur div. Robert Hadjadj où il est écrit "Au cours de mes recherches, j'ai relevé sur le bouton de réglage du siège avant droit dudit véhicule, deux traces papillaires qui se sont avérées, après étude, totalement inexploitable."

J'ignore où François François est allé chercher cette histoire de 8 points de concordance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 13:51 
Citation :
Webrider
et il est peu probable que si la voiture avait révélé un qualconque élément on l'ait rendue aussi vite à Mme Mathon...
C'est vrai.
Mais d'un autre côté, j'ai toujours trouvé et continue à trouver incroyable qu'on ait pu restituer aussi vite cette voiture à Mme Mathon. J'avais même ouvert un fil là-dessus tant j'avais écarquillé les yeux en lisant cela la première fois dans le livre de Gilles Perrault.
Même si on avait procédé à tous les examens possibles à l'époque, je continue à penser qu'il n'était pas normal de se désaisir si vite de cette voiture. Je ne peux m'imaginer que ce soit une pratique usuelle, car il serait normal de la conserver du fait que, dans une affaire criminelle, on ne peut jamais savoir si des éléments ultérieurs ne rendront pas un jour nécessaires des examens supplémentaires, que l'on ne pouvait pas prévoir en début d'enquête.

De sorte que le fait d'avoir restitué cette voiture à Mme Mathon peut tout simplement s'expliquer par ... l'incompétence, le manque de rigueur, la négligence. Et surtout, la certitude de tenir le coupable et la ferme intention de ne pas chercher plus loin.
En un mot : par tout ce que je reproche à cette enquête et à cette instruction.
Et ce, que CR soit ou non innocent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 15:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
De sorte que le fait d'avoir restitué cette voiture à Mme Mathon peut tout simplement s'expliquer par ... l'incompétence, le manque de rigueur, la négligence. Et surtout, la certitude de tenir le coupable et la ferme intention de ne pas chercher plus loin.
En un mot : par tout ce que je reproche à cette enquête et à cette instruction.
Et ce, que CR soit ou non innocent.
J'attire paisiblement votre attention sur ler fait que Gilles Perrault et France 3 ont été lourdement sanctionnés jusqu'en appel pour avoir employé vis à vis des policiers un terme particulier...

Entre la voiture criblée de balles de Mesrine que l'Etat a enfin mise à la casse récemment après avoir fait payer au contribuable des années de fourrière et celle de Ranucci, il y a vraiment des traitements diversifiés...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 15:57 
Citation :
[...]

J'attire paisiblement votre attention sur ler fait que Gilles Perrault et France 3 ont été lourdement sanctionnés jusqu'en appel pour avoir employé vis à vis des policiers
Citation :
un terme particulier
...

Entre la voiture criblée de balles de Mesrine que l'Etat a enfin mise à la casse récemment après avoir fait payer au contribuable des années de fourrière et celle de Ranucci, il y a vraiment des traitements diversifiés...
Lequel ? Dites-le moi pour que je ne l'emploie pas. Je n'ai pas envie de finir en taule.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Lequel ? Dites-le moi pour que je ne l'emploie pas. Je n'ai pas envie de finir en taule.
Faut pas le dire justement (f e) :shock: ... et puis ce n'était pas la taule, juste une amende pénale....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Lequel ? Dites-le moi pour que je ne l'emploie pas. Je n'ai pas envie de finir en taule.
For ...






... fai ...






... tu ...






... re






esilenced


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 16:01 
Ludivine, ce sera votre faute si je finis derrière les barreaux.

Si la fonction Editer n'avait pas été supprimée, j'aurais déjà effacé ce fameux post qui, selon Webrider, risque de me coûter la liberté et / ou vider mon maigre portefeuille.

J'espère au moins que vous viendrez m'apporter des oranges. Et un petit cidre brut bien frappé mais sans glace aussi, de temps en temps


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com