Nous sommes le 25 nov. 2017, 04:49

Heures au format UTC+01:00


Shoutbox© Breizh Shoutbox v1.5.0



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Aller à la page Précédente 120 21 22 23 2426 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 24 juil. 2008, 17:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 25 févr. 2004, 13:12
Messages : 3460
Localisation : 57
Cyril a écrit :
[...]

T`inquiete Lolo, il n`y avait aucune agressivite dans mon poste, je ne faisais qu`exprimer de l`etonnement. Maintenant que tu m`as donnee la source, je rejoint entierement ce que tu disais.

Tu penses bien que j`y tiens a mes 2 barils :wink:







Salut Cyril, je sais bien....je plaisantais de toute façon, toung:

pour ce qui est des barils, comme je te comprends, surtout par cette chaleur alc


Haut
   
 Sujet du message : 304 COUPE ET SIMCA 1100
Message non luMessage posté... : 02 févr. 2009, 21:47 
afindelever certains doutes sur ces 2 véhicules je vous apporte mon témoignage d utilisateur de ces modeles que j possédé en 74 et 76
j avais 20 environ et peu de passion pour les " bagnoles" ce à quoi je vous affirme qu il est impossible de les confondre meme à 100m
des différences notables tant sur le gabarit que l esthètique
la hauteur ,les portieres , les jantes et ce d autant plus par 3/4 arriere
j ai meme en mémoire le fonctonnement des sieges et des ouvrants


Haut
   
 Sujet du message : Re: 304 COUPE ET SIMCA 1100
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 10:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:26
Messages : 2429
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
ph@sme a écrit :
des différences notables tant sur le gabarit que l esthètique la hauteur ,les portieres , les jantes et ce d autant plus par 3/4 arriere
j ai meme en mémoire le fonctonnement des sieges et des ouvrants


La Simca 1100 est plus hautes que le coupé 304. Cependant, Spinelli était situé sur l'impasse d'Albe, la fameuse rue qui monte. Et de là où il se trouvait, il avait une vue en plongée de la voiture: l'axe de la perspective étant en pente descendante, l'effet produit en est un écrasement de la perspective, donc les différences de hauteur ne sont plus aussi évidentes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 14:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:31
Messages : 2686
Voyons Cyril. Avez-vous vu une fois au moins, ces deux voitures autrement qu'en photo? Je crois que non, car vous sauriez qu'elles sont bien différentes.
J'appelle d'ailleurs à Laurence, qui a vu un coupé 304 récemment, et qui semble avoir été surprise par la taille. Pense-t-elle toujours qu'on puisse le confondre avec une simca 1100?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 15:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:26
Messages : 2429
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
J'en ai déjà vu dans la rue, mais pas dans les conditions suffisantes en effet qui puissent me permettre de juger avec certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:31
Messages : 2686
Et bien moi, qui suis d'époque, je peux vous assurer qu'un coupé 304, gris métallisé aux sièges rouges avec un jeunot au volant dans une cité ouvrière en 1974, c'est la sensation de la journée. Cette voiture était suffisament rare pour ça.
L'insistance de la police à faire dire à Spinelli qu'il peut se tromper (comme tout le monde d'ailleurs, aucun esprit rationellement honnête peut se nier à faire cette déclaration), s'inscrit dans le tour de vis qu'elle donne à l'affaire pour l'orienter vers Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 15:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:26
Messages : 2429
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
Est-ce que le coupé 304 était-il considéré comme une voiture de prestige peu accessible au commun des automobilistes?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 15:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:31
Messages : 2686
De prestige, pas vraiment. Disons que c'était la voiture idéale pour pouvoir frimer sans se ruiner. Elle n'était pas très courante non plus, pas facile à acheter d'occasion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:31
Messages : 2686
Il faut aussi tenir compte qu'à l'époque les jeunes de moins de 25 ans pouvant acheter une voiture n'étaient pas aussi nombreux que maintenant. La plupart des foyers n'avaient qu'une seule voiture. Les jeunes des classes moyennes se rabattaient le plus souvent sur des tacots rafistollés. Ce n'était pas l'époque du tunning.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 16:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:26
Messages : 2429
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
Jacques B. a écrit :
De prestige, pas vraiment. Disons que c'était la voiture idéale pour pouvoir frimer sans se ruiner. Elle n'était pas très courante non plus, pas facile à acheter d'occasion.


Ah d'accord. Parce que je me disais que si c'était une voiture de prestige, j'avais du mal à imaginer comment Ranucci, qui ne roulait surement pas sur l'or, avait pu se la procurer. Mais comme vous dites que cette voiture était relativement accessible pour un revenu modeste, alors tout s'explique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 16:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 28 août 2006, 23:38
Messages : 267
A titre indicatif, j'ai trouvé ceci :

http://www.club-204-304.com/304.html

le coupé peugeot 304 a été produit à un peu plus de 60 000 exemplaires entre 1970 et 1975 (cf 3ème paragraphe)

et ceci :

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /Coup%E9_S

_________________
Sophie


Modifié en dernier par Sophie le 13 févr. 2009, 16:17, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:26
Messages : 2429
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
Oui, et il faut dire que c'était un modèle très rare par rapport à une très commune Simca 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 16:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:31
Messages : 2686
Cyril a écrit :
Mais comme vous dites que cette voiture était relativement accessible pour un revenu modeste, alors tout s'explique.

Tout dépend de ce que vous appellez revenu modeste. Pour l'époque, modeste ce n'était pas la situation de Ranucci et sa mère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 16:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:31
Messages : 2686
Cyril a écrit :
Oui, et il faut dire que c'était un modèle très rare par rapport à une très commune Simca 1100.

Je vous vois venir. Vous allez dire, comme certains le font, que c'est justement parce qu'elle était rare qu'on pouvait la confondre avec la très commune simca 1100. Et bien non.
Ce serait comme dire qu'on pouvait confondre un coupé Jaguar de l'époque avec sa copie conforme mais miniature de chez Honda. Personne ne s'y laissait prendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luMessage posté... : 13 févr. 2009, 16:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:26
Messages : 2429
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
Je voulais dire des revenus dans la moyenne.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Aller à la page Précédente 120 21 22 23 2426 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com