http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

quelques remarques personnelles sur les voitures de l'époque
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=46&t=11657
Page 22 sur 26

Auteur :  laurence [24 juil. 2008, 17:58 ]
Sujet du message : 

Citation :
[...]

T`inquiete Lolo, il n`y avait aucune agressivite dans mon poste, je ne faisais qu`exprimer de l`etonnement. Maintenant que tu m`as donnee la source, je rejoint entierement ce que tu disais.

Tu penses bien que j`y tiens a mes 2 barils :wink:





Salut Cyril, je sais bien....je plaisantais de toute façon, toung:

pour ce qui est des barils, comme je te comprends, surtout par cette chaleur alc

Auteur :  ph@sme [02 févr. 2009, 21:47 ]
Sujet du message :  304 COUPE ET SIMCA 1100

afindelever certains doutes sur ces 2 véhicules je vous apporte mon témoignage d utilisateur de ces modeles que j possédé en 74 et 76
j avais 20 environ et peu de passion pour les " bagnoles" ce à quoi je vous affirme qu il est impossible de les confondre meme à 100m
des différences notables tant sur le gabarit que l esthètique
la hauteur ,les portieres , les jantes et ce d autant plus par 3/4 arriere
j ai meme en mémoire le fonctonnement des sieges et des ouvrants

Auteur :  Cyril [13 févr. 2009, 10:16 ]
Sujet du message :  Re: 304 COUPE ET SIMCA 1100

Citation :
des différences notables tant sur le gabarit que l esthètique la hauteur ,les portieres , les jantes et ce d autant plus par 3/4 arriere
j ai meme en mémoire le fonctonnement des sieges et des ouvrants
La Simca 1100 est plus hautes que le coupé 304. Cependant, Spinelli était situé sur l'impasse d'Albe, la fameuse rue qui monte. Et de là où il se trouvait, il avait une vue en plongée de la voiture: l'axe de la perspective étant en pente descendante, l'effet produit en est un écrasement de la perspective, donc les différences de hauteur ne sont plus aussi évidentes.

Auteur :  Jacques B. [13 févr. 2009, 14:11 ]
Sujet du message : 

Voyons Cyril. Avez-vous vu une fois au moins, ces deux voitures autrement qu'en photo? Je crois que non, car vous sauriez qu'elles sont bien différentes.
J'appelle d'ailleurs à Laurence, qui a vu un coupé 304 récemment, et qui semble avoir été surprise par la taille. Pense-t-elle toujours qu'on puisse le confondre avec une simca 1100?

Auteur :  Cyril [13 févr. 2009, 15:04 ]
Sujet du message : 

J'en ai déjà vu dans la rue, mais pas dans les conditions suffisantes en effet qui puissent me permettre de juger avec certitude.

Auteur :  Jacques B. [13 févr. 2009, 15:33 ]
Sujet du message : 

Et bien moi, qui suis d'époque, je peux vous assurer qu'un coupé 304, gris métallisé aux sièges rouges avec un jeunot au volant dans une cité ouvrière en 1974, c'est la sensation de la journée. Cette voiture était suffisament rare pour ça.
L'insistance de la police à faire dire à Spinelli qu'il peut se tromper (comme tout le monde d'ailleurs, aucun esprit rationellement honnête peut se nier à faire cette déclaration), s'inscrit dans le tour de vis qu'elle donne à l'affaire pour l'orienter vers Ranucci.

Auteur :  Cyril [13 févr. 2009, 15:42 ]
Sujet du message : 

Est-ce que le coupé 304 était-il considéré comme une voiture de prestige peu accessible au commun des automobilistes?

Auteur :  Jacques B. [13 févr. 2009, 15:57 ]
Sujet du message : 

De prestige, pas vraiment. Disons que c'était la voiture idéale pour pouvoir frimer sans se ruiner. Elle n'était pas très courante non plus, pas facile à acheter d'occasion.

Auteur :  Jacques B. [13 févr. 2009, 16:05 ]
Sujet du message : 

Il faut aussi tenir compte qu'à l'époque les jeunes de moins de 25 ans pouvant acheter une voiture n'étaient pas aussi nombreux que maintenant. La plupart des foyers n'avaient qu'une seule voiture. Les jeunes des classes moyennes se rabattaient le plus souvent sur des tacots rafistollés. Ce n'était pas l'époque du tunning.

Auteur :  Cyril [13 févr. 2009, 16:14 ]
Sujet du message : 

Citation :
De prestige, pas vraiment. Disons que c'était la voiture idéale pour pouvoir frimer sans se ruiner. Elle n'était pas très courante non plus, pas facile à acheter d'occasion.
Ah d'accord. Parce que je me disais que si c'était une voiture de prestige, j'avais du mal à imaginer comment Ranucci, qui ne roulait surement pas sur l'or, avait pu se la procurer. Mais comme vous dites que cette voiture était relativement accessible pour un revenu modeste, alors tout s'explique.

Auteur :  Sophie [13 févr. 2009, 16:14 ]
Sujet du message : 

A titre indicatif, j'ai trouvé ceci :

http://www.club-204-304.com/304.html

le coupé peugeot 304 a été produit à un peu plus de 60 000 exemplaires entre 1970 et 1975 (cf 3ème paragraphe)

et ceci :

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /Coup%E9_S

Auteur :  Cyril [13 févr. 2009, 16:16 ]
Sujet du message : 

Oui, et il faut dire que c'était un modèle très rare par rapport à une très commune Simca 1100.

Auteur :  Jacques B. [13 févr. 2009, 16:18 ]
Sujet du message : 

Citation :
Mais comme vous dites que cette voiture était relativement accessible pour un revenu modeste, alors tout s'explique.
Tout dépend de ce que vous appellez revenu modeste. Pour l'époque, modeste ce n'était pas la situation de Ranucci et sa mère.

Auteur :  Jacques B. [13 févr. 2009, 16:22 ]
Sujet du message : 

Citation :
Oui, et il faut dire que c'était un modèle très rare par rapport à une très commune Simca 1100.
Je vous vois venir. Vous allez dire, comme certains le font, que c'est justement parce qu'elle était rare qu'on pouvait la confondre avec la très commune simca 1100. Et bien non.
Ce serait comme dire qu'on pouvait confondre un coupé Jaguar de l'époque avec sa copie conforme mais miniature de chez Honda. Personne ne s'y laissait prendre.

Auteur :  Cyril [13 févr. 2009, 16:22 ]
Sujet du message : 

Je voulais dire des revenus dans la moyenne.

Page 22 sur 26 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/