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La deuxieme voiture dans la champignonniere
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Auteur :  jpasc95 [17 oct. 2007, 12:39 ]
Sujet du message : 

Citation :
Ca a été une des premières réflexions qui m'a fait envisager que CR n'était peut-être pas seul pour changer la roue.
Même à deux, je ne suis pas certain que l'on puisse facilement changer une roue alors que l'endroit est boueux.

Ca ne change pas grand chose.

Auteur :  laurence [17 oct. 2007, 12:48 ]
Sujet du message : 

J'ai un peu de mal à suivre cette conversation à propos des roues, mais si j'ai bien compris , les distances part rapport aux roues ne correspondent pas à celles de Rranucci.

la question que je me pose est celle-ci: à quoi peut bien servir de faire des moulages de pneus , alors que si le résultat n'est pas probant, on laisse les choses en état.

Ces moulages devaient déterminer si les traces laissées étaient celle de sa voiture?

Auteur :  Jean-Jacques [17 oct. 2007, 13:09 ]
Sujet du message : 

Citation :
la question que je me pose est celle-ci: à quoi peut bien servir de faire des moulages de pneus , alors que si le résultat n'est pas probant, on laisse les choses en état.

Ces moulages devaient déterminer si les traces laissées étaient celle de sa voiture?
Oui en réponse à ta question. Mais c'est surtout si j'ai bien compris l'espacement entre les traces des 2 pneux arrières qui prouveraient que le pneu était crevé lorsque la voiture était dans la galerie. Et pour répondre à Jayce et Yann, cela me semble possible de changer la roue en étudiant la procédure à suivre à la lumière extérieure, puis en calant correctement la lampe; il aurait alors écarté la tôle, changé la roue, et ce que lui voit faire Guazzone ne serait qu'une nouvelle action d'écartement de la tôle qu'il trouvait encore trop proche du pneu remplçacant ... (en lisant les aveux on comprend il me semble qu'il change la roue avant d'aller dans la galerie).
S'il y avait une deuxième personne, et qu'elle l'aide à changer la roue, on se place alors dans l'hypothèse de CR complice consentant.

Si le 10 il dit qu'il n'a pu changer la roue avant d'aller chercher de l'aide, quand l'a t-il fait ? : après que Guazzone ait tracté la 304 sur le terre plein, et avant le thé chez les Rahou ?

Auteur :  laurence [17 oct. 2007, 13:16 ]
Sujet du message : 

AH.. Ok, j'ai compris.

Il y aurait complicité car Ranucci n'y voyait rien dans la galerie et qu'il fût aidé. Est ce que c'est pas un peu léger comme raccourci.

Maintenant, comme tu le dis JJ, on sait pas trop quand est-ce qu'il a changé sa roue. Si son obsession était de sortir d'où il était embourbé, on peut penser qu'il préféra le faire à la lumière du jour et au sortir de la champi...

Et avant le thé puisqu'après, il chercha Mr Guazzone pour le remercier et partit.

Auteur :  Jean-Jacques [17 oct. 2007, 13:26 ]
Sujet du message : 

Citation :
Il y aurait complicité car Ranucci n'y voyait rien dans la galerie et qu'il fût aidé. Est ce que c'est pas un peu léger comme raccourci.
C'est effectivement léger si on ne considère que cela mais l'hypothèse de la complicité s'appuie sur d'autres éléments plus solides a priori.

Il changerait la voiture avant le thé et cela ne serait pas mentionné par Rahou : en lisant les PV on a l'impression qu'ils se dirigent tous vers la maison des Rahou dès que la voiture est dégagé. Et Guazzone qui mentionne cette histoire d'écratement de tôle ne mentionnerait pas que CR se met ensuite à changer de roue ?

Auteur :  laurence [17 oct. 2007, 13:32 ]
Sujet du message : 

Disons que je ne n'ai jamais considéré qu'il y avait complicité, c'est ça le problème...Mais il a bien fallu qu'il change sa roue..on est bien avancé toung:

Auteur :  Jean-Jacques [17 oct. 2007, 13:40 ]
Sujet du message : 

C'est juste que ce n'est pas crucial mais tout est bon à prendre pour essayer d'éclaircir certains éléments de la période 12H15 / 18 H ...
On peut aussi s'interroger sur Guazonne dont Rahou dit à Ranucci qu'il sait qu'il ne va pas tarder car Rahou sait que HG vient faire son petit tour du côté de la galerie les jours fériés avec sans doute l'idée de surprendre des ébats intéressants ... (en tous cas c'est ce qu'il aurait dit à Gilles Perrault).

Auteur :  laurence [17 oct. 2007, 13:42 ]
Sujet du message : 

C'est vrai que 12h15 18h, c'est long et il faut bien écrire une histoire....

Pourquoi tout ce temps resté dans la champi?

Auteur :  LM [17 oct. 2007, 17:43 ]
Sujet du message :  Réponse à Laurence

Citation :
Disons que je ne n'ai jamais considéré qu'il y avait complicité, c'est ça le problème...Mais il a bien fallu qu'il change sa roue..on est bien avancé toung:
Comme a dit Jean-Jacques, ce serait effectivement trop léger pour soutenir la thèse de la complicité, mais ce serait un élément parmi d'autres, plus solides.
Ce qui m'a interpellé également : il parle d'une lampe électrique, mais dans la liste des objets saisis par la police dans la voiture, il n'y avait pas de lampe. Je me suis dit que c'était peut-être quelqu'un d'autre qui avait cette lampe.
Quant à savoir quand il a changé la roue, ça reste effectivement très mystérieux. Ni la police, ni Melle Di Marino, ni ses avocats ne semblent l'avoir précisément questionné sur ce point.

On pourra poser la question à Jean-François LeForsonney le 27/10, avec le risque qu'il nous dise que de ce laps de temps dans la champignonnière, "il ne se souvenait de rien".

Auteur :  jpasc95 [17 oct. 2007, 18:27 ]
Sujet du message :  Re: Réponse à Laurence

Citation :
[...]
Comme a dit Jean-Jacques, ce serait effectivement trop léger pour soutenir la thèse de la complicité, mais ce serait un élément parmi d'autres, plus solides.
Ce qui m'a interpellé également : il parle d'une lampe électrique, mais dans la liste des objets saisis par la police dans la voiture, il n'y avait pas de lampe. Je me suis dit que c'était peut-être quelqu'un d'autre qui avait cette lampe.
Quant à savoir quand il a changé la roue, ça reste effectivement très mystérieux. Ni la police, ni Melle Di Marino, ni ses avocats ne semblent l'avoir précisément questionné sur ce point.

On pourra poser la question à Jean-François LeForsonney le 27/10, avec le risque qu'il nous dise que de ce laps de temps dans la champignonnière, "il ne se souvenait de rien".
A propos de cette lampe électrique, il a pu tout simplement l'emprunter à sa mère et la ranger en rentrant le lundi soir à Nice.

Auteur :  bruno1 [22 oct. 2007, 19:11 ]
Sujet du message : 

En ce qui concerne les mesures du train AV et AR d'une simca 1100, je ne sais plus QUI les avait demander, en tout CAS, voila ce qui en ait

VOIE AV 1.36 m VOIE AR 1.32

DIMENSION DES PNEUS 145/ 13

Auteur :  jpasc95 [22 oct. 2007, 19:24 ]
Sujet du message : 

Si une simca 1100 est rentrée dans la galerie, le même problème se pose alors que pour la 304.

La voie arrière d'une simca est de 1m32. Celle d'un coupé Peugeot 304 est de 1m26.

Si une simca 1100 est passée dans la galerie, comment expliquer les 18 cm en plus ?

la simca avait également un pneu dégonflé ?

Auteur :  bruno1 [22 oct. 2007, 19:31 ]
Sujet du message : 

Citation :
Si une simca 1100 est rentrée dans la galerie, le même problème se pose alors que pour la 304.

La voie arrière d'une simca est de 1m32. Celle d'un coupé Peugeot 304 est de 1m26.

Si une simca 1100 est passée dans la galerie, comment expliquer les 18 cm en plus ?

la simca avait également un pneu dégonflé ?
18 cm tu dit je ne sais pas d'où il sorte.A ma connaissance, une mesure a été prise dans la galerie, et cette mesure et de 1.50m

Auteur :  jpasc95 [22 oct. 2007, 19:32 ]
Sujet du message : 

Citation :
[...]

18 cm tu dit je ne sais pas d'où il sorte.A ma connaissance, une mesure a été prise dans la galerie, et cette mesure et de 1.50m
oui je voulais dire 28 cm.

Auteur :  jpasc95 [22 oct. 2007, 19:33 ]
Sujet du message : 

arrgghh non, c'est bien 18 cm et pas 28

1m32 + 18 = 1m50

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