Nous sommes le 29 mars 2024, 00:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [8 messages ] 

Quel était l'état de la portière gauche de la 304 de Ranucci?
1- la portière gauche de la voiture était "condamnée; juste qprès l'accident au carrefour de la Pomme 69%  69%  [9 ]
2- Elle était bloquée uniquement de l'extérieur et dans ce cas Ranucci pouvait sortir de la voiture 8%  8%  [1 ]
3- Elle s'est bloquée seulement le lendemain ou le surlendemain de l'accident 8%  8%  [1 ]
4- Je n'ai aucun avis sur la question 15%  15%  [2 ]
Nombre total de votes :13
Auteur Message
Message non luPosté :20 janv. 2009, 11:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 mai 2005, 00:35
Messages :23
Je me permets de proposer ici ce sondage :

_________________
Un maigrichon? Deux maigrichons? Trois maigrichons, c'est très très con...
Ben moi, j'préfère le saucisson


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 12:16 
quand on lit le Récapitulatif de C Ranucci, on se rend compte que les policiers lu ont honteusement menti durant les interrogatoires en lui assénant l'idée qu'il avait été vu par les témoins Aubert sortir du côté conducteur.
Or, on constate que dans aucune des déclarations des Aubert, il n'est question d'un type sortant côté conducteur.

De plus, on a l'impression qu'il n'a jamais eu accès aux vrais déclarations des Aubert et que durant le procès, les témoins ont cette fois dit qu'ils avaient vu le conducteur sortir du côté gauche.

En tout cas, C Ranucci répond dans son Récapitulatif avec force et insistance à plusieurs reprises que sa portière gauche était bel et bien bloquée après l'accident.
"Comment aurais-je pu sortir de ma 304 par une portière bloquée ?"

"Par conséquent nous crûmes que M. et Mme Aubert mentaient lors qu'ils disaient avoir vu : « L'homme sortir par la portière conducteur, faire le tour par l'avant, ouvrir la porte avant droite et tirer un enfant au dehors etc. » Car la portière de ma 304 était bloquée par l'accident, il ne pouvait y avoir « un homme sorti par la portière conducteur »"

"J'insiste aussi sur le fait que dans cette seconde hypothèse, celle où le témoignage Aubert est bien vrai; s'ils disent avoir vu la portière conducteur s'ouvrir pour faire sortir un homme, il ne peut en aucun cas, absolument aucun cas s'agir de la portière de ma 304 qui était bloquée par l'accident. En aucun cas je ne puis être l'homme « qui sortit par la portière conducteur, fit le tour par l'avant, ouvrit la porte avant droite et tira à l'extérieur un enfant ». En aucun cas."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Tout à fait d'accord avec les propos de Jpasc, concernant la tromperie sur les témoins etc ..(méthode couramment utilisée) et sur le manque d'accès aux documents officiels de son dossier.

Avant de parler de son récap, CR le dit dans ses aveux le 6 juin à l'Evêché, lorsqu'il parle de l'enlèvement à Ste Agnès, puis rectifie en disant qu'il se trompe, sa portière s'étant bloquée après l'accident, du même coup, la vitre gauche étant un peu ouverte est également restée coincée.

Ce qui me fait penser, (mais c'est un autre forum) à la reconstite au LCD, lorsque l'on voit Mlle Ilda discuter avec les Aubert. On pourrait penser qu'ils devisent uniquement sur le point d'arrêt de la 304, mais il est fort plausible voire probable qu'ils parlaient de la portière gauche bloquée, ce qui rendait leur témoignage sujet à caution ...

Et si les Aubert, à la sortie de virage, l'ont bien vu sortir par la portière droite, CR était seul et se tenait probablement le ventre suite à l'accident, en gravissant le talus, rempli de peurs. Il insiste lourdement sur la peur ressentie.

J'ai donc voté pour la portière bloquée de suite après l'accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Je rajouterai que les enquêteurs se sont bien gardés de divulguer toute info concernant la portière lors de l'enlèvement de la 304 à Nice le 5 juin et ultérieurement.

Dans le cas où la portière n'aurait pas été bloquée, ils n'auraient pas manqué d'en faire des choux gras, of course ..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2009, 09:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est sûr que ce qui est écrit dans le Récapitulatif est très crédible, surtout le passage où il est écrit que les flics l'ont embarqué dans une Mercedes... :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2009, 10:12 
il faut croire qu'il n'est pas expert en bagnole
c'est normal, il n'est pas garagiste lui !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2009, 15:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Alors pourquoi désigne-t-il la marque s'il n'est pas expert? :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2009, 16:09 
il s'est trompé de marque parce qu'il n'est pas connaisseur
ça me parait pas très difficile à comprendre !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [8 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com