Nous sommes le 19 avr. 2024, 12:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456722Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2006, 15:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
L'expérience est faite !!!!

Bon déjà, je dois avouer que je n'ai pas pu prendre de photos, faute de main d'oeuvre et de matériel. J'espère donc que vous allez considérer ma bonne foi légendaire ! :wink:

J'annonce aussi l'enterrement de mon beau polo que j'ai déchiré sur une tole en accédant à ladite 304... :cry:

Donc, je suis en mesure de vous annoncer que le basculement dans une 304 coupé est IMPROBABLE, voire carrément impossible.

Pour le test, j'ai utilisé ma personne (5m73, 67kg). Ca correspond à peu près à Ranucci.

Déjà, comme je le pensais, la manoeuvre à bout de bras (d'un ami bien plus costaud pourtant) est bien difficile. La console centrale et le levier de vitesse au plancher compliquent encore plus l'opération.

Deuxième élément, la largeur importante des sièges avants de la 304, qui combinée au faible basculement du siège (l'assise reste fixe, seule le dossier bascule) rend la manoeuvre particulièrement ardue.

Quand à s'allonger sur les sièges avants, il s'avère que c'est particulièrement inconfortable, car les sieges sont extrêmement plats, et que la poignée de frein à main s'introduit désagréablement dans les côtes...

La banquette arrière, dont l'assise est inclinée, est bien plus confortable pour faire la sieste.

En 6mn d'efforts, mon cher ami n'a réussi qu'à me griffer les bras... :cry:

La conclusion? Je suis désormais sûr de moi quand je dis que Ranucci n'a pas pu être "basculé" alors qu'il dormait paisiblement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2006, 15:24 
Jayce,

merci pour cette expérience que je trouve claire et précise.

J'avais suggéré il y a quelques mois que la seule façon qui pouvait expliquer que le ravisseur décide de s'emparer du véhicule de C Ranucci est que celui ci ait tout simplement choisi de s'allonger à l'arrière au cas où il aurait senti venir le malaise ou la perte de connaissance.

Ce n'est pas impossible si l'on a des doutes quand les Aubert prétendent être passés deux fois devant le véhicule au moment de faire demi tour.

Mais je trouve tout de même très imprudent pour un meurtrier de montrer sa bobine au cas où la personne viendrait à se réveiller.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2006, 15:27 
Jayce :
"Quand à s'allonger sur les sièges avants, il s'avère que c'est particulièrement inconfortable, car les sieges sont extrêmement plats, et que la poignée de frein à main s'introduit désagréablement dans les côtes... "

C'est bien ce qui me semblait.

J'avais signalé cet aspect que certains s'étaient empressés de contrer.

merci de confirmer Jayce

J'ai d'ailleurs une photo où l'on voit nettement le frein à main.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2006, 16:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Salut Jayce,
Ravi que tu sois revenu vivant :D
Heureusement que tu n'as arraché que ton polo dans la manoeuvre, ça aurait pu être pire :lol:
L'expérience a l'air d'être concluante à bord d'une 304.
Néanmoins, je ne comprends pas quand tu dis "la manoeuvre à bout de bras".
Où était l'homme au pull over-rouge :lol: pendant l'opération ?
J'aurais été curieux que tu essaies en suivant les étapes que j'avais énumérées dans un post précédent.
Dans mon cas, la voiture était une Nissan Sunny du milieu des années 90, 3 portes bien entendu.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2006, 17:12 
Jayce bravo ! On peut dire que ça, c'est de la reconstitution !
Pourrais tu nous dire aussi si a ton avis, une petite fille de 8 ans qui serait assise a l'avant coté passager peut etre visible ou non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2006, 20:52 
Dommage.. je venais tout juste de finir le pull over rouge de Perrault et il avait commencé à me convaincre...
;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2006, 21:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
L'expérience est faite !!!!

Bon déjà, je dois avouer que je n'ai pas pu prendre de photos, faute de main d'oeuvre et de matériel. J'espère donc que vous allez considérer ma bonne foi légendaire ! :wink:

J'annonce aussi l'enterrement de mon beau polo que j'ai déchiré sur une tole en accédant à ladite 304... :cry:

Donc, je suis en mesure de vous annoncer que le basculement dans une 304 coupé est IMPROBABLE, voire carrément impossible.
C'est ce que vous avanciez avant l'expérience. Donc vous y êtes allé avec un a priori. Le problème c'est qu'il vous faudrait alors faire une autre expérience : prendre une cuite la nuit dans les bars de l'opera, vous ballader à Allauch, imaginer un accident après une longue période de veille et ensuite, se mettre à la place' de quelqu'un qui ne connaît pas l'endroit pour nous expliquer comment la voiture a pu se retrouver là.

Mais sur cela, je n'ai jamais entendu quelque chose de cohérent. C'est ennuyeux. Parce que s ce n'est pas un autre qui conduit, on ne peut pas comprendre comment il a trouvé ce tunnel, ni comment il y est entré.
Citation :
Pour le test, j'ai utilisé ma personne (5m73, 67kg). Ca correspond à peu près à Ranucci.

Déjà, comme je le pensais, la manoeuvre à bout de bras (d'un ami bien plus costaud pourtant) est bien difficile. La console centrale et le levier de vitesse au plancher compliquent encore plus l'opération.
Le problème c'est que vous ne décomposez rien. A quel moment cela coince-t-il . Au moment où on dépose le buste vers l'arrière ? Au moment où il faut basculer les jamabes ? Tout cela est bien flou et bien imprécis.

Mais je pense moi, que le ravisseur lui, a réfléchi au mouvement qu'il allait faire pour basculer le corps.
Citation :
Deuxième élément, la largeur importante des sièges avants de la 304, qui combinée au faible basculement du siège (l'assise reste fixe, seule le dossier bascule) rend la manoeuvre particulièrement ardue.
Personne ne prétendra que c'était facile, mais à aucun moment vous nous démontrez que c'est impossible. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est décomposer le mouvement et nous dire : voilà à tel stade ça coince, à tel stade, c'est impossible, à tel stade les épaules gènent etc...
Citation :
Quand à s'allonger sur les sièges avants, il s'avère que c'est particulièrement inconfortable, car les sieges sont extrêmement plats, et que la poignée de frein à main s'introduit désagréablement dans les côtes...
Et après 20 heures sans sommeil ?
Citation :
La banquette arrière, dont l'assise est inclinée, est bien plus confortable pour faire la sieste.

En 6mn d'efforts, mon cher ami n'a réussi qu'à me griffer les bras... :cry:

La conclusion? Je suis désormais sûr de moi quand je dis que Ranucci n'a pas pu être "basculé" alors qu'il dormait paisiblement.
Oui mais, d'accord, très bien, mais il faut résoudre maintenant une autre question, comment est-il arrivé dans ce tunnel ?

Moi je n'ai pas de réponse, donc comme vous ne me dites pas : c'est physiquement impossible, pour moi, la seule explication du fait que la voiture se soit retrouvée là, c'est que quelqu'un qui connaissait l'a conduit là.
D'ailleurs c'est ce qu'il dit, et donc si ce n'est pas la vérité, pourquoi dit-il à ses avocats qu'il y a eu un trou noir ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:12 
Citation :
A ce sujet, je ne comprend pas pourquoi on veut absolumment caser le meurtre après l'accident.
Si on case le meurtre avant l'accident, il faut admettre que :

1. CR, coupable, est assez stupide pour arrêter sa voiture juste à l'aplomb du corps, se désignant ainsi comme le meurtrier alors qu'on ne le tenait que pour l'auteur d'un accident suivi d'un délit de fuite.

2. CR, innocent, arrête par le plus malencontreux des hasards sa voiture pile poil à l'aplomb du corps.

Les 2 coïncidences sont possibles mais difficiles à concevoir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Syd a écrit :
Citation :
Le fait que l on ne retrouve aucune trace de l enfant ds la 304... le cheveux n a pas ete analysé niveau adn (il a juste ete comparé et le resultat du DR VUILLET est eloquant : nous ne pouvons pas dissocier ce cheveux a ceux de Marie-Dolorès RAMBLA...il ne dit pas ce cheveux appartient a Marie-Dolorès RAMBLA, mais il pourrait appartenir meme conclusion que le sang, c'est un sang humain de reshus A comme celui de milliers de personnes)
Enorme contradiction dans cette déclaration : et si, justement, les deux cheveux retrouvés étaient ceux de la petite? (Comme le suggère d'ailleurs le docteur Vuillet).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:17 
Citation :
Or, la déposition de M.Aubert le 6 juin, indique qu'il reconnait dans doûte possible le conducteur de la 304 lors de l'accident. Pourquoi le "sans doute possible" ne porte il pas sur la reconnaissance de l'individu qui escalade le talus. .
Oui, ce point m'a toujours fait tiquer et ajoute à la longue liste des anomalies et des incohérences du témoignage Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
From Jayce :
Citation :


Bonjour Gihel.

Soyons clairs si vous le voulez bien. Vous avancez une théorie, moi je la vérifie. Il se trouve que j'affirme que ce n'est pas possible.
Vous allez dire un peu plus loin dans votre message que vous êtes passé sur la banquette arrière de votre plein gré, c'est-à-dire qu'avec un peu d'aide on y arrive. Donc ce n'est pas physiquement impossible.

Maintenant, comment a-t-il fait à C'est à voir.
Citation :
Pour "ce qui coince", c'est que les sièges sont trop larges et que le dossier ne bascule pas assez. Difficle d'être plus clair. On ne peut pas porter quelqu'un de l'avant vers l'arrière sans son consentement, ça ne passe pas.
Oui mais vous comprenez, on aurait aimé savoir à quel moment ça coince. Or comme vous n'avez pas décomposé les mouvements, or il y a eu plusieurs mouvements pour faire cela. Nous qui n'y étions pas, on ne peut pas comprendre où se situe le problème. C'est dommage que votre rapport d'expertise ne soit pas plus précis.

Il n'est pas assez précis pour me convaincre autrement dit.
Citation :
D'autre part, je ne vais pas me "cuiter" sans dormir pour vous faire plaisir.

Je pensais que ça n'était pas possible, j'ai testé pour me le confirmer. Si ça avait été possible, je ne crois pas que mon orgueil aurait été touché. Douter de ma bonne foi sur ce point ne vous fera pas avancer. Votre théorie n'est pas réalisable. Si vous pensez que je mens, je ne peux plus rien faire.
Je ne pense pas du tout que vous mentez, je veux comprendre à quel moment ce n'est pas réalisable. Or vous n'en dites rien parce que vos n'avez pas pensé à décomposer le mouvement quand vous avez fait cette expérience.
Pour le reste, c'était bien entendu une image. A partir du moment où il n'y a pas de basculement, se pose un autre problème qui demanderait une reconstitution d'une autre ampleur parce que l'on ne comprend pas comment il est arrivé là en conduisant. Même s'il n'était pas bourré, ni en veille depuis 24 heures.
Citation :
Bien sûr, selon vous, le véritable assassin est super malin. De là à dire qu'il a écrit une thèse sur la question du meilleur basculement possible sur le bord de la RN8bis avant de monter dans la 304...

Comment Ranucci est arrivé dans la galerie? Je l'ignore, mais pas comme vous l'évoquez, ça c'est sûr.

Enfin, quand je dis que ce n'est pas facile... Je n'ai réussi que très difficilement à rejoindre de mon plein gré la banquette arrière sans ouvrir les portières.
C'est bien le problème, vous dites c'est impossible. Très bien ok. Et maintenant, quand on vous pose la question : mais pour arriver dans la galerie en marche arrière qui plus est, comment a-t-il fait alors qu'il ne connaissait pas les lieux à Mystère et boule de gomme. Ben oui, mais c'est ennuyeux. Moi je veux comprendre. Donc vous faites une partie du boulot, et après en quelque sorte, c'est démmerdez-vous.

Mais vous nuancez donc et vous dites : j'y suis quand même arrivé. Ah !

Donc on y arrive quand même.


ET moi ça m'arrange, parce que lorsque l'on suppose que c'est cet homme qui lui, connaissait les lieux, on comprend pourquoi et comment la voiture a pu se retrouver dans la galerie en marche arrière. Quelqu'un qui connaît, ça oui, c'est sans problème.
[/quote]

Très bien Gihel, je vais détaillé.

1er essai (celui dont vous parlez), Ranucci inconscient, tiré par un autre homme :

- l'inconnu se place à l'arrière droit de la voiture, il prend Ranucci sous les aiselles pour faire basculer le buste. Je suis pourtant mince, mais après les épaules, ça ne passe plus. De plus les jambes ont tendance à se bloquer entre le siège conducetur et le volant. La console centrale bloque le dégagement sur la droite de Ranucci. Il faudrait donc que l'inconnu ramène les jambes avec l'un de ses bras, tout en étant vouté et en maintenant le buste de Ranucci. Mon comparse de ses 1m86 n'y est pas parvenu. Je n'ai jamais pu passer entre les sièges, mes jolies petites fesses faisant effrontément barrage.

- je me suis rendu également compte que même si la manoeuvre avit réussi, l'individu n'aurait pas pu ressortir, la place étant comptée.

2ème essai, JE VEUX passer à l'arrière :

- j'y suis arrivé, mais au prix de quel effort !!! Il m'a fallu me contorsionner, pousser contre la portière conducteur avec mes pieds, et en m'agrippant à la banquette arrière. Et sans personne dans la voiture, faute de place. Ce que je veux dire c'est que j'ai forcé pour y arriver, et un type inconscient n'a pas cette attitude.

Bref, je vous avance donc que ça n'est pas possible. Désormais, j'en suis sûr. Tout simplement parce que je l'ai constaté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
Le fait que l on ne retrouve aucune trace de l enfant ds la 304... le cheveux n a pas ete analysé niveau adn (il a juste ete comparé et le resultat du DR VUILLET est eloquant : nous ne pouvons pas dissocier ce cheveux a ceux de Marie-Dolorès RAMBLA...il ne dit pas ce cheveux appartient a Marie-Dolorès RAMBLA, mais il pourrait appartenir meme conclusion que le sang, c'est un sang humain de reshus A comme celui de milliers de personnes)
Enorme contradiction dans cette déclaration : et si, justement, les deux cheveux retrouvés étaient ceux de la petite? (Comme le suggère d'ailleurs le docteur Vuillet).
Les deux cheveux, pourtant visiblement différents ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
Le fait que l on ne retrouve aucune trace de l enfant ds la 304... le cheveux n a pas ete analysé niveau adn (il a juste ete comparé et le resultat du DR VUILLET est eloquant : nous ne pouvons pas dissocier ce cheveux a ceux de Marie-Dolorès RAMBLA...il ne dit pas ce cheveux appartient a Marie-Dolorès RAMBLA, mais il pourrait appartenir meme conclusion que le sang, c'est un sang humain de reshus A comme celui de milliers de personnes)
Enorme contradiction dans cette déclaration : et si, justement, les deux cheveux retrouvés étaient ceux de la petite? (Comme le suggère d'ailleurs le docteur Vuillet).
et non il n y a aucune preuve scientifique pour que le cheveux appartienne a la petite, il faut des preuves pour accuser, un sur deux seulement pourrait etre a MDR, le DR Vuillet, le suppose seulement.... une supposition n est pas une preuve....
c'est ce que je repproche, d avoir detruit les seules pieces a conviction qui aurait pu etre utilise ds une recherche d ADN..comme si on essayait de cacher quelque chose...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Or, la déposition de M.Aubert le 6 juin, indique qu'il reconnait dans doûte possible le conducteur de la 304 lors de l'accident. Pourquoi le "sans doute possible" ne porte il pas sur la reconnaissance de l'individu qui escalade le talus. .
Oui, ce point m'a toujours fait tiquer et ajoute à la longue liste des anomalies et des incohérences du témoignage Aubert.
Ce n'est pas forcément une anomalie, ce peut être tout simplement comparable aux réserves apportées par M.Spinelli dans sa déposition à, peu près au même moment.

Quand on tire un peu trop sur la ficelle, les gens peuvent avoir des scrupules à certifier ce dont ils ne sont pas absolument certains, ou à l'inverse ce dont ils refusent de doûter : Monsieur Spinelli est sûr de sa Simca 1100 - Monsieur Aubert n'est sûr que de son chauffard.

Les policiers, eux, réfutent désormais la Simca 1100 et veulent à tout pris identifier Ranucci au type sur le talus.

Il y a comme un décalage dans les certitudes...

En dépit du fait que M.Bouladou a supprimé dans son nouveau livre la phrase :
Citation :
"lorsque C.Ranucci fut interpelé et qu'il faut établi qu'il avait enlevé la petite... avec son coupé Peugeot..., E.Spinelli revint à l'Evêché"
,

La réalité, elle, n'a pas changé. Après la "défection" de E.Spinelli, il faut que les Aubert coopèrent. Puisque tout repose sur eux. Sinon tout s'effondre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2006, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
A ce sujet, je ne comprend pas pourquoi on veut absolumment caser le meurtre après l'accident.
C'est vrai Jayce, j etais assez convaincu par ton hypothese compliciste voulant que CR depose la petite a la champignoniere a l homme au pull over-rouge, puis CR enfuit en voyant ce qu il veut lui faire..l accident se produit, la petite est deja morte par ce qu elle a voulu s enfuir...

mais c'est remettre en cause les declarations des auberts, seuls temoignage a charge
c'est surement remettre en cause l empreinte du sabot


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456722Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com