Nous sommes le 20 avr. 2024, 05:15

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181922Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 16:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Au vu de cette photo, il me semble qu'il y a quant même un bel espace disponible derrière le siège passager pour manoeuvrer.
Pour moi, cette hypothèse du basculement est loin de pouvoir être déclarée impossible.
Il y a bien des choses que cette photo ne montre pas... comme la proximité des deux sièges avants, leur largeur (étonnante d'ailleurs), et de plus, il semble que le siège soit avancé assez nettement... peut-être pour facilité l'accès des enquêteurs à l'arrière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 16:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Complicité ? Innocence ? Culpabilité ?
Je suis en ce moment en train de lire le livre de Bouladou et, comme je le prévoyais, ses arguments sont convaincants. J'ai en ce moment beaucoup de mal à pencher pour autre chose que pour la culpabilité. Il va me falloir laisser décanter les choses après la lecture et éviter me lancer trop vitre dans des conclusions.
Un élément continue cependant à me gêner : l'appartenance de Gérard BOULADOU à la Grande Maison. Ce qu'il affirme aurait pour moi beaucoup plus de poids s'il n'avait rien à voir avec les milieux de la police.
Autre obstacle : l'impossibilité, dans presque chaque argument avancé pour contrer un autre argument de Gilles PERRAULT, de vérifier (du moins pour un simple mortel comme moi) qui des deux dit vrai.
Exactement pareil que DANOU a la lecture du livre de Gérard Bouladou, je me suis dit, c'est de plus en plus probable que CR soit Coupable...

Mais plusisuers choses m ont gene a la relecture:
1 erement comme vous le dites Gérard Bouladou appartient a la grande MAison, malgre le fait qu il insiste sur une instruction pas totalement reussie, Gérard Bouladou couvre les erreurs de ses "collegues" et j aime pas trop ca
exemple:
- lors de la deposition des MARTINEZ le gendarme ne mentionne pas l enfant car pour un delit de fuite l assurance n aura rien a faire de savoir ce detail...l assurance peut etre mais l avis de recherche lancé 15 minutes apres me fait dire que ce gendarme a ete en dessous de tout!!
d ailleurs ce meme gendarme nous dit que le pull a ete decouvert le meme jour que le couteau....
- la tentative d explication du paquet/enfant pour couvrir le policier apres l appel de Mr AUBERT
- le fait qu à 23:30 il est trop tard pour un gendarme pour recommencer a taper a la machine le PV des pieces a conviction (pb du pantalon)

2 emement, ce livre est plutot une contre-attaque a Gilles Perrault, au lieu d'une contre-enquete et je trouves cela dommage:
- on donne l avis d un expert pour nous expliquer que le temoignage d un enfant n est pas tjrs valable.... ca arrange bien vu que ni Papallardo, ni Jean Baptiste Rambla ne reconnaisse CR..j en reviens a Jean Baptiste Rambla qui pour moi sait qqchose mais ne peut pas parler (voir le post a ce sujet), il a bien vu le ravisseur en costume gris....mais l assassin tue en pantalon bleu....
- on essaye de "casser" Gilles Perrault avec ce platane, mais le platane lors de la reconstitution est le point de l enlevement pour Mlle Dimarino..mais ni Gilles Perrault, ni Gérard Bouladou ne nous parlent de ce camion du pizaiolo!!

le seul nouveau fait: Le temoignage du copain de CR....
apres avoir lu ce passage je me suis dit CR est coupable...mais apres reflexion
pourquoi n y a t il pas de PV de deposition?
Gérard Bouladou m a fourni une explication assez valable sur le fait que Porte gardait le couteau meme apres les aveux...mais je me pose une question pourquoi le 07 juin il redigie son PV en stipulant "pieces remises aux greffes" si il les remet a la fin du mois suivant...
le couteau est LA piece maitresse, pour moi si CR reconnait le couteau et reconnait l endroit, il est coupable...mais voila 2 gendarmes ont une versions differentes de PORTE et Gérard Bouladou sur la decouverte du couteau...alors biensur GRIVEL n est pas un talentueux ecrivain mais il ecrit noir sur blanc 2 couteaux retrouvés ds le coffre...
et je passes encore sur les 2heures et demie pour retrouver l arme alors que CR avait donne l emplacement exacte....

tant que le COUTEAU ne sera expliqué, je douterais


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 16:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Syd a écrit :
Citation :
alors biensur GRIVEL n est pas un talentueux ecrivain mais il ecrit noir sur blanc 2 couteaux retrouvés ds le coffre...
Ce n'est pas Grivel, mais Fratacci dans son livre : "Qui a tué Ranucci".
C'est une erreur stupide, et G. Bouladou a été le premier a souligner ces erreurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 16:55 
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
alors biensur GRIVEL n est pas un talentueux ecrivain mais il ecrit noir sur blanc 2 couteaux retrouvés ds le coffre...
Ce n'est pas Grivel, mais Fratacci dans son livre : "Qui a tué Ranucci".
C'est une erreur stupide, et G. Bouladou a été le premier a souligner ces erreurs.
ah bon, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que c'est une bêtise ?

on comprend que ça vous gêne, mais ni vous ni Bouladou n'étiez présents ce jour là alors je crois que vous êtes mal placés pour dire que Mathieu Fratacci s'est forcément trompé !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 16:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Syd a écrit :
Citation :
alors biensur GRIVEL n est pas un talentueux ecrivain mais il ecrit noir sur blanc 2 couteaux retrouvés ds le coffre...
Ce n'est pas Grivel, mais Fratacci dans son livre : "Qui a tué Ranucci".
C'est une erreur stupide, et G. Bouladou a été le premier a souligner ces erreurs.
et si c'est fratacci qui dissait la vérité personnes n'est obligeaient d'allers dans le sans de gerard B


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Et quand Fratacci écrit que la fillette a reçu 22 coups de couteau, que le couteau était à 80 cms sous terre, que M.Rambla a déposé plainte au commissariat du 4ème arrodissement, que Ranucci aurait pu demander aux parens de MD de l'emmener promener (P 66), que les cheveux de Ranucci étaient de la même famille que ceux de MD (il confond avec le groupe sanguin) , qu'on a saisi la voiture une 2ème fois parce qu'un nouvel examen était nécessaire alors qu'on la resaisie pour la recostitution, que Alessandra arrive à l'Eveché avec Ranucci à 22 h 30 alors qu'il est parti de Nice à 23 heures, que Ranucci a dit dans ses aveux : "Là de peur qu'elle ne crie, j'aipris une grosse piere et j'ai tapé fort, trés fort, sur sa tête -" alors qu'iul a toujoursnié l'avoir frappée avec une pierre, etc, etc, vous avez raison, les innocentistes, il faut le croire sur parole.
Alors continuez à prendre les bétises qu'il raconte pour alimenter votre thèse quand elles vou sarrangent et montrez comme cela le sérieux de vos réflexions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Les deux heures (un peu moins de deux heures et non pas deux heurs et demi) s'expliquent trés simplement et cela a été longuement expliqué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
jpasc95 a écrit :
Citation :
ah bon, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que c'est une bêtise ?
Dans aucun PV il n'est stipulé la découverte de deux couteaux dans la voiture de Ranucci, et pour cause, puisque le couteau à cran d'arrêt a été retrouvé près de la champignonnière.
D'autre part, Fratacci rectifie un peu plu loin :
"Ils fouillent minutieusement le véhicule, en présence de son propriétaire. Ils découvrent ainsi divers objets...
Voici la liste des principaux ; un couteau de marque Opinel,..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 18:29 
à G B :

On vous a posé des questions auxquelles vous n'avez jamais pu ou voulu répondre.

- le plan qui ne comporte rien que les policiers ignoraient.
Pourquoi manque t-il les 3 garages sur le plan alors qu'il s'est garé juste en face ? moi je trouve étonnant qu'il n'ait retenu que le petit muret
Pourquoi manque t-il le camion de Rosano alors que le pizzaiolo était sur les lieux de 9h à 12h00 ?
Pourquoi manque t-il le platane juste à côté des garages ? (vous avez d'ailleurs fait une erreur dans votre 1er livre en nous montrant le platane qui est au bout de la rue qui monte)

Il me semblait que l'intérêt des aveux était de donner des détails. Là c'est râté.

- quand, où et à qui Ranucci a t-il pu donner l'indication (le baraquement en parpaing) permettant aux gendarmes de découvrir enfin le couteau ?

- pourquoi Alessandra n'a t-il pas emmené C Ranucci à la champignonnière le 6 juin alors qu'il avait le temps puisque les aveux se terminent à 17 heures ?

- les aveux : pour quelqu'un qui dit ne pas se souvenir exactement ("Je vous précise que tout est confus dans ma mémoire parce que les choses se sont passées très vite", "Tout s'est troublé dans mon esprit à partir de l'accident. Je suis incapable de vous en dire davantage."

c'est étonnant de lire tout ce dont il se souvient.

Sans compter les contradictions :

- "Je ne me souviens pas que la petite ait eu peur des suites de l'accident et elle n'a pas manifesté le désir de retourner chez elle."

et plus loin, on lui fait dire :

- "Arrivés sur le talus, l'enfant s'est mise à crier, elle ne voulait plus me suivre, elle devait être effrayée suite à l'accident."

Ca ne vous gêne pas tout ça ?

Vous n'avez pas l'impression que l'on a aidé C Ranucci à se souvenir ?
Pour ma part, je suis convaincu que les aveux ont été dictés par les policiers qui ont eu C Ranucci à l'usure.
Seulement, Porte et Alessandra ont du faire vite et ils ont mal imlprovisé.

Vous continuez à vouloir nous faire avaler à tout prix la culpabilité de C Ranucci alors que vous n'avez toujours rien prouvé du tout.
Tout ce que vous avez, ce sont les aveux et le couteau, comme en 1974.

Rien de nouveau sous le soleil !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2006, 09:54 
Citation :
jpasc95 a écrit :
Citation :
ah bon, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que c'est une bêtise ?
Dans aucun PV il n'est stipulé la découverte de deux couteaux dans la voiture de Ranucci, et pour cause, puisque le couteau à cran d'arrêt a été retrouvé près de la champignonnière.
D'autre part, Fratacci rectifie un peu plu loin :
"Ils fouillent minutieusement le véhicule, en présence de son propriétaire. Ils découvrent ainsi divers objets...
Voici la liste des principaux ; un couteau de marque Opinel,..."
Le fait que le couteau soit retrouvé le 6 juin à 19h 29 (version Gérard Bouladou), ne rend pas impossible le fait qu'il ai pu être trouvé, dans la malle de la 304, plus tôt dans la journée.

Fratacci dans son livre ne rectifie rien du tout. Dans le passage que vous citez, il énumère les objets découverts lors de la fouille de la 304, dans le garage à Nice. Le cran d'arrêt n'a pas été trouvé à ce moment là, mais cela n'exclus pas qu'il ai pu être trouvé, dans la fouille plus conséquente de la 304, qui a eu lieu le 6 juin dans la cour de l'Evêché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2006, 10:25 
Citation :
Les deux heures (un peu moins de deux heures et non pas deux heurs et demi) s'expliquent trés simplement et cela a été longuement expliqué.
J'ai démontré, en utilisant vos écrits ou les propos que P. Grivel ou vous avez tenus dans des émissions de télévision, que le couteau n'a pu être retrouvé sur les indications précises de Ranucci.Vous n'avez fait aucune remarque.
Je vous ai posé des questions précises. Vous ne n'avez pas répondu.

Plus exactement, vous m'avez répondu une seule fois, à propos des 10m qui normalement auraient du en faire 20 en répondant ainsi:
Citation :
je ne suis pas autiste et je n'apprends pas le bottin par coeur; de la même façon , je n'ai pas retenu ces détails par coeur;
quand je dis dans l'émission,10 mètres, cela veut dire que cr a donné une distance (courte) et que les gendarmes ont trouvé grace à cette indication;Je vous invite à être aussi regardant avec les grandes précisions de Gilles PERRAULT
Par exemple les baumetes construites pendant la 2ème guerre mondiale sous l'impulsin des Allemands alors qu'elles sont terminées depuis 3 ans;
En ce qui concerne la mention du couteau par Porte, j'ai déjà expliqué maintes fois qu'il a attendu à la fin de son P.V que les gendarmes aient trouvé le couteau pour le rajouter; un délai de deux heures entre le début et la fin du procès-verbal est touit à fait normal;
Si les gendarmes n'avaient pas trouvé le couteau, Porte aurait clos son P.V sans le mettre dessus évixdemment. Les P.V devaient être dans le bureau de Mlle Di Marino le lendemain matin.
Je vous ai répondu ainsi:
Citation :
Seriez-vous en train de nous dire, que dans l’émission, vous avez dit 10 mètres, mais qu'en fait, Ranucci n’a pas dit cela. D’ailleurs, vous les tenez d’où ces dix mètres que vous ne voulez plus assumer ?

Pour retrouver le couteau, en cinq minutes (vous l’avez dit), à 20 cm de profondeur, dans du fumier truffé de déchets métalliques (vous l’avez dit aussi), il aurait fallu que Ranucci donne des indications précises.

Le couteau a été retrouvé assez rapidement après qu’une information que l’on peut supposer précise, ai été donnée aux gendarmes par le radio téléphone. Le problème, c’est que cette information précise, personne ne la connaît et que nous ne savons pas non plus , par qui elle a été transmise.
Vous avez dit aussi que cette information était dans un rapport de gendarmerie. Pouvez-vous nous le montrer ?

Dans mon post, je ne vous ai parlé ni de Perrault, ni du PV de Porte.
Et j'attends toujours votre réponse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2006, 15:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Je ne suis pas étonné que vous ne voyez aucune réponse dans ce que je vous ai répondu et je ne vais pas vous répondre deux fois la même chose. Ce que j'ai écrit dans ma réponse est compréhensible pour le commun des mortels, les autres tant pis pour eux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2006, 15:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
JPASC95 : lorsque je dis quelques branches, cela ne veut pas dire l'arbre que l'on voit en haut de la rue mais les qqs branches qui sont sur la gauche de la photo. Les gens censés l'avaient compris.
Quant à vos autres questions, la réponse a déjà été donnée et, à part de vouloir faire tourner le forum à l'infini, vous n'avez qu'à vous référer à ces réponses.
Quant à dire que je n'ai rien démontré, je dirai simplement que vous n'avez rien vu. Il y'a dans l'histoire récente de l'Europe des gens qui disent que certaines choses n'ont pas existé alors qu'il y'a les preuves qu'elles ont existé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2006, 15:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
JPASC95 : lorsque je dis quelques branches, cela ne veut pas dire l'arbre que l'on voit en haut de la rue mais les qqs branches qui sont sur la gauche de la photo. Les gens censés l'avaient compris.
Quant à vos autres questions, la réponse a déjà été donnée et, à part de vouloir faire tourner le forum à l'infini, vous n'avez qu'à vous référer à ces réponses.
Quant à dire que je n'ai rien démontré, je dirai simplement que vous n'avez rien vu. Il y'a dans l'histoire récente de l'Europe des gens qui disent que certaines choses n'ont pas existé alors qu'il y'a les preuves qu'elles ont existé.
Gerard,

sans faire tourner le forum en rond, il faut quand meme noter une chose importante, lors de la reconstitution Mlle DIMARINO, fait noter a son greffier que l emplacement de l enlevement est materialisé par le "platane", c'est quand meme tres dommage alors que ce platane n apparaisse pas sur le plan....

de meme pour le camion, je l ai deja dit, c'etait le seul element mouvant de la scene, le seul element qui accusait la presence de CR ce jour la, et il n apparait pas non plus sur le plan


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2006, 16:17 
Citation :
JPASC95 : lorsque je dis quelques branches, cela ne veut pas dire l'arbre que l'on voit en haut de la rue mais les qqs branches qui sont sur la gauche de la photo. Les gens censés l'avaient compris.
Quant à vos autres questions, la réponse a déjà été donnée et, à part de vouloir faire tourner le forum à l'infini, vous n'avez qu'à vous référer à ces réponses.
Quant à dire que je n'ai rien démontré, je dirai simplement que vous n'avez rien vu. Il y'a dans l'histoire récente de l'Europe des gens qui disent que certaines choses n'ont pas existé alors qu'il y'a les preuves qu'elles ont existé.
Il faut vraiment être fort pour deviner sur la photo que vous publiez dans votre premier livre qu'il y a un platane sur la gauche.
D'ailleurs cette partie de la photo est particulièrement sombre, en réalité on ne voit pas du tout de platane.
Pourquoi ne pas avoir publié une photo de ce genre ci dessous où là on voit nettement la présence flagrante d'un platane ?
Regardez bien : il n'est pas beau mon platane ?

Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181922Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com