Nous sommes le 28 mars 2024, 10:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente11819202122Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2006, 19:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
A bie comparer :


Image

A bien comparer :

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2006, 20:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Image

????????

Image


????????


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 10:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Image




Image
sa fait l'ombre d'aucun doute c'est bien une renault 16 la photo du haut.Mais bon! qu'elle importence

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 17:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Voici un superraisonnement :

CR n'a pas dessiné le platane : c'est donc qu'il ne connaissait pas les lieux

Les policiers ne lui ont pas fait dessiner le platane : c'est donc qu'ils connaissaient les lieux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 17:32 
M Rosano a déclaré dans la Marseillaise du 5 juin 1974 qu'il était resté sur les lieux de 9h à 12h et pourtant Ranucci n'a pas vu le camion, de même qu'il n'a pas vu le platane très nettement visible contrairement à ce que vous dites.

Par contre, le muret lui, selon vous, ne pouvait pas ne pas être remarqué car vous le qualifiez de lieu stratégique.

Et vous vous permettez de traiter les gens d'idiots parce qu'ils ne souscrivent pas à votre raisonnement.

Je me demande si l'on ne pourrait pas vous retourner le compliment !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 17:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Voici un superraisonnement :

CR n'a pas dessiné le platane : c'est donc qu'il ne connaissait pas les lieux

Les policiers ne lui ont pas fait dessiner le platane : c'est donc qu'ils connaissaient les lieux
a la premiere question oui ranucci ne connaissait pas les lieux car au moin il aurais donnait le non de la rue car s'il avait l'inttention de la ramenait sa aurais etait la moindre des chose
.
a la deuxieme question oui les policiers connaissaient les lieux c'est la moindre des comme méme .mois je dit que le platanne ne vau rien car tout le monde peut voir ce platanne, la murette et plus accusatoir par ce qu'il faut avoir le nez dessus

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 20:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
je crois que de toute façon, un raisonnement qui ne tient pas compte de la dynamique des faits, c'est-à-dire de l'enlèvement et de ce qu'il représente ne peut pas juger le dessin.

Le problème de ce dessin, c'est qu'il ne correspond pas à la dynamique de l'enlèvement, donc il ne prouve rien.

Le ravisseur, si on lui demande de dessiner le plan, qu'est-ce qu'il commence par faire : la rocade et le rond point. Toutes choses qui manquent dans le dessin.

C'est fou, voilà un ravisseur qui choisit cet endroit parce qu'on peut s'échapper et rendre la gamine prisonnière à cause de la rocade et qui ne la dessinerait pas ? C'est idiot.

Donc ce plan tel qu'il est, qui insiste sur le chemin du garçon (dont le ravisseur n'a rien à faire (l'essentiel étant qu'il s'éloigne)) et qui ne dessine pas comment la voiture s'est dirigée vers la rocade n'a pas beaucoup de valeur en soi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 14:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
M Rosano a déclaré dans la Marseillaise du 5 juin 1974 qu'il était resté sur les lieux de 9h à 12h et pourtant Ranucci n'a pas vu le camion, de même qu'il n'a pas vu le platane très nettement visible contrairement à ce que vous dites.

Par contre, le muret lui, selon vous, ne pouvait pas ne pas être remarqué car vous le qualifiez de lieu stratégique.

Et vous vous permettez de traiter les gens d'idiots parce qu'ils ne souscrivent pas à votre raisonnement.

Je me demande si l'on ne pourrait pas vous retourner le compliment !
Un peu limite comme remarque, vous ne pensez pas Jean-Pascal??? Et il semble évident que le muret se retrouve au centre de l'enlèvement. Par contre, le platane, bah c'est un arbre voilà tout...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Voici un superraisonnement :

CR n'a pas dessiné le platane : c'est donc qu'il ne connaissait pas les lieux

Les policiers ne lui ont pas fait dessiner le platane : c'est donc qu'ils connaissaient les lieux
a la premiere question oui ranucci ne connaissait pas les lieux car au moin il aurais donnait le non de la rue car s'il avait l'inttention de la ramenait sa aurais etait la moindre des chose
.
a la deuxieme question oui les policiers connaissaient les lieux c'est la moindre des comme méme .mois je dit que le platanne ne vau rien car tout le monde peut voir ce platanne, la murette et plus accusatoir par ce qu'il faut avoir le nez dessus
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Par exemple, ça fait bientôt deux ans que j'ai emmenagé chez moi, en centre ville. Je connais le parcours pour aller à bien des endroits, mais je suis incapable de vous donnez d'autres noms de rue que la mienne. Dès lors, il serait stupide de venir voir le nom de la rue où l'on commet son forfait. Le fait que Ranucci ne connaisse pas le nom de la rue où il est censé avoir agi n'a rien d'un élément à décharge.

D'autre part, si c'est bien Ranucci qui a dessiné le plan sans qu'on lui souffle, c'est lui le ravisseur. Comme vous le soulignez, le muret est bien plus important et "à charge" que le platane dont tout le monde se fout en fait. Ca revient à dessiner aussi les plaques d'égoûts présentes sur la route...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 14:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Pour revenir au sujet de ce post, voici le résumé de l'improbabilité d'une tentative de basculement de Ranucci :

- comme l'avait justement remarqué claude ou bruno, je ne sais plus, la portière droite de la 304 avait toutes les raisons d'être verrouillée à clef, puisque Ranucci n'en aurait pas eu l'usage, et que la centralisation des portes n'existe pas sur les voitures de l'époque.
- l'habitacle est trop étroit pour pouvoir manoeuvrer rapidement. Hors, si il y a meurtrier, son but est d'aller vite.
- le manque d'espace entre les deux sièges avants, très larges, ne permettent pas d'y passer quelqu'un du gabarit de Ranucci.
- le dossier des sièges ne s'abaissent pas suffisamment pour permettrent à un tiers de basculer Ranucci par le haut des sièges avants.
- l'individu qui aurait fait cette opération devrait être sacrément costaud pour pouvoir déplacer un corps inerte dans une voiture à bout de bras.
- le bon sens enfin. La solution la plus simple aurait été de faire sortir Ranucci et de le laisser sur le bas côté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 15:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
D'autre part, si c'est bien Ranucci qui a dessiné le plan sans qu'on lui souffle, c'est lui le ravisseur.
A condition que
- Ranucci ne connaisse pas l'endroit avant l'enlèvement
- le plan représente un endroit dont la topographie est unique
Citation :
Comme vous le soulignez, le muret est bien plus important et "à charge"
A condition que Ranucci soit coupable
Citation :
que le platane dont tout le monde se fout en fait.
A condition qu'il existe des êtres humains dans une dimension extérieure à "tout le monde", comme la juge Di Marino qui estime que le platane matérialise l'endroit ...
Tant qu'on y est, ça ne sert à rien non plus de dessiner les immeubles ...

En ce qui concerne l'enlèvement, il n'y a AUCUN élément ni dans les aveux ni sur le plan qui soit connu de Ranucci seul.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 15:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
D'autre part, si c'est bien Ranucci qui a dessiné le plan sans qu'on lui souffle, c'est lui le ravisseur.
A condition que
- Ranucci ne connaisse pas l'endroit avant l'enlèvement
- le plan représente un endroit dont la topographie est unique
Citation :
Comme vous le soulignez, le muret est bien plus important et "à charge"
A condition que Ranucci soit coupable
Citation :
que le platane dont tout le monde se fout en fait.
A condition qu'il existe des êtres humains dans une dimension extérieure à "tout le monde", comme la juge Di Marino qui estime que le platane matérialise l'endroit ...
Tant qu'on y est, ça ne sert à rien non plus de dessiner les immeubles ...

En ce qui concerne l'enlèvement, il n'y a AUCUN élément ni dans les aveux ni sur le plan qui soit connu de Ranucci seul.
Non, il est à charge car il se trouve en plein milieu de la scène de l'enlèvement. Que Ranucci soit coupable ou innocent, ça n'enlève pas que ce muret a une importance particulière sur le plan.

Pour le platane, j'appelle ça un détail. Je dessine les plans de ma future cuisine en ce moment, mais je ne sens pas le besoin de dessiner tous les carreaux de carrelage... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 15:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je dessine les plans de ma future cuisine en ce moment, mais je ne sens pas le besoin de dessiner tous les carreaux de carrelage... :wink:
Vous ne vous plaindrez pas quand Madame vous demandera pourquoi tous les carreaux du plan de travail ne sont pas entiers ... :wink:
Si vous voulez effectuer un beau travail, il faut que vous sachiez la taille des carreaux que vous mettrez ainsi que l'épaisseur du joint (*), de manière à ne couper aucun carreau. :idea:

(*) non Joaquin, ce n'est pas ce que tu crois :lol: :lol:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 17:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Je dessine les plans de ma future cuisine en ce moment, mais je ne sens pas le besoin de dessiner tous les carreaux de carrelage... :wink:
Vous ne vous plaindrez pas quand Madame vous demandera pourquoi tous les carreaux du plan de travail ne sont pas entiers ... :wink:
Si vous voulez effectuer un beau travail, il faut que vous sachiez la taille des carreaux que vous mettrez ainsi que l'épaisseur du joint (*), de manière à ne couper aucun carreau. :idea:

(*) non Joaquin, ce n'est pas ce que tu crois :lol: :lol:
Dommage, pour une fois que j'avais une piste :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2006, 18:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Je dessine les plans de ma future cuisine en ce moment, mais je ne sens pas le besoin de dessiner tous les carreaux de carrelage... :wink:
Vous ne vous plaindrez pas quand Madame vous demandera pourquoi tous les carreaux du plan de travail ne sont pas entiers ... :wink:
Si vous voulez effectuer un beau travail, il faut que vous sachiez la taille des carreaux que vous mettrez ainsi que l'épaisseur du joint (*), de manière à ne couper aucun carreau. :idea:

(*) non Joaquin, ce n'est pas ce que tu crois :lol: :lol:
Un joint??? Un joint !!! Où ça !!!!??? :lol: :lol:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente11819202122Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com