Nous sommes le 18 avr. 2024, 21:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234522Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 08:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Qu'en est-il de la recherche d'une simca 1100 gris métallisé immatriculée dans le Dépt 54 ?

Il existe bien des archives du fichier des immatriculations ? Tout le monde ne peut pas y avoir accès, naturellement ; mais y a t-il eu des recherches de faites dans ce domaine ?
Il semblerait que non...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 08:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
[...]A cet âge, on commence à savoir lire, alors, n'a t-il pas tout simplement lu la marque Simca écrit sur le devant de la voiture ??
avez vous des éléments pour massacrer éventuellement cette idée ?
merci d'avance
J-P
Massacrer cette idée non !
Mais quand on lui a demandé s'il était sûr que cette voiture soit une Simca, il aurait répondu "oui, je l'ai vu écrit dessus".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 08:56 
Citation :
A cet âge, on commence à savoir lire, alors, n'a t-il pas tout simplement lu la marque Simca écrit sur le devant de la voiture ?
Pourquoi pas? Encore faut-il qu'il ait vu le devant de la voiture!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 09:07 
Pourtant, dans le livre de Gilles Perrault, page 42 de l'Edition de poche, 1er paragraphe, il est écrit que Pierre Rambla a déclaré aux journalistes "Il a pu convaincre les policiers que c'était bien dans une Simca grise que sa soeur était partie".
Alors, la question qui se pose : est ce que c'est faux ? P. Rambla n'aurait jamais déclaré cela ? Est ce que qn a les coupures de presse de l'époque pour vérifier cela ?

en attendant, une autre photo d'une Simca 1100.

Image

Ca parait extravagant, mais 32 ans plus tard, si on montrait cette photo à Jean Rambla, pourrait il se souvenir d'avoir vu l'inscription "Sima 1100" devant la voiture ?

malheureusement, ça ne servirait pas à grand chose dans l'optique de la révision car ça ne serait pas considéré comme un élément nouveau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 20:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Excusez-moi mais je crois que je me suis mal exprimée et ça porte à confusion! :oops:

J'aurais dû écrire : "Mais quand on lui a demandé s'il était sûr que cette voiture soit une Simca, il aurait obligatoirement répondu "oui, je l'ai vu écrit dessus"."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 20:23 
je n'ai qu'un mot à dire : arrgghh !!

Ceci dit, on aurait dit lui poser la question !
comment peux tu dire que c'est une Simca 1100 ?

là, c'est une grosse lacune de l'enquête policière !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 20:01 
Citation :
Citation :
A cet âge, on commence à savoir lire, alors, n'a t-il pas tout simplement lu la marque Simca écrit sur le devant de la voiture ?
Pourquoi pas? Encore faut-il qu'il ait vu le devant de la voiture!
S'il n'a pas vu le devant, il pouvait alors voir l'arrière ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
S'il a reconnu la voiture, ce n'est certainement pas en en ayant lu la marque sur le capot ou le coffre : de plus, la Ford Capri qu'il a désigné dans le parking ne portait pas l'"étoile Simca" dont par ailleurs il ne fait jamais mention nulle part.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:27 
Citation :
S'il a reconnu la voiture, ce n'est certainement pas en en ayant lu la marque sur le capot ou le coffre.
Ah bon, et pourquoi est-ce si impossible ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Par ce que cela n'apparait dans aucune des dépositions et que d'autre part, s'il avait fait cela il n'aurait pas désigné de Ford Capri, tout simplement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 15:05 
Citation :
Par ce que cela n'apparait dans aucune des dépositions et que d'autre part, s'il avait fait cela il n'aurait pas désigné de Ford Capri, tout simplement.
C'est parce qu'on ne lui a pas demandé comment il avait pu désigner une Simca 1100 (où avez vous lu que le petit Jean a parlé d'une Ford capri ?), et pourtant ça coulait de source de poser une telle question !!
Je vous rappelle que le garagiste Spinelli, lui aussi parle d'une Simca 1100

et tout cela ne vous intrigue pas plus que cela ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Pour la Ford Capri, tout est expliqué sur mon blog.
Spinelli n'a pas "aussi" parlé d'une Simca 1100, c'est lui qui en parle en premier.
Jean Rambla, lorsqu'il est interrogé par R. Hardouin parle juste d'une "voiture grise" : ensuite, Gilles Perrault s'appuie sur cela pour faire croire que 2 paersonnes ont parlé de Simca alors qu'en fait, seul le garagiste a cru voir à 50m la Simca.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 17:11 
Citation :
Spinelli n'a pas "aussi" parlé d'une Simca 1100, c'est lui qui en parle en premier.
Jean Rambla, lorsqu'il est interrogé par R. Hardouin parle juste d'une "voiture grise" : ensuite, Gilles Perrault s'appuie sur cela pour faire croire que 2 paersonnes ont parlé de Simca alors qu'en fait, seul le garagiste a cru voir à 50m la Simca.
- Exact, Spinelli en parle en premier et en plus il est garagiste !!!

- donc pour vous G. Perrault ment ..concernant les témoignages des personnes qui ont vu une simca 1100. Et Spinelli s'est complètement trompé !

Et si G Bouladou mentait aussi hum ??!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Exact, Spinelli en parle en premier et en plus il est garagiste !!!
Exact, et même que dans sa déposition il signale qu'il a pu se tromper !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 17:25 
Citation :
Citation :
Exact, Spinelli en parle en premier et en plus il est garagiste !!!
Exact, et même que dans sa déposition il signale qu'il a pu se tromper !!!
Ca, c'est dans la version de G Bouladou...Et je suis aussi sceptique concernant cette version que vous l'êtes concernant la version de G. Perrault.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234522Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com