Nous sommes le 28 mars 2024, 16:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192022Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 15:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Spinelli parle d'une simca 1100 depuid le jour méme de l'enlévement quelque soit la personne qui en réfere a je ne sait qu'elle journaliste,ou comment sa vient a leurs oreille la version simca 1100 vient de spinelli .
bruno, as tu une source a nous montrer, pour l instant la seule declaration de spinelli debute le 04juin a Porte lors de enquete de voisinage (orale, pas de trace) puis le 05 juin 16 heure PV ecrit

pour l instant nous avons la declaration de Mr RAMBLA a la sortie de l eveche "Jean Baptiste Rambla a reussi a convaincre les policiers qu il s agissait d uen simca" et le journaliste qui ferait dire a Jean Baptiste Rambla que l e monsieur aveait la meem voiture que lui une SIMCA... dans les 2 cas le renseignements viendrait de Jean Baptiste Rambla


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 15:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Spinelli parle d'une simca 1100 depuid le jour méme de l'enlévement quelque soit la personne qui en réfere a je ne sait qu'elle journaliste,ou comment sa vient a leurs oreille la version simca 1100 vient de spinelli .
bruno, as tu une source a nous montrer, pour l instant la seule declaration de spinelli debute le 04juin a Porte lors de enquete de voisinage (orale, pas de trace) puis le 05 juin 16 heure PV ecrit

pour l instant nous avons la declaration de Mr RAMBLA a la sortie de l eveche "Jean Baptiste Rambla a reussi a convaincre les policiers qu il s agissait d uen simca" et le journaliste qui ferait dire a Jean Baptiste Rambla que l e monsieur aveait la meem voiture que lui une SIMCA... dans les 2 cas le renseignements viendrait de Jean Baptiste Rambla
oui! page 24/25 du livre de gerard B

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 15:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Citation :
Spinelli parle d'une simca 1100 depuid le jour méme de l'enlévement quelque soit la personne qui en réfere a je ne sait qu'elle journaliste,ou comment sa vient a leurs oreille la version simca 1100 vient de spinelli .
bruno, as tu une source a nous montrer, pour l instant la seule declaration de spinelli debute le 04juin a Porte lors de enquete de voisinage (orale, pas de trace) puis le 05 juin 16 heure PV ecrit

pour l instant nous avons la declaration de Mr RAMBLA a la sortie de l eveche "Jean Baptiste Rambla a reussi a convaincre les policiers qu il s agissait d uen simca" et le journaliste qui ferait dire a Jean Baptiste Rambla que l e monsieur aveait la meem voiture que lui une SIMCA... dans les 2 cas le renseignements viendrait de Jean Baptiste Rambla
oui! page 24/25 du livre de gerard B
j ai raté ce passage, impatient de rentrer ce soir pour le lire... c bien ds le dernier bouquin?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 17:31 
Citation :
Une question: à quelle heure commencent vraiment les rechercjhes, le 3 juin? Je croyais que M. Rambla était allé une 1ère fois au commissariat (à l'Evéché ou ailleurs?) vers 12 ou 13 h, qu'on lui aurait simplement conseillé de rentrer chez lui, et que c'est finalement que c'est vers 17 h qu'il y est retourné et que les choses ont vraiment commencé. Est ce pure imagination de ma part, je n'arrive pas à retrouver d'où je tiens çà?
Voyons ce que dit la presse du lendemain.
D'abord Pierre Bernard dans Le Provencal:
"M. RAMBLA réalisa tout de suite la situation dans laquelle il venait de se trouver plongé de façon si brutale.
« Je suis sorti immédiatement et j’ai fait une tournée rapide pour inspecter les diverses rues de la cité. Tout cela a été vain, je n’ai pas pu retrouver ma fille.
Quelques minutes après, je me suis donc rendu au poste de police du quartier des Chartreux pour signaler la disparition de ma petite fille. Il m’a été gentiment de patienter car on pouvait encore supposer à ce moment là, qu’elle pouvait revenir à la maison. Mais tout au début de l’après-midi et comme on me l’avait suggéré, je suis donc allé cette fois à l’Hôtel de Police. »
Il s’agissait bien évidemment d’un enlèvement. La déposition fut donc enregistrée par le commissaire principal Duprat de service de permanence. Immédiatement après, l’enquête était confiée au commissaire principal Pelbois, chef du premier secteur criminel de la Sûreté urbaine."


Ensuite Alex Panzani dans La Marseillaise:
En possession de ces éléments, le commissaire Pelbois, qui dirige le premier secteur de la Brigade Criminelle a immédiatement déclenché d’importantes recherches qui en fin d’après-midi cependant n’avaient donné aucun résultat. Alex Panzani Marseillaise

Et enfin Gabriel Chakra dans Le Méridionnal:
C’est vers 16 heures que l’événement a été connu par tous les habitants de la cité Sainte Agnés. Dans son flash d’information, une station périphérique à lancé la nouvelle.

Si Pierre Rambla va à l'Hotel de Police (l'Evêché) tout au début de l'après-midi, c'est qu'il a du aller au poste des Chartreux autour de midi.

Remarquons qu'en cette journée du 3 juin, c'est le commissaire Pelbois de la Sûreté Urbaine qui s'occupe de l'affaire probablement du fait de la permanence de ce week-end prolongé. Dès le lendemain l'affaire va changer de main et de service.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 19:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Citation :
Spinelli parle d'une simca 1100 depuid le jour méme de l'enlévement quelque soit la personne qui en réfere a je ne sait qu'elle journaliste,ou comment sa vient a leurs oreille la version simca 1100 vient de spinelli .
bruno, as tu une source a nous montrer, pour l instant la seule declaration de spinelli debute le 04juin a Porte lors de enquete de voisinage (orale, pas de trace) puis le 05 juin 16 heure PV ecrit

pour l instant nous avons la declaration de Mr RAMBLA a la sortie de l eveche "Jean Baptiste Rambla a reussi a convaincre les policiers qu il s agissait d uen simca" et le journaliste qui ferait dire a Jean Baptiste Rambla que l e monsieur aveait la meem voiture que lui une SIMCA... dans les 2 cas le renseignements viendrait de Jean Baptiste Rambla
oui! page 24/25 du livre de gerard B
j ai relu le paragraphe en question
"Depuis le jour meme de l enlevement, une rumeur circule dans la cité : QQ1 aurait vu un inconnu faire monter la fillette ds une SIMCA1100.qui est ce temoin qui ne se manifeste pas ? la famille rambla l ignore.

La presse marseillaise elle-meme relate ds ses tirages du mardi 04 juin que l inconnu a emmene la fillette a bord d une simca 1100 et que cette information a ete donné par le petit jean lui meme."

en fait j avais pris ce paragraphe juste comme un argument supplementaire pour contrer la non reconnaissance de Jean Baptiste Rambla de la simca 1100 si il dit qu il a vu une simca 1100 c'est qu il l a entendu ds la cite...

mais meme si c'est Spinelli qui le dit des le 03 juin, les policiers ne l ont pas encore retrouvé, ils ne peuvent se servir de rumeur pour faire leur avis de recherche....

je reste persuade que c'est bien Jean Baptiste Rambla qui alerte la police sur la simca1100

quel jour commencent ils leur minucieuse enquete de voisinage, le 03 ou le 04?

je tiens a relancer le debat en relatant deux passages du livre de Gérard Bouladou

" puisque Jean Baptiste Rambla n a jamais parle d une simca 1100 (meme d une simca voir les deposition des Rambla, ils parlent tjrs de voiture grise) d' ou vient en definitive l erreur des journalistes ? D une meprise sur le temoin. Ils se sont fait l echo d uen rumeur qui circulait ds la cite st agnes sans en verifier la source...."

" il ne sera question d une simca 1100 dans la procedure qu apres l audition de M.Spinelli par l inspecteur JULES PORTE le 05 juin a 16 heure"

donc Mr BOULADOU, je vais vous poser une question (aux forumeurs aussi d ailleurs) puisque Jean Baptiste Rambla n a jamais parle d une simca 1100 et et qu il ne sera question d une SIMCA 1100qu apres l audition de SPINELLI, pourquoi alors des le 04 juin les gendarmes repondent par deux fois qu il cherche une SIMCA????

reponse 1 _ Jean Baptiste Rambla designe une SIMCA CHRYSLER sur le catalogue, les policiers notent juste SIMCA sur l avis de recherche... oubliant de noter chrysler
reponse 2 _ Les gendarmes lisent le journal et oublient les bases de leur metier qui voudrait qu il verifie tout rumeur avant de leur donner un fondement
reponse 3 _ Jean Baptiste Rambla parle d une SIMCA 1100 tout de suite, le journaliste present a l eveche lui montre une 1100 apres l avoir entendu temoigner aux policiers, Jean Baptiste Rambla repond par l affirmatif..

je pencherais pour la 1, mais si c est bien cela curieusement a ce moment le temoignage d un enfant fait foi alors que 2 jours plutard on fera tout pour le "casser"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 22:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je ne sais pas si M. Spinelli habitait la cité Saint Agnès, mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'il n'a plus mis les pieds dans cette cité jusqu'au 4 juin au matin, pour reprendre son travail au garage.
Si ça se trouve, ce n'est qu'à ce moment là qu'il a appris l'enlèvement.
Il lui aurait été donc difficile de répandre cette rumeur dans la cité dès le 3 juin.
Personnellement, je reste toujours persuadé que la rumeur vient de Jean Baptiste Rambla. Si les journalistes avaient eu seulement un écho d'un témoin autre que Jean Baptiste Rambla, il n aurait pas manqué de faire savoir ce scoop, et de partir aussitot à la recherche de ce témoin.
Or, étrangement, Spinelli n'est jamais mentionné dans aucun des journaux régionaux, pas plus qu'un quelconque autre témoin, même anonyme, de l'enlèvement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2006, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
donc Mr BOULADOU, je vais vous poser une question (aux forumeurs aussi d ailleurs) puisque Jean Baptiste Rambla n a jamais parle d une simca 1100 et et qu il ne sera question d une SIMCA 1100qu apres l audition de SPINELLI, pourquoi alors des le 04 juin les gendarmes repondent par deux fois qu il cherche une SIMCA
Salut syd:

Il n'y a aucun doute l'information sur la simca 1100 vien bien de spinelli des le 3 juin au soir.
Ce n'est que dans la soirée en écoutent les informations ,qu'il fait le raprochement, avec se qu'il avait vue le matin ,et la ,il en parle autour de lui ont lui conseille méme d'allais a la police le landemain matin .
pour mois la simca 1100 n'est pas une rumeur comme le désir gerard B.Mais bien une réalité quelque soit ,la ou les personnes qui ont en non parlaient aux rambla ,journalistes, polices.
L'info est bien connu des le 3 juin dans la soirée indirectement par spinelli le reste a suivit son cour

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2006, 16:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
donc Mr BOULADOU, je vais vous poser une question (aux forumeurs aussi d ailleurs) puisque Jean Baptiste Rambla n a jamais parle d une simca 1100 et et qu il ne sera question d une SIMCA 1100qu apres l audition de SPINELLI, pourquoi alors des le 04 juin les gendarmes repondent par deux fois qu il cherche une SIMCA
Salut syd:

Il n'y a aucun doute l'information sur la simca 1100 vien bien de spinelli des le 3 juin au soir.
Ce n'est que dans la soirée en écoutent les informations ,qu'il fait le raprochement, avec se qu'il avait vue le matin ,et la ,il en parle autour de lui ont lui conseille méme d'allais a la police le landemain matin .
pour mois la simca 1100 n'est pas une rumeur comme le désir gerard B.Mais bien une réalité quelque soit ,la ou les personnes qui ont en non parlaient aux rambla ,journalistes, polices.
L'info est bien connu des le 3 juin dans la soirée indirectement par spinelli le reste a suivit son cour
D'où tiens tu toutes ces informations ?? Il me semble que les infos nationales n'ont guère parlé de cet enlèvement, voire pas du tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2006, 16:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Citation :
donc Mr BOULADOU, je vais vous poser une question (aux forumeurs aussi d ailleurs) puisque Jean Baptiste Rambla n a jamais parle d une simca 1100 et et qu il ne sera question d une SIMCA 1100qu apres l audition de SPINELLI, pourquoi alors des le 04 juin les gendarmes repondent par deux fois qu il cherche une SIMCA
Salut syd:

Il n'y a aucun doute l'information sur la simca 1100 vien bien de spinelli des le 3 juin au soir.
Ce n'est que dans la soirée en écoutent les informations ,qu'il fait le raprochement, avec se qu'il avait vue le matin ,et la ,il en parle autour de lui ont lui conseille méme d'allais a la police le landemain matin .
pour mois la simca 1100 n'est pas une rumeur comme le désir gerard B.Mais bien une réalité quelque soit ,la ou les personnes qui ont en non parlaient aux rambla ,journalistes, polices.
L'info est bien connu des le 3 juin dans la soirée indirectement par spinelli le reste a suivit son cour
D'où tiens tu toutes ces informations ?? Il me semble que les infos nationales n'ont guère parlé de cet enlèvement, voire pas du tout.
simple témoignage de spinelli , dont les propos ont etaient recueillis par Gérard B dans son dernier livre .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 nov. 2006, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je cite Spinelli (entretien avec Gérard Bouladou ) :
"Ce n'est que le soir, quand j'ai vu la télévision, que j'ai compris que j'avais assisté à l'enlèvement. J'en ai parlé autour de moi. Tout le monde m'a dit : il faut que tu ailles à la police. Et je crois que c'est le lendemain, le mardi, que j'y suis allé en disant : j 'ai vu la petite partir."

Il y a déjà une erreur : ce n'est pas le lendemain qu'il est allé à la Police, mais le surlendemain, et d'après ce qu'on sait, à la demande de Porte, qui l'a interrogé le 4 juin, et pas spontanément (double erreur).
Et j'aimerais bien savoir sur quelle chaine de télévision il a entendu parler de l'enlèvement de MD ??

Après , Gérard Bouladou affirme dans ce même entretien :
"Le lundi, dans la cité, on parle déjà d'une simca 1100. Or, le seul qui parle d'une simca 1100, c'est vous".

Il s'agit également d'une erreur, car à moins de penser qu'Alex panzani soit un fiéfé menteur, il en parle lui aussi (disons que c'est Jean Baptiste Rambla qui lui a dit juste après l'enlèvement qu'il s'agissait d'une simca 1100). Et à ce moment là, ça m'étonnerait que Spinelli ait déjà commencé à colporter sa rumeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 nov. 2006, 23:58 
Citation :
Nous sommes le 4 juin, à 14 h 30. Depuis le matin, les journaux font état du fait que l'enfant a parlé d'une Simca 1100 alors que la marque et ce type de voiture ne sont mentionnés à aucun moment dans les procès verbaux de la police. Il ne fait aucun doute que, lors de leur enquête dans la résidence Sainte-Agnès, les journalistes ont appris qu'un témoin avait parlé d'une Simca 1100. Il s'agit d'un témoignage que nous examinerons dans le chapitre suivant: un garagiste,...............
Si c'est dans les journaux du 4 juin, c'est que les journalistes en ont entendu parler dans l'après-midi du 3. Ils disent bien que c'est l'enfant qui a parlé d'une Simca 1100. Il ne fait aucun doute qu'ils n'ont pas pu obtenir cette information de Spinelli puisqu'il n'a pris connaissance de l'enlévement qu'en regardant la télévision le soir, comme il l'a dit à Gerard Bouladou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 01:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Les informations régionales de la troisième chaîne (ORTF).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 17:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Bonsoir à tous

Une question: à quelle heure commencent vraiment les rechercjhes, le 3 juin? Je croyais que M. Rambla était allé une 1ère fois au commissariat (à l'Evéché ou ailleurs?) vers 12 ou 13 h, qu'on lui aurait simplement conseillé de rentrer chez lui, et que c'est finalement que c'est vers 17 h qu'il y est retourné et que les choses ont vraiment commencé. Est ce pure imagination de ma part, je n'arrive pas à retrouver d'où je tiens çà?

Une 2ème question: je ne connaissais que la réponse d'un gendarme à M. Guazzone: "on cherche une Simca". La même réponse aurait elle été faite à M. Aubert?

Et un commentaire concernant M. Spinelli. J'avais longtemps été persuadé qu'il était bien témoin de l'enlèvement, mais il est possible aussi qu'il ai vu une autre scène. Mais même sil a vu l'enlèvement, il est possible que, tout garagiste qu'il était, il n'ai pas fait attention à la voiture - car c'était une scène banale. Et possible aussi que le 4 juin quand il va témoigner, il se soit persuadé, de toute bonne foi, que la voiture grise qu'il a vu sans y faire attention ne peut être que la Simace 1100 dont parle la presse.
Ce pourrait être crédible si M. Spinelli n'avait pas fait ajouter une phrase très importante dans sa déposition : "Je précise que je suis carrossier de métier depuis 15 ans, et que je connais parfaitement tous les types de voiture". S'il fait ajouté cette mention, c'est qu'il est sûr de son fait. Il est sûr d'avoir vu une Simca 1100 à 10h50 garée dans l'impasse d'Albe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 18:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Ce pourrait être crédible si M. Spinelli n'avait pas fait ajouter une phrase très importante dans sa déposition : "Je précise que je suis carrossier de métier depuis 15 ans, et que je connais parfaitement tous les types de voiture". S'il fait ajouté cette mention, c'est qu'il est sûr de son fait. Il est sûr d'avoir vu une Simca 1100 à 10h50 garée dans l'impasse d'Albe.
Tu as raison jayce spinelli na pas put confondre les deux voitures, car c'est sont domaine 20ans de metier se n'est pas rien .
Tois et mois nous le savons ,si ont lui reparlent du model de voiture le 6 juin ce n'est pas pour rien. Apres le tapissage ils n'avaient aucune raisons de lui reparlaient de la marque de la voiture.Comme ont dis, chacun sont metier les vaches seront bien gardaient.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 18:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Dans l'hypothèse d'un Ranucci coupable, il semble que M. Spinelli n'ait pas assisté à la scène de l'enlèvement. Ce n'est ni la bonne voiture, ni la bonne heure, ni le bon endroit.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192022Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com