Nous sommes le 29 mars 2024, 05:48

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente11819202122Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2006, 15:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est dans le livre de G Bouladou (le 2ème)
1) la petite il la connaissait (haut de la page 306)
2) Jean il ne le connaissait pas (haut de la page 307)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2006, 18:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Un petit détail très important qui peut-être ne sera pas facile à croire pour tout le monde.

Même si par chance Ranucci a réussi à ouvrir la porte côté gauche , le problème aurait été de la refermer. Lors du choc, la porte a pris une certaine orientation forcée, et qui reprend sa place d'origine par son ouverture, ce qui la décale par rapport à son système de fermeture.
Excellente observation en effet.
Qu'en pense Jayce, notre "expert voiture" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 11:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
webrider a écrit:
Citation :
Quelque part, E.Spinelli précise qu'il connaissait la petite fille, mais pas son frère....
C'est justement le fait qu'il déclare ne pas connaitre le petit jean qui me turlupine...
Comment croire qu'il ne connaissait QUE la petite ? il me semble évident que les 2 enfants ne se séparaient quasi-jamais ! ils ont du passer des dizaines voir des centaines de fois devant son garage
donc pour moi si spinelli connaissait la petite il devait AUSSI connaitre le petit et sans doute savoir qu'ils étaient freére/soeur
c'est pas possible autrement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 11:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
arlaten a écrit:
Citation :
J'ai remarqué ça aussi Bruno. Je crois aussi, que le 3 juin, la vitre devait être baissée au moment de l'accident et qu'elle est restée bloquée dans cette position.
Si ce n'était pas le cas, il suffisait de remonter cette vitre et de se servir de la portière de droite pour monter dans la voiture.
N'oubliez pas le débat qui s'est tenu au sujet de la position de la 304 dans le box/garage de nice
certains (dont je fait partie) pensent qu'il était impossible de rentrer ou sortir de la 304 par la portiére droite dans le box
je crois aussi que la vitre gauche a volontairement été laissée entre-ouverte par ranucci pour pouvoir dévérouiller la porte conducteur en passant le bras par l'entrebaillement, ce qui était quand méme plus pratique que les acrobaties a faire en utilisant la portiére droite...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 12:04 
Citation :
arlaten a écrit:
Citation :
J'ai remarqué ça aussi Bruno. Je crois aussi, que le 3 juin, la vitre devait être baissée au moment de l'accident et qu'elle est restée bloquée dans cette position.
Si ce n'était pas le cas, il suffisait de remonter cette vitre et de se servir de la portière de droite pour monter dans la voiture.
N'oubliez pas le débat qui s'est tenu au sujet de la position de la 304 dans le box/garage de nice
certains (dont je fait partie) pensent qu'il était impossible de rentrer ou sortir de la 304 par la portiére droite dans le box
je crois aussi que la vitre gauche a volontairement été laissée entre-ouverte par ranucci pour pouvoir dévérouiller la porte conducteur en passant le bras par l'entrebaillement, ce qui était quand méme plus pratique que les acrobaties a faire en utilisant la portiére droite...
Il y a une chose que je ne comprends pas.

Si la portière conducteur était bloquée, pourquoi s'ouvrirait elle mieux de l'intérieur que de l'extérieur, en supposant en plus que la vitre était baisseé ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 12:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Mais il vrai que je me demande aussi pourquoi la portiére gauche n'est pas ouverte sur le parking de l'évéché pendant l'exament de la 304 !
portiére réellement bloquée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 12:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
jpasc95 a écrit
Citation :
Si la portière conducteur était bloquée, pourquoi s'ouvrirait elle mieux de l'intérieur que de l'extérieur, en supposant en plus que la vitre était baisseé ?
Tout est possible
*portiére bloquée de l'intérieur mais que l'on peut ouvrir de l'extérieur
*portiére bloquée de l'extérieur mais que l'on ouvre que de l'intérieur
* portiére bloquée dans les 2 sens
*portiére non bloquée
Le tout avec ou sans passer le bras par la vitre entreouverte !

Moi j'aurais tendance a croire que la portiére était effectivement bloquée a l'évéché, peut'etre aussi dans la galerie, mais sans doute pas a valone, le tout est de savoir a quel moment ,et accessoirement a quel endroit, la portiére s'est définitivement bloquée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 19:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, si la portière n'avait pas été bloquée et était susceptible de s'ouvrir, l'accusation l'aurait souligné, et personne ne se poserait la question aujourd'hui

Puisque l'accusation n'en parle pas, que les policiers ne l'ont pas noté (ni Fratacci d'ailleurs qui a participé à l'enquête), c'est que la portière n'a jamais pu s'ouvrir depuis que les enquêteurs l'ont examinée et saisie.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 20:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, si la portière n'avait pas été bloquée et était susceptible de s'ouvrir, l'accusation l'aurait souligné, et personne ne se poserait la question aujourd'hui

Puisque l'accusation n'en parle pas, que les policiers ne l'ont pas noté (ni Fratacci d'ailleurs qui a participé à l'enquête), c'est que la portière n'a jamais pu s'ouvrir depuis que les enquêteurs l'ont examinée et saisie.
Bonsoir didi:tu as parfaitement raison la porte était bloqué il n'y a pas de doute ,même si la police auraient réussi a l'ouvrir , il aurais fallu qu'ils l'amènent chez un carrossier pour redressait le montant central de la voiture, chez spinelli par exemple :wink: pour réalignais les serrures qui se trouve sur la porte partie mobile de la voiture et sur le montent partie fixe de la voiture et se dernier n'est pas simple a redressais ,se n'est pas a la portais de tout le monde

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Quand vous regardez bien les photos, on constate que la vitre est légèrement ouverte mais surtout, complètement déchaussée par l'accident bien entendu, on ne voit pas ce qui aurait pu provoquer ce déchaussement sinon l'accident.

Donc l'accident a bien bloqué la portière et la vitre en même temps.


Il suffit de regarder attentivement les photos pour comprendre, la vitre ne rentre plus dans les rainures de la porte, c'est aussi idiot que cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 23:18 
Citation :
Puisque l'accusation n'en parle pas, que les policiers ne l'ont pas noté (ni Fratacci d'ailleurs qui a participé à l'enquête), c'est que la portière n'a jamais pu s'ouvrir depuis que les enquêteurs l'ont examinée et saisie.
Et si, Fratacci, il en a parlé de la portière gauche. Il a écrit:

Mais la portière gauche du coupé, ayant reçu le choc, était emboutie et ne pouvait plus être ouverte. La serrure était bloquée. Cela obligeait le conducteur à sortir du côté passager.

et plus loin,

Rahou observe alors que le véhicule est très endommagé au niveau de la portière gauche. Il présente des traces de choc. La porte est d'ailleurs coincée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 23:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Raison de plus, alors !

Elle est bel et bien coincée cette portière ! Même pour l'accusation ...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 23:31 
on ne pouvait donc l'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur, c'est ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 23:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il me semble que Fratacci est explicite :

Mais la portière gauche du coupé, ayant reçu le choc, était emboutie et ne pouvait plus être ouverte. La serrure était bloquée. Cela obligeait le conducteur à sortir du côté passager.

Sinon il aurait précisé !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 23:49 
Citation :
Donc l'accident a bien bloqué la portière et la vitre en même temps.
Et effectivement, on ne trouve pas de photos où la portière gauche serait ouverte et la vitre dans une autre position.

A partir de la photo prise dans le garage à Nice par le photographe de Nice-Matin, il se raconte que la portière aurait pu s'ouvrir de l'intérieur. Si cela avait été le cas, cela voulait dire que n'importe qui pouvait ouvrir la voiture. S'agissant d'un garage collectif, pour éviter que son véhicule ne soit "visité", il suffisait à Ranucci de plaquer le côté gauche contre le mur et de sortir côté passager. C'est ce qui me semble logique de faire et c'est sûrement ce que beaucoup de gens auraient fait. S'il ne la pas fait, c'est que ni la porte, ni la vitre ne pouvaient s'ouvrir


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente11819202122Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com