Nous sommes le 19 avr. 2024, 07:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345615Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 16:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bonjour :Mais ! vous cherchez quoi au juste ?
Bonjour Bruno,

Etre sûr que LA PORTIERE GAUCHE ETAIT BIEN BLOQUEE DES L'ACCIDENT DE LA POMME ce qui a entraîné que :


- les Aubert ont divagué (c'est pas nouveau) :mrgreen:

- CR pouvait sortir par la portière droite de sa voiture, voire par le coffre ( pour mon cas du moins)

- le journaliste qui a raccompagné Mme Mathon se la boucle sur l'histoire de la portière bloquée, à l'Evêché dito lors de la saisie le 5 dans le box etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Non, pas à ma connaissance. D'ailleurs, je ne sais pas si chaque habitant de la résidence avait son box réservé, ou s'il pouvait se garer n'importe où. De toute manière, je pense que les box étaient tous identiques.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
- CR pouvait sortir par la portière droite de sa voiture, voire par le coffre ( pour mon cas du moins)
Anne, toi qui a eu la chance de pouvoir entrer dans un coupé 304 8) tu te souviens si on pouvait en ressortir par le coffre?

Si oui, se serait alors la seule explication possible de la photo dans le cas où la portière gauche de la 304 ait été réellement bloquée tout de suite après l'accident. Mais bon, ç'aurait été plus logique de regarer la voiture pour laisser plus d'espace côté passager.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 16:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Anne, toi qui a eu la chance de pouvoir entrer dans un coupé 304 8) tu te souviens si on pouvait en ressortir par le coffre?

Si oui, se serait alors la seule explication possible de la photo dans le cas où la portière gauche de la 304 ait été réellement bloquée tout de suite après l'accident. Mais bon, ç'aurait été plus logique de regarer la voiture pour laisser plus d'espace côté passager.

OUI, puisque j'avais la tête qui touchait la lunette arrière étant assise, limite je dirais qu'il suffisait de faire un "roulé" par-dessus la banquette arrière ayant pris soin d'ouvrir le coffre avant d'entrer dans le box.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Ah d'accord. Il faut ouvrir le coffre d'abord, garer la voiture puis sortir par le coffre en faisant une pirouette. Je veux bien, mais t'imagines l'accrobatie...?! Non, impossible. Moi à sa place, j'aurais manoeuvré de telle sorte que je puisse sortir par la droite.

Je pense qu'on pouvait encore ouvrir la portière, mais en donnant un grand coup. Cela n'empêche donc pas que Ranucci soit sorti par la portière droite pour s'echapper dans les fourrés, puisqu'il est fort probable que les Aubert ne l'aient pas vu descendre de la portière gauche.
Citation :
- le journaliste qui a raccompagné Mme Mathon se la boucle sur l'histoire de la portière bloquée, à l'Evêché dito lors de la saisie le 5 dans le box etc...
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que le journaliste et les enquêteurs qui restent muets à propos de la portière, mais également Guazzone et Rahou, quand ils voient Ranucci dans la galerie de la champignonnière. Alors pourquoi personne n'en parle? Sans doute parce que la portière gauche n'était pas bloquée, sinon, s'ils avaient vu Ranucci sortir par la droite, ils s'en seraient souvenus, tellement ce détail n'est pas banal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 16:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Je reconnais bien là votre côté aventurière Anne.
Cyril, les box n'étaient manifestement pas identiques puisque celui de Ranucci n'est pas foutu pareil que celui qu'il y a en face.

Pour ce qui est de celui qui a ramené Madame Mathon, si on pense au même, à savoir Christian Chardon, prenons ses déclarations avec beaucoup de pincettes mais je pense que cela a été dit déjà sur le forum (quant à la porte et quant à la nourrice...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 16:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Je vais même rajouter un truc.

Mme Mathon dit que la carabine était sur la banquette arrière lorsqu'elle est allée au garage constater les dégâts sur la 304.

CR a très bien pu utiliser sa carabine pour bloquer l'ouverture du coffre (avant de se garer) pour sortir plus facilement et la déposer sur la banquette une fois sorti du véhicule.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 17:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
cyril , à ton avis pourquoi na ton pas fait simuler à ranucci de sortir coté gauche le jour de la reconstitution ? comme le prétent l'avoir vu mr aubert


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 17:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
cyril , à ton avis pourquoi na ton pas fait simuler à ranucci de sortir coté gauche le jour de la reconstitution ? comme le prétent l'avoir vu mr aubert
Justement. Parce que la portière gauche était bloquée au moment de la reconstitution, mais elle ne l'était pas encore au moment de l'accident. En fait elle a dû se bloquer à l'Evêché, durant la fouille ou le trajet Nice-Marseille. Donc l'objection de Le Forsonney quant à la portière bloquée, le jour de la reconstitution, n'a pas été retenue, probablement parce que les enquêteurs se souvenaient très bien que la portière n'était pas encore bloquée le 5 au soir, quand ils sont venu saisir la voiture. Du moins, les photos de celle-ci dans le box vont dans ce sens.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 17:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je vais même rajouter un truc.

Mme Mathon dit que la carabine était sur la banquette arrière lorsqu'elle est allée au garage constater les dégâts sur la 304.

CR a très bien pu utiliser sa carabine pour bloquer l'ouverture du coffre (avant de se garer) pour sortir plus facilement et la déposer sur la banquette une fois sorti du véhicule.
Anne, est-ce qu'il te serait venue à l'idée de sortir du coffre de ta voiture si ta portière gauche avait été bloquée?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
comment aurait t elle pu ce bloquée durant le trajet ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Cyril, je pense qu'il y a surtout que si la portière était bloquée depuis l'accident (voir aveux CR du 6 juin 14h) la déposition des Aubert tombait à l'eau ... donc tout le quorum réuni contre CR avait intérêt à la boucler.

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire c'est la non mention de la chose par Rahou et Guazzone alors que le côté passager était très sale suivant les dires de Mme Mathon le 5 au soir.

Citation :
Anne, est-ce qu'il te serait venue à l'idée de sortir du coffre de ta voiture si ta portière gauche avait été bloquée?
Oui sans problème d'autant que je sortais de l'armée peu de temps avant où l'on m'apprend le système D. (je dis Je en me mettant à la place de CR) :wink:

Et puis que risquait-il à sortir par son coffre ? Etre vu ? CR devait s'en moquer comme de l'an 40 puisqu'il pouvait se justifier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je reconnais bien là votre côté aventurière Anne.
Cyril, les box n'étaient manifestement pas identiques puisque celui de Ranucci n'est pas foutu pareil que celui qu'il y a en face.
Ca on n'en sait rien, DB: la photo ne montre pas le box dans sa totalité, et on ne sait pas ce qu'il y a à gauche du véhicule (un mur ou un espace vide?). Il faut voir comment était structuré le sous-sol de la résidence: en box par deux? Ou y avait-il des box uniques? Difficile à dire à première vue sans avoir été là-bas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 17:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
comment aurait t elle pu ce bloquée durant le trajet ??
Une pièce mécanique, endommagée pendant l'accident pouvait lâcher à n'importe quel moment. Il m'est arrivé la même chose en janvier dernier, sans accident en plus. Un beau matin en me rendant au boulot, je veux sortir de ma voiture, et là, sans raison, ma portière gauche est bloquée, impossible de sortir de là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2009, 19:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
La colonne et l'espace vide dont vous faites référence sont probablement du côté du bonhomme qui inspecte la voiture. Sur le côté passager, il y a un mur, et ça vous ne pouvez pas le nier.
désolée, sur la photo de gauche (celle que j'ai annotée), du côté de la portière passager, il n'y a pas de mur
regardez bien les deux voitures de l'autre côté de l'allée du garage, aucun mur ne les sépare, il n'y a qu'un poteau qui délimite leur emplacement respectif

les deux rangées de stationnement de chaque côté de l'allée sont configurées de la même manière, donc le côté passager de la 304 est ouvert sur un espace vide

et ça, vous ne pouvez pas le nier

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345615Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com