Nous sommes le 28 mars 2024, 09:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [118 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :16 févr. 2017, 10:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Ce serait un hazard extraordinaire ,pour les témoins , de voir un lien entre Ranucci et l'enlèvement , alors que ça n'a rien à voir , et que ces témoins tombent justes ,le corps est là .
Non, "le hasard extraordinaire", c'est de trouver le corps en cherchant par rapport au déplacement d'un véhicule qui à priori n'est pas impliqué dans l'enlèvement.
A partir du moment où Ranucci est innocent (ce que vous croyez), ceux qui ont vu une possible relation entre la 304 et son conducteur, avec l'enlèvement, se sont manifestement trompés.
Citation :
D'où ,je crois que ces témoins (pour certains ) ont vu plus . (je ne fais pas allusion à l'enfant )
Ne parler pas de témoin au pluriel. Les témoins qui ont fait le rapprochement ce sont Guazzone, Aubert et Martinez. Ce que vous essayez de "vendre" c'est une Simca arrêtée au bord de la nationale, au moment ou très près du moment ou Ranucci y est passé, après l'accrochage. Guazzone et Martinez ne se sont pas trouvé là, à ce moment.
Citation :
D'où ,je crois
Oui, ce n'est que ce que vous croyez? Ce qui ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien, par rapport aux arguments qui vous sont opposés et auxquels vous répondez pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :16 févr. 2017, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je suis bien d'accord avec vous que l'assassin se touvait en même temps que Ranucci dans les parages .
Mais je ne dis pas cela. Ranucci et l'assassin ne se sont pas trouvé "en même temps" dans les parages du lieu du crime, pour la simple raison qu'à cet endroit, Ranucci n'a fait que passer, sans s'arrêter. Peut être qu'ils se sont trouvés en même temps dans les parages de la galerie, mais là, l'assassin ne tenait pas à se faire voir et donc, personne ne l'a vu.

Citation :
On ne sait pas Ou était sa voiture à lui .
Et oui, personne ne le sait parce que personne ne l'a vu. Pour moi, la voiture n'était pas là, au bord de la nationale.

Citation :
Si la petite a été assassiné si près de la route , c'est que l'assassin a été dérangé par quelqu'un .Il a tué parce que obligé de le faire .
Oui, obligé, mais pas parce qu'il a été dérangé, (comment aurait-il pu l'être dans cet endroit desert) mais plus vraisemblablement parce que la fillette aurait pu le reconnaître.
Citation :
Pourquoi il ne s'en va pas des lieux le plus vite possible ?
Nous ne savons absolument rien du temps qu'il y a passé, ni quand il y était.
Citation :
L'explication peut ètre , qu'il veut charger ranucci .
Non, absolument pas. Du lieu du crime, il n'a pas vu Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :16 févr. 2017, 13:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
"les arguments qui vous sont opposée et auxquels vous ne répondez pas ".
"les arguments" se sont les témoins Gazzone Martinez Aubert c'est ça ?
Je vais dire ce que j'en pense , vous ne serez pas d'accord mais ça ne me fait rien . Vous pensez ce que vous voulez et moi idem .
Je dis que ,pour que les Aubert fassent le lien entre ce qu'ils ont vu et l'enlèvement c'est que quelque chose s'y rapporte (véhicule par exemple ..exemple )Mr Aubert en a parlé à Martinez au retour au carrefour .
Bien sùr que , sur le moment , ils ne peuvent pas encore faire de lien . Mais Aubert pense quand même à "voleur de voiture" .
Donc ,déjà , le couple et Martinez ,sont au courant de ce "quelque chose"et peuvent faire le lien .
Je pense que CE "quelque chose" était rapporté par Martinez le 3 , et que le gendarme a refusé de l'inscrire sur la déposition de plainte car rien à voir avec l'accident .(Martinez dira + tard , que c'était l'enfant que le gendarme refusait d'inscrire) .
Pour Gazzone , il se demande ce que faisait ce jeune dans cette galerie et prévient les gendarmes .
Le motif de l' inquiètude de Gazonne , nous ne le connaissons que par rapport au PV de synthèse de Gras , écrit le 7 juin .

Dans mon précédent message ,quand je dis "parage" , c'est les environs .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :20 févr. 2017, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Arlaten
Citation :
l'on fait une citation, la correction voudrait, non seulement que l'on cite l'auteur, mais aussi que l'on respecte l'intégrité du passage cité.
Là, j'avais écrit:
" Il faut pas. Le 4 et le 5 en matinée, Ranucci n'était certainement pas connu des gendarmes."
Ce n'est pas l'usage du copier/coller, qui a fait disparaître un mot, mais plutôt le gout pour la manipulation du citeur.
Manipulation, moi jamais, sur ce coup j'ai rebondi sur une reprise des propos d'Arlaten par Maril.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :20 févr. 2017, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Arlaten
Citation :
Les éléments dont ils disposaient ne correspondent pas aux informations données à la suite de l'enlèvement. Partant de là, la piste ne peut pas être considérée de premier ordre. De plus, dès le 4, une patrouille était en action sur cette piste et dans la matinée du 5, c'est "avec des moyens appropriés " que la gendarmerie de Greasque s'occupait de cette piste. Donc, dire que cette piste a été négligée n'est qu'une évaluation erronée.
Postulat erroné . C'est tout le contraire : jeune homme bien habillé, voiture grise, direction et horaire compatibles tout collait à la perfection, d'ailleurs d'autres que des gendarmes avec moins d'éléments ont été plus perspicaces, eux ont fait le rapprochement. Cette piste a bien été négligée par les gendarmes de Gréasque
Citation :
Oui, c'est ce que je disais:
"A ce moment là, Alessandra a connaissance de l'histoire du paquet. Non pas qu'il l'ait appris par la gendarmerie, mais plutôt par la presse locale."
C'est quoi là? : de l'ironie? Vous plaisantez ? Si c'est de l'humour prévenez-nous, si c'est sérieux une réponse s'imposera.....
Soyons sérieux!
Gras lors de la rédaction de ses PV doit tenir compte de ce que lui ont dit ses subordonnés de Gréasque et de Rocquevaire pour l'appel de Aubert le 4:
Le 4 juin 1974 à 15 heures 10, ce témoin, M. Aubert Alain, demeurant à Toulon avait contacté téléphoniquement la gendarmerie de Roquevaire en indiquant que la veille vers 12 heures 30, il avait poursuivi l'auteur en fuite d'un accident de la circulation et que ce dernier abandonnant son véhicule "Peugeot" gris métallisé, immatriculé 1369 SG 06, en bordure de la RN8bis, s'était enfui dans les bois en transportant un paquet assez volumineux.
15h10, c'est assez précis. Suffisamment pour pensez que le planton de la brigade a noté l'heure de l'appel, le nom de l'interlocuteur et le motif: pensez donc; un lien possible avec une affaire qui secoue toute la région..., avec des renseignements très précis et concordants. Gras le 5 peut obtenir copie du registre.
Le même jour, à 17 heures, MR GUAZZONE Henri, propriétaire de la champignonnière située à 2 kms du carrefour de la Pomme, en direction de Marseille, informait spontanément la brigade de Gréasque que la veille à 18 heures, il avait remorqué à l'aide de son tracteur un véhicule "Peugeot 304", gris métallisé, immatriculé 1369 SG 06 qui s'était embourbé dans une galerie.
Il donnait le signalement du conducteur seul présent qui avait quitté les lieux vers 18 heures 30.

Avec Gréasque c'est plus compliqué; Gras pour l'heure a tout faux, nous le savons Guazzone dit avoir appelé à l'heure de l'apéro. Est-ce les hommes de Gréasque qui lui ont menti?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Maril
Citation :
Je suis bien d'accord avec vous que l'assassin se touvait en même temps que Ranucci dans les parages .
On ne sait pas Ou était sa voiture à lui .
Si la petite a été assassiné si près de la route , c'est que l'assassin a été dérangé par quelqu'un .Il a tué parce que obligé de le faire . .
Avec notre suspect, le scénario retenu explique pourquoi la petite a été massacrée là, si près de la route. Il faut admettre que l'enchainement des faits; accident, fuite, arrêt, escalade est compatible avec les constatations: tout colle et il faut bien le dire: ce scénario, globalement, tient la route.
Maintenant il faudrait imaginer qu'à un moment assez proche, soit juste avant, soit après le passage de notre suspect, un autre évènement ait conduit, là, avouez-le un lieu malcommode pour un crime atroce , à 20 mètres de la route, un autre homme, le ravisseur, à commettre son forfait.
La probabilité, vous en conviendrez, est assez faible d'un deuxième arrêt forcé d'un véhicule et d'une escalade de son conducteur dans la garrigue en si peu de temps, en des lieux proches.
Citation :
Pourquoi il ne s'en va pas des lieux le plus vite possible ?
L'explication peut ètre , qu'il veut charger ranucci
Effectivement on peut se poser la question; dérangé, le ravisseur/tueur doit faire face à une situation imprévue, il doit comme notre suspect évacuer sa voiture au plus vite, peut-être revenir sur les lieux pour cacher le corps, mais il parait évident que sa première réaction est de fuir avant d'être repéré. Faire porter le chapeau à un quidam à peine entrevu est farfelu: ce pigeon pouvait avoir un solide alibi pour la matinée et d'autres rasons pour rendre son implication impossible.
Un gendarme/pédophile de Gréasque, suivant dès son début, et pour cause, le déroulement de cette affaire ne pouvait, pas plus présager de l'emploi du temps de son coupable de substitution.
Un plus vaste complot? Des autorités gendarmes et policiers voir judiciaires pour, par exemple, couvrir un réseau ????? Assez peu probable.
Il resterait bien la piste d'un complice mais elle se heurte au fait que c'est bien le coupé Peugeot qui a été repéré au bord de cette route, une présence qui a conduit à la découverte du corps de la petite.
Notre petit gars est bien le suspect n°1.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 12:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
"notre petit gars est bien le suspect n° 1 "

Quel jour Ranucci est bien le suspect N°1 ?
Et à quelle heure ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 13:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Dès que les gendarmes, ceux de Gréasque ont recouvré leur esprit..... Une fois les vapeurs du week-end ensoleillé et prolongé évaporées sans doute.
Un effet du pastis en fait.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 13:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Ben , alc comme Ranucci , quelle équipage !!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
"les arguments qui vous sont opposée et auxquels vous ne répondez pas ".
Citation :
"les arguments" se sont les témoins Gazzone Martinez Aubert c'est ça ?
Entre autre, mais pas seulement. "Les arguments" il y en a à la pelle. Il n'y a que l'embarras du choix.
Citation :
Je vais dire ce que j'en pense , vous ne serez pas d'accord mais ça ne me fait rien . Vous pensez ce que vous voulez et moi idem .
Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais à partir du moment où vous voulez faire profitez la communauté de vos pensées, ne soyez pas étonnée si...........


Citation :
Je dis que ,pour que les Aubert fassent le lien entre ce qu'ils ont vu et l'enlèvement c'est que quelque chose s'y rapporte (véhicule par exemple ..exemple )
Non, ce n'est pas une obligation. Guazzone et Martinez n'ont pas vu ce que vous voulez que Aubert ait vu et pourtant ils ont fait le rapprochement.

Citation :
Mr Aubert en a parlé à Martinez au retour au carrefour .
Vous n'en savez rien. Il vous faut inventer quelque chose que Aubert aurait vu. Là, vous inventer aussi qu'il en ait parlé à Martinez.
Citation :
Je pense que CE "quelque chose" était rapporté par Martinez le 3 , et que le gendarme a refusé de l'inscrire sur la déposition de plainte car rien à voir avec l'accident .(Martinez dira + tard , que c'était l'enfant que le gendarme refusait d'inscrire) .
Et voilà, encore une de vos inventions. Cela commence à faire beaucoup.
Citation :
Pour Gazzone , il se demande ce que faisait ce jeune dans cette galerie et prévient les gendarmes .
Le motif de l' inquiètude de Gazonne , nous ne le connaissons que par rapport au PV de synthèse de Gras , écrit le 7 juin .
Je ne crois pas. Par contre nous connaissons ce qui a permis à Guazzone de faire le rapprochement.:
"Mardi 4 juin vers 13h, suite aux information données à la radio, j'ai fait le rapprochement avec le signalement et la couleur de la voiture et aussitôt je vous ai téléphoné".
Voilà, il a entendu la radio et il a fait le rapprochement. Il a entendu la radio et cela a été suffisant pour qu'il fasse le rapprochement. Aubert et Martinez eu aussi ont appris par les médias.
Citation :
Dans mon précédent message ,quand je dis "parage" , c'est les environs .
J'ai bien compris, mais "les environs" c 'est de l'à peu près. Là, à 300m près, sur le bord de la nationale, l'histoire est complètement différente. Il faut donc être précis.
En plus, vous fixez un paramètre "temps" extrêmement précis. C'est exactement le moment où passe Ranucci. Nous n'en savons absolument rien.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 19:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Manipulation, moi jamais,....
Mensonge puisque que je vous ai déjà pris en flagrant délit de manipulation.
Citation :
sur ce coup j'ai rebondi sur une reprise des propos d'Arlaten par Maril.....
Dans ce cas, il fallait faire une citation séparant mes propos de ceux de Maril. Ne le faisant pas c'est aussi une manipulation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 19:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Les éléments dont ils disposaient ne correspondent pas aux informations données à la suite de l'enlèvement. Partant de là, la piste ne peut pas être considérée de premier ordre.
Citation :
Postulat erroné . C'est tout le contraire
Bien sûr que non.
Citation :
: jeune homme bien habillé, voiture grise, direction et horaire compatibles tout collait à la perfection,
Nous parlons des éléments qui étaient à la disposition des gendarmes par rapport à ceux que possédaient les policiers marseillais et qu'ils sont censés avoir communiqués à toutes les gendarmeries. Vous parlez d'une voiture grise. Les policiers cherchaient une Simca 1100 grise. Les "témoins" ont parlé aux gendarmes d'un Peugeot 304 coupé gris métallisé.
La direction ?. Voilà un élément que les policiers n'ont pas pu donner puisque tout simplement ils n'en savait rien.
l'horaire ? nous savons que non à cause de la pause cigarette.
Donc, dire "que tout collait à la perfection" n'est qu'un mensonge de plus.

Citation :
Cette piste a bien été négligée par les gendarmes de Gréasque
Relisez moi. Je vous ai dit que c'était une "évaluation erronée" que c'était faux, quoi. Et je vous ai même dit pourquoi.

Citation :
Oui, c'est ce que je disais:
"A ce moment là, Alessandra a connaissance de l'histoire du paquet. Non pas qu'il l'ait appris par la gendarmerie, mais plutôt par la presse locale."
Citation :
C'est quoi là? : de l'ironie? Vous plaisantez ? .............si c'est sérieux une réponse s'imposera.....
Quel est le rapport avec la citation ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 19:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Avec notre suspect, le scénario retenu explique pourquoi la petite a été massacrée là, si près de la route. Il faut admettre que l'enchainement des faits; accident, fuite, arrêt, escalade est compatible avec les constatations: tout colle et il faut bien le dire: ce scénario, globalement, tient la route.
Tout colle ? et bien non tout ne colle pas.
L'enchainement des faits est tout aussi compatible avec une autre histoire dans laquelle il n'est pas question de l'enlèvement d'une fillette.
Tout colle ? et bien non tout ne colle pas. Par rapport à l'enlèvement, la voiture ne correspond pas et puis il manque un élément magistral. Dans la narration des faits, il n'y a pas d'enfant.
Manifestement celui qui dit "que tout colle", ment une fois de plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 20:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Arlaten vous dites que, j' "invente " "inventions" etc ,qu'est ce qui prouve que j'ai faux ?
parce que les témoins ne parlent pas d'un 2ème véhicule (par ..exemple )?
Qu'est ce qui vous prouve qu'ils n'en ont pas parlé aux gendarmes ?
Ha oui , ce n'est pas noté dans la synthèse de Gras ; vous voyez le tableau ?
Vous ne sentez pas de problème ? tant mieux ; moi j'en sent un ,tant pis .
Si les Aubert ont menti ,il faudrait déjà se poser une première question , sur quoi ils ont menti ? sur quel élément font-ils le rapprochement avec l'enlèvement ?
Oui ,vous me l'avez déjà dit (voiture grise, paquet/enfant) mais je n'y crois pas .

Je précise que pour moi , l'homme (l'assassin de l'enfant ) est arrivé APRES Ranucci .D'ailleurs ,il y a pas mal de temps que je l'ai dit .
C'est ma version la mienne cry: à moi hmm: perso :!:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :21 févr. 2017, 21:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Nous parlons des éléments qui étaient à la disposition des gendarmes par rapport à ceux que possédaient les policiers marseillais et qu'ils sont censés avoir communiqués à toutes les gendarmeries. Vous parlez d'une voiture grise. Les policiers cherchaient une Simca 1100 grise. Les "témoins" ont parlé aux gendarmes d'un Peugeot 304 coupé gris métallisé.
La direction ?. Voilà un élément que les policiers n'ont pas pu donner puisque tout simplement ils n'en savait rien.
l'horaire ? nous savons que non à cause de la pause cigarette.
Donc, dire "que tout collait à la perfection" n'est qu'un mensonge de plus.
Vous êtes un farceur, un triste farceur mais un farceur quand même.
Vous le savez très bien dans l'alerte le 3 il est bien question d'une voiture grise, pas d'une simca 1100 grise. Il semble bien que la Simca soit évoquée assez tard dans la journée du 4; info sur Europe 1 le soir. En tout cas Spinelli est auditionné le 5.
Donc ce que vous dites ne correspond pas à la vérité.

Toutes les personnes des environs savaient très bien que la route amenant au carrefour venait de Marseille à 25 km de là, absolument compatible avec un enlèvement à Ste Agnès. En campagne le maillage est assuré par les gendarmes. Les policiers n'ont pas à leur dire la route susceptible d'être empruntée par le ravisseur. Tout incident insolite à des dizaines de kms à la ronde devenait automatiquement suspect à des professionnels en charge de la sécurité des citoyens: un refus de priorité, déjà une fuite, puis le délit de fuite, puis la fuite dans la colline ça fait beaucoup, suffisamment pour alerter un gendarme même nonchalant.
Qu'un témoin vienne raconté qu'il a vu le gars dans un trou dans sa propriété.... en plus.

Quand je parle d'horaire compatible ce n'est pas à la minute près, même à l'heure près. Des enquêteurs dont c'est le métier savent très bien que le ravisseur peut s'arrêter pour assouvir ses pulsions, entraver sa proie ou je ne sais quoi...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [118 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com